Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture 'sportive' à 20 ans


Invité §jay531Kr

Messages recommandés

Invité §jay531Kr

vous croyez qu'en 2em conducteur je pourrais me faire assurer sachant que j'ai 2ans AAC et 2 ans de permis; j'ai donc plus le permis probatoire. Sachant que là je paye 350€ pour une clio de 2004 1,2l 16V ... moi en deuxieme conducteur et mon père en 1er conducteur mais il la prend jamais le tout en tout risque .... donc faire de même pour la RS.

je pense pas payer des masse à mon avis même pas 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je pense que tu peux te faire une des premières C2 VTS, par contre tu risques de perdre assez en bénef si tu comptes la revendre d'ici un an ou deux.

 

Tout dépend aussi du type de trajets que tu fais et des moyens que tu as pour entretenir ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

renseigne toi deja aupres des assurances, mais a mon avis pour la RS... c'est pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

renseigne toi deja aupres des assurances, mais a mon avis pour la RS... c'est pas gagné :non:

 

 

je donnerai le meme conseil : se renseigner auprès de différentes assurances, ne pas hésiter à aller chercher ailleurs que là ou tu te trouve déjà.

 

quand à une sportive en étant jeune ... moi j'ai fait le choix d'attendre mes 24 ans ...

j'aurai pu plus tot (enfin, pas avec le meme type de caisse) , mais c'est un choix (et ça m'a permis d'économiser pas mal)

 

si tu as des autos qui te plaisent dans ton budget, et que tu es sur de ne pas regretter ton choix, vas-y, fonce (en étant sur de pouvoir assurer et entretenir l'auto par la suite, pas seulement la conso ;) ) , si tu n'a pas encore assez pour acheter une auto qui te fait vraiment tripper, alors je te conseilel d'attendre d'avoir les sous, et d'économiser gentillement pendant tout ce temps

 

parcequ'effectivement, il faut vivre sans regrets, mais faut pas non plus faire n'imorte quoi sous pretexte de profiter de la vie ...

 

PS: à 10.000€, t'a déjà du choix quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

oui j'ai le choix , sinon attendre un peux pour la rs et m'en prendre une un peux moin puissante , je veux une voiture pas banal ! pour 10 000€ si moin tant mieux et avec moin de 100 000KM mais je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam285kT

bsr jai 22 ans et 3,5 ans de permis de conduire j'ai un vehicule de fonction et pour le week j'ai un coupe fiat T16 de 195cv pour ton budget je te conseillerais le T20 plus coupleux et plus puissant environ 220cv abordable et tres luxueux pour un fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

va faire un tours du coté des japonnaises, perso j' ai un crx ed9 depuis l' age de 20 ans je me suis pas ruiné et ça marche autrement qu' une c2 vts et une 206 s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

j'aime bien aussi les T16 et T20 mais je sais pas si c'est fiable... trés jolie voiture sinon ! pour un crx j'accroche pas du tout mais je sais que ca envoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Salut à tous et à toutes,

Pour le fait de conduire une sportive à 21 ans, je vois pas le problème ... (je vais pas répéter ce que tout le monde à déjà dit)

Moi je suis dans le même cas que toi, je vais sur mes 22 ans, et je cherche une sportive à acheter.

J'ai un plus gros budjet (15 000 euros max), et j'hésite entre Clio RS (la 3), Swift Sport, une polo GTI, et une fiesta ST et je me suis même pas poser la question de savoir si à mon age je pouvais en acheter une, et si sa allait faire déplacer de conduire une voiture comme ça à 22 ans. Car je sais très bien que je suis raisonnable, et que je suis pas un fou. Je viens de vendre mon scénic (Ancienne voiture de mon père que j'ai racheté :Luxe privilège 1.9 DCI 120 ch) et quand je dis à tous le monde (qui ont des petites voitures avec petit moteur) qu'avec ma future bombinette je roulerais surement moins vite qu'avec mon scénic, tout le monde rigole, et se "foutent de moi" ... Pourquoi, car j'ai 22 ans, et un jeune de 22 ans avec des sportives comme celles dont on parle, sa devient des fous du volant et inconscients. Alors que c'est pas vrai, c'est un certain esprit à avoir. Et même moi je me dirais, roule pas trop vite, car si un jour tu te bouffes (à cause de la vitesse) il y a certaines personnes qui auront le malin plaisir de te dire : je te l'avais dit ... Mais si tu es raisonnable, fonce sans hésiter, sauf pour choisir ta voiture !! LoL

Après c'est claire que pour les assurances, je me suis pas encore renseigné, mais pour mon scénic j'étais à 600 euros tout risque, conducteur principal ... (MACIF)

Pour une CLio 3 RS (12 ch fiscaux) dans ton cas une RS1, je sais pas se qu'on payera. Mais c'est vrai que c'est à méditer. Moi je suis entrein de voir plus pour une GTI (9 chx fiscaux) plutot à une Clio 3 RS...

Juste pour l'histoire d'assurance, ce qui est bien dommage ...

Moi je te conseille pour la voiture, une clio RS, car j'aime pas trop les Peugeot et les Citroen ...

En plus les clio, il y a moyen d'en trouver aux prix que tu souhaites ...

Plus puissante que toutes les autres, et c'est Renault Sport ...

Voilà voilà

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

Salut à tous et à toutes,

Pour le fait de conduire une sportive à 21 ans, je vois pas le problème ... (je vais pas répéter ce que tout le monde à déjà dit)

Moi je suis dans le même cas que toi, je vais sur mes 22 ans, et je cherche une sportive à acheter.

J'ai un plus gros budjet (15 000 euros max), et j'hésite entre Clio RS (la 3), Swift Sport, une polo GTI, et une fiesta ST et je me suis même pas poser la question de savoir si à mon age je pouvais en acheter une, et si sa allait faire déplacer de conduire une voiture comme ça à 22 ans. Car je sais très bien que je suis raisonnable, et que je suis pas un fou. Je viens de vendre mon scénic (Ancienne voiture de mon père que j'ai racheté :Luxe privilège 1.9 DCI 120 ch) et quand je dis à tous le monde (qui ont des petites voitures avec petit moteur) qu'avec ma future bombinette je roulerais surement moins vite qu'avec mon scénic, tout le monde rigole, et se "foutent de moi" ... Pourquoi, car j'ai 22 ans, et un jeune de 22 ans avec des sportives comme celles dont on parle, sa devient des fous du volant et inconscients. Alors que c'est pas vrai, c'est un certain esprit à avoir. Et même moi je me dirais, roule pas trop vite, car si un jour tu te bouffes (à cause de la vitesse) il y a certaines personnes qui auront le malin plaisir de te dire : je te l'avais dit ... Mais si tu es raisonnable, fonce sans hésiter, sauf pour choisir ta voiture !! LoL

Après c'est claire que pour les assurances, je me suis pas encore renseigné, mais pour mon scénic j'étais à 600 euros tout risque, conducteur principal ... (MACIF)

Pour une CLio 3 RS (12 ch fiscaux) dans ton cas une RS1, je sais pas se qu'on payera. Mais c'est vrai que c'est à méditer. Moi je suis entrein de voir plus pour une GTI (9 chx fiscaux) plutot à une Clio 3 RS...

Juste pour l'histoire d'assurance, ce qui est bien dommage ...

Moi je te conseille pour la voiture, une clio RS, car j'aime pas trop les Peugeot et les Citroen ...

En plus les clio, il y a moyen d'en trouver aux prix que tu souhaites ...

Plus puissante que toutes les autres, et c'est Renault Sport ...

Voilà voilà

Bonne nuit

 

 

à 15000€ t'a une rs3 de 2004 ( avec double sortit pratiquement neuve ! ) la 182 chv de toute facon je me suis fixer une Clio RS !!! puis les Renault sport c'est une passion chez moi ! puis on s'en foux des autres :) ce qui est sur c'est que j'en prendrais soin car j'ai suher 18mois pour me la payer ! vivement cet été !

donc voilà mon choix est fait mais j'hésite entre la RS1 ou la RS2... la rs3 est un peux plus chère . mieux vaut les prendre full stock ce genre de voiture? quelqu'un en vends une avec un pot , vitre teintée , ca passe encore ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Peu importe ton age pour acheter une sportive. Je viens d'avoir 21 ans, et je viens de m'acheter une Audi S3.L'assurance ne m'assassine pas et c'est comme toute les caisses, si tu fais le con tu te plantes, sinon c'est que du plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(blabla)

 

 

bon, juste pour te dire, le scenic c une voiture familiale, classée très bas dans l'échelle des risques des assureurs, donc c ptet pour ça que tu as pu l'assurer à ton age à ce prix. je serai curieux de savoir combien tu vas payer (si tu arrives à te faire prendre) pour une clio RS :D

 

pour la conduite, je veux rien dire, le tiers de la puissance d'une clio RS suffit à se faire peur, hein :o

 

et le mec en S3, pour dire que l'assurance ne l'assassine pas, il confonds pas un peu les prix pas mois et par an :D ? (mais sinon, vas-y, envoie ton bon plan, c le topic, hein :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Bonjour tout le monde,

pour avoir une S3 à 21 ans il faut avoir un peu d'argent quand même, c'est peut être pour ça qu'il trouve que l'assurance n'est pas très chère ... (tout est relatif par rapport à notre portefeuille)

Et puis pour assurer une C3RS à 22, si l'assurance n'accepte pas, je comprends pas ... Les fils à papa qui roulent en M3 ou Z4 type M avec des A au cul il font comment ??

Mais ça c'est l'eternel problème avec les assurances, ils mettent en avant la conduite accompagnée, mais en faite, sa change juste sur le prix, pour les types de voitures, on peut rien faire ...

 

Choisi la RS .........................................

 

Bonne journée.

 

Tchusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

misato, y'a aussi l'attitude que tu dégage face ton assureur ... il voit bien si tu est fougueux ou pas ... ;)

 

 

et puis, à combien estime tu que ce soit "cher" , une assurance, par an ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Fiat grande punto Abarth, excellent rapport sportivité prix, excellent moteur, comportement routier très sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Si t'as 10 000 euros et que tu veux une sportive, prends la Clio RS. C'est un trés bon rapport prix/prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

>>> aleph_lct

Je voulais pas le dire mais bon, j'en pensais pas moins :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Je te conseille une smart Roadster 82cv! C'est super sympa à conduire, ça pousse pas mal, c'est pas une 205 GTI, mais comme tu es au raz de la route sensation de vitesse garanties.

 

Les consos sont ridicules (5/6 Litres au 100)

 

Elle est équipée d'un moteur 3 cylindres de 700 cc turbo essence!

 

Par contre il n'y à que 2 places!

 

Essaie là, je te garantie que tu vas tomber amoureux de cette caisse formidable.

 

je te joint le commentaire que j'avais déposé sur Ciao:

 

'évaluation de l'auteur:

 

Fiabilite Très bonne

Confort de conduite Moyenne

 

Avantages: performances, consommation, sensations, position de conduite

Inconvénients: coffres petits, usage quelque peu exclusif

 

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

 

Avis complet

Ayant eu le privilège de parcourir plus de 30 000 Kms à son bord, voici mon avis sur cette voiture vraiment pas comme les autres.

 

Adieu l'anonymat des voitures d'aujourd'hui, bienvenu dans le fun et la convivialité. Je ne compte plus le nombre de sourires ni de personnes qui m'arrêter pour me demander ce que c'est comme voiture. De toute évidence la voiture laisse rarement les passants indifférents, en passant du Boeurk j'aime pas à waou comme elle déchire cette caisse.

Passons maintenant à l'auto en elle-même :

 

Sur la mienne, pas de direction assisté ni même de clim, mais à l'usage, on s'en rend compte que l'on peut très bien s'en passer !

A l'intérieur, les plastiques sont de mauvaise facture (dure et ils se raillent facilement), mais très vite on comprends que cette voiture n'est pas faite pour voyager dans un confort absolu ou le cuir et la ronce de noyer viennent chatouiller vos sens. Ici c'est sensation de conduite avant toute chose.

 

La voiture est équipée d'un petit 3 cylindre de 700cm3 suralimenté par un turbo qui pousse en fonction des versions à 0.8, 1 ou 1.5 bar ce qui permet au moteur de développer respectivement 61, 82 et 101 cv.

Le couple est relativement faible 110Nm mais au regard de la cylindrée du moteur on comprend que ce dernier peut difficilement délivrer plus.

Equipée d'un boite séquentielle 6 vitesse (2 modes automatique ou manuelle (sans embrayage))

 

Le moteur démarre au ¼ de tours et laisse échappé à chant bien mélodieux. 1er enclenché et accélérateur au plancher, le moteur pousse, pousse et pousse encore ! à partir de 4000 tr c'est là que le turbo souffle le plus fort et fait littéralement décoller la voiture, en à peine de temps qu'il ne faut pour le dire, la sécurité à passé la 2nd (pour éviter les surrégimes) et c'est repartit pour la cavalcade.

Rien de plus enchanteur que d'entendre à chaque passage de rapport le magnifique Psssicchhh du turbo qui décharge.

Bien évidemment, la sensation de vitesse est accentuée par la position de conduite, les fesses sont littéralement à ras le sol (12 cm) et la caisse qui retransmet chacune des aspérités de la route.

Ce n'est pas une routière ni une sportive, ne compté pas rivaliser avec les TDI 110cv elle se fera littéralement pulvérisée ! Et oui, ses performances n'affolent en rien les chronos. Malgré son point réduit (800kg) et un rapport poids puissance de 9.7 kg/ch.

 

Là où vous pourrez faire la différence c'est sur les petites routes de montagne sinueuses à souhait et au revêtement dégradé. La voiture est extrêmement agile et colle littéralement à la route. Aucun pompage en virage, la voiture vire littéralement à plat.

Niveau freinage, c'est pas le tôt du tôt. On aurais aimé 4 beau frein à disque pour avoir un freinage bien mordant, mais étant équipée de tambour à l'arrière le freinage est efficace (au point que l'ABS se déclenche régulièrement (et oui, la voiture et légère)) mais pas violent.

 

Au niveau des coffres (oui car il y à 2 coffres, un à l'avant et un à l'arrière) c'est pas bien grands, oubliez les 15 jours de vacances avec votre copine qui à prévue d'emmener toute sa garde de robes au cas où,…. 

Au final, c'est une voiture extraordinaire, peu commune tant par son look que par les sensations qu'elle procure au conducteur.

 

 

A l'usage la voiture ce révèle très économique 5/6L/100 mais peu pratique (seulement 2 places et un coffre des plus mini) mais est ce vraiment ce qu'on lui demande ?? NON

En conclusion, c'est un achat que je conseille pour tout ceux qui aiment les sensations en voiture et cela pour un minimum d'investissement et d'entretiens.

 

Précautions particulières :

 

Attention, c'est un bloc moteur pointu qui mérite que l'on y prête attention, il ne faut surtout pas le pousser lorsqu'il es froid sous peine de voire ce dernier abrégé sa vie bien plus vite que prévu. Idem pour l'arrêt, attendre 30 secondes que le turbo se calme et puisse être correctement lubrifié sinon, idem turbo cassé en moins de 2. A part ces 2 précautions, rien d'autre.

 

 

Plus de détails

Tenue de route Très bonne

Qualité du fini Moyenne

Service Très bonne

Année du modèle 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

C'est vrai que c'est trés sympa comme voiture, sensation garantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misato, y'a aussi l'attitude que tu dégage face ton assureur ... il voit bien si tu est fougueux ou pas ... ;)

 

 

et puis, à combien estime tu que ce soit "cher" , une assurance, par an ?

 

 

 

bah l'attitude, je veux bien, mais l'assureur, il a sa grille de risque, il voit sportif, il voit jeune conducteur, et là en général il te montre la porte.

 

pour le prix, j'aurais tendance à dire 700 euros/an en tiers, 1000 par an en tous risques ... avec un CRM à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

à 1000 € je signe desuite !!! pour une smart je suis grand 1m93 environ ca joue non? puis il me faut 4 place :(

mais c'est trés jolie

"Fiat grande punto Abarth" à 10 000€ ?

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

ce sera saxo vts pour moi je pense :p si je change pas d'avis d'ici la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde rigole, et se "foutent de moi" ... Pourquoi, car j'ai 22 ans, et un jeune de 22 ans avec des sportives comme celles dont on parle, sa devient des fous du volant et inconscients.

 

 

 

Ils ont raison :oui:

 

Acheter une Clio RS ou autres sportives du genre et rouler moins vite qu'avec un Scenic dCi 120, çà sert a rien :bah: c'est a cause de toi qu'on trouve sur le marché des voitures rincées...

 

:W je te culpabilise et j'aime çà :fier:

 

Non plus serieusement, avoir une sportive et ne pas l'exploiter, çà sert strictement a rien pour moi, autant acheter une voiture "non sportive" pour aller d'un point A a un point B sans plaisir.

 

Faut arrêter de se mentir et faire genre, t'as une sportive, t'aime l'arsouille, l'un và pas sans l'autre, çà veux pas dire que tu fait que çà mais régulierement en tout cas.

 

Comme çà été dit, tu roules en Scenic dCi 120, t'as pris l'habitude de rouler "pépére" mais une fois que t'as une sportive entres les mains qui avoine bien, aucun doute que tu sera tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg125Ip

prends une clio RS! pour ton budget je pense que c'est le meilleur choix à faire. (bon je sais j'en vends une) mais meme si ce n'été pas le cas, je te la conseillerai.

 

regarde, ca ne coute rien: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay531Kr

je partage l'avis de skodaboys tu dit ca au début mais aprés tu arsouille dés que possible à condition de pas metre les autres en danger !

 

megane16V on voit que tu es un passioné elle est nikel ta RS mais un peux trop de KM :( j'en voudrais moin de 70 000 pour 10 000€ carte grise inclue ! :D ca presse pas j'ai jusqua cet été :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh
Ils ont raison

 

Acheter une Clio RS ou autres sportives du genre et rouler moins vite qu'avec un Scenic dCi 120, çà sert a rien c'est a cause de toi qu'on trouve sur le marché des voitures rincées...

 

je te culpabilise et j'aime çà

 

Non plus serieusement, avoir une sportive et ne pas l'exploiter, çà sert strictement a rien pour moi, autant acheter une voiture "non sportive" pour aller d'un point A a un point B sans plaisir.

 

Faut arrêter de se mentir et faire genre, t'as une sportive, t'aime l'arsouille, l'un và pas sans l'autre, çà veux pas dire que tu fait que çà mais régulierement en tout cas.

 

Comme çà été dit, tu roules en Scenic dCi 120, t'as pris l'habitude de rouler "pépére" mais une fois que t'as une sportive entres les mains qui avoine bien, aucun doute que tu sera tenté.

 

hhuumm je m'explique :

Quand je dis rouler plus vite, c'est en vitesse de pointe, combien de fois j'ai roulé sur l'autoroute de nuit bien plus que 130 km/h avec mon scénic, car on ne sent pas la vitesse. Mais a l'acceleration je n'etais jamais à fond mais plutot conduite pépère, alors que je pense avec une RS, tu acceleres peut etre plus vite, mais tu t arrete plus vite aussi, aucun interet à acheter une petite bombe pour faire que de la national ou autoroute, et rouler à 180 tout le temps. Il vaut mieux prendre des petites routes sinueuses. Et la on s'amuse ...

Et je reste sur ma position, en disant que c'est pas parceque tu as une RS que tu roules vite, tu attaques peut etre plus, mais c'est tout. Le mec qui roule en A8 W12 roule surment plus vite qu'un mec en 205 GTI ... Il va surement appuyer moins fort sur la pédale de l'accelerateur mais rouleras plus vite en vitesse de pointe (sans pour ça rouler à 200 km/h, on se comprend)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Vous êtes gentils tous là, mais faudrait arrêtez de nous faire croire que vous n'êtes pas tenté d'appuyer sur le champignon avec vos caisses une fois au volant! Vous parlez des cons de 40 balais qui conduisent comme des fous, mais désolé je vois plus des jeunes avec des caisses "puissantes" jouer au pilote que l'inverse.

Et malgré l'envie de rester sérieux au volant, le fait d'avoir de la puissance disponible sous le capot à plutôt tendance à te donner des ailes que de rester "calme"...

Et je trouve ça déplorable que des parents laissent leurs gamins acheter des caisses avoisinant les 200ch à 20 balais (sans compter ceux qui les prennent sur leur assurance)... Se faire la main pendant 4 ou 5 ans en augmentant progressivement la puissance est préferable de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak103Nh

Comment mettre tout le monde dans le même panier !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Non j'ai simplement dis que j'en voyais plus faire les cons quand il y a un minimum de puissance, pas tout le temps et pas tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

sportive à 20 ans c'est pas inenvisageable, mais il te faut vraiment etre mur dans ta tete, et l'acheter par passion et non pour jouer à loeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf004Lt

La 406 coupé est pas mal dans ce genre, je la trouve assez variés concernant la gamme de puissance qu'elle possede: on peut passez du 2.0 e au 2.2 hdi jusquau 3.0 16V de ce fait je pense que ca peut etre une bonne lalternative.

 

Par contre jai lu plus haut des commentaires et je me demande comment certains peuvent possedez des bagnoles avoisinant les 200 cv en etant jeune, faudrait qu'on m'explique, parce que toutes les assurances chez qui j'avais demandé pour la peugeot 2.2 hdi coupé m'ont envoyer un signe negatif, certes j'ai pas essayé les courtiers mais tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Par contre jai lu plus haut des commentaires et je me demande comment certains peuvent possedez des bagnoles avoisinant les 200 cv en etant jeune, faudrait qu'on m'explique, parce que toutes les assurances chez qui j'avais demandé pour la peugeot 2.2 hdi coupé m'ont envoyer un signe negatif, certes j'ai pas essayé les courtiers mais tout de meme.

 

 

En mettant un de leurs parents en tant que conducteur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

sportive à 20 ans c'est pas inenvisageable, mais il te faut vraiment etre mur dans ta tete, et l'acheter par passion et non pour jouer à loeb

 

 

"Mur dans ta tête"

C'est l"expression que je cherchais pour un jeune permis avec une voiture puissante ! :jap:

Désolé c'était trop tentant j'ai pas pu m'en empêcher :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...