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Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
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Ce n'est pas au même plan. Personne n'a jamais eu aucun ennui, avec ces restrictions de circulation.

 

Il n'en est pas de même avec ce que tu cites. :bah: On peut difficilement comparer une poule, une TV, et une botte de radis.

 

 

Je grossis volontairement le trait. :p

 

Je ne connais non plus personne ayant eu des ennuis.

 

Ce qui n'empêche que certains se coltinaient bien les démarches pour certain événements.

 

Et en transposant ce qui aurait dû être à l'époque, et ce qui se passe dans le contexte actuel, on a vite fait de devenir méfiant.

 

J'en veux pour preuve les récentes restrictions dans les grandes villes, et la, ça verbalise.

 

Ça ne mets pas vraiment en confiance, hein, on imagine ce qu'ils pourraient nous pondre pour des véhicules bien plus anciens...

 

Autre époque, autre moeurs.

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Je grossis volontairement le trait. :p

 

Je ne connais non plus personne ayant eu des ennuis.

 

Ce qui n'empêche que certains se coltinaient bien les démarches pour certain événements.

 

Et en transposant ce qui aurait dû être à l'époque, et ce qui se passe dans le contexte actuel, on a vite fait de devenir méfiant.

 

J'en veux pour preuve les récentes restrictions dans les grandes villes, et la, ça verbalise.

 

Ça ne mets pas vraiment en confiance, hein, on imagine ce qu'ils pourraient nous pondre pour des véhicules bien plus anciens...

 

Autre époque, autre moeurs.

 

Il ne faut pas confondre, quand tu es organisateur d'un rassemblement, là oui, tu dois faire des déclarations administratives, parce qu'ils aiment bien être prévenu à l'avance, de ce genre de chose, pour si l'évenement est d'importance par rapport aux lieux, qu'ils puissent prévoir, un peu de "surveillance", pour que cela ne devienne pas, un trouble sur la voie publique. Et bien souvent, cela permet aussi d'avoir un peu de publicité gratuite de la part de la municipalité, ou des médias locaux ou leurs représentants.

 

Il n'y a aucune crainte à avoir pour un avenir, de toute façon personne ne peut se projeter dans un tel avenir, qui est très changeant. CGN ou pas, ils peuvent édicter une loi de restriction de circulation, pour les véhicules de plus de 30 ans, à tout moment :bah: ( et d'ailleurs dans les faits, avec les ZCR des grandes villes, c'est le cas. Y a seulement pour Paris, une absence d'application de la ZCR pour les CGC, partout ailleurs, cela s'applique aussi au CGC )

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Je grossis volontairement le trait. :p

 

Je ne connais non plus personne ayant eu des ennuis.

 

Ce qui n'empêche que certains se coltinaient bien les démarches pour certain événements.

 

Et en transposant ce qui aurait dû être à l'époque, et ce qui se passe dans le contexte actuel, on a vite fait de devenir méfiant.

 

J'en veux pour preuve les récentes restrictions dans les grandes villes, et la, ça verbalise.

 

Ça ne mets pas vraiment en confiance, hein, on imagine ce qu'ils pourraient nous pondre pour des véhicules bien plus anciens...

 

Autre époque, autre moeurs.

 

 

 

Ouais enfin si on suppute ce qui pourrait être l'avenir, on ne fait plus rien :bah:

Quant aux verbalisations dans Paris, il n'y en a pas tant que cela quand on voit qu'il reste encore des voitures d'avant 1997 en circulation et non éligibles à la CGC

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Ça va vite changer quand ils vont mettre en place leurs caméras à l'entrée des zones, comme c'est déjà le cas en Italie, ou à Londres.

D'ailleurs des verbalisations dans Paris, il y'en a eu cette année c'est parti.

 

Pour le moment à la campagne, nous sommes bien épargnés par ces stupidités.

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Invité §bah451yf

Salut tout le monde.

De la rouille non perforante sur un bas de caisse est ce que ca passe en CV?

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Invité §bah451yf

Ok merci pour ta reponse.

J'en profite pour une autre question:

Sous mon moteur c'est gras mais pas de goutte a goutte.

Je serais recaler?

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Invité §bah451yf

Ok

Voir ma petite yaris 1.3i partir a la casse j'en dormirais plus

Franchement c'est increvable ces bagnoles

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Invité §bah451yf

laver avant le CT

 

Ok un bon lavage savonné au karcher et ca devrais aller.

Merci pour ton aide

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On en parlait ici Carte grise Collection, controle technique: Faux débat ou solution d'avenir ? sans vraiment pouvoir quantifier le phénomène

Tu en vois passer beaucoup des cas comme cela ?

 

 

 

 

 

Avant le 20 mai, c'était un flot continue d'épaves sur roues dont les proprios devançaient leur CT dans le but d'etre tranquille pendant deux ans ou de passer en collection pour rouler 5 ans sans faire aucun frais .

 

On en a épuré certaine mais d'autre ( rouiller jusqu'a l'os ou qui pisse de partout ) sont repartit sur la route pendant encore 2 ou 5 ans grace au laxisme de l'ancienne législation .

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Invité §bah451yf

Moi personnellement j'ai un doute que ca passe.malgré que le controleur me connait et que je vais chez lui depuis plus de 10 ans.

je la passe prochainement.

Je suis entrain de lui faire un check point complet

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Facile : tu ponce avec du papier de verre ou une brosse métallique, tu passe un coup de chiffon pour retirer la poussière, et tu passe un coup d'antirouille.

Présentation et vie de mon escort MK4 1.3 CL 1988

Là j'avais pris un antirouille à brico-depot, mais comme j'ai dit au dessus, tu en as à Action à 3€, un prix défiant toute concurrence, et ça tient largement sur la durée.

Et pourtant ma caisse dort dehors, à côté de la mer, et ça bouge pas d'un poil :)

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Invité §oul767Da

des années ca dépend de l'atteinte et de l'épaissuer du métal, mais mieux c'est poncé/traité, mieux ca ajoute des années en plus, sans faire de gros frais.

 

Oui. le travail de préparation est primordial! :jap:

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Avant le 20 mai, c'était un flot continue d'épaves sur roues dont les proprios devançaient leur CT dans le but d'etre tranquille pendant deux ans ou de passer en collection pour rouler 5 ans sans faire aucun frais .

 

On en a épuré certaine mais d'autre ( rouiller jusqu'a l'os ou qui pisse de partout ) sont repartit sur la route pendant encore 2 ou 5 ans grace au laxisme de l'ancienne législation .

 

 

Mouais … tu es sans doute mieux placé que moi pour apprécier, mais je pense que tu es un peu dur en disant un "flot continue d'épaves".

Je ne doute pas qu'il y en ait, mais de là à en faire une généralité.

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Invité §oul767Da

 

Mouais … tu es sans doute mieux placé que moi pour apprécier, mais je pense que tu es un peu dur en disant un "flot continue d'épaves".

Je ne doute pas qu'il y en ait, mais de là à en faire une généralité.

 

Et puis notamment en campagne ou les revenus d'un grand nombre sont peu élevés , ils n'ont pas les moyens d'acheter des voitures neuves et roulent avec ce qu'ils peuvent financièrement se payer. A force de multiplier les contraintes du style renforcer le CT d'une façon écologiquement draconienne, beaucoup n'iront même plus le passer et continueront à rouler avec leurs "épaves" jusqu'au jour où il y aura un vrai problème style grave accident corporel. :jap:

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Et puis notamment en campagne ou les revenus d'un grand nombre sont peu élevés , ils n'ont pas les moyens d'acheter des voitures neuves et roulent avec ce qu'ils peuvent financièrement se payer. A force de multiplier les contraintes du style renforcer le CT d'une façon écologiquement draconienne, beaucoup n'iront même plus le passer et continueront à rouler avec leurs "épaves" jusqu'au jour où il y aura un vrai problème style grave accident corporel. :jap:

 

 

Cépafo

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Mouais … tu es sans doute mieux placé que moi pour apprécier, mais je pense que tu es un peu dur en disant un "flot continue d'épaves".

Je ne doute pas qu'il y en ait, mais de là à en faire une généralité.

je confirme qu avant le 20 mai c'etait un flot continu d'epaves.

il y en a eu des sorties de grange.

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Invité §oul767Da

je confirme qu avant le 20 mai c'etait un flot continu d'epaves.

il y en a eu des sorties de grange.

Ah oui? Quand même!

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une sortie de grange, je peux comprendre,parce qu'ensuite ca devient vite un casse-tete, pour faire les papiers. mais sortie de grange, en principe, on a l'intention de remettre en état standard plus tard.

 

si ca conduit à rouler sans, ca va devenir un gros gros pb, en cas d'accident grave, en permettant à l'assurance de ne pas indemniser.

 

ca veut dire, des tas de dossiers, judiciaire, et des tas de cas "fond indemnisation des victimes". un vrai cauchemar pour aussi bien les victimes que les personnes qui ont du conduire sans CT un véhicule.

 

ce fond est alimentée par une taxe spéciale sur tous les contrats d'assurance.

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Invité §oul767Da

une sortie de grange, je peux comprendre,parce qu'ensuite ca devient vite un casse-tete, pour faire les papiers. mais sortie de grange, en principe, on a l'intention de remettre en état standard plus tard.

 

si ca conduit à rouler sans, ca va devenir un gros gros pb, en cas d'accident grave, en permettant à l'assurance de ne pas indemniser.

 

ca veut dire, des tas de dossiers, judiciaire, et des tas de cas "fond indemnisation des victimes". un vrai cauchemar pour aussi bien les victimes que les personnes qui ont du conduire sans CT un véhicule.

 

ce fond est alimentée par une taxe spéciale sur tous les contrats d'assurance.

 

Lorsque l'on récupère un véhicule "sortie de grange", on commence par la restaurer à minima pour la rendre roulante. A ce moment là on peut passer le CT et demander sa CG dans la foulée. Ca passe pour les anciennes.

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