Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

frein moteur et utilisation de l'embrayage ...


Invité §wei011oW

Messages recommandés

Invité §gh4876fH

Est-ce que quelqu'un pourrait faire une vidéo du double débrayage j'aimerai bien voir ce que sa donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

:hum: Le talon pointe ( qui utilise le double debrayage aussi ) sert vraiment beaucoup sur une voiture propultion.

Dans un virage , retrogrades sans faire de double debrayage, et ensuite avec double debrayage... Tu verra la diference ! :buzz: perso j'ai testé sur la sierra xr4i d'un pote :jap:

 

 

 

Oui si tu conduis "sportivement" surement :jap:

Mais sinon j'ai conduit une propulsion de 300cv, hein y'a jamais eu besoin de faire ca, surtout pour rétrograder a des régimes usuels, a part pour se la peter bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

 

Oui si tu conduis "sportivement" surement :jap:

Mais sinon j'ai conduit une propulsion de 300cv, hein y'a jamais eu besoin de faire ca, surtout pour rétrograder a des régimes usuels, a part pour se la peter bien sur.

 

:jap:

Sinon c'est vrai, j'ai conduis une M5 et une 997 CS , j'ai pas trop osé faire le double debrayage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrZ187tn

je fais un petit tour par ci par la (je suis en congé et je me fais c****) et je suis tombé un peu par hasard sur ce post

 

d'accord pour les motos ça évite de bloquer la roue arriere quand tu retrogrades a haut régime

quoique ça m'est deja arrivé en voiture de bloquer les roues avant en retrogradant trop haut pour utiliser le frein moteur et les freins en même temps

c'est ce jour la que j'ai appris l'utilité du double debrayage en conduite sportive

sinon en conduite normale ça sert a que dalles on a des embrayages assez evolués pour que ça passe tout seul

 

sinon ça me sert aussi pour retaper une bonne 4 ème ou une 3 ème sans a coups et avec une relative meilleure reprise pour courser un diesel qui lui a deja la reprise a bas regimes contrairement a une essence

 

et pour le talon pointe c'est pour remettre la patate direct en sortie de virage parce que si tu relache direct l'embrayage en sortie t'es dans le decor

 

en regle generale pour la conduite agressive ou normale il vaut mieux etre toujours en prise pour avoir du controle sur son vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

:hum: Le talon pointe ( qui utilise le double debrayage aussi ) sert vraiment beaucoup sur une voiture propultion.

Dans un virage , retrogrades sans faire de double debrayage, et ensuite avec double debrayage... Tu verra la diference ! :buzz: perso j'ai testé sur la sierra xr4i d'un pote :jap:

 

 

On dit etre débrayé ca use la butée, mais si on accélère en restant deébrayé(embrayage enfoncé) ca fait pas le meme résultat? Sur la toyota camry si je donne pas de gaz ca donne forcement un bon coup.

Faut que je suis des cours de mecanique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui si tu conduis "sportivement" surement :jap:

Mais sinon j'ai conduit une propulsion de 300cv, hein y'a jamais eu besoin de faire ca, surtout pour rétrograder a des régimes usuels, a part pour se la peter bien sur.

 

Pareil. On n'est pas sur piste et si on roule "normalement", pas besoin de tout ça.

La route c'est pas un circuit, ne serait-ce que par respect pour ceux qui arrivent en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

L'embrayage sert a ca, il suffit de le lacher progressivement, et ca passe tout seul

> Justement si tu fais ça, tu fais patiner ton embrayage et tu l'uses/

 

A la rigueur en conduite "sportive" pourquoi pas, quand tu retrogrades à 4/5000 tours

> C'est bien de ce qu'on parle ici puisque il s'agit de rétrograder pour utiliser du frein moteur (c'est pas à 2000 tours que ça va être très efficace). Et pas besoin de conduire sportivement pour ça, suffit de pas vouloir cramer ses plaquettes.

 

En moto même combat, sauf que le frein moteur est tel sur un flat 1200 que je préfère le faire à n'importe quel régime pour une conduite coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même c'est pas en rétrogradant qu'on use beaucoup l'embrayage, même si c'est un rétrogradage à 5000 tours, simplement parce que l'embrayage n'est pas en forte charge, car il entraine seulement le moteur.

 

Un embrayage est en forte charge en démarrage et à chaque passage de vitesse à l'accélération puisque c'est le moteur qui entraine la caisse.

En rétrogradage, c'est l'inverse, c'est la caisse qui entraine le moteur, la charge est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!

> tu dois avoir raison !

Je décooooooonnne :)

 

PS : c'est quoi ton avatar, le chanteur d'Immortal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrZ187tn

ça depend aussi de la voiture si tu veux pas bouffer tes plaquettes ou niquer ton embrayage tu roules comme un routier conduite coulée au point mort avec l'energie cinétique de ta caisse plus elle est lourde plus elle va garder sa vitesse longtemps sauf si t'as une voiture qui a beaucoup de prise au vent

moi je me la joue peinard sur la route une petite (des fois GROSSE) accel sur la route si je vois que le diesel devant fume noir pour cracher sa "puissance"

de toute façon ça fait rire si tu veux economiser sur l'usure "normale" de ta voiture tu mets ta fierté et ton orgueuil aux horties et tu roules peinard a quoi ça sert d'utiliser ton frein moteur ou tes freins surtout quand tu connais la route et que tu peux rouler sur ta lancée

moi je me fais plaisir j'achete des belles voitures d'occase a un prix derisoire j'ai toujours fait ça et je les entretiens très regulierement et scrupuleusement et j'ai jamais au grand JAMAIS eu de panne severe une fois une jauge de niveau d'essence morte et je suis tombé en rade de carburant

faut se faire plaisir sur une voiture c'est pas un investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

de toute façon ça fait rire si tu veux economiser sur l'usure "normale" de ta voiture tu mets ta fierté et ton orgueuil aux horties et tu roules peinard a quoi ça sert d'utiliser ton frein moteur ou tes freins surtout quand tu connais la route et que tu peux rouler sur ta lancée

> grosse descente suivie d'un virage sec, grosse descente suivi d'un stop, grosse descente suivie d'un rond point, grosse descente suivie d'une entrée en ville... par exemple en passant.

T'habites dans les Landes ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

ça depend aussi de la voiture si tu veux pas bouffer tes plaquettes ou niquer ton embrayage tu roules comme un routier conduite coulée au point mort avec l'energie cinétique de ta caisse plus elle est lourde plus elle va garder sa vitesse longtemps sauf si t'as une voiture qui a beaucoup de prise au vent

moi je me la joue peinard sur la route une petite (des fois GROSSE) accel sur la route si je vois que le diesel devant fume noir pour cracher sa "puissance"

de toute façon ça fait rire si tu veux economiser sur l'usure "normale" de ta voiture tu mets ta fierté et ton orgueuil aux horties et tu roules peinard a quoi ça sert d'utiliser ton frein moteur ou tes freins surtout quand tu connais la route et que tu peux rouler sur ta lancée

moi je me fais plaisir j'achete des belles voitures d'occase a un prix derisoire j'ai toujours fait ça et je les entretiens très regulierement et scrupuleusement et j'ai jamais au grand JAMAIS eu de panne severe une fois une jauge de niveau d'essence morte et je suis tombé en rade de carburant

faut se faire plaisir sur une voiture c'est pas un investissement

 

 

Mais en meme temps si tu te laisse aller sur le point mort sur du plat ca va mettre 2 minutes a t'arreter et rouler a 15kmh sur 100m c'est penible.. donc au final faudra quand meme freiner pour pas se trainer pendant 2 bornes.

Et après j'ai lu que sur le point mort on consomme environ 2 litres au cents alros qu'en frein moteur l'injecteur est coupé donc aucune conso... si on peu confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

ça depend aussi de la voiture si tu veux pas bouffer tes plaquettes ou niquer ton embrayage tu roules comme un routier conduite coulée au point mort avec l'energie cinétique de ta caisse plus elle est lourde plus elle va garder sa vitesse longtemps sauf si t'as une voiture qui a beaucoup de prise au vent

moi je me la joue peinard sur la route une petite (des fois GROSSE) accel sur la route si je vois que le diesel devant fume noir pour cracher sa "puissance"

de toute façon ça fait rire si tu veux economiser sur l'usure "normale" de ta voiture tu mets ta fierté et ton orgueuil aux horties et tu roules peinard a quoi ça sert d'utiliser ton frein moteur ou tes freins surtout quand tu connais la route et que tu peux rouler sur ta lancée

moi je me fais plaisir j'achete des belles voitures d'occase a un prix derisoire j'ai toujours fait ça et je les entretiens très regulierement et scrupuleusement et j'ai jamais au grand JAMAIS eu de panne severe une fois une jauge de niveau d'essence morte et je suis tombé en rade de carburant

faut se faire plaisir sur une voiture c'est pas un investissement

 

 

:??:

Quel rapport avec la choucroute ?

Mis à part nous raconter ta life :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Vous vous prenez trop la tête.

 

Le double débrayage ça ne sert à RIEN sauf sur:

- Boite usée avec synchros morts

- Anciens tracteurs, camions et autres engins de collection (chars et autres)

- Anciennes voitures (plus de 50 ans) avec 1ere non synchronisée

- Certaines très vieilles autos d'avant guerre sur toutes les vitesses

 

Pour économiser un embrayage, roulez NORMALEMENT (pas de burn, ne pas se maintenir sur le point de patinage au feu rouge ou en cote, ne pas tracter régulièrement, éviter les rétrogradage très brutaux, ne pas rouler avec le pied sur l'embrayage)

 

Pour économiser la butée d'embrayage, ne pas se maintenir sur le point de patinage au feu rouge ou en cote, ne pas rouler le pied sur l'embrayage.

 

Faire de la ville usera prématurément embrayage et butée, faire de l'autoroute les préserve.

Lorque vous changez un embrayage, changez tout: mécanisme + disque + butée. Pas la peine d'économiser 30€ sur le disque ou la butée pour tout redémonter 1 an plus tard. Ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre, PAS les pièces.

 

Tout le reste, ça ne sert à rien en conditions NORMALES. Les pilotes, c'est pas sur la route mais sur circuit, et les techniques de pilotage, ça s'apprend, ça s'improvise pas sur route.

 

Je rajouterais, sauf pour relancer une caisse dans une rampe ou pour doubler.

Sinon, pour un certain confort des passagers.

En fait plus il y a de tringlerie et plus c'est dur avec les différents jeux aux axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...