Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §col641Nh

et dire que si le délit de conduire bourré n'existait pas il n'y aurait pas eu problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En parlant d'optimisme, j'ai peut-être une solution en vue pour les deux voitures dont je ne parviens pas à changer l'adresse: J'ai dépanné ce w-e un gars en galère avec sa mob (ça ne s'invente pas) et il se trouve qu'il a un agrément SIV. Il m'assure pouvoir débloquer la situation "en 5 minutes", je dois passer le voir dans la semaine.

 

Si ça fonctionne, on pourra ajouter ça dans la FAQ de l'ANTS:

 

 

 

Rien de plus simple, en fait. :ddr:

 

 

J'y suis passé hier et ça a effectivement été fait en 5 minutes directement sur le site du SIV, site qui au demeurant m'a semblé simple, intuitif, et sans toutes les fanfreluches clignotantes de celui de l'ANTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma voiture en Belgique par le biais d'un professionnel belge qui a servi d'intermédiaire au futur acquéreur. J'ai essayé de radier ma plaque sur le site de l'ANTS et je suis bloqué quand j'entre les coordonnées de l'acheteur car le site me réclame un numéro SIRET-SIREN que le pro belge ne possède évidemment pas, puisqu'il possède un numéro de tva belge. Impossible d'aller plus loin…

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas, et trouvé une solution? J'aimerais bien que mon ancienne voiture soit en ordre de "cession".

 

Ahhh que c'était bien avant, où il suffisait de remettre le certificat de cession en Préfecture, et où on pouvait solutionner les petits soucis entre quatre yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dogone92.gif.2b4af05ba8e663d4b9ae6ee248eaadd7.gif c’est clair c’etait mieux avant aux guichets :D Par contre quand ça fonctionne sur le site de l’Ants c’est le top. 15 mnts pour faire la déclaration cessation de mon véhicule j’ai apprécié . Les autres fois pour un changement d’adresse sur carte grise j’ai souffert :q

Et le top c’est de payer un prestataire pour avoir une carte grise alors qu’avant c’etait Avec nos impôts .

timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif Respect ils sont trop fort à Bercy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Effectivement, ça va beaucoup mieux pour refaire la carte grise d'un véhicule français mais ça coince encore pas mal pour les voitures importées.

Mon voisin a attendu sa carte grise pendant six semaines (voiture neuve achetée en Belgique) alors qu'il est passé par un garage agrée à la fin du printemps, c'est vraiment "se foutre de la gueule des gens". On devrait pouvoir avoir la possibilité d'obtenir un rendez-vous en Préfecture pour les cas spéciaux (importations, ancêtres, etc...). Là, j'en viens même à me demander si je vais encore oser passer la frontière pour ma prochaine acquisition alors qu'en tant que frontalier, c'est beaucoup plus simple pour moi d'aller en Belgique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vendre ma voiture en Belgique par le biais d'un professionnel belge qui a servi d'intermédiaire au futur acquéreur. J'ai essayé de radier ma plaque sur le site de l'ANTS et je suis bloqué quand j'entre les coordonnées de l'acheteur car le site me réclame un numéro SIRET-SIREN que le pro belge ne possède évidemment pas, puisqu'il possède un numéro de tva belge. Impossible d'aller plus loin…

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas, et trouvé une solution? J'aimerais bien que mon ancienne voiture soit en ordre de "cession".

 

Ahhh que c'était bien avant, où il suffisait de remettre le certificat de cession en Préfecture, et où on pouvait solutionner les petits soucis entre quatre yeux...

 

 

Tu ne peux pas déclarer la cession sur le site comme si tu l'avais vendue à un particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Tu ne peux pas déclarer la cession sur le site comme si tu l'avais vendue à un particulier ?

Non, je ne peux pas. Si je clique sur "particulier", je dois remplir un formulaire et de ce fait donner, entre autres, les nom, prénom et adresse dudit particulier. Je ne vais quand même pas mettre n'importe quoi car ce serait un délit (au moins à mes yeux) et je tiens à respecter la loi (et l'acheteur par la même occasion car il n'a rien à voir dans le chaos qu'est le site "ANTS").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

J'ai eu ce soucis,

 

j'ai fait "faire une autre demande" , normalement il te propose ce choix libre.

 

Ensuite j'ai joint avec difficulté les photos scan de la facture et carte grise barré.

 

 

Je suis en attente depuis 2 semaines. C'est plus long que la CG lol.

 

Je te copie colle ce que j'ai eu en recapitulatif:

 

 

Récapitulatif

Numéro d'immatriculation du véhicule :

Type :

Autre demande

Demande :

faire une autre demande/je n'arrive pas à

déclarer ma cession dans le cadre de la

téléprocédure :je vends ou je donne mon

véhicule

Précision de la demande :

Vente professionnel autre pays

Identité du titulaire

Département de résidence :

57

Pièce(s) Justificative(s) Fournie(s)

autre pièce

autre pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas déclarer la cession sur le site comme si tu l'avais vendue à un particulier ?

Non, je ne peux pas. Si je clique sur "particulier", je dois remplir un formulaire et de ce fait donner, entre autres, les nom, prénom et adresse dudit particulier. Je ne vais quand même pas mettre n'importe quoi car ce serait un délit (au moins à mes yeux) et je tiens à respecter la loi (et l'acheteur par la même occasion car il n'a rien à voir dans le chaos qu'est le site "ANTS").

 

 

Tu as rempli les documents de vente au nom de l'intermédiaire ou du particulier qui a acheté la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Merci pour ton retour, EDZ57.

 

J'ai suivi tes indications et j'ai réussi à envoyer mon "autre demande" qui est actuellement en "analyse par le service instructeur", c'est déjà ça de fait. Au moins il y aura toujours une trace de ma démarche pour me mettre en ordre.

 

Par contre, je n'ai pas pu joindre de fichiers (cession, facture de reprise du pro ou carte grise barrée), l'onglet étant "éteint". Je suppose que le "service instructeur" me les réclamera une fois sa pertinente analyse faite… :ange:

 

 

Il ne me reste plus qu'à attendre… mais c'est sans importance puisque ce n'est pas contraignant dans mon cas présent.

 

PS: Daniel762 , j'ai évidemment rédigé le certificat de cession au nom du professionnel qui m'a officiellement acheté ma voiture, et il m'a également fait une facture de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Je pense qu il aurait fallu annuler ta 1ere demande de cession avant de creer cette "autre demande" ca va coincer

 

Je l'ai fait, évidemment, car je suis ce forum depuis le début et j'avais lu qu'il ne fallait pas dupliquer une demande. Je n'ai actuellement que cette "autre demande" en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Bonjour,

 

à mon tour de vous racontez mon aventure avec l'ANTS..

 

J'ai acheté un véhicule français d'occasion à un professionnel agrée au SIV le 28/05/2018. ( GOLF 7 GTD DSG7 de août 2017 9000 km )

A ce jour (09/07/2018) j'attends toujours la carte grise...

 

Mon pro me dit que je ne peux qu'attendre que l' ANTS prenne mon dossier en charge

J'ai réussi à avoir quelqu'un au tel au 3400 qui m'a dit qu'elle voyait le certificat de cession mais pas le reste car elle n'avait pas accès (loooooool quoi, ça sert vraiment à quelque chose de les appeller ??) et que pour elle mon dossier n'était tout simplement pas pris en charge...

 

Du coup j'attends comme un pauvre con et j'en ai plein le ****.. je ne sais pas ce que je peux faire d'autre ?

saisir le médiateur de la république ? mon assistance juridique ? le tribunal d'instance pour faire bouger les choses ?

 

A savoir que je viens de regarder sur le site de l'ANTS, au 05/07/2018 il y a 31 800 et quelques demande de CI pour les véhicules occasions...

 

c'est du total foutage de gueule merci les suppressions d'emplois.

 

Cordialement à tous et courage :evil: :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part:

Achat d'un vehicule samedi dernier (voiture deja dans le SIV), samedi soir le vendeur m'envoi le code qu'il a recu.

Lundi matin je fais la demande de CG sur le site ANTS.

Carte grise reçue ce matin (mardi).

 

Quand tout se passe bien c'est très rapide.

 

Par contre on est toujours dans l'attente d'un échange de permis étranger depuis bientôt 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Donc retour de la cession: demande du 01/07 reçu ce 10/07 , soit 10 jours ouvrable.

 

J'ai pas reçu de papier ni rien par contre, juste que le véhicule est bien retiré du système SIV.

 

 

Comme c'était pour un pro, y'a pas de code ou quoi que ce soit je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Petit retour pour ma part:

Achat d'un vehicule samedi dernier (voiture deja dans le SIV), samedi soir le vendeur m'envoi le code qu'il a recu.

Lundi matin je fais la demande de CG sur le site ANTS.

Carte grise reçue ce matin (mardi).

 

Quand tout se passe bien c'est très rapide.

 

Par contre on est toujours dans l'attente d'un échange de permis étranger depuis bientôt 8 mois...

 

Salut tu as fait les démarches toi même ?

 

je comprends pas pourquoi depuis le 28/05 je n'ai pas ma carte grise...

le pro agrée au siv me dit d'attendre..... la voiture est déja immatriculé au siv

ça me rend dingue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Salut tu as fait les démarches toi même ?

 

je comprends pas pourquoi depuis le 28/05 je n'ai pas ma carte grise...

le pro agrée au siv me dit d'attendre..... la voiture est déja immatriculé au siv

ça me rend dingue!!

Il doit y avoir une intervention manuelle requise pour ton dossier, le pro risque de ne rien faire, il faudrait que tu tentes de les contacter je pense, directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Il doit y avoir une intervention manuelle requise pour ton dossier, le pro risque de ne rien faire, il faudrait que tu tentes de les contacter je pense, directement.

salut

 

je les ai contactés, l'ants voit bien la demande de cession donc ils me voient acquéreur du véhicule mais ils me voient pas titulatire du véhicule..

 

Mon pro m'a fait remplir une demande de certificat d'immatriculation, l'ants me demande un numéro à 7 chiffres sans ça ils ne peuvent pas regarder l'état du dossier

et quand je téléphone à mon pro il me dit qu'étant agrée au siv quand il fait la demande il n'a pas de numéro à 7 chiffres...

 

du coup l'ants me dit de voir avec lui et lui me dit qu'il faut que je patiente encore un peu

 

qui croire ? je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi184UX

Bonjour

Voici notre expérience : document télécharge le 22/06 aucun retour depuis ( analyse par l expert )

C est une voiture occasion belge

Comment peut on les contacter ??

J appelle le 3400 mais il me renvoie sur internet ..

Merci pour votre aide !?

Et bon courage pour les gens qui attendent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Il doit y avoir une intervention manuelle requise pour ton dossier, le pro risque de ne rien faire, il faudrait que tu tentes de les contacter je pense, directement.

 

 

 

OK c'est bon mon pro m'a appeler, l'erreur est qu'il m'a fait payé 518 euros de carte grise alors que c'est 608 euros...

l'ants lui a répondu... voila pourquoi ça bloque depuis 1 mois et demie OMG l'amateurisme complet....

du coup demain je vais lui faire un chèque de la différence et puis j'aurais plus à faire à personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Ouais il est en cause pour le coup le "pro" qui n'en a que le nom pour le coup.. amateurisme complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Ouais il est en cause pour le coup le "pro" qui n'en a que le nom pour le coup.. amateurisme complet..

Grave j'ai la haine demain je lui passe un savon quand même avant de me barrer et de plus avoir à faire à lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Un geste commercial est possible, faut demander avant de gueuler, l'erreur est humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad176lJ

Un geste commercial est possible, faut demander avant de gueuler, l'erreur est humaine.

 

 

 

Quand ça fait un mois et demie que tu poirotes comme un con, que c'est toi qui te décarcasse la tête à trouver une solution et qu'on t'appelle comme une fleur en te disant même pas désolé mais l'ants m'a dit que je me suis trompé ( lol ) et qu'ensuite sans t'excuser rien du tout on te demande de ramener un chèque de 90 euros de toute urgence genre la façon dont il me l'a dit il allait perdre la vie deux heures après...

 

Et bien excuse moi mais j'ai pas envie de lui gratter un geste commercial, juste lui faire remarquer que c'est un amateur pour un soit disant pro, comme ça il fera pas la même erreur avec le prochain.

Je veux bien que l'erreur soit humaine, moi même j'en fais mais quand j'appelle et que je sens que je le fait chier au tel, et tout les petits trucs à côté genre j'ai raison c'est moi le professionnel toi tu es juste le pigeon qui achète, ça me donne plus envie de lui foutre mon poing dans la gueule qu'autre chose.

 

Enfin bref je vais avoir ce que je veux et je suis content d'avoir fait le forcing et foutu la pression. Sinon en décembre je suis encore sur le forum en train de raler.

 

Ciao tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal511gH

Bonjour à tous,

Cela fait 48h que je me bagarre sur le site de l'ANTS pour déclarer la cession de mon véhicule.

Ayant acheté un nouveau véhicule je cède ma 307 SW à mon fils à titre gracieux.

J'ai téléchargé et rempli le formulaire Cerfa 15776-01 du site gouvernemental officiel ainsi que le certificat de non gage.

Je me suis ensuite rendu sur le site de l'ANTS et connecté à mon espace particulier pour déclarer la cession du véhicule afin d'obtenir le code de cession nécessaire pour l'obtention de la nouvelle carte grise.

Après avoir cliqué sur le bouton "Je fais la démarche [Pour moi-même]", entré l'immatriculation du véhicule cédé et cliqué sur le bouton [Démarrer la procédure] une nouvelle page s'affiche m'indiquant :

- Votre démarche est interrompue

La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Il comporte une déclaration de cession et le changement de titulaire n'a pas été fait.

Impossible donc pour moi de déclarer la cession de mon véhicule.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

bonjour

quelqu'un a t'il une idée du délai de traitement de l'ANTS pour un dossier "usurpation de plaque" et demande d'un nouveau numéro d'immatriculation.

Cela fait déjà un mois d'attente et ça devient compliqué sans véhicule…

je me débrouille tous les jours pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça fait trois semaines que je galère avec le site de l'ANTS pour faire la carte grise de mon nouveau véhicule. D'ici quelques jours, le CT va avoir plus de 6 mois, mais j'ai déposé les documents il y a quelques semaines. À votre avis, va-t-il falloir que je repasse le CT ? Ça commence à sérieusement me gonfler ce site de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Voici un petit retour personnel suite à l'importation d'un véhicule belge en passant par un "pro agréé de l'ANTS":

 

* Lundi 16.07: Je vais payer mon véhicule chez le vendeur, puis je fonce chez le "pro" avec les documents pour demander une plaque provisoire "WW" (105 euros), qui me permet d'aller rechercher la voiture immédiatement puisque tout est fait en quinze minutes. J'ai évidemment contacté mon assureur.

* Mardi 17.07: Je vais aux Impôts pour obtenir le quitus fiscal. Ensuite je repasse chez le "pro" pour faire la demande officielle de carte grise française.

* Mercredi 25.07: Le "pro" m'appelle pour me dire que je peux venir payer ma nouvelle carte grise, et il me fait les plaques définitives.

* Jeudi 26.07: Mon facteur m'apporte le recommandé avec la carte grise définitive.

 

Au final, j'ai payé 130 euros hors montant de la carte grise définitive et des plaques (2x25e de commission au "pro" qui s'est occupé de mon dossier de A à Z, 36e de plaques "WW", 44e pour la carte grise "WW") mais je ne le regrette pas car j'ai pu circuler dès le premier jour, et le dossier à été bouclé en neuf jours seulement.

 

Je vous conseille donc de passer par un professionnel expérimenté et sérieux tant que le site de l'ANTS n'est pas pleinement opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150ug

Bonjour,

 

J'ai fait une demande de modification de carte grise dans le cadre d'une succession (j'ai hérité du véhicule de ma mère).

 

Mon dossier est au statut "terminé" (j'ai fourni tous les documents) et le dernier message reçu il y a 2 jours me dit que

 

"Votre autre demande immatriculation n°xxxxxxx nécessite une action de votre part : paiement pour finalisation ou demande complémentaire du Centre d'Expertise et de Ressources Titres en charge de la gestion des téléprocédures relatives au système d'immatriculation des véhicules."

 

J'en suis donc à vouloir payer et je n'y arrive pas.

 

Suis je pressé et dois je attendre un nouveau message qui va me communiquer la procédure, ai je raté quelque chose ?

 

Est ce qu'un intenaute éclairé saurait me dire comment faire ?

 

Merci d'avance,

 

Lorang

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même probleme et je ne vois pas comment payer.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bon ben je rajoute ma pierre à l'édifice... CG de la Xantia bloquée.

 

J'ai du mal à en connaitre la raison..

 

Système pré-SIV > changement d'adresse de l'ancien propriétaire > passage SIV réussi > cession > blocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bon, +/- 10 jours de temps de traitement, ça s'est amélioré mais ça reste long quand même.

 

Dossier remis en cours de traitement par le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Et pour un simple changement d'adresse ... c'est le même binz ??? :D

Non, ça passe bien, pour du SIV/SIV, un chouilla plus long pour du pré-SIV/SIV mais ça passe. Enfin en tout cas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...