Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr073tT

Bonjour à tous,

voilà les dernières nouvelles,

le 21/01 demande de complément d'information (manque CT de moins de 6 mois)... c'est vrai mais le document n'était pas demandé lors de ma demande !

Je transmets aussitôt le CT (réalisé en Allemangne en décemnbre).

Le 22/01, demande de complément d'information : la personne m'écris "je ne vois pas la date de fin de validité du CT". J'entoure le tampon avec la date et je transmets à nouveau le même document.

Le 23/01, demande de paiement puis édition du CPI, maintenant j'ai mon immatriculation j'attends l'édition de ma carte grise (en moyenne 3 semaines d'après leur site).

 

Finalement ils sont réactif à partir du moment où ils s'occupent du dossier !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Le 23/01, demande de paiement puis édition du CPI, maintenant j'ai mon immatriculation j'attends l'édition de ma carte grise (en moyenne 3 semaines d'après leur site).

 

Finalement ils sont réactif à partir du moment où ils s'occupent du dossier !!

 

A+

 

 

Pour ma part, attente très longue pour le 1er traitement, par contre, la carte grise définitive a été envoyé presque tout de suite après le paiement. C'est juste que pour moi, elle avait disparue. Le facteur l'avait gardée pour un second passage, alors qu'il avait laissé un avis indiquant que je pouvais la récupérer a la poste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073tT

C'est bizarre qu'ils aient accepté un CT étranger. Quand on passait en préfécture, il fallait un CT francais. J'avais passé le controle technique avec les plaques allemandes.

Depuis l'année dernière les CT allemand sont acceptés, c'est ce que m'avait dit la personne qui m'a ramené mon véhicule et c'est vrai.

 

Tant mieux pour tous ceux qui achètent à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà les dernières nouvelles,

le 21/01 demande de complément d'information (manque CT de moins de 6 mois)... c'est vrai mais le document n'était pas demandé lors de ma demande !

Je transmets aussitôt le CT (réalisé en Allemangne en décemnbre).

Le 22/01, demande de complément d'information : la personne m'écris "je ne vois pas la date de fin de validité du CT". J'entoure le tampon avec la date et je transmets à nouveau le même document.

Le 23/01, demande de paiement puis édition du CPI, maintenant j'ai mon immatriculation j'attends l'édition de ma carte grise (en moyenne 3 semaines d'après leur site).

 

Finalement ils sont réactif à partir du moment où ils s'occupent du dossier !!

 

A+

 

 

De mon côté j'ai envoyé trois fois le mandat scanné en format JPG :

- dans la demande initiale

- après réception de la reprise, redemandé par celui qui avait traité le dossier

- après une nouvelle reprise, car le fichier n'était pas au format attendu (présence de caractères accentués dans le nom de fichier)

Après paiement l'édition de la carte grise est assez rapide en général (quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073tT

Bonjour à tous,

 

action terminée aujourd'hui, paiement par CB le 23/01, réception du recommandé aujourd'hui... ça n'a pas traîné !!, moins de 24h.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Bonjour à tous,

 

A mon tour de mettre un pied dans les abimes du fameux site de l'ants... en gros j'ai fait une demande qui est actuellement en statut "Analyse par le service instructeur" depuis 5 jours, j'imagine que c'est un délai "normal" ?

 

Par ailleurs on ne m'a pas demandé la copie du CT de moins de 6 mois est-ce normal? On va me dire que la pièce est "manquante" et que mon dossier est "incomplet" alors qu'on ne me l'a pas demandé?

 

Je travaille dans le domaine (internet) et ce site a été baclé comme pas possible, si je faisais ça à un de mes clients j'aurais mis la clé sous la porte depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A mon tour de mettre un pied dans les abimes du fameux site de l'ants... en gros j'ai fait une demande qui est actuellement en statut "Analyse par le service instructeur" depuis 5 jours, j'imagine que c'est un délai "normal" ?

 

Par ailleurs on ne m'a pas demandé la copie du CT de moins de 6 mois est-ce normal? On va me dire que la pièce est "manquante" et que mon dossier est "incomplet" alors qu'on ne me l'a pas demandé?

 

Je travaille dans le domaine (internet) et ce site a été baclé comme pas possible, si je faisais ça à un de mes clients j'aurais mis la clé sous la porte depuis des lustres.

 

Sur mon trafic ils ont pas mis de date pour le ct dans la case, parce que justement il m'avaient rien demandé comme justificatif. En bref, c'est un petit manque connu mais ça peut permettre de faire immatriculer des merguez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à se demander d'ailleurs si il y a quelqu'un qui réfléchit au sommet de l'état, l'unique entreprise qui fabrique le papier pour cg, billet de banque français et passeport est en train de fermer sans que personne ne bouge. ils ont certainement trouvé moins cher à l'étranger, mais au niveau risque de faux papier ça risque de craindre.

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, Arjowiggins reste quand même une société privée.

On peut pas renflouer toutes les sociétés privées qui coulent...

 

Si on renfloue cette société, ça va encore raler et dire "ouais on renfloue cette société, pas les autres blablabla" ^^

 

Par contre pour ANTS, par moment ils cassent un peu la tête.

Changement d'adresse pour mon premier véhicule -> Pas de problèmes

Par contre pour le 2nd, ils m'ont demandé le certificat de cession, copie CNI, copie CG alors que le véhicule est en ma possession depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un dossier en cours chez eux depuis le 27 décembre pour un V.O. acheté à un particulier.

Ce dernier n'a pas fait la demande de code et j'ai donc tout scanné.

Le 22 janvier soit 3 bonnes semaines après, ils me disent que mo dossier est traité et que je n'ai plus qu'à payer...

...sauf qu'ils ont oublié de prendre en compte que c'était un véhicule hybride (Prius) ce qui me donne droit ç la CG gratuite (région Auvergne Rhone Alpes). Pourtant, je leur ai bien fourni le certification d'homologation de Toyota et j'avais rajouté un petit mot sur le scan de la CG...

Depuis, j'attends...

C'est beau le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie le statut quand même sur le site.

Parce que j'ai reçu le mail pour faire changer mon adresse, m'indiquant de payer et au final le montant est de 0.00€ !

 

Je suis allé voir, ils me facturaient bien une CG essence classique...

J'ai donc "dénoncé" le prix et mon statut à reculé d'1 case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Je vous plains avec cet ANTS censé moderniser et fluidifier les démarches !!

J'ai démarré une procédure pour un changement de carte grise suite à l'achat d'un véhicule à un particulier (ancien format d'immatriculation) et le processus a rapidement bloqué, est-ce du au format de plaque (ancienne plaques ?) et depuis 3 semaines mon dossier est en cours d'instruction sans que je ne puisse rien faire...

J'ai imprimé le papier attestant que ma démarche est en cours, car si jamais les gendarmes m'arrêtent, la CG est valable 1 mois c'est bien cela ? Je compte bien continuer à rouler avec, je ne vais quand même pas faire 100km à pied chaque jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir, ils me facturaient bien une CG essence classique...

J'ai donc "dénoncé" le prix et mon statut à reculé d'1 case...

 

 

Hier, 5 février, 2 messages d'ANTS :ange:

 

Le 1er qui me dit que je peux payer..... :D (quel prix: j'en sais rien !)

 

Le 2nd quelques minutes après que c'est "en analyse par le service instructeur" :pfff:

 

Risible :o

 

(et ça dure depuis le 22 décembre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon courage à deux mains ce matin et ai appelé :o

 

22 minutes d'attente pour que l'on me dise en final que mon dossier est en cours (depuis donc le 23/11) et qu'ils lancent une relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Merci @PK5 pour ton retour et ta tenacité au téléphone !!

Cela n'est pas rassurant car ta démarche a opéré il y a plus de 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, 5 février, 2 messages d'ANTS :ange:

 

Le 1er qui me dit que je peux payer..... :D (quel prix: j'en sais rien !)

 

Le 2nd quelques minutes après que c'est "en analyse par le service instructeur" :pfff:

 

Risible :o

 

(et ça dure depuis le 22 décembre !)

 

 

Ça a bougé ce matin....

On me réclame un justificatif de domicile !

J'ose espérer que mes arguments pour la CG gratuite ont été pris en compte... :??:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a bougé ce matin....

On me réclame un justificatif de domicile !

J'ose espérer que mes arguments pour la CG gratuite ont été pris en compte... :??:

Olivier

 

 

Bon ben les choses ont fini par se décanter !

Ma patience a été récompensée: ma CG ne me coûte que 2,76€ ;)

Fort de ce succès après ce combat homérique, je vais envisager le passage en collection de ma DS de 1972 :D:lol:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Vous avez de la chance !!

Après avoir ma procédure en attente pendant 1 mois et 2 jours, voici du nouveau : un message signé du ministère de l'intérieur me réclamant beaucoup de pièces justificatives, je me demande bien quand ce cirque va s'arrêter !! Je vais m'y atteler ce soir et croiser les doigts avec cet ANTS de mes de.x

 

Voici le mail que j'ai reçu :

 

 

"Note du service instructeur

13/02/2019 13:32 AUTR

Autre motif - champ libre : Merci de scanner : - Demande de certificat d¿Immatriculation remplie et signée - Déclaration de cession - Carte grise du véhicule - Permis de conduire de l¿acquéreur - Pièce identité du co-titulaire ( si co-titulaire) - Attestation assurance en cours de validité du véhicule - Certificat de décès et acte notarié (si succession) - Attestation même sur papier libre établie et signée de tous les héritiers en faveur de l'acquéreur (si succession) Cordialement.

 

 

Cordialement,

Le ministère de l'Intérieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPP286Su

Bonjour, pouvez vous me dire COMMENT CONTACTER L 'ANTS ?

J'ai fais une erreur dans ma demande de code de cession (j'ai mis mes coordonnées au lieu de celles de l'acquereur ) et depuis IMPOSSIBLE DE RECTIFIER

Le site me dit que l operation est en cours alors que je n 'ai rien valider du tout.

Il faut ABSOLUMENT QUE LE SITE SOIT ACCESSIBLE car l'acquereu DOIT DEMANDER SA CARTE GRISE AVANT 15 JOURS.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Déblocage aujourd'hui soit 1 mois et 3 jours après ma demande, j'ai du joindre 2 fois mon assurance en cours de validité (me demander pas pourquoi), sûrement un bug.

 

J'ai pu payé ma carte grise de 157€ pour une C5 de 2003, ça fait toujours chier, sachant que ma C5 diesel est éligible à la prime à la casse, ça fait réfléchir... Je rentre dans le critère - foyer non imposable et effectue au moins 12000kms par an à titre professionnel. Je pourrai donc toucher 4000€, autant vous dire qu'au moindre pépin avec la C5, c'est direction la casse !!

 

L'idée étant de trouver une routière essence <122g/km CO2 que je puisse convertir ou non si pas besoin à l'éthanol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UPP286Su

Bonjour, pouvez vous me dire COMMENT CONTACTER L 'ANTS ?

J'ai fais une erreur dans ma demande de code de cession (j'ai mis mes coordonnées au lieu de celles de l'acquereur ) et depuis IMPOSSIBLE DE RECTIFIER

Le site me dit que l operation est en cours alors que je n 'ai rien valider du tout.

Il faut ABSOLUMENT QUE LE SITE SOIT ACCESSIBLE car l'acquereu DOIT DEMANDER SA CARTE GRISE AVANT 15 JOURS.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire COMMENT CONTACTER L 'ANTS ?

J'ai fais une erreur dans ma demande de code de cession (j'ai mis mes coordonnées au lieu de celles de l'acquereur ) et depuis IMPOSSIBLE DE RECTIFIER

Le site me dit que l operation est en cours alors que je n 'ai rien valider du tout.

Il faut ABSOLUMENT QUE LE SITE SOIT ACCESSIBLE car l'acquereu DOIT DEMANDER SA CARTE GRISE AVANT 15 JOURS.

Pouvez vous m'aider ?

 

Tu peux essayer de refaire une demande. Et si il y a une réponse sur la première demande tu peux l'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...