Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

et Volvo P1800 rouge d'un américain?

Skoda Fabia 1 tdi blanche?

 

 

La volvo, il est décédé donc non, elle a fini.

 

la fabia roule encore, 1.180.000km, et sa mini a dépassé 500.000km il y a peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La volvo, il est décédé donc non, elle a fini.

 

la fabia roule encore, 1.180.000km, et sa mini a dépassé 500.000km il y a peut.

ah j'ai raté l'info....

depuis quand?

que devient elle la volvo?

ok pour l'allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin accès à ce topic, la mienne a terminé le rodage :

 

 

2020-08-08-0334.jpg

 

(pour la conso c'était avec la caravane :o )

 

 

J'ai encore de la marge pour atteindre les records américains (couramment 300000 miles), ou même français :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817170771.htm/

 

 

Lexus rx400h hybride 2007

585000km

 

Véhicule roule parfaitement bien malgré son kilométrage intérieur dans un état exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin accès à ce topic, la mienne a terminé le rodage :

 

 

2020-08-08-0334.jpg

 

(pour la conso c'était avec la caravane :o )

 

 

J'ai encore de la marge pour atteindre les records américains (couramment 300000 miles), ou même français :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817170771.htm/

 

Concernant le RX400, 4500€ ça peut être une bonne affaire si il est dans un état aussi bon que le décrit le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le RX400, 4500€ ça peut être une bonne affaire si il est dans un état aussi bon que le décrit le vendeur.

 

Oui et non. L'état intérieur c'est cool, mais 4500€ c'est le prix de la batterie qui arrive certainement au bout, et si on n'est pas bricoleur, faudra mettre des sous de côté pour la réfection des trains roulants, voir même de l'entretien normal. On est loin de la Clio 3 en coût d'usage, pour le même budget d'achat.

Donc à acheter en connaissance du risque. ;)

Mais perso je trouve ça trop cher. Pour 1500€ de plus t'en as un avec 2x moins de bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même une voiture qui a un coût d'usage plus élevé que la moyenne.

 

Ultra fiable et hybride, certes. Mais consomme quand même 10l/100 ce qui n'est pas rien, indépendamment de sa puissance et de son aérodynamique.

 

Les révisions sont acceptables et l'entretien courant est facile à faire soi-même.

 

 

Mais attention à la courroie qui coûte cher. Attention aussi au coût de la moindre panne.

 

Et attention aussi à l'assurance, deux fois plus élevée que sur des voitures "normales".

 

à 200 000 km les trains roulants en sont où justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même une voiture qui a un coût d'usage plus élevé que la moyenne.

 

Ultra fiable et hybride, certes. Mais consomme quand même 10l/100 ce qui n'est pas rien, indépendamment de sa puissance et de son aérodynamique.

 

Les révisions sont acceptables et l'entretien courant est facile à faire soi-même.

 

 

Mais attention à la courroie qui coûte cher. Attention aussi au coût de la moindre panne.

 

Et attention aussi à l'assurance, deux fois plus élevée que sur des voitures "normales".

 

à 200 000 km les trains roulants en sont où justement ?

 

Bah oui ce n'est pas une voiture dans la moyenne, logique. :w:

 

La conso est justement très dépendante de la puissance et l'aérodynamique... on n'a rien sans rien. :w:

 

Pour la courroie, il parait qu'elle est facile à faire soi-même. Sinon le prix est en rapport avec le reste : 1,5x plus cher que la moyenne. :D

L'assurance, idem : je paie 634€ par an, contre 400€ pour ma Prius. Rien d'énorme en fait.

 

Sur la mienne, niveau trains roulants j'ai changé 3 roulements sur 4 (l'AVG me fout la paix pour le moment :D ), les 2 vis de réglage de carrossage à l'arrière (simple et économique), un silent-bloc arrière (changé pour rien sur mauvais conseil du CT, mais ça coute quedal), et là j'ai changé les freins, pour rien aussi (mais c'était utile de dégripper un coulisseau à l'arrière). Et une rotule de suspension changée à l'avant, tronçonnée car impossible à démonter pour changer le roulement. Sinon elle était bonne. :ddr:

Pour le moment c'est tout. Donc principalement les roulements de roues. :jap:

 

A part ça j'ai changé le radiateur moteur, qui était fissuré (défaut d'origine, arrive généralement vers 200000km).

 

Elle est de 87. ;)

 

:bien:

117400170_990649594714094_2385647602989714061_n.jpg

 

 

 

Salut à tous,Xantia 1.8 16S de 96,370 358 kms d'origine,et CT OK bon pour deux ans.Hormis la peinture fanée,c'est un regal.117304750_990649638047423_3647264983058359029_n.jpg

 

La vache, moi j'ai déjà eu du mal à faire 15000km avec ce moteur dans une 406... :w:

 

La tienne a peut-être une boite courte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, moi j'ai déjà eu du mal à faire 15000km avec ce moteur dans une 406... :w:

 

La tienne a peut-être une boite courte ?

 

 

Salut,non c'est une boite longue,7CV,mais plus nerveuse que la mienne,BV Longue aussi mais en 15" alors que la bleue est en 14".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,non c'est une boite longue,7CV,mais plus nerveuse que la mienne,BV Longue aussi mais en 15" alors que la bleue est en 14".

 

Hé ben. :w:

 

Ma 406 était en 14", mais ça ne change rien à la démultiplication finale.

Et j'avais aussi la boite longue en 7cv. Une purge, sauf sur autoroute où là, c'est confortable, silencieux et relativement sobre.

Sinon c'est un moteur fiable, mais chiant à entretenir. Je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

331.000km pour la 328i E36 Berline d'un pote.

 

Il s'en sert principalement sur l'autoroute et ne la ménage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

117400170_990649594714094_2385647602989714061_n.jpg

 

 

 

Salut à tous,Xantia 1.8 16S de 96,370 358 kms d'origine,et CT OK bon pour deux ans.Hormis la peinture fanée,c'est un regal.117304750_990649638047423_3647264983058359029_n.jpg

bien! c'est une boite courte ou longue?

j'adore les xantia! j'espère que ta xantia tient encore longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, moi j'ai déjà eu du mal à faire 15000km avec ce moteur dans une 406... :w:

 

La tienne a peut-être une boite courte ?

 

Hé ben. :w:

 

Ma 406 était en 14", mais ça ne change rien à la démultiplication finale.

Et j'avais aussi la boite longue en 7cv. Une purge, sauf sur autoroute où là, c'est confortable, silencieux et relativement sobre.

Sinon c'est un moteur fiable, mais chiant à entretenir. Je ne le regrette pas.

boite longue 7 CV aussi sur l'ancienne xantiade 97 qui avait 250 000 km et qui présentait très bien malgré son âge et son km....

et en 14" aussi mais c'était la finition niveau 2 (SX PACK CLIM)

tu as dit que ta 406 était trop bruyante à l'arrêt le "BRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", j'ai pas trouvé ça trop élevé sur la xantia...

@forever406hdiph21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il reste de la E 290 turbo-diesel d'un copain.

Face à une DS3 qui a glissé sur du gazole ?.

Elle avait quand même 530 000 km et quelques.

Il ne sait pas du tout par quoi la remplacer.

Il visait 550 000 ?

Screenshot_2020-08-22-17-20-05-81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il reste de la E 290 turbo-diesel d'un copain.

Face à une DS3 qui a glissé sur du gazole ?.

Elle avait quand même 530 000 km et quelques.

Il ne sait pas du tout par quoi la remplacer.

Il visait 550 000 ?

Screenshot_2020-08-22-17-20-05-81.jpg

 

Une W210 320 CDI de 45 000 km? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben. :w:

 

Ma 406 était en 14", mais ça ne change rien à la démultiplication finale.

Et j'avais aussi la boite longue en 7cv. Une purge, sauf sur autoroute où là, c'est confortable, silencieux et relativement sobre.

Sinon c'est un moteur fiable, mais chiant à entretenir. Je ne le regrette pas.

 

 

Pourquoi chiant à entretenir ? Le XU est loin d'être une purge à maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,il aime bien chanter,le mien titille souvent le rouge.

 

Heureusement, vu qu'il n'a rien dans le sac en dessous de 4500 tours... :ange:

Le mien tapait les 5000 tours quasiment tous les jours. Mais la conso s'en ressentait...

 

boite longue 7 CV aussi sur l'ancienne xantiade 97 qui avait 250 000 km et qui présentait très bien malgré son âge et son km....

et en 14" aussi mais c'était la finition niveau 2 (SX PACK CLIM)

tu as dit que ta 406 était trop bruyante à l'arrêt le "BRZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", j'ai pas trouvé ça trop élevé sur la xantia...

@forever406hdiph21

 

La mienne était une ST. Plutôt silencieuse à rouler.

Voici ce qu'il reste de la E 290 turbo-diesel d'un copain.

Face à une DS3 qui a glissé sur du gazole ?.

Elle avait quand même 530 000 km et quelques.

Il ne sait pas du tout par quoi la remplacer.

Il visait 550 000 ?

Screenshot_2020-08-22-17-20-05-81.jpg

 

:sic:

 

Une photo de la DS3 ? :cyp:

 

Pourquoi chiant à entretenir ? Le XU est loin d'être une purge à maintenir...

 

Moui, quand on n'a rien connu de mieux, ça parait pas mal. :o

Mais les courroies sont une purge, et de très loin devant les Renault et Toyota que j'ai eu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...