Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident automobile et assurance


Invité §Ano340PL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano340PL

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture responsable et ai percuté un véhicule stationné.

Une voiture arrivait à vive allure en face et empiétait sur ma voie. De fait j'ai donné un coup de volant. Ma voiture s'est renversé elle est épave.

 

Deux questions :

 

- le commissariat m'assure que je ne peux déposer plainte car le véhicule ne m'a pas percuté. Puis-je faire valoir cet élément ? (j'ai un témoin)

- j'ai payé mon assurance auto pour l'ensemble de l'année : peut-elle me rembourser les mois suivant l'accident, puisque véhicule déclaré épave ?

 

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Le problème, c'est qu'hormis le témoin, rien ne dit que le véhicule d'en face vous aurait percuté

 

Il aurait fallu effectivement qu'il y ait contact entre les deux véhicules pour pouvoir faire valoir ce point

 

Je comprends bien que le coup de volant est un réflexe, mais dans ces cas là, il faut pouvoir le faire sans percuter de véhicule en stationnement (pour que cette manoeuvre ne soit pas considérée comme dangereuse)

 

Bref, je ne suis pas vraiment optimiste sur la responsabilité du véhicule qui empiétait sur votre voie (s'il y a une prochaine fois, ce que je ne vous souhaite pas, le seul réflexe à avoir est de freiner sans donner de coup de volant .. et là, les positions des véhicules déterminera les responsabilités)

 

Concernant l'assurance, elle devrait vous rembourser au prorata si le véhicule est effectivement cédé (pour épave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le témoignage est probant et que votre manœuvre d évitement est légitime (ce qui au vu de ce que vous dites, semble être le cas) = non seulement vous n aurez aucun malus, mais vous avez le droit d être intégralement indemnisé de vos dommages par l assureur du véhicule en stationnement que vous avez percuté (oui cela semble bizarre, mais c est pourtant ce que dit la Loi et ce que font les juges).

 

Le fait qu il ait contact ou non avec le véhicule que vous avez croisé n a strictement aucune importance et oui: vous pouvez porter plainte pour délit de fuite si le conducteur de ce véhicule n a pas laissé ses coordonnées.

 

Votre assureur vous remboursera au prorata, à la date de votre sinistre.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...