Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel est le moteur diesel le plus sobre ?


Invité §JMT236pp

Messages recommandés

Ca existe sans doute mais alors quel interet de citer ou prendre l'exemple d'un mec qui conduit comme un porc dans un topic où il est question de conso la plus basse dans ce cas ?

 

 

Parce que si on fait une moyenne général, les véhicules conSSome plus que ce qui est annoncé par le constructeur dans des conditions d'utilisation normales 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Sinon moi aussi je peux dire que je suis déja descendu sous les chiffres constructeurs en ville, en me laissant glisser d'un feu rouge à un autre au point mort. :bah:

 

De plus, il est question du diesel le plus écono... file moi une C3 1.4hdi et je te fais sans soucis le 3l/100 de moyenne... reste à voir dans quelles circonstances :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen147Lr

 

Parce que si on fait une moyenne général, les véhicules conSSome plus que ce qui est annoncé par le constructeur dans des conditions d'utilisation normales 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Sinon moi aussi je peux dire que je suis déja descendu sous les chiffres constructeurs en ville, en me laissant glisser d'un feu rouge à un autre au point mort. :bah:

 

De plus, il est question du diesel le plus écono... file moi une C3 1.4hdi et je te fais sans soucis le 3l/100 de moyenne... reste à voir dans quelles circonstances :roll:

 

Quand je te parle rester en dessous des conso constructeur c'est evidement pas sur 20 km mais sur un plein complet lors de trajets vacances par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Les consos "constructeurs" sont calculées selon un cycle normalisé européen :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Les parents d'un copain font 4.7 de moyenne avec une Toyota Prius et ils roulent normalement, ni plus ni moins :bah: et c'est déja descendu a 4.3 sur 100 KM.

 

Pas mal pour une berline essence d'1T3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

La Clio II DCI 80 est pas mal à ce jeu aussi ! ;)

 

Mais il est vrai que le trajet joue beaucoup : j'avais utilisé un Scenic DCI 120 sur 400km alternant du 90 km/h et du 110km/h, en roulant vraiment normalement, et poussant même le bestiau de temps en temps pour doubler, résultat : 4.8L/100... Je sais pas combien cette voiture a été mesurée par la presse spécialisée mais ça doit être au moins 7L... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La Clio II DCI 80 est pas mal à ce jeu aussi ! ;)

 

Mais il est vrai que le trajet joue beaucoup : j'avais utilisé un Scenic DCI 120 sur 400km alternant du 90 km/h et du 110km/h, en roulant vraiment normalement, et poussant même le bestiau de temps en temps pour doubler, résultat : 4.8L/100... Je sais pas combien cette voiture a été mesurée par la presse spécialisée mais ça doit être au moins 7L... :lol:

 

J'ai eu 2 scénic dti105 il y a quelques années.... en roulant très cool, je suis descendu 2 fois à 4.2 litres/100 en réel !

Soit 1250 kms parcourus avant de commencer la réserve, c'est toujours mon "record", j'espère la battre avec ma Yaris2 D4D très récente.... je suis en ce moment à 3.9 à l'ODB.... résultat ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

De plus, il est question du diesel le plus écono... file moi une C3 1.4hdi et je te fais sans soucis le 3l/100 de moyenne... reste à voir dans quelles circonstances :roll:

 

 

"sans problème" je ne pense pas.... sur circuit peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je savais qu'ils allaient revenir à la charge avec leurs cas perso :W

 

Je parle d'un cas général la hein... des mecs qui font 2L de + que ce qui est annoncé par le constructeurs ca existe aussi et bien au dela des journaleux :bah:

 

je suis bien d'accord, c'est même la grosse majorité !

Ce que je veux dire, c'est que cette "grosse majorité" se plaint souvent que les consos annoncées par leur constructeur sont inatteignables, alors qu'elles le sont tout à fait... il suffit de rouler un peu plus et pas forcément moins vite...

Je suis attérré par le niveau de conduite des français... c'est affligeant, ils conduisentr comme des cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"sans problème" je ne pense pas.... sur circuit peut-être...

 

 

3l/100 avec une C3 hdi sur circuit ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

je suis bien d'accord, c'est même la grosse majorité !

Ce que je veux dire, c'est que cette "grosse majorité" se plaint souvent que les consos annoncées par leur constructeur sont inatteignables, alors qu'elles le sont tout à fait... il suffit de rouler un peu plus et pas forcément moins vite...

Je suis attérré par le niveau de conduite des français... c'est affligeant, ils conduisentr comme des cochons.

 

 

Ah mais je ne le nie pas que pour beaucoup, leur surconsommation (et aussi quelque part la mauvaise fiabilité de leurs véhicules) est principalement due à une utilisation quelque peu hors-limites de leurs véhicules (tirages à froid, je te tape le 50km/h en 3 à 2500tr/min, et que je te fais uniquement de la ville avec ton mazout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Pourquoi ce titre ???

Pourquoi ne pas dire plutot ! "QUELLE EST LA VOITURE LA MOINS POLUANTE ? "

 

Surtout pour proposer une SMART diésel alors que la SMART essence est la reine de la consommation et de la pollution !

 

Il faut évoluer , pensez a votre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi ce titre ???

Pourquoi ne pas dire plutot ! "QUELLE EST LA VOITURE LA MOINS POLUANTE ? "

 

Surtout pour proposer une SMART diésel alors que la SMART essence est la reine de la consommation et de la pollution !

 

Il faut évoluer , pensez a votre santé !

 

 

Dans de cas c'est Prius ou 107/C1/Aygo... ainsi évidement que la Cuore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Pas forcément ! Il ne faut pas faire l'erreur du gros investissement ruineux qui va rapporter des clopinettes ! Il ne faut pas faire la mème erreur que tous ces gens qui investissent dans des diésels non rentables !!!!

Les petites voitures essences ,surtout les tous nouveaux modèles 3 cylindres de 1.1 l de 100 cv que PEUGEOT CITROEN vont sortir n'ont absolument rien a envier aux PRIUS dans son amortissement et pire dans la consommation ou la différence sera de quelques cl d'essence !!!!

Et oui c'est lourd et gros une PRIUS .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

bonjour

en ces temps de gasoil cher, pouvons nous chercher le vehicule le + économique en consommation

 

 

Le Top 10 des voitures les plus sobres sur caradisiac...La lupo avec son 3 cylindre tdi, consomme 3.0l /100 sur cycle mixte...

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] _conso.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas forcément ! Il ne faut pas faire l'erreur du gros investissement ruineux qui va rapporter des clopinettes ! Il ne faut pas faire la mème erreur que tous ces gens qui investissent dans des diésels non rentables !!!!

Les petites voitures essences ,surtout les tous nouveaux modèles 3 cylindres de 1.1 l de 100 cv que PEUGEOT CITROEN vont sortir n'ont absolument rien a envier aux PRIUS dans son amortissement et pire dans la consommation ou la différence sera de quelques cl d'essence !!!!

Et oui c'est lourd et gros une PRIUS .....

 

 

Oui demain on rase gratis...

En attendant ca fait plus de 4 ans que la prius II écrase la concurrence en terme de rejets et de conso...

 

Quand à dire que la Prius est lourde et chère...

 

Je te recommande vivement de comparer le poid et le prix de Turbo diesel de perfs, equipements et habitabilité proche...

 

Je dit diesel par ce que parmis les compacts et familailes... uncune essence actuelle n'aproche la prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Puisque vous ne voulez pas comprendre !

Sachez que tous les ans les journalistes sortent une revue spéciale "PRIX DE REVIENT KILOMETRIQUE"

Vous devez pas le lire car ce n'est pas le diésel qui revient le moins cher tout comme la PRIUS d'ailleurs !

A dire vrai je crois que c'est la C1 ou C2 essence la recordman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ! Il ne faut pas faire l'erreur du gros investissement ruineux qui va rapporter des clopinettes ! Il ne faut pas faire la mème erreur que tous ces gens qui investissent dans des diésels non rentables !!!!

Les petites voitures essences ,surtout les tous nouveaux modèles 3 cylindres de 1.1 l de 100 cv que PEUGEOT CITROEN vont sortir n'ont absolument rien a envier aux PRIUS dans son amortissement et pire dans la consommation ou la différence sera de quelques cl d'essence !!!!

Et oui c'est lourd et gros une PRIUS .....

 

Il est prévu pour quand ce moteur? Car je n'en ai jamais entendu parler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je ne sais plus si c'est juillet 2008 ou 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Sur mon Landcruiser BVA je consommais carrément 4 à 5 litres de moins que leurs tests.... et ce pendant plus de 3 ans.

 

 

En même temps si leur essais ont été fait pour une utilisation normale de l'engin et que toi tu ne fasses que de la route ou de l'autoroute avec faut pas s'étonner de la tromperie :bah:

 

Après la question c'est qu'est-ce qu'un Landcruiser fout sur route ouverte la majeure partie de son existence ça on se le demande ... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Le Top 10 des voitures les plus sobres sur caradisiac...La lupo avec son 3 cylindre tdi, consomme 3.0l /100 sur cycle mixte...

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] _conso.php

 

Article bidon, la Punto 1.2L 60 ch n'a jamais consommé 3.7L/100km en mixte. Pas plus que la 206 HDI 3.6L ou encore la Corsa 1.0L à 3.9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Article bidon, la Punto 1.2L 60 ch n'a jamais consommé 3.7L/100km en mixte. Pas plus que la 206 HDI 3.6L ou encore la Corsa 1.0L à 3.9L.

 

 

L'article precise bien "selon données constructeurs" bref c'est de l'investigation de journaleux français..... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On viens pas de dire que ça tournait plus autour des 5L/100 en réalité ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Faut pas abuser non plus!

Avec mon ex Golf IV TDI 90, je tournais à 5.7l de moyenne en roulant à 60% en ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Mon dernier plein avec ma mégane dci 85 après un trajet Paris Annecy Paris par les nationales: 3,9l à l'odb et 4,03l réèl.

J'ai fais le plein au bout de 1250 et j'ai rajouté moins de 50l, il me restait donc encore 10l dans le reservoir, de quoi faire 250km de plus!

 

Pour mes trajets boulot je suis plus vers les 4,3l.

 

Ca avance pas mais au moins c'est économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

L'article precise bien "selon données constructeurs" bref c'est de l'investigation de journaleux français..... adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Meme selon les données constructeurs on est bien au-dessus. Là on est dans le mensonge pur et simple :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

En meme temps les journaleux arrivent à faire 8.5L avec un mazout qui se contentera de 6L avec n'importe quel conducteur " normal ".

Je ne fais aucun confiance à la presse spécialisée, quand on voit qu'ils sont meme pas fichus de recopier les fiches techniques des voitures essayent :roll:

Sinon je pense que ce qui a plombé la Lupo " 3L " c'est son prix, totalement fantaisiste, surtout par rapport à la version 1.7L SDI, déjà sobre.

 

Complètement d'accord

Entre les consos affichées par les constructeurs qui ne correspondent à rien, et celles affichées par les journaleux qui doivent taper dedans comme des demeurés c'est pas possible, on ne s'y retrouve pas

 

Ma clio III dCi105 affiche 4,8L en moyenne à l'ordinateur de bord (en conduisant normalement, et je fais + de 1000 kms avant de refaire le plein), alors que vous pouvez prendre n'importe quel journal, ils manquent 6,5L !

On est pas loin de la publicité mensongère vu que ce genre de paramètre influe de plus en plus dans les classements des comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extrêmes en matière de consommation sont aussi des mesures très instructives. :oui:

 

Qu'est ce que vous entendez par "conduite normale" ? :)

 

Je prends l'exemple de SoSte : tu dis parvenir à faire 4,8l de moyenne sur un plein tout en ayant une conduite normale.

Dans le Moniteur Auto, la même auto est donner à 6,2l ( ce qui, en soit, est plutôt bon ) avec des extrêmes allant de 5,8l à 10,3. :voyons:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus!

Avec mon ex Golf IV TDI 90, je tournais à 5.7l de moyenne en roulant à 60% en ville. ;)

 

 

Oui et alors ? Il n'empêche que cette Lupo consommait bien plus que ce qui était prévu en utilisation mixte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Avec ma ZX 1.9D, je calcule la consommation à tous les pleins depuis 42000km. Elle a fait entre 4,4 et 5,3L/100km à chaque fois, quelque soit le type de trajets, la saison, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Puisque vous ne voulez pas comprendre !

Sachez que tous les ans les journalistes sortent une revue spéciale "PRIX DE REVIENT KILOMETRIQUE"

Vous devez pas le lire car ce n'est pas le diésel qui revient le moins cher tout comme la PRIUS d'ailleurs !

A dire vrai je crois que c'est la C1 ou C2 essence la recordman !

 

 

Le prix de revient prend en compte bien d'autre chose que la conso... à commencer par le prix d'achat.

 

De plus celui ci est variable selon, le kilométrage annuel.

De fait, plus celui ci est important, plus les diesels (par exemple) prennent l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Les extrêmes en matière de consommation sont aussi des mesures très instructives. :oui:

 

Qu'est ce que vous entendez par "conduite normale" ? :)

 

Je prends l'exemple de SoSte : tu dis parvenir à faire 4,8l de moyenne sur un plein tout en ayant une conduite normale.

Dans le Moniteur Auto, la même auto est donner à 6,2l ( ce qui, en soit, est plutôt bon ) avec des extrêmes allant de 5,8l à 10,3. :voyons:

 

Conduite normale, celà veut dire respecter les limitations de vitesse via le régulateur (je conduits pratiquement qu'avec ça [:omana:4] ), et pas faire le kéké aux stop ou au feu rouge.

Je fais entre 80 000 et 110 000 kms/an, et j'ai mes 12 points :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Meme selon les données constructeurs on est bien au-dessus. Là on est dans le mensonge pur et simple :mad:

 

 

 

De toute façon c'est simple, sur chaque topic ou tu vas, c'est pour contredire les autres...Moi perso c'est ma derniere reponse à tes commentaire, je ne te lis même plus je saute direct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Complètement d'accord

Entre les consos affichées par les constructeurs qui ne correspondent à rien, et celles affichées par les journaleux qui doivent taper dedans comme des demeurés c'est pas possible, on ne s'y retrouve pas

 

Ma clio III dCi105 affiche 4,8L en moyenne à l'ordinateur de bord (en conduisant normalement, et je fais + de 1000 kms avant de refaire le plein), alors que vous pouvez prendre n'importe quel journal, ils manquent 6,5L !

On est pas loin de la publicité mensongère vu que ce genre de paramètre influe de plus en plus dans les classements des comparatifs

 

Hier je lisais un article à propos de la Clio 1.2L TCE : 8.6 de moyenne selon action auto moto, c'est à dire ce que consomme mon break familial essence :lol:

S'en suivait tout un paragraphe de prose sur les bienfaits du 1.5L dCi...

J'espère au moins que ces mecs ne sont pas fiers de ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Oui et alors ? Il n'empêche que cette Lupo consommait bien plus que ce qui était prévu en utilisation mixte :bah:

 

Conduite par un journaliste qui a decidé de faire 5L oui, evidement. Conduite par un conducteur normal non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

De toute façon c'est simple, sur chaque topic ou tu vas, c'est pour contredire les autres...Moi perso c'est ma derniere reponse à tes commentaire, je ne te lis même plus je saute direct....

 

 

Il n'est pas question de contredire mais de rectifier en l'occurence. La Punto 1.2L 60 n'a jamais été donnée pour 3.6L/100km.

C'est tout simplement une erreur.

 

Pour le reste je ne peux que t'encourager à ne plus me repondre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Hier je lisais un article à propos de la Clio 1.2L TCE : 8.6 de moyenne selon action auto moto, c'est à dire ce que consomme mon break familial essence :lol:

S'en suivait tout un paragraphe de prose sur les bienfaits du 1.5L dCi...

J'espère au moins que ces mecs ne sont pas fiers de ce qu'ils font.

 

 

Cela dit 8,6l ca me semble possible avec cette bestiole si on la cravache un peut.

 

dépasser les 7l avec une Clio II 1,2l 75ch sur petite route et ville à bon, voir tres bon train

ca n'a rien d'imposible deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...