Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo425Mf

Petit retour d'expérience, pour justifier une nouvelle fois que le site de l'ANTS est encore très loin d'être opérationnel pour les véhicules importés:

 

Mon voisin, qui est frontalier et qui achète toujours des voitures neuves en Belgique, vient ENFIN de recevoir sa carte grise après 6 semaines d'attente!!!

 

Je parle bien d'une voiture neuve, et dont la demande a été introduite par un professionnel français de notre village (avec un "WW" délivré le jour d'introduction du dossier). C'est une honte, à croire que tout est fait pour qu'on n'importe plus de voitures des pays frontaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Depuis lundi demande en attente, le compte à rebours est enfin lancé !

Par contre recevoir 10 fois le même mail de confirmation... LOL :o

 

J'ai pas pu télécharger le "reçu" au cas où ça prendrais plus de 4 mois pour justifier si toujours en WW, et je sais pas comment le récupérer.

 

Bref espérons que ça prenne moins de 6 semaines.

 

D'après un agent qui s'occupe des quitus fiscal, le délais moyen aujourd'hui serait de 3 semaine au mieux à 2 mois grand max. J'attends de voir.

 

 

A+ sous l'bus.

 

edit: pour le reçu de confirmation, il faut aller dans la case "mes documents" et il apparait bien finalement. Ca servira de preuve à montrer aux FDO pour prouver votre bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, mon papa reçoit un mail de l'ANTS. Il se connecte à l'interface et le bouton "reprendre" est enfin apparu sur sa demande qui date de début février.

 

 

Il clique sur le bouton et il obtient... une page pour envoyer un message !!!

 

Et maintenant... La demande est de nouveau en "Analyse par le service instructeur".

 

WOUAHOOUU !!!!

 

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose avec demande de l'attestation d'identification, obtenue chez l'importateur (240€) envoi et de nouveau en "Analyse par le service instructeur". Peut on espérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande faite en fin du mois dernier, payée le premier (donc ça a vraiment débuté à partir de là). Aucun papier demandé, j'étais connecté via le site des impôts. J'ai reçu directement le certificat provisoire et aujourd'hui je viens de recevoir la carte grise définitive.

 

Plutôt bonne chose pour moi du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, il est là le CPI ! 3 semaines pour un véhicule d'importation et ce y compris presque 1 semaine pour l'obtention de l'attestation de conformité dont l'utilité m'échappe comme le n° de PV de conformité européen était mentionné sur l'ancienne carte grise ! et tout cela sans passer par un pro habilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau message de l'ANTS pour mon papa, nouvelle tentative avec le bouton "Reprise"... et cette fois ci, mon papa a enfin pu payer sa carte grise en ligne ! Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi heureux de payer ses impôts, lol !

 

 

Il ne reste donc plus qu'a recevoir la carte grise. Si elle arrive d'ici la fin du mois de Juin, la démarche n'aura finalement pris en tout et pour tout qu'un peu moins de 5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau102mo

Je vais faire le rapport de mon expérience personnelle avec l'ANTS.

Véhicule acheté le 8/06 et immatriculé en WW (importé depuis l'étranger)

Demande de première immatriculation en France faite sur le site de l'ANTS le 9/06.

Le 19/06 ma demande a été analysée par un instructeur qui me demande 2 documents supplémentaires.

Documents manquants envoyés le même jour.

Nouvelle réponse de l'ANTS le lendemain(le 20/06) qui valide ma demande. Paiement dans la foulée et envoi de la carte définitive (qui devrait arriver d'ici 2/3 jours)

Soit environ 2 semaines pour faire toutes les démarches et recevoir ma carte grise définitive, ce qui est beaucoup mieux qu'espéré en lisant les divers retours d'expérience...

 

Peut être que le retard accumulé commence enfin à se résorber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la carte grise définitive après 3,5 semaines ce qui est mieux que le mois passé ou j'ai attendu 6 semaines donc effectivement le retard à l'air de se résorber !

En préfecture, cela avait des avantages, on pouvait parler avec le préposé... dans le cas de la dernière immatriculation, l'ANTS m'a demandé une attestation de conformité qui n'était pas nécessaire car tous les renseignements étaient sur l'ancienne carte grise (délai 1 semaine et 240 €) et pas moyen de discuter ! puisqu'il n'y a personne !

L'avantage du nouveau système, surtout pour les collectionneurs, c'est de pouvoir garder les anciens documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you812BU

Bonjour,

 

 

je vous raconte mon probleme.

j 'ai commencer une déclaration de cession sur le site ANTS. l 'acheteur n 'est pas venu. mais ma déclaration est vaidée.

 

un mois après je cède la voiture à un autre, sauf que quand je veux faire la déclaration sur le site ANTS, impossible car j 'ai le message "Une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici. " donc je ne peux pas supprimer la demande, ni la modifier, ni refaire une autre.

 

avez vous une solution ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Hey, déjà une réponse après 1 semaine 1/2 ^^

 

 

On me réclame le verso de la partie II de la carte grise belge... Mais bon, je pouvais pas joindre plus de 1 fichier à la fois, normal.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent aussi une pièce d'identité (permis de conduire) du titulaire.

 

J'espère qu'il ne s'agit pas de celui de l'ancien propriétaire, car si c'est le cas je peux toujours me brosser !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Une seule demande à la fois sur ANTS.

Pratique quand on possède plusieurs véhicules et qu'on déménage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, déjà une réponse après 1 semaine 1/2 ^^

 

 

On me réclame le verso de la partie II de la carte grise belge... Mais bon, je pouvais pas joindre plus de 1 fichier à la fois, normal.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent aussi une pièce d'identité (permis de conduire) du titulaire.

 

J'espère qu'il ne s'agit pas de celui de l'ancien propriétaire, car si c'est le cas je peux toujours me brosser !^^

 

 

C'est de ton permis de conduire qu'ils parlent, suite à une modification récente de la loi qui fait que maintenant, pour toute demande de certificat d'immatriculation tu dois être titulaire du permis de conduire de la bonne catégorie ou sinon, désigner quelqu'un qui l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Oui merci tout comme l'attestation assurance, j'ai donné au cas où en plus.

 

Et cette aprem, O miracle...

J'ai pu payer la taxe ! et donc avec le CPI en vrai , pas le WW...

 

Agréablement surpris de payer les impôts si rapidement. Il aura fallu 2 semaines comme quoi, je m'attendais à 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je souhaite déclarer la vente de ma voiture (AH-501-QG), mais le site de l'ANTS m'indique qu'une démarche est en cours. Je ne comprends pas. Comment procéder afin d'envoyer le code de cession à l'acheteur ? Merci.

 

 

J'ai essayer de contacter l'ANTS via ce formulaire ( https://immatriculation.ants.g [...] ter-l-ANTS ), mais je reçois une réponse d'un robot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir battu un record :

 

Vehicule importé de Belgique le 07/06

Quitus obtenu le 18/06 ( service des impots debordé )

Demande ANTS créée le 18/06

CPI obtenu le 26/06 ( mail envoyé au CERT concerné )

 

Soit 1 semaine pour obtenir le certificat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali733ol

Bonjour nous avons acheté un véhicule étranger ( allemande ) il ya 4 mois cpi eu le jour même carte fait chez un pro et toujours pas de carte grise à ce jours ( il ya 4 jour le pro me dit qu il manqué un papier je lui ai envoyé ) maintenant j espère que je vais bientôt la recevoir car je dois partir en vacance à l étranger

Des personnes dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van352tY

Bonjour,

Je vais aussi parler de mon expérience...

Sur le site de l'ANTS donc service immatriculation, j'ai voulu faire une demande car j'ai acheté une nouvelle voiture d'occasion le 21/06, ayant reçu le récipissé de déclaration d'achat (Achat chez un pro) lundi matin soit le 25/06, je lance dans la foulée la demande...

 

J'ai vite été interrompue car on me dit que le dossier est un FNI (ancienne plaque) et que ma demande ne peut pas aboutir... Sur ce, je fais une recherche sur le net (Hey oui, Google est mon ami...) et je tombe sur des gens qui ont eu le même problème et un mec explique comment faire...

 

Je suis donc sa procédure, passer par autre demande ect... Expliquer que j'ai acheté un véhicule avec les anciennes plaques... et je joins tous les documents normalement demandés... Je reçois dans la foulée 7/8 mails m'informant que mon dossier est en cours et "Analyse par le service instructeur"... OK !

 

Le lendemain, j'ai voulu faire un devis de la carte et là ça m'a fait passé par le même lien que la veille quand j'ai voulu demandé ma carte et que ça n'a pas abouti sauf que là.... c'est passé ! Du coup, j'ai deux demandes ouverts : une en "autre demande" et l'autre en "Changement de titulaire". Les deux sont en "Analyse par le service instructeur"...

 

J'aurai aimé annulé la première mais ça ne semble pas possible donc j'attends xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504uP

Bonjour,

 

 

je vous raconte mon probleme.

j 'ai commencer une déclaration de cession sur le site ANTS. l 'acheteur n 'est pas venu. mais ma déclaration est vaidée.

 

un mois après je cède la voiture à un autre, sauf que quand je veux faire la déclaration sur le site ANTS, impossible car j 'ai le message "Une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici. " donc je ne peux pas supprimer la demande, ni la modifier, ni refaire une autre.

 

avez vous une solution ?

 

 

merci

 

 

 

Bonjour

 

Sur l’Ants, il faut faire une autre demande, et demander l’annulation de cession.

 

Et après attendre la validation e la demande

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela se passe avec une reprise garage ?

 

Le vendeur m'a demandé mon ancien certificat d'immatriculation et qu'il s'occupait de tout ... je n'ai pas envie de m'emmerder avec l'ANTS et bloquer la reprise ...

 

Aucun soucis avec ce garage, c'est une grande concession bien implantée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Pour faire un retour rapide: il m'a fallu donc attendre exactement 15 jours entre la première validation et la réception de la CI définitive.

 

Je m'attendais à 2 mois, donc agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla752zx

Bonjour,

 

Suite au décès de mon père, je souhaite revendre son véhicule.

Après être passé par l'étape nouveau contrôle technique et réparations en tout genre, je la mets en vente.

 

Je trouve un acheteur, j'ai tous les papiers qu'il faut, excepté le numéro de cession, récupérable en ligne en seulement quelques minutes paraît-il...

 

Seulement... il est envoyé sur une adresse mail (qu'ils trouvent je ne sais où puisqu'il est impossible d'en rentrer une!) ou par courrier à l'adresse de la carte grise.

 

Comme le prévoit la loi, la carte grise est toujours au nom de mon père (décès de - de 3 mois), et le courrier impossible à récupérer à son ancienne adresse....

 

Impossible de joindre qui que ce soit... pas de réponses aux mails.... et la voiture impossible à vendre!!!

 

Comment faire pour récupérer ce numéro de cession? Est-il possible de trouver une solution, de vendre fin véhicule sans? En passer par un autre biais, quitte à payer un peu???

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Bonjour,

 

Suite au décès de mon père, je souhaite revendre son véhicule.

Après être passé par l'étape nouveau contrôle technique et réparations en tout genre, je la mets en vente.

 

Je trouve un acheteur, j'ai tous les papiers qu'il faut, excepté le numéro de cession, récupérable en ligne en seulement quelques minutes paraît-il...

 

Seulement... il est envoyé sur une adresse mail (qu'ils trouvent je ne sais où puisqu'il est impossible d'en rentrer une!) ou par courrier à l'adresse de la carte grise.

 

Comme le prévoit la loi, la carte grise est toujours au nom de mon père (décès de - de 3 mois), et le courrier impossible à récupérer à son ancienne adresse....

 

Impossible de joindre qui que ce soit... pas de réponses aux mails.... et la voiture impossible à vendre!!!

 

Comment faire pour récupérer ce numéro de cession? Est-il possible de trouver une solution, de vendre fin véhicule sans? En passer par un autre biais, quitte à payer un peu???

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Bonjour,

Si j'ai bien suivi les procédures depuis la mise en place des demandes de CG en ligne, les professionnels (type Norauto, feu vert, etc) n'ont pas besoin de code de cession pour établir une CG via ANTS.

Ce que je vous conseille, c'est de vendre votre voiture sans le code cession et d'expliquer la situation à l'acheteur et en lui faisant une ristourne de 30 euros, c'est ce que va lui coûter la démarche auprès du pro pour faire la CG et pas besoin de code cession.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Hello,

 

Vente de mon véhicule (déjà au nouveau format SIV) entre particuliers, aucun soucis.

 

Démarches réalisées côté vendeur en sa présence, et il a fait la partie acheteur de son côté une fois de retour chez lui.

 

J'ai reçu un mail de confirmation de la part de l'ANTS.

 

J'espère ne pas être embêté à l'avenir et que la C.G. a bien été réalisée.

 

La déclaration de cession en ligne côté vendeur faisant foi? Puisqu'on a plus rien à envoyer à la préfecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav541pP

Hello,

 

Vente de mon véhicule (déjà au nouveau format SIV) entre particuliers, aucun soucis.

 

Démarches réalisées côté vendeur en sa présence, et il a fait la partie acheteur de son côté une fois de retour chez lui.

 

J'ai reçu un mail de confirmation de la part de l'ANTS.

 

J'espère ne pas être embêté à l'avenir et que la C.G. a bien été réalisée.

 

La déclaration de cession en ligne côté vendeur faisant foi? Puisqu'on a plus rien à envoyer à la préfecture..

 

 

Bonjour,

Eh bien les messages pour dire que l'ANTS fonctionne bien sont rares...

Au moins une personne de satisfaite !

A voir côté acheteur si tout se passera bien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien les messages pour dire que l'ANTS fonctionne bien sont rares...

Au moins une personne de satisfaite !

A voir côté acheteur si tout se passera bien pour lui.

 

 

J’ai fait deux achats et deux ventes via l’ants, aucun souci les deux fois, réception des cg en un temps record tout cela sans attente auprès d’un guichet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...