Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

C'est ce que j'allais dire... les ateliers de mécanique et les chaines de centre de CT, tentent d'obtenir depuis longtemps déjà, à ce que le control soit annuel... pour des raisons de bizness...

Ca serait tout bonnement honteux :oui:

Tous les ans, dans le cas de mes bagnoles, c'est pour l'une tous les 4 000km et l'autre tous les 10 000 ^^

Si ce truc passait, je serais le premier à ne pas le respecter et à continuer tous les deux ans, par principe, marre qu'on nous prenne pour des cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de voitures avec un CT périmé. J'aime bien regarder dans la rue, à Lyon j'en vois pas mal quand même.

Je sais qu'il n'est pas obligatoire d'afficher le CT sur le pare brise mais j'en vois beaucoup avec des CT périmés de plusieurs mois/année(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de voitures avec un CT périmé. J'aime bien regarder dans la rue, à Lyon j'en vois pas mal quand même.

Je sais qu'il n'est pas obligatoire d'afficher le CT sur le pare brise mais j'en vois beaucoup avec des CT périmés de plusieurs mois/année(s).

Du coup il vaut mieux l'enlever du pare brise :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaut mieux l'enlever du pare brise :hihi:

 

 

Perso je le laisse, de là à tomber sur un policier qui n'est pas au courant...

 

J'ai déjà mes plaques non homologuées à faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi ce qui m'étonne c'est le nombre de voitures avec un CT périmé. J'aime bien regarder dans la rue, à Lyon j'en vois pas mal quand même.

Je sais qu'il n'est pas obligatoire d'afficher le CT sur le pare brise mais j'en vois beaucoup avec des CT périmés de plusieurs mois/année(s).

 

On se demande d'ailleurs bien pourquoi?

https://www.autoplus.fr/actual [...] 04909.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Parce que le CT peut ne pas t'en avoir délivré une par exemple

 

La vignette est jointe au rapport de CT que le contrôleur pose sur le parebrise. Tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vignette est jointe au rapport de CT que le contrôleur pose sur le parebrise. Tu connais quelqu'un à qui c'est arrivé?

 

 

oui, moi

Les CT ne t'en délivre pas en cas de CGC

En cas de contre visite non plus, pourtant tu es en règle pour deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

oui, moi

Les CT ne t'en délivre pas en cas de CGC

En cas de contre visite non plus, pourtant tu es en règle pour deux mois

 

OK. J'ignorais comme je n'ai jamais subi de contre visite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Avant le 20 mai, c'était un flot continue d'épaves sur roues dont les proprios devançaient leur CT dans le but d'etre tranquille pendant deux ans ou de passer en collection pour rouler 5 ans sans faire aucun frais .

 

On en a épuré certaine mais d'autre ( rouiller jusqu'a l'os ou qui pisse de partout ) sont repartit sur la route pendant encore 2 ou 5 ans grace au laxisme de l'ancienne législation .

 

 

Un collègue a fait faire passer le CT par son agent Citroen, très au courant du nouveau CT :ange:

Il a notamment facturé une bombe de dégraissant moteur, car les HDI ça pisse de partout, même récents :D

Elle est belle l'écologie :jap: (dégraissants = éthers de glycol)

 

 

 

 

Les éthers de glycol

 

Les éthers de glycol, objets de cette partie du présent rapport, sont des dérivés de l'éthylène glycol, composé à deux atomes de carbone ou du 1,2-propylène glycol, composé à trois atomes de carbone.

 

Ce sont des liquides incolores et volatils qui dégagent une odeur agréable.

 

Ils se dissolvent dans l'eau et dans les graisses (molécules amphiphiles) et traversent de ce fait facilement la barrière cutanée et les muqueuses.

 

Comme déjà signalé, ils sont beaucoup utilisés comme solvants : vernis, peinture, colles, détergents, traitements anticorrosion, fluides de coupe, dégraissant, mais aussi dans des produits domestiques (nettoyants pour vitres...), cosmétiques et parfois pharmaceutiques.

 

Les éthers de glycol présentent une toxicité immédiate (toxicité aiguë assez faible, irritations, légers effets neurotoxiques...). En revanche, à long terme pour des personnes manipulant de grandes quantités de ces solvants (notamment les ouvriers des usines), on peut observer des atteintes graves dans le foie et les reins, le sang, mais surtout dans la reproduction tant féminine que masculine mais aussi dans la santé de la descendance des personnes intoxiquées. Plusieurs éthers de glycol sont interdits d'importation dans l'Europe. Parmi les principaux effets toxiques, figurent :

 

· des troubles de la fertilité,

 

· des cytopénies sanguines (atteintes des globules rouges, des globules blancs ou des plaquettes) généralement réversibles, qui disparaissent à l'arrêt de l'exposition,

 

· une atteinte génétique : certains éthers pénètrent dans les cellules jusqu'au noyau et en modifient le patrimoine génétique.

 

tout ça pour 3 goutes d'huile aux 10 000 km ...

 

mais bon ça fait marcher le commerce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un collègue a fait faire passer le CT par son agent Citroen, très au courant du nouveau CT :ange:

Il a notamment facturé une bombe de dégraissant moteur, car les HDI ça pisse de partout, même récents :D

Elle est belle l'écologie :jap: (dégraissants = éthers de glycol)

 

 

 

 

tout ça pour 3 goutes d'huile aux 10 000 km ...

 

mais bon ça fait marcher le commerce :jap:

 

 

Et tout le monde est content à commencer par l'écolo qui est persuadé que cela lutte efficacement contre la pollution

Celui qui est emmerdé, c'est toujours le même c'est celui qui est en bout de chaine

C'est pas nouveau, c'est le principe de la chaine alimentaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on récupère un véhicule "sortie de grange", on commence par la restaurer à minima pour la rendre roulante. A ce moment là on peut passer le CT et demander sa CG dans la foulée. Ca passe pour les anciennes.

 

 

Pas forcément

La 4 cv le vendeur l'avais passer au CT en contre visite bien sûr

Cela m' avais permis dans la foulée de faire la cg à mon nom

Puis de la restaurer

 

La traction sorti de grange ( a restauré) il y a pas eu la même démarche

Mais vu que la préfecture ne fais plus les cartes grise je regrette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément

La 4 cv le vendeur l'avais passer au CT en contre visite bien sûr

Cela l'avais permis dans la foulée de faire la cg à mon nom

Puis de la restaurer

 

La traction sorti de grange ( a restauré) il y a pas eu la même démarche

Mais vu que la préfecture ne fais plus les cartes grise ke regrette..

 

C'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tout le monde est content à commencer par l'écolo qui est persuadé que cela lutte efficacement contre la pollution

Celui qui est emmerdé, c'est toujours le même c'est celui qui est en bout de chaine

C'est pas nouveau, c'est le principe de la chaine alimentaire :W

 

 

notamment les pauvres mécanos qui vont passer leurs journées à dégraisser des carters :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, moi

Les CT ne t'en délivre pas en cas de CGC

En cas de contre visite non plus, pourtant tu es en règle pour deux mois

pour les contre visites, maintenant il y a une vignette.

toujours pas pour les collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il vaut mieux l'enlever du pare brise :hihi:

Ils ont l'oeuil.

Les rares fois où je suis passé au niveau de la gendarmerie avec une voiture en contre visite sans macaron, ils m'ont arrêtés en me disant que c'était à cause de l'absence de macaron.

 

C'est leur boulot en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tout bonnement honteux :oui:

Tous les ans, dans le cas de mes bagnoles, c'est pour l'une tous les 4 000km et l'autre tous les 10 000 ^^

Si ce truc passait, je serais le premier à ne pas le respecter et à continuer tous les deux ans, par principe, marre qu'on nous prenne pour des cons...

 

Alors que dira tu, quand tu apprendra que les détails de cette loi de renforcement du CT, ont été fourni "clefs en main", à des députés, par un reseau bien connu de centre de control technique (origine allemande... )

 

de même que le passage de 4 à 2 ans a été suggéré par les mêmes lobbye des reseaux de centre. Eux aussi, à l'origine de tenter d'obtenir que les motos passent aussi des CT.

 

et de manière fréquente, des propositions de loi, sont fournis aux députès, par des lobbye, favorable au bizness de ceux qui financent ces lobbyes, libre à chaque député ou ses collaborateurs, d'accepter ou refuser, de prendre les documents en question, "clefs en main" que fournissent les lobbye.

 

Mais la flemme, et le manque de recul, font que bon nombre de lois, sont proposées par les lobbye, en fournissant "clefs en mains" des textes de proposition de loi. Ce ne sont pas tous les collaborateurs et/ou députés, qui prennent la peine, d'écrire eux même les textes de lois. Ces propositions des lobbye ne sont jamais neutres et sans intérets pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on récupère un véhicule "sortie de grange", on commence par la restaurer à minima pour la rendre roulante. A ce moment là on peut passer le CT et demander sa CG dans la foulée. Ca passe pour les anciennes.

Quand j'ai récupéré la 204, je me suis dépêché de refaire tous les freins et l'échappement pour qu'elle soit apte a avoir le CT, pour ensuite faire les papiers.

C'était même pas une question de truander ou faire rouler une épave, juste d'avoir la carte grise à mon nom pour ne pas que ça traîne des mois et des mois pour le vendeur qui attendait mon signal pour remettre son certificat de cession à la préfecture.

 

Et maintenant, le faite qu'elle soit légale à rouler sur la route avec les papiers et l'assurance en règle, c'est quand même 10x mieux pour la remise en état. Ça permet de rouler un peu pour voir ce qui cloche, et d'être en règle lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai récupéré la 204, je me suis dépêché de refaire tous les freins et l'échappement pour qu'elle soit apte a avoir le CT, pour ensuite faire les papiers.

C'était même pas une question de truander ou faire rouler une épave, juste d'avoir la carte grise à mon nom pour ne pas que ça traîne des mois et des mois pour le vendeur qui attendait mon signal pour remettre son certificat de cession à la préfecture.

 

Et maintenant, le faite qu'elle soit légale à rouler sur la route avec les papiers et l'assurance en règle, c'est quand même 10x mieux pour la remise en état. Ça permet de rouler un peu pour voir ce qui cloche, et d'être en règle lors des essais.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus, te permettre un défaut de CT. Le risque est trop grand, c'est comme si tu n'étais pas assuré. L'expert, c'est la première chose qu'il va regarder, sur le parebrise, que ce soit à jour, et va te les demander s'ils ne sont pas sur le parebrise.

 

J'ai cru comprendre, qu'il n'est plus obligatoire, d'afficher sur le parebrise le petit papillon du CT. Mais du coup, on risque plus souvent, de se faire arréter par les fdo, pour controler si on l'a fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la police ne passait jamais sur les toutes petites routes près de chez moi. Celles où chacun doit mettre 2 roues dans l'herbe pour se croiser.

C'était pratique à la remise en route d'une voiture, pour faire 2/3 essais ou essayer de roder un peu des freins neufs avant le contrôle.

 

Mais maintenant, ils passent. C'est plus risqué. Il faut le faire de nuit en espérant qu'ils ne se postent pas sur un carrefour. Et ne pas avoir d'accident sinon tu paies toute ta vie aussi.

 

Dire que quand j'étais gamin, avec les autres. En mob on avait prit l'habitude de ne pas mettre de casque quand on restait sur ce réseau routier qu'on peut dire secondaire du réseau secondaire. Quand on se rendait visite chez l'un ou l'autre à 1km, ou qu'on allait se baigner pareil c'était à 2/3 km des maisons, on a jamais mit de casque, on a jamais croisé la gendarmerie, on a jamais été ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

Avant la police ne passait jamais sur les toutes petites routes près de chez moi. Celles où chacun doit mettre 2 roues dans l'herbe pour se croiser.

C'était pratique à la remise en route d'une voiture, pour faire 2/3 essais ou essayer de roder un peu des freins neufs avant le contrôle.

 

Mais maintenant, ils passent. C'est plus risqué. Il faut le faire de nuit en espérant qu'ils ne se postent pas sur un carrefour. Et ne pas avoir d'accident sinon tu paies toute ta vie aussi.

 

Dire que quand j'étais gamin, avec les autres. En mob on avait prit l'habitude de ne pas mettre de casque quand on restait sur ce réseau routier qu'on peut dire secondaire du réseau secondaire. Quand on se rendait visite chez l'un ou l'autre à 1km, ou qu'on allait se baigner pareil c'était à 2/3 km des maisons, on a jamais mit de casque, on a jamais croisé la gendarmerie, on a jamais été ennuyé.

 

 

c'etait magnifique cette époque.

avec ma 102 et son reservoir au porte bagage,faire le melange...et mon carbu de 12...

on montait dans les champs au dessus de mon village pour marauder des cerises...et le paysan qui nous courait après avec ma 102 qui voulait pas redémarrer...

qu'est ce que c'etait beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de collection n'est pas un daily et roule peu. D'ailleurs les assurances leur font un tarif spécifique depuis longtemps. Et souvent leur propriétaire est plus que maniaque sur l'état du véhicule. :jap:

beaucoup d'autos de collection roulent peu en France et quand on voit leur état on comprend pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

définition :??:

 

 

Une caisse de loisir ou de prestige ....

Pas forcement cher mais dont l'histoire ou la renommé a un intérêt historique

 

**********************************************************************

 

Pas le "tas de merde " qui sert qu'a aller a la déchéterie le Samedi et à la chasse le Dimanche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...