Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6su164aD

tu le verras si un jour il y a un impôt spécial autos de collection :D

 

 

Pas "si", "quand". lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une caisse de loisir ou de prestige ....

Pas forcement cher mais dont l'histoire ou la renommé a un intérêt historique

 

**********************************************************************

 

Pas le "tas de merde " qui sert qu'a aller a la déchéterie le Samedi et à la chasse le Dimanche :ange:

Vrai! Mais il y a une évolution du fait de ce qui est devenu une mode! Il y a 10 ans une 2 CH valait que dalle! Maintenant on se les arrache pour 10/15000€. Intérêt historique certes. Mais cette auto a été produite à des milliers d'exemplaires et court encore les rues. Par contre il reste peu de Simca 1000 qui en version de base commencent à coter. En fait on appelle voiture de collection un véhicule de plus de 30 ans pouvant bénéficier de la CGC. Une voiture de plus de 20 ans sera considérée comme un Young timer. Le vrai collectionneur aura une auto s'approchant le plus possible de l'état d'origine (matchin number) et étant peu à peu restaurée sera pour certaines plus neuve qu'à sa sortie d'usine! Je ne vois pas dans ces conditions pourquoi elle serait recalée au CT? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Le vrai collectionneur aura une auto s'approchant le plus possible de l'état d'origine (matchin number) et étant peu à peu restaurée sera pour certaines plus neuve qu'à sa sortie d'usine!

 

 

J'ai vraiment du mal avec cette notion de "vrai" et de "faux" collectionneur. Tous les collectionneurs n'ont pas le même délire, et je suis toujours ravi lorsque je croise une auto imparfaite mais dans son jus d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai vraiment du mal avec cette notion de "vrai" et de "faux" collectionneur. Tous les collectionneurs n'ont pas le même délire, et je suis toujours ravi lorsque je croise une auto imparfaite mais dans son jus d'époque.

 

Il y a quand même une différence entre une auto qui n'est pas une bête de concours et une épave roulante. Crois tu que ma Mercedes soit dans un état concours? Les vrais collectionneurs sont des passionnés quelque soit leur véhicule. Ils ne suivent pas une mode ou une législation pouvant favoriser économiquement le véhicule possédé ou en vue. Vu le cout parfois très élevé d'une remise en état, c'est le contraire qui se produit. C'est là ou il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il y a quand même une différence entre une auto qui n'est pas une bête de concours et une épave roulante. Crois tu que ma Mercedes soit dans un état concours? Les vrais collectionneurs sont des passionnés quelque soit leur véhicule. Ils ne suivent pas une mode ou une législation pouvant favoriser économiquement le véhicule possédé ou en vue. Vu le cout parfois très élevé d'une remise en état, c'est le contraire qui se produit. C'est là ou il y a une différence.

 

 

J'ai également du mal avec la notion de "passionné". :D

 

En fait c'est lié à mon vécu personnel, j'en ai déjà parlé: Je me suis passionné pour certains types de véhicules (les deuches, les mobs ...) à une époque où ça n'intéressait pas grand-monde, et j'ai entendu énormément de conneries d'opinions méritant discussion de la part de "vrais" collectionneurs, qui d'ailleurs sont pour certains les mêmes que ceux qui sont revenus me lécher le troufignon lorsque certains de mes véhicules sont au fil du temps devenus in ze Wind.

 

Du coup j'évite autant que peut se faire de tomber dans les mêmes travers, d'autant que j'en connais, des "faux" collectionneurs qui roulent en épave (je pense à un en particulier, il a une Delahaye VLR que rien qu'en la regardant tu as un risque sérieux de choper le tétanos, s'il me lit il se reconnaitra ... [:j@y's:3] ) et que parler boulon et cambouis avec eux est bien plus agréable et instructif que d'entendre les "vrais" collectionneurs se pignoler à longueur de rasso sur le boulon d'origine ou la cote de leur engin.

 

Le pire, c'est que certains proprios de Youngtimers commencent à devenir aussi cons que les "vrais" collectionneurs, à deviser sans fin sur ce qui mérite d'être yountamère et sur "ce qui n'a rien à faire là". Ce besoin d'ostraciser pour se sentir exister est désespérant, on commence aussi à le voir dans le milieu de la mob.

 

Qu'ils aillent tous se faire foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai également du mal avec la notion de "passionné". :D

 

En fait c'est lié à mon vécu personnel, j'en ai déjà parlé: Je me suis passionné pour certains types de véhicules (les deuches, les mobs ...) à une époque où ça n'intéressait pas grand-monde, et j'ai entendu énormément de conneries d'opinions méritant discussion de la part de "vrais" collectionneurs, qui d'ailleurs sont pour certains les mêmes que ceux qui sont revenus me lécher le troufignon lorsque certains de mes véhicules sont au fil du temps devenus in ze Wind.

 

Du coup j'évite autant que peut se faire de tomber dans les mêmes travers, d'autant que j'en connais, des "faux" collectionneurs qui roulent en épave (je pense à un en particulier, il a une Delahaye VLR que rien qu'en la regardant tu as un risque sérieux de choper le tétanos, s'il me lit il se reconnaitra ... [:j@y's:3] ) et que parler boulon et cambouis avec eux est bien plus agréable et instructif que d'entendre les "vrais" collectionneurs se pignoler à longueur de rasso sur le boulon d'origine ou la cote de leur engin.

 

Le pire, c'est que certains proprios de Youngtimers commencent à devenir aussi cons que les "vrais" collectionneurs, à deviser sans fin sur ce qui mérite d'être yountamère et sur "ce qui n'a rien à faire là". Ce besoin d'ostraciser pour se sentir exister est désespérant, on commence aussi à le voir dans le milieu de la mob.

 

Qu'ils aillent tous se faire foutre.

 

Une Delahaye même non restaurée est un vrai collector. Marque de prestige et véhicule rare. Maintenant chacun voit midi à sa porte et est libre de ses opinions et de ses passions. J'ai simplement essayé de clarifier certaines choses sur la définition de voiture dite de collection . Il est vrai que ceux qui roulent avec ce genre d'engin pour se faire valoir ne sont pas des passionnés. Comme ceux qui achètent des Porsche "air" pour se montrer à Deauville une fois par an et considère leur investissement comme un tableau de Maitre à roulettes! Si l'on prend le cas de voitures populaires, certaines auront dans l'avenir une certaine valeur, d'autres moins. Souvent pour des raisons mystérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ma vision est simple ... La vrai voiture de collection n'existe pas a proprement parler ... La voiture de collection est un état d'esprit ...

 

Comme dit plus haut , chacun son délire ...

 

Mais voir des mec qui se " branlent " royalement de leur caisse qui essaie de passer des" tas de merde " en collection uniquement pour aller a la chasse le dimanche avec des "C15" et des "express" pourrie en fumier ... !!!!!

 

 

Là ça me dérange un peu ... même beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

La VLR est une Jeep, on n'est pas vraiment dans le registre d'une 135 MS, hein ... :D

 

D'accord avec toi sur le côté "mystérieux" de l'engouement autour de tel ou tel modèle et par corollaire du désintérêt presque total pour des autos géniales.

 

La 911 est un tableau de maitre à roulettes, et le plus chouette c'est qu'il est évolutif: D'origine, avec les galbes voluptueux des ailes arrière tu tutoies Botero, un petit crachin et grâce à l'efficacité légendaire des essuie-glaces tu te retrouves dans un tableau impressionniste, le temps d'une trajectoire mal maitrisée et tu es chez les cubistes, aucun investissement au monde ne peut se prévaloir d'une telle versatilité. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le seul problème, c'est pour l'accrocher au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais... y a aussi de la spéculation sur certains modèles, la deuche et dérivé fait parti de cette spéculation délirante, la 205 aussi devient spéculative.

 

Jusqu'au jour, où leur spéculation se cassera la gueule. Et plus personne n'en voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

mouais mouais... y a aussi de la spéculation sur certains modèles, la deuche et dérivé fait parti de cette spéculation délirante, la 205 aussi devient spéculative.

 

Jusqu'au jour, où leur spéculation se cassera la gueule. Et plus personne n'en voudra.

 

 

Je ne crois pas que "plus personne n'en voudra" par contre un retour du marché à plus de rationalité est en effet possible. :jap:

 

On en arrive à des aberrations, du genre une 205 GTI qui vaut 2, 3, voire 4 fois le prix d'un coupé docteur des années 30:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482625153.htm/

 

Bon, c'est sûr que ce n'est pas la même utilisation, mais il y a soit de la sur-côte soit de la sous-côte dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi ma vision est simple ... La vrai voiture de collection n'existe pas a proprement parler ... La voiture de collection est un état d'esprit ...

 

Comme dit plus haut , chacun son délire ...

 

Mais voir des mec qui se " branlent " royalement de leur caisse qui essaie de passer des" tas de merde " en collection uniquement pour aller a la chasse le dimanche avec des "C15" et des "express" pourrie en fumier ... !!!!!

 

 

Là ça me dérange un peu ... même beaucoup

Merci pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VLR est une Jeep, on n'est pas vraiment dans le registre d'une 135 MS, hein ... :D

 

D'accord avec toi sur le côté "mystérieux" de l'engouement autour de tel ou tel modèle et par corollaire du désintérêt presque total pour des autos géniales.

 

La 911 est un tableau de maitre à roulettes, et le plus chouette c'est qu'il est évolutif: D'origine, avec les galbes voluptueux des ailes arrière tu tutoies Botero, un petit crachin et grâce à l'efficacité légendaire des essuie-glaces tu te retrouves dans un tableau impressionniste, le temps d'une trajectoire mal maitrisée et tu es chez les cubistes, aucun investissement au monde ne peut se prévaloir d'une telle versatilité. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le seul problème, c'est pour l'accrocher au mur.

pas besoin de l'accrocher :D

lien: 911 moma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace le plus dans le monde de la collection moi, c'est les collectionneurs :o

 

Quand tu arrives dans les caisses qui commencent à valoir un peu d'argent, honnêtement c'est juste un concours à celui qui sera le plus prétentieux ou arrogant.

 

Un jour j'ai demandé un truc sur une Porsche 912 à son proprio, il n'a même pas prit la peine d'ouvrir la bouche pour me répondre quelque chose. Il a préféré partir en vase clos avec ses amis Porschistes un peu plus loin.

 

Même avec des voitures plus communes ceci dit. Quelqu'un avec une R15, on avait l'impression que la terre n'était pas assez grande pour le porter, à enlever ses gants en cuir doigt par doigt en snobant tout le monde :lol:

 

C'est bien pour ça que j'ai tendance à aimer les voitures qui ne valent rien et qui n'ont aucune image. La 205 c'est peut être de la pignole sur les GTI, mais une GL ça ne vaut rien et ça n'intéresse personne à part quelques allumés, tout comme une Axel, une Visa... même des C15 une fois j'ai rencontré quelqu'un avec un C15 état neuf et il en prenait soin c'était son truc.

 

Mes voitures sont toutes en état d'usage. Parce que mon but c'est de rouler avec, pas d'aller l'exposer, ce que je ne fais quasiment jamais d'ailleurs. Donc oui mécaniquement elles sont propres, niveau carrosserie c'est pas du tout nickel. J'ai une ID19 avec les ailes AR qui ne sont pas de la même couleur que le reste, des impacts de grêle sur le côté droit (surtout visibles sous lumière artificielle) et une grosse tache sur le capot comme si la peinture s'était décolorée. Mais qu'est ce que ça me fait? Elle est saine, elle roule, moi ça me va. C'est une voiture de 51 ans, je n'attends pas d'elle qu'elle soit neuve.

 

D'ailleurs je pense que les gens ont un peu oubliés l'état général de toute ce qui était 204, DS ou R12 dans les années 80/90. Y'avait déjà des gens qui s'y intéressaient, comme les 205 maintenant, sauf que la plupart étaient bien des épaves roulantes beaucoup plus dangereuses que le C15 de Marcel.

 

En faite si un "collectionneur" était venu me voir un soir dans la rue. Lui possédait une Triumph ou autre cab comme on trouve par centaines à chaque manif auto d'après ses dires. Pour me dire que c'était "plus fait pour ça et vraiment dommage de l'utiliser comme ça, que c'était pas la première fois qu'il voyait la voiture garée dans le coin sous la pluie et que j'allais la détruire si je continuais".

Je lui ai répondu, une voiture c'est fait pour rouler, je roule. C'est tout. Je la défonce pas, je fais pas n'importe quoi avec. C'est pas parce que 3 soirs par semaine elle passe une demi heure sous la pluie que ça va la détruire.

 

Le truc avec lequel j'ai vraiment du mal par contre, c'est le stance, rats et autres. Je trouve que pour le coup c'est de la destruction de voiture, ça la dénature complètement. Ça me dérange pas une voiture abîmée par 50 ans d'usage qui serait d'origine, mais la modifier pour la dégrader volontairement, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que "plus personne n'en voudra" par contre un retour du marché à plus de rationalité est en effet possible. :jap:

 

On en arrive à des aberrations, du genre une 205 GTI qui vaut 2, 3, voire 4 fois le prix d'un coupé docteur des années 30:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1482625153.htm/

 

Bon, c'est sûr que ce n'est pas la même utilisation, mais il y a soit de la sur-côte soit de la sous-côte dans l'air.

 

Je voulais dire, personne n'en voudra à ses prix là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aberration n'est pas celle que l'on croit :D

Pour moi l'aberration c'est une 205 en parfait état vendue 500€, à peine le prix des pneus.

C'est la société de consommation qui fait que les voitures ne valent plus rien à plus de 10 ans, alors qu'objectivement ça vaut plus qu'une armoire en bois. Une 205 GTI à 15k€ est sa vraie valeur, pas la valeur de l'offre/demande :o

Une Ferrari à 1 million d'euros, là c'est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix descendent avec l'age, ce n'est pas sans raison,

 

mais bien à cause du cout d'une rénovation complète, et à la fatigue des voitures.

 

Un vieux frigo de 20 ans, ca ne vaut plus rien, et ca se justifie aussi totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix descendent avec l'age, ce n'est pas sans raison,

 

mais bien à cause du cout d'une rénovation complète, et à la fatigue des voitures.

 

Un vieux frigo de 20 ans, ca ne vaut plus rien, et ca se justifie aussi totalement.

 

 

Ce qui vieillit le plus sur les voitures c'est le style et les équipements :o Tout le reste se change régulièrement par l'entretien, et le CT qui l'y oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aberration n'est pas celle que l'on croit :D

Pour moi l'aberration c'est une 205 en parfait état vendue 500€, à peine le prix des pneus.

C'est la société de consommation qui fait que les voitures ne valent plus rien à plus de 10 ans, alors qu'objectivement ça vaut plus qu'une armoire en bois. Une 205 GTI à 15k€ est sa vraie valeur, pas la valeur de l'offre/demande :o

Une Ferrari à 1 million d'euros, là c'est délirant.

j'en ai eu des gti un bon paquet et je suis pas prêt de mettre 15 ke dedans :D 5000 je dis pas un peu plus si elle est en très bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui vieillit le plus sur les voitures c'est le style et les équipements :o Tout le reste se change régulièrement par l'entretien, et le CT qui l'y oblige.

Une 205 GTI n'est qu'une 205 avec un moteur injection , des jantes alu et des bandes rouge

 

15000€ est ce réellement sa juste valeur sachant qu'en parallèle on peut trouver des amusante 205 XS ou XT propre a 2000€ ????

 

Je partage donc pas du tout cet opinion pourtant possédant moi même une sportive des année 80 ( R21 2lt ) que j'ai touché a 1500 boules et qu'un Anglais m'en a proposé 8000€ à la sortie de rétromobile l'an Dernier ... ( Anglais que j'ai envoyer chier soit dit en passant :sol: )

 

Pourquoi un prix si délirant pour une banale R21 de 1987 affichant bientot 300 000 km au compteur ???

Car mon auto est celle qui a représenté la gamme "renault les année turbo" sur le plateau des yougtimer ...

C'est aussi elle qui est passé sur M6 dans turbo et motor TV ...

 

J'ai passé 1 journée complète sur le salon et j'ai été complètement ecoeuré par ce que j'ai vu la bas !

... Une GTI a 22 000 , un GTT a 25 000 ...Des " prout-prout " a en plus finir ... ect ect ...

C'est pas du tout l'image que j'ai de l'auto ancienne

 

Pourtant c'est vers la mienne , très certainement la moins cher du salon , que Chapate s'est retourné pour faire son reportage et ça , ça n'a pas de prix !!!!!

 

**********************************************************************

Pour moi , l'auto ancienne serais de me refaire la RN20 historique par étape ...

Tranquille a flaner a 80 avec la 4L ou la 21 peu importe .

Mais même ça , Thierry Dubois oblige , ce balader sur les vieille rn devient une activité de luxe .... La N7 devient un endroit " de luxe " ... Heureusement que la France est grande ! Mais le prix des populaires commence a s'envoler aussi

 

La collection est une passion qui doit pouvoir etre assouvi à moindre cout , les passionnés ne sont pas ceux qui font monter les cotes ...

C'est gens sont des créanciers , des investisseurs .....Mais aussi des nuisibles pour nous , pasionnés de vieilles tôles

 

Le jour ou " la pierre " sera repartit vers le haut et que le batiment aura le vent en poupe , les spéculateurs auront deserté l'automobile et les 2cv deviendront plus accessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 GTI n'est qu'une 205 avec un moteur injection , des jantes alu et des bandes rouge

 

15000€ est ce réellement sa juste valeur sachant qu'en parallèle on peut trouver des amusante 205 XS ou XT propre a 2000€ ????

 

Je partage donc pas du tout cet opinion pourtant possédant moi même une sportive des année 80 ( R21 2lt ) que j'ai touché a 1500 boules et qu'un Anglais proposé a 8000€ a la sortie de rétromobile l'an Dernier ... ( Anglais que j'ai envoyer chier soit dit en passant :sol: )

 

Pourquoi un prix si délirant ?

Car mon auto est celle qui a représenté la gamme "renault les année turbo" sur le plateau des yougtimer ...

C'est aussi elle qui est passé sur M6 dans turbo et motor TV .

 

J'ai passé 1 journée complète sur le salon et j'ai été complètement ecoeuré par ce que j'ai vu la bas !

... Une GTI a 22 000 , un GTT a 25 000 ...ect ect ... Des " prout-prout " a en plus finir ... ect ect ... C'est pas du tout l'image que j'ai de l'auto ancienne

 

Pourtant vers la mienne , très certainement la moins cher du salon que Chapate s'est retourné pour faire son reportage et ça , ça n'a pas de prix !!!!!

 

**********************************************************************

 

Mon plaisir a moi serais de me refaire la RN20 historique par étape ...

Tranquille a flané a 80 avec la 4L ou la 21 peu importe .

 

La collection est une passion qui peut etre assouvi a moindre cout , les passionnés ne sont pas ceux qui font monter les cotes ...

C'est gens sont des créanciers , des investisseurs .....

 

Le jours ou " la pierre " sera repartit vers le haut et que le batiment aura le vent en poupe , les spéculateurs auront deserté ...

 

C'est gens sont des nuisibles pour nous , passionner de vieille tole

 

 

ah mais j'ai la même philosophie que toi ! Pour moi le plaisir de la voiture c'est d'abord la liberté de se déplacer où l'on veut, quand on veut, en deuche ou en Mercedes SL pour moi c'est pareil.

Et j'ai le même mépris pour les faux passionnés. Mais pour moi ce qui les anime n'est pas l'appât du gain par la spéculation, mais le mougeonisme (mouton+pigeon). Comme ils ont de l'argent ils achètent ce que tout le monde achète, suivant la mode donc ils font monter encore plus les prix.

 

Là où on n'est pas d'accord c'est qu'une 205 XS à 2000€ est une super affaire, un cadeau, ça vaut plus !

 

Et dans quelques années avec l'interdiction de la vente des voitures à moteur thermique toutes les voitures sauvées de la casse vaudront de l'or ! Car la capacité de déplacement ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 GTI n'est qu'une 205 avec un moteur injection , des jantes alu et des bandes rouge

 

15000€ est ce réellement sa juste valeur sachant qu'en parallèle on peut trouver des amusante 205 XS ou XT propre a 2000€ ????

 

Je partage donc pas du tout cet opinion pourtant possédant moi même une sportive des année 80 ( R21 2lt ) que j'ai touché a 1500 boules et qu'un Anglais m'en a proposé 8000€ à la sortie de rétromobile l'an Dernier ... ( Anglais que j'ai envoyer chier soit dit en passant :sol: )

 

Pourquoi un prix si délirant pour une banale R21 de 1987 affichant bientot 300 000 km au compteur ???

Car mon auto est celle qui a représenté la gamme "renault les année turbo" sur le plateau des yougtimer ...

C'est aussi elle qui est passé sur M6 dans turbo et motor TV ...

 

J'ai passé 1 journée complète sur le salon et j'ai été complètement ecoeuré par ce que j'ai vu la bas !

... Une GTI a 22 000 , un GTT a 25 000 ...Des " prout-prout " a en plus finir ... ect ect ...

C'est pas du tout l'image que j'ai de l'auto ancienne

 

Pourtant c'est vers la mienne , très certainement la moins cher du salon , que Chapate s'est retourné pour faire son reportage et ça , ça n'a pas de prix !!!!!

 

**********************************************************************

Pour moi , l'auto ancienne serais de me refaire la RN20 historique par étape ...

Tranquille a flaner a 80 avec la 4L ou la 21 peu importe .

Mais même ça , Thierry Dubois oblige , ce balader sur les vieille rn devient une activité de luxe .... La N7 devient un endroit " de luxe " ... Heureusement que la France est grande ! Mais le prix des populaires commence a s'envoler aussi

 

La collection est une passion qui doit pouvoir etre assouvi à moindre cout , les passionnés ne sont pas ceux qui font monter les cotes ...

C'est gens sont des créanciers , des investisseurs .....Mais aussi des nuisibles pour nous , pasionnés de vieilles tôles

 

Le jour ou " la pierre " sera repartit vers le haut et que le batiment aura le vent en poupe , les spéculateurs auront deserté l'automobile et les 2cv deviendront plus accessible ...

sur les 330000 exemplaires de gti combien sont encore d'origine sans tuning ni swap mi16, pas des masses.

si d'origine sa peut valoir les 15000, d' aillleur certaine sont a vendre plus de 30000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui soit, ont de gros moyens pour s'offrir leur caprice, soit n'ont plus la réalité du prix des choses.

 

Une voiture qui est trop prisée, peut devenir une cible pour le vol ou le vol de pièces. :cry: qui fera qu'on n'osera plus sortir et la laisser sur un parking.

 

Y a des partie de la voiture qui ne sont pas des consommables, et qui vieillissent aussi. Comme des durites en caoutchouc, des silent blocs, et que l'on doit bien changer, quand ils sont usés ou HS. Quand on ne les trouve plus, ca devient anormalement cher, pour des pièces à 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Un jour j'ai demandé un truc sur une Porsche 912 à son proprio, il n'a même pas prit la peine d'ouvrir la bouche pour me répondre quelque chose. Il a préféré partir en vase clos avec ses amis Porschistes un peu plus loin.

 

 

C'est le genre d'état d'esprit qui m'a éloigné du monde de la collection en général, et du monde Porsche en particulier.

 

Maintenant, je fais des rassos à une voiture, dernier en date Mercredi dernier, à mettre mémé dans tous les sens dans les Pyrénées (je ne parle pas de vacances au ski avec la famille Macron, arrêtez de faire du mauvais esprit). J'ai toutefois rencontré récemment et de façon totalement fortuite un gars en SC qui déteste les clubs autant que moi.

 

On aimerait bien monter le club de ceux qui n'aiment pas les clubs, mais on trouve le concept bancal, pour le moment on est dans une impasse. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est le genre d'état d'esprit qui m'a éloigné du monde de la collection en général, et du monde Porsche en particulier.

 

Maintenant, je fais des rassos à une voiture, dernier en date Mercredi dernier, à mettre mémé dans tous les sens dans les Pyrénées (je ne parle pas de vacances au ski avec la famille Macron, arrêtez de faire du mauvais esprit). J'ai toutefois rencontré récemment et de façon totalement fortuite un gars en SC qui déteste les clubs autant que moi.

 

On aimerait bien monter le club de ceux qui n'aiment pas les clubs, mais on trouve le concept bancal, pour le moment on est dans une impasse. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Il ne faut pas généraliser à cause de quelque snobinards. J'ai aussi possédé des Porsche et les club dont je faisais partie étaient uniquement composé de passionnés quelque soit le modèle du véhicule dans un esprit copain et bon enfant réunis auto ;) ur d'une même passion.Moi aussi les rencontres ou sorties en cercle fermé pour savoir le quel a la plus belle et la plus chère ne m'a jamais convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la diversité , je suis inscrit dans deux dont "renault 21 france" dans lequel je suis très actif afin de faire disparaitre cette image de " bof " qui colle a la peau de cette voiture ... C'est pas toujours facile , surtout quand sur une même expo tu as un club " porches " ...

 

Mais j'ai connu des gens sympa en porche et j'ai aussi croiser des gros connard en r11-r9 ...

 

On trouve des cons partout , c'est les club et les gens qui les composent qui font que ceux ci sont con ... ou pas . Pas les bagnoles

 

*********************************

 

Bon c'est vrai que les club " Germain " ou uniquement consacré au GTI ou Turbo ( les modèles phares d'une gammes) ont statistiquement plus de cons que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi j'aime bien la diversité , je suis inscrit dans deux dont "renault 21 france" dans lequel je suis très actif afin de faire disparaitre cette image de " bof " qui colle a la peau de cette voiture ... C'est pas toujours facile , surtout quand sur une même expo tu as un club " porches " ...

 

Mais j'ai connu des gens sympa en porche et j'ai aussi croiser des gros connard en r11-r9 ...

 

On trouve des cons partout , c'est les club et les gens qui les composent qui font que ceux ci sont con ... ou pas . Pas les bagnoles

 

*********************************

 

Bon c'est vrai que les club " Germain " ou uniquement consacré au GTI ou Turbo ( les modèles phares d'une gammes) ont statistiquement plus de cons que les autres

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Il ne faut pas généraliser à cause de quelque snobinards. J'ai aussi possédé des Porsche et les club dont je faisais partie étaient uniquement composé de passionnés quelque soit le modèle du véhicule dans un esprit copain et bon enfant réunis auto ;) ur d'une même passion.Moi aussi les rencontres ou sorties en cercle fermé pour savoir le quel a la plus belle et la plus chère ne m'a jamais convenu.

 

 

J'ai fait de gros efforts pour ne pas généraliser pendant 15 ans (et même 20 si on prend en compte ma période 2cv) et j'ai systématiquement été déçu. J'ai lâché l'affaire à l'orée de mes 40 ans, partant du constat que ma passion pour ce qui roule s'alimente très bien toute seule, et que je sais pondre des road-books pas trop dégueux ou trouver de bons restaus / hôtels par mes propres moyens. ;)

 

Des cons, j'en croise à intervalles réguliers toute la sainte journée mais je suis rémunéré pour. Hors de question d'augmenter la probabilité de m'en cogner bénévolement pendant mon temps libre.

 

D'autant moins que j'ai une belle-famille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne conte pas entrer dans ce cercle

 

Je monte mon auto avant tout pour moi et en profiter !!!

Entrer dans le jeu de la plus "grosse" pour ainsi dire je laisse celà aux autres

 

Ceci dis pour rester dans le sujet des pros aime les anciennes

Le bosse du centre de CT de mon père à une jolie collection

Une partie visible dans le centre et une autre plus privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...