Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §def063zq

Bonjour

 

J'ai fait le 3400 ou au 09 70 83 07 07 et je crois avoir fait tous les choix possibles de leur serveur vocale

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à avoir un interlocuteur sur ces numéros ? un opérateur qui répond ? :??: car leur réponse préformatée ne m'aident en rien ! :q

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@pascal78000

Merci.

 

Ma demande apparaît bien dans "mes demandes en cours", au statut "Analyse par le service instructeur", mais je ne peux rien faire pour agir dessus ni la modifier. Je la vois dans un tableau, c'est tout. la colonne "action" est vide, et je n'ai aucun bouton, lien,... sur lequel cliquer. Et nulle part n'est indiqué une quelconque action à effectuer de ma part.

Cordialement.

 

Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre que la demande soit traitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai fait le 3400 ou au 09 70 83 07 07 et je crois avoir fait tous les choix possibles de leur serveur vocale

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à avoir un interlocuteur sur ces numéros ? un opérateur qui répond ? :??: car leur réponse préformatée ne m'aident en rien ! :q

 

Merci pour vos réponses

 

Oui j'ai déjà eu une jeune femme qui a répondu à mes questions, ce qui m'a aidé dans mes démarches. Mais je ne me rappelle plus quelles sont les chiffres à composer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, je suis en train d'importer une voiture. J'ai eu cette réponse 'automatisée' a ma demande de renseignement sur le délai de traitement.

 

 

Dès lors que vous enregistrez une demande en ligne et que celle-ci est transmise au service instructeur, il est nécessaire de patienter quelques jours. Le délai est variable en fonction du nombre de demandes à traiter. A titre indicatif, le délai moyen de traitement des demandes par les services instructeurs est de trois semaines environ.

 

Pour connaître l'état d'avancement de votre demande en ligne, il faut vous rendre sur votre compte ANTS, dans la rubrique "mon espace véhicule" et consulter vos démarches via le tableau de bord « Mes démarches en cours ».

Pour connaître la signification des différents états d’une demande en ligne, vous pouvez allez sur notre site : https://immatriculation.ants.g [...] -en-ligne.

 

Si votre demande en ligne a été effectuée il y a plus de 3 semaines, vous devez contacter l'ANTS via le formulaire de réclamation disponible sur notre site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Où en est mon certificat d'immatriculation" ? » ou par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07 depuis l'étranger (du lundi au vendredi de 07h45 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 17h00).

 

Pour nous joindre plus facilement, voici les différentes étapes à saisir sur votre clavier : Tapez 1 puis 1 puis 6 et en dernier 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vient de les appeler (le 1 1 6 2 fonctionne, mais il faut bien attendre que la petite dame ait fini de parler, sinon on a l'impression que la demande doit être faite en ligne), et la seule chose qu'on me dit c'est: il faut patienter :cry: , actuellement, le délai moyen est de 25 jours. Mais aucune information concrète sur quand va être traité mon dossier.

J'ai aussi appris que dans mon cas (import UE), pour avoir une plaque temporaire, il faut passer par un professionnel de l'immatriculation. Sinon, vous ne pouvez qu'attendre que le dossier soit traiter. En plus, comme j'ai initié une demande a titre personnel, je ne peux plus passer chez un pro.

Donc, j'espère que les 25 jours serons respectés, et je devrais avoir une plaque le 14/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec l'ANTS.

 

Mon dossier est on ne peut plus classique : Immat véhicule d'occasion français, aucune particularité.

 

Sauf que le code de cession transmis ne passe pas. J'ai recommencé ce matin et mon dossier est en "analyse par le service instructeur"

 

Cependant je dois vendre ma voiture, elle est réservée et la seule chose qui me manque est ma CG

 

Pensez vous que si je passe par un Feu Vert, ce sera plus rapide ou bien ils seront bloqués comme moi ?

 

 

Edit : Je viens de voir qu'aucune action n'est possible, je suis donc condamné, je pense à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec l'ANTS.

 

Mon dossier est on ne peut plus classique : Immat véhicule d'occasion français, aucune particularité.

 

Sauf que le code de cession transmis ne passe pas. J'ai recommencé ce matin et mon dossier est en "analyse par le service instructeur"

 

Cependant je dois vendre ma voiture, elle est réservée et la seule chose qui me manque est ma CG

 

Pensez vous que si je passe par un Feu Vert, ce sera plus rapide ou bien ils seront bloqués comme moi ?

 

 

Edit : Je viens de voir qu'aucune action n'est possible, je suis donc condamné, je pense à attendre...

bonjour

 

soit il y a erreur sur le code, soit sa date de validité a expirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour moi, c'est la fête. Mon dossier a été traité il y a 1h, j'ai payé immédiatement, et téléchargé mon beau certificat provisoire !

 

Durée totale d'attente : 23 jours. C'est vraiment affreusement long.

 

 

Par contre, pour ma demande 'spéciale', a savoir première immat d'un véhicule déjà immatriculé dans un pays de l'UE (et avec certificat de conformité européeen), je n'ai pas eu besoin de copie de mon assurance. J'ai juste coché une case déclarant sur l'honneur que mon véhicule est assuré.

 

Joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela va faire 1 mois que je suis en attente de traitement de mon dossier via l'ANTS.

 

Pourtant mon dossier est clair et limpide (achat d'un véhicule français, deuxième main, CT ok, non gage ok)

 

J'étais le premier à défendre l'ants, habitué aux attentes d'une demie journée en pref...

Mais là, je désespère...

En fait, ce n'est pas le site qui n'est pas bien mais je pense qu'il manque clairement du monde pour traiter les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ou alors ils font le minimum syndical...............3 dossiers par jour, sauf mercredi :ptdr: donc 12 par semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DZ_244QE

Bonjour,

 

Demande effectuée le 8 Décembre et celle-ci est toujours bloquée sur le statut "Analyse par le service instructeur".

 

Vraiment abusé...

 

C'était franchement mieux à l'époque où on faisait tout à la préfecture, malgré les longues chaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier problème sur le site ANTS : ils refusent des PJ qui comportent des accentuations. Donc attention à nommer vos pièces à télécharger le plus simplement du monde.

Décidément, la vie de l'usager n'est pas du tout simplifiée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demande effectuée le 8 Décembre et celle-ci est toujours bloquée sur le statut "Analyse par le service instructeur".

 

Vraiment abusé...

 

C'était franchement mieux à l'époque où on faisait tout à la préfecture, malgré les longues chaînes...

 

 

J'avais appelé le 07/12, er le delai prévisionnel était de 25 jours. Ca ne devrait plus tarder. Courage. Pour moi, le delai avait été a peu près respecté. Delai initial prevu 21 jours, dossier traité en 23 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que l'on repartait avec la cg avant, et pour 2 à 3 h d'attente, et encore, dès fois j'y allais 1/2h ou 3/4h avant la fermeture et je repartais avec, c'est bizarre comme sa speedait dans ce cas :D

 

mais on vous dit que c'est pour vous simplifier la vie, c'est dingue cette impression qu'ont les français d'être pris pour des cons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question car je ne sais pas dans quel cas me situer.. surtout la procédure sur ANTS...

J'ai acheté une voiture en belgique et immatriculé en belgique mais sa 1ere immatriculation est francaise. Achat en 2012 de l'auto en France puis elle est partie en Belgique en 2014 et en 2018, j'achète l'auto pour retour en France.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

J'ai une question car je ne sais pas dans quel cas me situer.. surtout la procédure sur ANTS...

J'ai acheté une voiture en belgique et immatriculé en belgique mais sa 1ere immatriculation est francaise. Achat en 2012 de l'auto en France puis elle est partie en Belgique en 2014 et en 2018, j'achète l'auto pour retour en France.

Merci.

bonjour

 

et la question c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et la question c'est quoi?

 

Ah ah...oui ou est ma question...

Il manquait la suite...

Les questions sont:

Est ce que je dois suivre la procédure pour un véhicule acheter a l' étranger ?mais déjà immatriculé en france

Est ce que je dois fournir un certificat de conformité ? Idem déjà immatriculé en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

J'attends depuis le 23 novembre dernier...

 

Un mail tous les deux jours depuis cette date, aucune réponse à aucun de mes mails.

 

Ce matin je prends mon courage à deux mains, trouve le numéro et appelle.

Au bout de 25 minutes d'attente, je tombe sur une personne fort sympathique et compétente.

 

Elle m'indique rapidement que mon vendeur s'est trompé dans ma date de naissance et que cela a bloqué le dossier.

 

Il faut que je fasse une réclamation et que je renvoie toutes les pièces du dossier (ce que j'ai déjà fait 4 fois depuis le 23/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Bon...

 

J'attends depuis le 23 novembre dernier...

 

Un mail tous les deux jours depuis cette date, aucune réponse à aucun de mes mails.

 

Ce matin je prends mon courage à deux mains, trouve le numéro et appelle.

Au bout de 25 minutes d'attente, je tombe sur une personne fort sympathique et compétente.

 

Elle m'indique rapidement que mon vendeur s'est trompé dans ma date de naissance et que cela a bloqué le dossier.

 

Il faut que je fasse une réclamation et que je renvoie toutes les pièces du dossier (ce que j'ai déjà fait 4 fois depuis le 23/11)

 

 

Hello,

 

tu as réussi à les joindre à quel numéro? celui-ci 09 70 83 07 07 puis 1 1 6 2?

J'ai un pote qui galère avec eux pour l'import d'une Exige, malgré le COC ils lui ont collé une puissance de 36cv où elle est sensée en faire 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais recu: Donc joignable aussi bien au 09 xxx qu'au 3400. (Attention a ne pas utiliser les telephones surtaxés fournit par google)

 

 

Si votre demande en ligne a été effectuée il y a plus de 3 semaines, vous devez contacter l'ANTS via le formulaire de réclamation disponible sur notre site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Où en est mon certificat d'immatriculation" ? » ou par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07 depuis l'étranger (du lundi au vendredi de 07h45 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 17h00).

 

 

Par contre, je suis très étonné qu'une exige ne fasse que 7cv. C'est plutot la puissance fiscale des anciennes Elise. Les nouvelles Exiges, avec le V6 font effectivement plus de 30ch.

 

https://www.largus.fr/fiche-te [...] Exige.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Merci je lui communique la procédure pour les joindre

 

C'est une S2 240 ;) mais ça devrait être 16cv et pas 7cv, me suis planté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073tT

Bonjour à tous,

 

je viens participer à la conversation et apporter ma pierre.

 

J'ai fais une demande pour une première immatriculation d'un véhicule étranger (Allemagne) le 18 décembre 2018 dans la rubrique "autre demande".

 

J'ai bien joins tous les documents demandés (facture d'achat en mon nom, justificatif d'adresse, certificat d'immatriculation étranger (2 volets), justificatif fiscal).

 

Mais comme d'autre j'ai oublié de joindre le CERFA 13750*05, j'ai donc fais une deuxième demande le 21 décembre en spécifiant qu'elle était liée à ma première et en transmettant uniquement que le CERFA.

 

Aujourd'hui mes demandes sont toujours à l'état "Analyse par le service instructeur" au bout de 29 jours.

 

J'ai donc téléphoné au 09 70 83 07 07 puis 1 1 6 2 , j'ai eu une personne qui m'a indiqué... rien de plus !!, "il faut patienter et recontactez nous la semaine prochaine si vous n'avez pas eu de nouvelle".

 

Elle m'a dit qu'actuellement les délais étaient supérieurs à 25 jours.

 

Voilà, je vous tiendrai informé des évolutions, si ça peut aider d'autres personnes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073tT

7 mois :non: :non: , tu as eu un problème de papier ?, c'était une voiture qui arrivait de l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...