Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 'sportive' à 20 ans


Invité §jay531Kr

Messages recommandés

Invité §car275rP

 

Désolé mais la route ce n'est pas un circuit hein... Parce que c'est sur qu'une saxo vts de 120ch en sortant du permis c'est "naze"... T'es vraiment à côté de la plaque toi.

 

 

Je suis sûr qu'il a moins de risque de se planter avec une clio RS qui a l'ESP et l'ABS et un train arrière qui tient la route qu'une saxo VTS !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Tout dépend de l'année de la CLio RS ...

Si elle a l'ESP ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La saxo VTS c'est naze

 

 

Il faudra me dire en quoi la Saxo VTS est naze et ne pourrait pas correspondre à ses besoins en sportivité ?

 

C'est parce qu'elle tient trop bien le pavé, ne pousse pas le cul dans chaque virage dès que les pnus sont mouillés et est certifiée Euro 4 ? :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sûr qu'il a moins de risque de se planter avec une clio RS qui a l'ESP et l'ABS et un train arrière qui tient la route qu'une saxo VTS !

 

Bye

Clément

 

 

Certaines RS n'ont pas l'ESP et l'ABS est de série sur la Saxo yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh
Certaines RS n'ont pas l'ESP

 

Et oui, a partir de 2003 l'ESP sur les RS il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Certaines RS n'ont pas l'ESP et l'ABS est de série sur la Saxo yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

toutes les phase2 l'ont et la seule à ne pas avoir l'abs est la ragnotti et même sans, ça tient beaucoup mieux qu'une saxo et au moins ça avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutes les phase2 l'ont et la seule à ne pas avoir l'abs est la ragnotti et même sans, ça tient beaucoup mieux qu'une saxo et au moins ça avance !

 

 

Ben encore heureux qu'une sportive de 2001 possède le minimum vital, à savoir l'abs... :buzz:

 

Et pour dire qu'une Saxo ca tient et ca "avance" (mouarf) moins bien qu'une RS, c'est que tu n'en as jamais essayé ou alors t'es le roi de la mauvaise foi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Ben encore heureux qu'une sportive de 2001 possède le minimum vital, à savoir l'abs... :buzz:

 

Et pour dire qu'une Saxo ca tient et ca "avance" (mouarf) moins bien qu'une RS, c'est que tu n'en as jamais essayé ou alors t'es le roi de la mauvaise foi :roll:

 

 

Je crois que c'est toi qui n'en a jamais essayé, c'est sûr peut-être que ça passe plus fort que ta 306 mais dans les cols tu es à fond sur les gazs et tu attends, tu attends y'a rien pour moi ça ne mérite pas de s'appeler une sportive puis le train arrière avec avec barre de torsion ça ne peut pas rimer avec sportive alors qu'une RS ça mérite de s'appeler sportive, ça commence à bien aller et tu peux aller fort en confiance en l'auto sans avoir peur que la caisse se barre à 120 dans une longue courbe !

 

Enfin je dis ça, y'a bien des gens pour qui la 205 GTI poutre tout ce qui roule et est la meilleure voiture du monde, tout dépend de ton référentiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

On est pas dans la même cours non plus, Saxo vs Clio RS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est toi qui n'en a jamais essayé, c'est sûr peut-être que ça passe plus fort que ta 306 mais dans les cols tu es à fond sur les gazs et tu attends, tu attends y'a rien pour moi ça ne mérite pas de s'appeler une sportive

 

 

Parce que le fait de passer très vite à flanc de col signifie que c'est sportif ? ben n'essaye pas le moindre TDI alors, tu risquerais d'etre surpris :buzz:

 

puis le train arrière avec avec barre de torsion ça ne peut pas rimer avec sportive alors qu'une RS ça mérite de s'appeler sportive, ça commence à bien aller et tu peux aller fort en confiance en l'auto sans avoir peur que la caisse se barre à 120 dans une longue courbe !

 

Bizarre, j'ai vu autant de CRS que Saxo VTS sur circuit, et aucune Citroen n'a pété sa barre de torsion comme tu le dis dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Le hasard ? Je ne pense pas...

 

Enfin je dis ça, y'a bien des gens pour qui la 205 GTI poutre tout ce qui roule et est la meilleure voiture du monde, tout dépend de ton référentiel...

 

Qu'es ce que la 205 GTI vient faire dans cette histoire ? Ce n'est clairement pas comparable avec une VTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

On est pas dans la même cours non plus, Saxo vs Clio RS :/

 

 

Oué carrément, un pote en avait acheté une entre deux clioRS en se disant que d'après tout ce qu'on entend, ça doit quand même un peu aller quoi, il l'a refourgué au bout de 15 jours, c'est la seule voiture qui patinait en sortie d'épingle en seconde, et qui se comportait comme de la merde sur route de montagne moyenne à haute vitesse, ça bougeait dans tous les sens on avait l'impression d'être dans une boite de conserve en surcis de se planter puis la boite qui refusait de passer la seconde au dessus de 6000 sans craquer enfin bref ça a été mon pire souvenir en conduite de montagne... quand je pense qu'il y'en a que ce genre d'auto fair rêver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Parce que le fait de passer très vite à flanc de col signifie que c'est sportif ? ben n'essaye pas le moindre TDI alors, tu risquerais d'etre surpris :buzz:

 

Bizarre, j'ai vu autant de CRS que Saxo VTS sur circuit, et aucune Citroen n'a pété sa barre de torsion comme tu le dis dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

Le hasard ? Je ne pense pas...

 

 

 

Ben oué ce genre d'auto censée être petite sportive et agile c'est en montagne que ça se teste hein par sur autoroute !

 

J'ai pas dit que ça cassait j'ai dit que c'était casse gueule et qu'une auto sportive pour être efficace ne peut pas avoir cette architecture de train arrière !

 

Les TDI en montagne, marf toutes ses leon ibiza et compagnie même leurs cupra qui se vautrent lamentablement du train avant dés que ça tourne et ne passent rien en sortie d'épingle à la relance c'est du pareil au même du tappe à l'oeil qui marche fort en reprise sur autoroute c'est tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

On en tient un bon là... Faut pas le lacher! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

donc saxo vts mauvais choix? le mieux ca serais une rs2004 182cv mais là c'est hors budget, yaris ts ca cote pas chère j'en voit à moin de 7000€ pour 50000km, clio 2 rs , saxo VTS , celica >2000 , honda prelude (pour la touche japonnaise ) faut que je vende la mienne avant :D jyrais me renseigner sur toute ces voitures coté zassurances et jvous dit ca merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

On s'inquietait, on t'avait perdu de vu ;)

Bah moi apres je te conseille la Clio 2 RS alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Mais comme tu as dit, va déjà voir du coté des assurances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

mon père ma parler d'une assurance qu'on peut me mettre en 2em conducteur mais pas "ocasionel" tu paye plus chère chère que 2em "conducteur occasionel" mais moin chère que 1er conducteur et si j'ai un accident grave je suis convers en cas d'enquète . j'ai vais me renseigner t'en y dit que des conneries il voulais déjà faire ca sur ma clio 16V je paye 300€ l'année. j'vous dit ca en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Ah oui, c'est pas mal comme assurance !!

Mais par contre est ce que ton bonus va augmenter aussi ??? :/

Car c'est important aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est pas mal comme assurance !!

Mais par contre est ce que ton bonus va augmenter aussi ??? :/

Car c'est important aussi ...

 

 

Normalement en tant que 2nd conducteur oui, mais tu es limité je crois à 10% de bonus max :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Pour ma part, quand j'ai eu mon permi, si je ne me mettais pas en premier conducteur, je ne prennais pas de bonus ...

Et la, comme je suis en premier conducteur depuis que j'ai le premis, j'ai 5% par an qui tombe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand j'ai eu mon permi, si je ne me mettais pas en premier conducteur, je ne prennais pas de bonus ...

Et la, comme je suis en premier conducteur depuis que j'ai le premis, j'ai 5% par an qui tombe :)

 

 

Ca dépend des assurances.

 

J'ai un copain qui s'est fait assuré sur une 406 2.2 hdi en tant que 2nd conducteur, il touche du bonus mais comme je l'ai dit, il est plafonné :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi je serais toi je prendrai direct une saxo vts et celui qui dit que ca ne tiens pas la route est vraiment un chauffeur de m.....!Une saxo ca tiens tres bien la route mais ca a un train arriere tres "joueur"il faut s'en occuper mais au moins on s'amuse a son volant ce n'est pas comme certaine voiture dite "sportive"qui passe sur des rails et ou il ne faut rien faire!

P.S.La clio rs c'est une superbe auto aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Prend une SSS :)

 

 

Mais non il veut une vraie sportive arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je rigole hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Mais non il veut une vraie sportive arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je rigole hein ;)

 

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif t'es un ouf d'écrire ça, tous les talibans vont débarquer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon102KO

 

Ben oué ce genre d'auto censée être petite sportive et agile c'est en montagne que ça se teste hein par sur autoroute !

 

J'ai pas dit que ça cassait j'ai dit que c'était casse gueule et qu'une auto sportive pour être efficace ne peut pas avoir cette architecture de train arrière !

 

Les TDI en montagne, marf toutes ses leon ibiza et compagnie même leurs cupra qui se vautrent lamentablement du train avant dés que ça tourne et ne passent rien en sortie d'épingle à la relance c'est du pareil au même du tappe à l'oeil qui marche fort en reprise sur autoroute c'est tout...

 

 

Tu es sur que c'est pas plutôt toi qui ne sais pas rouler??? une rs, d'accord çà avance mieux, mais c'est pas la même catégorie non plus, c'est encore qu'un 1600.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

ben je pense faire ce que j'ai dit et me mettre en 1er conducteur à 25ans même si j'ai 10% de bonus j'aurais + de thunes à 25ans! là mon père est au max de l'assurances 30ans sans accidents lol donc une rs il doit pas payer des masse 600€ grand max avec moi en 2em conducteur. si quelqu'un si connais en assurance ca serais quoi le mieux pour moi?

 

( une SSS ca cote trop haut pour l'instant même si j'avous sublie :) )

( pour la twingo rs j'y est pensait 5seconde aprés jme suis dit , pour 17 000€ j'ai une mégane RS ou une RS2004 presque neuve ou même une C3RS en restant dans Renault )

pour la saxo vts ca cote dans tout les sens j'ai vu qui ya plusieurs modèle , phase 1 phase 2 laquelle la mieux?

pour ce qui est de la RS si je prend une RS1 ca sera que celle jaune tournesol elle est magnifique! je préfèrerais plutot une rs2 voir 2004 pas en gris iceberg trop banal je trouve! j'ai commencer à regarder sur leboncoin , en tout cas merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh
Et dire que j'ai eu du mal à assurer un TDI 90 après un an de permis!!!

 

Lol moi c'etait une CLio 1.4 16v (98 ch) !!!

Il voulait pas, donc j'ai assuré la twingo de ma mere et ma mere a assuré ma clio, jusqu'a temps qu'ils veuillent m'assurer avec ma clio !!

Trop nul :)

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif t'es un ouf d'écrire ça, tous les talibans vont débarquer... :p

 

Pourquoi les talibans ??

 

Les possesseurs de SSS sont des talibans ?? Pourtant ils ne disent pas que leur voiture est la meilleur des sportives :/

 

( une SSS ca cote trop haut pour l'instant même si j'avous sublie :) )

( pour la twingo rs j'y est pensait 5seconde aprés jme suis dit , pour 17 000€ j'ai une mégane RS ou une RS2004 presque neuve ou même une C3RS en restant dans Renault )

pour la saxo vts ca cote dans tout les sens j'ai vu qui ya plusieurs modèle , phase 1 phase 2 laquelle la mieux?

pour ce qui est de la RS si je prend une RS1 ca sera que celle jaune tournesol elle est magnifique! je préfèrerais plutot une rs2 voir 2004 pas en gris iceberg trop banal je trouve! j'ai commencer à regarder sur leboncoin , en tout cas merci de vos réponses :)

 

C'est clair que vu la decote des mégane et clio, mieux vaut ces voitures qu'une twingo RS ...

Mais c'est quand même moins chere à l'entretien général quand même, et puis la twingo, tu l'as neuve, c'est toi qui fait le rodage, tu es le premier a la conduite ...

Sa peut jouer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...