Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Très gros changement dans le contrôle technique 20 mai 2018


Invité §Pas622ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

On peut dire la même chose des autos de collection, pourtant la FFVE a laissé se mettre en place un CT tous les 5 ans

 

Une voiture de collection n'est pas un daily et roule peu. D'ailleurs les assurances leur font un tarif spécifique depuis longtemps. Et souvent leur propriétaire est plus que maniaque sur l'état du véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une voiture de collection n'est pas un daily et roule peu. D'ailleurs les assurances leur font un tarif spécifique depuis longtemps. Et souvent leur propriétaire est plus que maniaque sur l'état du véhicule. :jap:

Mais il y a bien eu un CT d'instauré pour les post 1960 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais il y a bien eu un CT d'instauré pour les post 1960 :bah:

 

Oui. Tous les 5 ans. Pas de CT avant 1960. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de collection n'est pas un daily et roule peu. D'ailleurs les assurances leur font un tarif spécifique depuis longtemps. Et souvent leur propriétaire est plus que maniaque sur l'état du véhicule. :jap:

ne pas confrondre un vehicule de collection avec un vehicule en carte grise collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ne pas confrondre un vehicule de collection avec un vehicule en carte grise collection.

 

Merci de préciser. Un véhicule de collection doit avoir plus de 30 ans et bénéficier d'une CG collection. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser. Un véhicule de collection doit avoir plus de 30 ans et bénéficier d'une CG collection. :jap:

oui mais une 205 junior rincé a 400000 km peut etre en collection.

tu vois la nuance de vehicule de collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non mais OK mais l'idée de mon propos c'était la vraie voiture de collection

 

On est bien d'accord. Ce que @dams142 veut dire , c'est que réglementairement pour obtenir le fait de pouvoir passer le CT tous les 5 ans il faut impérativement la CG collection même si ta voiture a 100 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour une moto c'est du pipo

Autant concernant une auto de collection je trouve le ct rassurant !!

Dans le sens où si un jour ma 4cv à un début de corrosion au plancher le contrôleur va le voir et m'avertir

 

Je ne suis pas équipé d'un pont malgré que j'ai mené à trempé sa restauration et rien ne remplace le visu sur un pont que coucher sous la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autant pour une moto c'est du pipo

Autant concernant une auto de collection je trouve le ct rassurant !!

Dans le sens où si un jour ma 4cv à un début de corrosion au plancher le contrôleur va le voir et m'avertir

 

Je ne suis pas équipé d'un pont malgré que j'ai mené à trempé sa restauration et rien ne remplace le visu sur un pont que coucher sous la voiture

Pas toujours. Mais en collectionnant et restaurant une voiture, tu finit par connaitre du monde qui peuvent t'aider à déjouer les pièges comme la "choucroute" masquant de la corrosion. Et ça le contrôleur ne le verra pas forcément puisque le CT n'est que visuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la choucroute...

 

Mais je mentionnais plus mon cas

Mon auto je la connais et pour cause je l'ai intégralement sabler

 

Mais qui sais je ne suis pas à l'abris dans qlq année d'un souci et pour cela un oeil extérieur peut prévenir quand il est encore temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la choucroute...

 

Mais je mentionnais plus mon cas

Mon auto je la connais et pour cause je l'ai intégralement sabler

 

Mais qui sais je ne suis pas à l'abris dans qlq année d'un souci et pour cela un oeil extérieur peut prévenir quand il est encore temps

 

 

Une photo de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut dire la même chose des autos de collection, pourtant la FFVE a laissé se mettre en place un CT tous les 5 ans

 

Peut-etre bien aussi que la FFVE est fautive, d'avoir donné un peu trop facilement des certificats de conformité pour passage en collection, à des voitures en état plus que douteux, voir des épaves. Et que la multiplication des demandes, pour faire échapper au CT à des épaves de vieilles voitures, les a obligé aussi, à devoir être plus raisonnable. Vu que c'était juste un dossier administratif, sans control au réel, qui était fait.

 

Un CT de vérification de l'état d'un véhicule tous les 5 ans, ne me semble pas excessif.

 

Parce que des personnes qui prétendent avoir une voiture de collection, et qui te présentent une vieille feraille, dans un état lamentable avancé de corrosion perforante, que même dans le plus pauvre des pays africains, on n'en voudrait même pas...

 

D'autant que la multiplication de soit disant voitures de collections, à l'état déplorable, a pris des proportions énormes.

 

D'ailleurs la FFVE a eu tellement de demande, qu'elle n'arrive pas à suivre, malgré le prix du document qui rentre dans son escarcelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans les 10% qui reste alors

 

je ne vois plus l'intérêt d'une CG normale pour une auto de collection

 

 

Se prémunir des restrictions futures possibles?

 

Comme celles qui existaient il y a peu.

 

Vu le contexte actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se prémunir des restrictions futures possibles?

 

Comme celles qui existaient il y a peu.

 

Vu le contexte actuel…

 

 

Même s'ils les remettent, ca ne change rien pour moi, je ne fais pas de grands trajets avec

Pour l'instant ca m'évite un CT tous les 2 ans soit tous les 1500km/auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même s'ils les remettent, ca ne change rien pour moi, je ne fais pas de grands trajets avec

Pour l'instant ca m'évite un CT tous les 2 ans soit tous es 1500km

 

 

J'avais bien compris. :p

 

Ton utilisation fait que la cg collection te convient.

 

Pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se prémunir des restrictions futures possibles?

 

Comme celles qui existaient il y a peu.

 

Vu le contexte actuel...

 

Des restrictions qui étaient purement formelles, jamais controlées, jamais appliquées, et cela n'empéchait nullement de sortir de son département ou de partir à l'étranger avec son véhicule.

 

D'autant que cela était issu de ces véhicules ultra ancien, qui n'étaient plus du tout adapté à la circulation habituelle. Genre une antiquité qui plafonne à 50 km/h avec peine, ou freinant tellement mal que la vitesse est exclue. Des véhicules qui sont déplacées le plus souvent, dans des camions ou sur des camions, pour faire des expositions le plus souvent statique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je suis dans les 10% qui reste alors

 

je ne vois plus l'intérêt d'une CG normale pour une auto de collection

 

Moi non plus. D'ailleurs je vais passer la Mercedes 230E en CG collection. Très jolie ta 4ch. D'autres photos plus tard? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Oui

 

Perso je suis rester en cgn car je trouve bizarre que l'état pousse se changement

 

Et cela ne serai pas là première fois qu'il la fait l'envers elle reste en cgn de peur d'une taxe ou autre par la suite

 

 

Pareil, ils vont nous la faire à l'envers genre "bouh les méchants privilégiés qui roulent en voiture de collection".

 

La 142, la 911, le Spider, la deux-pipes, l'Ami Super ... toutes en CG normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le premier , j'ai la 21t et la 4l en CG normal ... Par contre , tout les jours que je vois des gusgus débarquer avec des C15 et des express complètement pourri pour passer leurs tas de merde en collection ... Mais fort heureusement , le 20 mai est dernière nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

moi le premier , j'ai la 21t et la 4l en CG normal ... Par contre , tout les jours que je vois des gusgus débarquer avec des C15 et des express complètement pourri pour passer leurs tas de merde en collection ... Mais fort heureusement , le 20 mai est dernière nous .

 

Tout à fait d'accord! N'est pas collectionneur qui veut. Ma Calibra de 1996 que j'ai passé au CT pour la revendre est sortie avec zéro défaut. Plus compliqué avec la Mercedes 230E de 1982 qui a failli ne pas passer à cause de pneus non conforme. Le contrôleur qui me connaissait a quand même validé le CT en me faisant promettre de repasser avec de nouveaux pneus. Ce qui fut fait la semaine suivante! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......Plus compliqué avec la Mercedes 230E de 1982 qui a failli ne pas passer à cause de pneus non conforme. Le contrôleur qui me connaissait a quand même validé le CT en me faisant promettre de repasser avec de nouveaux pneus. Ce qui fut fait la semaine suivante! ;)

 

l a ete cool ton controleur.

Sur mon vieux scenic, les pneus etaient pas a la bonne taille . Paf recale

Rmq le controleur etait plus emmerde que moi du fait de la cv.....

Clair que ca ma fait flic qu il soit en cv mais le controleur a fait son job.

 

Du coup il s est rattrape 2 ans apres en me le faisant passer..... Bon vu qu il partira a la casse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

l a ete cool ton controleur.

Sur mon vieux scenic, les pneus etaient pas a la bonne taille . Paf recale

Rmq le controleur etait plus emmerde que moi du fait de la cv.....

Clair que ca ma fait flic qu il soit en cv mais le controleur a fait son job.

 

Du coup il s est rattrape 2 ans apres en me le faisant passer..... Bon vu qu il partira a la casse ....

 

Oui. Les Contrôleurs sont des humains. Il y en a des cool, d'autres moins. C'est comme partout. De toutes façons toutes mes voitures passent le CT vu qu'elles sont rigoureusement entretenues! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le premier , j'ai la 21t et la 4l en CG normal ... Par contre , tout les jours que je vois des gusgus débarquer avec des C15 et des express complètement pourri pour passer leurs tas de merde en collection ... Mais fort heureusement , le 20 mai est dernière nous .

 

 

On en parlait ici Carte grise Collection, controle technique: Faux débat ou solution d'avenir ? sans vraiment pouvoir quantifier le phénomène

Tu en vois passer beaucoup des cas comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des restrictions qui étaient purement formelles, jamais controlées, jamais appliquées, et cela n'empéchait nullement de sortir de son département ou de partir à l'étranger avec son véhicule.

 

D'autant que cela était issu de ces véhicules ultra ancien, qui n'étaient plus du tout adapté à la circulation habituelle. Genre une antiquité qui plafonne à 50 km/h avec peine, ou freinant tellement mal que la vitesse est exclue. Des véhicules qui sont déplacées le plus souvent, dans des camions ou sur des camions, pour faire des expositions le plus souvent statique d'ailleurs.

 

 

Je n'ai jamais été confronté à un contrôle d'alcoolémie, j'peux rouler bourré du coups?

 

Bien évidemment que ça n'empêchait pas de sortir du département ou de quitter le pays...

 

C'est limité à 50 devant chez moi, j'peux y passer à 150...

 

Ne jamais dire jamais. :ange:

 

Je n'y vois aucun intérêt à cette carte grise collection, si ce n'est de pouvoir remettre sur la route des véhicules sans papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais été confronté à un contrôle d'alcoolémie, j'peux rouler bourré du coups?

 

Bien évidemment que ça n'empêchait pas de sortir du département ou de quitter le pays...

 

C'est limité à 50 devant chez moi, j'peux y passer à 150...

 

Ne jamais dire jamais. :ange:

 

Je n'y vois aucun intérêt à cette carte grise collection, si ce n'est de pouvoir remettre sur la route des véhicules sans papiers.

 

 

 

(Entre autee0 que deq voitures pourries puissent rouler.

Que des nazes pasqent leurs bouses de 30 ans en collection et esperent les revendre tres chere .

 

Vu sur un forum, un pro qui vend un clio 1 phase 1 1.4 rt 2000 boules parce que ca devient collector....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais été confronté à un contrôle d'alcoolémie, j'peux rouler bourré du coups?

 

Bien évidemment que ça n'empêchait pas de sortir du département ou de quitter le pays...

 

C'est limité à 50 devant chez moi, j'peux y passer à 150...

 

Ne jamais dire jamais. :ange:

 

Je n'y vois aucun intérêt à cette carte grise collection, si ce n'est de pouvoir remettre sur la route des véhicules sans papiers.

 

 

 

(Entre autee0 que deq voitures pourries puissent rouler.

Que des nazes pasqent leurs bouses de 30 ans en collection et esperent les revendre tres chere .

 

Vu sur un forum, un pro qui vend un clio 1.4 rt 2000 boules parce que ca devient collector....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renoncé à une GS parce qu'elle était en cg collection il y'a quelques années. Ensuite j'ai trouvé mon actuelle en cg normale.

CG collection pour moi c'est niet.

 

Avec l'état qu'on a, je n'ai absolument aucune confiance, quand ça va leur prendre au nom de leur pseudo écologique politique à 2 balles, si ça se trouve on va se prendre un truc dans la tronche du genre "les autos immatriculées en collection ne peuvent sortir que le week end ou pour se rendre a des rassemblements".

 

Moi je roule avec mes voitures, dès qu'il ne pleut pas ma moderne (bon ok c'est une 205) ne sort pas. Et même parfois sous la pluie du moment que je n'ai pas à la laisser dessous garée toute la journée, je roule quand même en ancienne. C'est pas en sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais été confronté à un contrôle d'alcoolémie, j'peux rouler bourré du coups?

 

Bien évidemment que ça n'empêchait pas de sortir du département ou de quitter le pays...

 

C'est limité à 50 devant chez moi, j'peux y passer à 150...

 

Ne jamais dire jamais. :ange:

 

Je n'y vois aucun intérêt à cette carte grise collection, si ce n'est de pouvoir remettre sur la route des véhicules sans papiers.

 

Ce n'est pas au même plan. Personne n'a jamais eu aucun ennui, avec ces restrictions de circulation.

 

Il n'en est pas de même avec ce que tu cites. :bah: On peut difficilement comparer une poule, une TV, et une botte de radis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...