Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Questions/Réponses sur l'ANTS


Invité §Ana840bR
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Oliver_T te demande quel est ce garage qui ne demande que 20€ car chez lui c'est 60€, au lieu de lui répondre tu lui demandes où il habite...

 

Dans le Calvados!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour les chanceux qui ont reçu leurs nouveaux certificats ... est ce que les dates de visites du contrôle technique sont à jour sur le nouveau document ?

 

Perso, j'avais passé le CT juste avant le changement (obligatoire) ... et j'ai reçu mon nouveau certificat d'immatriculation avec la date du premier contrôle ... du coup, je roule avec la copie du dernier contrôle à jour ... et la vignette du pare-brise est à la bonne date.

 

Néanmoins, c'est la date du certificat d'immatriculation qui fait foi ! :jap:

 

Vérifiez ... vous allez peut-être avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non, les dates de CT ne sont plus à jour sur les CG.

 

Bien sur que si! Sur la CG il est indiqué: "visite périodique avant le......"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si! Sur la CG il est indiqué: "visite périodique avant le......"!

 

 

 

Naturellement ... mais la date du dernier contrôle Technique, sur le nouveau certificat d'immatriculation, si il est très récent, n'est pas la bonne ... :jap:

 

Et comment la faire modifier ... il n'y a plus personne aux guichets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Naturellement ... mais la date du dernier contrôle Technique, sur le nouveau certificat d'immatriculation, si il est très récent, n'est pas la bonne ... :jap:

 

Et comment la faire modifier ... il n'y a plus personne aux guichets ...

 

Tu n'a rien à modifier. Comme je te l'ai dit , normalement c'est la date limite de la validité du CT qui est indiqué sur la CG. Que celui nci date de 4 ans pour une voiture neuve ou de 2 ans. Ma nouvelle CG est comme d'habitude libellée de cette façon. Si par extraordinaire rien n'est indiqué, il y a toujours la vignette collée sur le pare brise et au pire tu peux laisser une copie du CT dans ta boite à gant pour un éventuel contrôle. Sinon tu peux toujours demander à l'ANTS qui te répondra peut être dans quelque années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si! Sur la CG il est indiqué: "visite périodique avant le......"!

 

 

J'en suis à ma 2ème CG avec l'ANTS, aucune des deux n'indique la date du prochain CT, juste le 1er prévu à 4 ans du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve en image de la CG de ma V40.

Le CT a été fait la semaine avant la CG.

 

A noter que mon ancienne A3 de 2013 était dans le même cas.

 

 

IMG_2026.jpg

 

 

IMG_2027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve en image de la CG de ma V40.

Le CT a été fait la semaine avant la CG.

 

A noter que mon ancienne A3 de 2013 était dans le même cas.

 

 

IMG_2026.jpg

 

 

IMG_2027.jpg

 

 

 

Merci. :jap:

 

Et pourtant, c'est bien la date mentionnée sur le certificat d'immatriculation qui fait foi. :o

 

Beaucoup de gens ne sont même pas au courant ... mais, bon, de toutes façons, il n'y a plus de contrôles de police ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de gens ne sont même pas au courant ... mais, bon, de toutes façons, il n'y a plus de contrôles de police ...

 

 

Même le gars du CT n'était pas au courant !

Quand j'ai vendu mon A3, j'ai repassé le CT, le gars m'a dit que le mien était périmé depuis septembre 2017 !

Je lui ai expliqué et montré ma vignette...

 

Sinon, je me suis déjà fait contrôler une fois (j'avais grillé un stop nnnico.gif.f27747930f2338ae40c26a3a0636a2ed.gif ) les flics ne m'ont rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

mais, bon, de toutes façons, il n'y a plus de contrôles de police ...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

 

Mon gamin en 5 ans de permis et ma femme en 20 ans ne se sont jamais fait contrôlé.

 

Perso, même lors des contrôles d'alcoolémie (de routine) on ne m'a jamais demandé mes papiers ...

 

Et pourtant, j'habite dans une banlieue d'une grande ville ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Mon gamin en 5 ans de permis et ma femme en 20 ans ne se sont jamais fait contrôlé.

 

Perso, même lors des contrôles d'alcoolémie (de routine) on ne m'a jamais demandé mes papiers ...

 

Et pourtant, j'habite dans une banlieue d'une grande ville ... :jap:

 

 

 

J'y ai eu droit y'a pas une semaine, mais bon y'en a plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder sur le boncoin le nombre de caisses vendues avec des contrôles techniques en retards ...

 

Sans oublier les mecs qui se barrent en cas d'accidents ...

 

 

Il sont tous en règle ... et contrôlé en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Donc ?

 

Tu passe le CT ant la date indiquée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En français ça donne quoi ?

 

Faute de frappe! Mes plus plates excuses.

Tu passe le CT avant la date indiquée sur la CG! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la preuve en image de la CG de ma V40.

Le CT a été fait la semaine avant la CG.

 

A noter que mon ancienne A3 de 2013 était dans le même cas.

 

 

IMG_2026.jpg

 

 

IMG_2027.jpg

 

 

 

 

 

Tu passe le CT avant la date indiquée sur la CG! ;)

 

 

La réponse est dans le message ci-dessus ... regarde la date du prochain passage qui y est indiquée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

La réponse est dans le message ci-dessus ... regarde la date du prochain passage qui y est indiquée ... ;)

 

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as tord.

Donc avant de lancer des affirmations : "ben sur que si !" on se renseigne.

 

 

 

Ha ... et pourquoi j'ai tord ... et il n'y a pas que moi qui a remarqué ce truc ! :p

 

 

Je précise bien que c'est UN NOUVEAU certificat d'immatriculation ... sur l'ancien, il y avait bien au dos la vignette du CT.

 

 

Bon ...alors ... elle est où la date du prochain contrôle technique sur le certificat d'immatriculation que l'on vient de recevoir ??? :D

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pfuiiiiiiii ... :o

 

Date du certificat : 09/04/2018

 

Date du prochain Contrôle à faire (visite avant le) : 14/06/2017

 

Oui! Tu a raison . Ce n'est pas normal. faute de frappe de la Préfecture? De toutes façons ule rapport de CT fera foi. La daye du prochain CT esrt indiquée à la rubrique X1. ;)

https://www.carte-grise.org/ce [...] lation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha ... et pourquoi j'ai tord ... et il n'y a pas que moi qui a remarqué ce truc ! :p

 

 

Je précise bien que c'est UN NOUVEAU certificat d'immatriculation ... sur l'ancien, il y avait bien au dos la vignette du CT.

 

 

Bon ...alors ... elle est où la date du prochain contrôle technique sur le certificat d'immatriculation que l'on vient de recevoir ??? :D

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Je m'adressais à oulianov vu que j'ai confirmé tes dires, photos de ma CG à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Tu a raison . Ce n'est pas normal. faute de frappe de la Préfecture? De toutes façons ule rapport de CT fera foi. La daye du prochain CT esrt indiquée à la rubrique X1. ;)

https://www.carte-grise.org/ce [...] lation.php

 

 

Relis stp mes réponses, ce n'est pas une faute de frappe.

Quand on fait maintenant sa CG via ANTS, nous n'avons plus la date du CT en cours.

La rubrique X1 n'est plus MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais à oulianov vu que j'ai confirmé tes dires, photos de ma CG à l'appui.

 

 

 

Toutes mes excuses ... je n'avais pas fait attention ... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Et merci pour les photos ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

de toute façon bientôt il sera annuel le CT :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non.

 

 

A première vue ... tous les certificats sont concernés ... mais personne ne fait attention. :o

 

Alors, quelle serait l'explication? Ma dernière CG qui date de 3 semaine est parfaitement normale. Pas de date bizarroide concernant le passage du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelle serait l'explication? Ma dernière CG qui date de 3 semaine est parfaitement normale. Pas de date bizarroide concernant le passage du CT.

 

 

Comment l'as tu faite ?

Sur le site ANTS de chez toi ou bien es tu passé par un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Comment l'as tu faite ?

Sur le site ANTS de chez toi ou bien es tu passé par un pro ?

 

Je suis passé par mon garagiste. Comme je suis client ,il ne pas fait payé les 20€ de la prestation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par mon garagiste. Comme je suis client ,il ne pas fait payé les 20€ de la prestation! ;)

 

 

Cela vient peut être de là.

Les pro peuvent peut être indiquer la date du prochain CT mais pas les particuliers via le site ANTS.

Je reste d'ailleurs assez dubitatif sur le peu de vérifications qui sont faites quand on immatricule un véhicule sur l'ANTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Cela vient peut être de là.

Les pro peuvent peut être indiquer la date du prochain CT mais pas les particuliers via le site ANTS.

Je reste d'ailleurs assez dubitatif sur le peu de vérifications qui sont faites quand on immatricule un véhicule sur l'ANTS...

 

J'en sais rien. Les disfonctionnements de l'ANTS qui perdurent depuis novembre 2017 sont absolument scandaleuses. Qu'ont t'ils foutus pendant plus de 6 mois? Ca oblige certains d'aller payer pour avoir un service qui normalement est gratuit! Mettre une voiture en circulation revient assez cher comme ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...