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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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... j'avais déjà lu "2.2 hdi bi-turbo" :voyons:

 

ah la vache! 2x plus cher que celui du santa fe que j'avais payé :o

gross arnaque chez peugeot :jap:

 

 

C'est 173ch qui est bi-turbo, ainsi que le 136ch je crois.

 

2x plus cher que le Santa Fe, mais c'est peut être pas comparable ... il souffle peut être bien plus fort sur le 2.2l HDi 204ch, donc forcement plus cher.

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C'est 173ch qui est bi-turbo, ainsi que le 136ch je crois.

 

2x plus cher que le Santa Fe, mais c'est peut être pas comparable ... il souffle peut être bien plus fort sur le 2.2l HDi 204ch, donc forcement plus cher.

ah ok

par contre si le 136 en a 2 je serais étonné :eek:

 

pour le santa fe c'est un TGV le 125 ch contrariement au 112 ch qui a le TGF.... c'est sûr que c'est pas comparable mais quand même les pièces chez hyundai-kia sont souvent chères....

bon peut-être le prix augmente aujourd'hui , on l'a changé, y a moins de 5 ans et il avait plus de 300 000 km....

 

Mon frangin a changé le turbo sur sa 525da, il l'avait pas payé cher (je crois 300€ mais sans le MO car il fait farie le changer soi même)

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Faut aussi comparer dans le même garage, on s'imagine que Citroën Paris doit bien se gaver sur le prix des pièces et de la main d'œuvre, surtout si on compare à un garage multimarques de la Corrèze...

oui c'est juste, les tarifs varient selon garage et région :jap:

pour le turbo du santa fe, c'était chez hyundai-kia :jap:

mais comme je l'ai dit plus haut,certaines pièces chez hyundai -kia sont chères voire trop chères, par exemple dans les 600€ pour un alternateur :eek: il me semble que sur oscaro,c'était aussi cher....

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C'est 173ch qui est bi-turbo, ainsi que le 136ch je crois.

 

2x plus cher que le Santa Fe, mais c'est peut être pas comparable ... il souffle peut être bien plus fort sur le 2.2l HDi 204ch, donc forcement plus cher.

 

Bof : un copain avait un C4 picasso 1.6L 112ch, le turbo HS (à moins de 100000km) lui a couté 2500€ chez Citroën (MO et nettoyage du moteur compris)... :sic:

Je ne sais pas si c'est un TGV (j'en doute), mais c'est loin d'être un moteur de compét'. Et le pire c'est que c'est un problème récurrent très bien connu de Citroën...

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ah bon? je croyais 2 ...

et déjà vu le prix 1500€ :blague:

 

 

Non, sur le 2.2l 204ch, c'est bien 1 seul turbo.

 

1800€ visiblement

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;filter=1

 

 

 

Et oui, un seul turbo.

Cela explique mes critiques sur ce moulin que je trouve creux à bas régime.

 

Et oui, il souffle fort. Je crois que c'est @cuda47 qui m'avait dit qu'il était en céramique pour supporter la charge.

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oui c'est juste, les tarifs varient selon garage et région :jap:

pour le turbo du santa fe, c'était chez hyundai-kia :jap:

mais comme je l'ai dit plus haut,certaines pièces chez hyundai -kia sont chères voire trop chères, par exemple dans les 600€ pour un alternateur :eek: il me semble que sur oscaro,c'était aussi cher....

 

Ça valait 800 sur mon accord :buzz:

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Et oui, un seul turbo.

Cela explique mes critiques sur ce moulin que je trouve creux à bas régime.

 

Et oui, il souffle fort. Je crois que c'est @cuda47 qui m'avait dit qu'il était en céramique pour supporter la charge.

=> La turbine est en céramique :jap:

J'avais la version dégonflée à "seulement" 450 N.m :p

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=> La turbine est en céramique :jap:

J'avais la version dégonflée à "seulement" 450 N.m :p

 

 

Ça tombe bien c'est qu'on a :o .

Quoique moi je les cherche un peu par moment. Mais bon je garde cette discussion pour Nos voitures, tout ça :p .

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C'est 173ch qui est bi-turbo, ainsi que le 136ch je crois.

 

2x plus cher que le Santa Fe, mais c'est peut être pas comparable ... il souffle peut être bien plus fort sur le 2.2l HDi 204ch, donc forcement plus cher.

 

 

Seul les 2.2HDI 173 et V6 2.7hdi avait des suralimentation à étages avec petit et gros turbo.

 

Ce sont les seuls et uniques....

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Bof : un copain avait un C4 picasso 1.6L 112ch, le turbo HS (à moins de 100000km) lui a couté 2500€ chez Citroën (MO et nettoyage du moteur compris)... :sic:

Je ne sais pas si c'est un TGV (j'en doute), mais c'est loin d'être un moteur de compét'. Et le pire c'est que c'est un problème récurrent très bien connu de Citroën...

 

 

Et pourtant.... TGV + injecteurs piézoélectrique.

 

Après chez un petit garagiste, tu divises par deux facile.

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Et pourtant.... TGV + injecteurs piézoélectrique.

 

Après chez un petit garagiste, tu divises par deux facile.

 

Ok, j'ai rien dit alors. :jap:

 

Quoique justement, le turbo ET les injecteurs ne tiennent pas sur ce moteur. :ddr:

 

Pour le tarif chez un petit garagiste, je n'en doute pas. :jap:

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Pas le 3 litres ?

 

Effectivement l'avait zappé celui-là.

 

Il est bien a double suralimentation puisque c'est une évolution direct du 2.7HDI (légère augmentation de cylindrée + injection de 3ème génération).

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Ok, j'ai rien dit alors. :jap:

 

Quoique justement, le turbo ET les injecteurs ne tiennent pas sur ce moteur. :ddr:

 

Pour le tarif chez un petit garagiste, je n'en doute pas. :jap:

 

 

Nan mais ce moteur est une merde sans nom.

 

Mon frère a eu toutes les misères du monde cette poubelle.

 

Pourtant, trajet 90% national + entretenu en temps et en heure.

 

En une année, 2 injecteurs hors tolerance (la 2nd fois ça la tellement saoulé qu'il a terminé les derniers 100km sur 3 cylindres), j'ai sorti le FAP 4 fois et pour terminer il s'est mangé un condenseur.

 

Je passerais sur la serrure de porte pétée du jour au lendemain ainsi que sur la boucle de ceinture quiba lâché du jour au lendemain.

 

C'est bien équipé et confortable mais vla la fiabilité.

 

Maintenant il roule en focus 2.0HDI et il est aux anges.

 

Pas une panne depuis qu'il l'a.

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2006 c'est la date ou les renault sont redevenu fiable d'ailleurs :ange:

oui mais je ne parle que des caisses pas fiables :ange:

mais quand même, un ami a eu autant de pb avec son ex renault laguna 2 phase 2 estate 1,9dci 120 de 2006 grise acheté neuf et revendu à +250 000 km en 2010 pour racheter une daube de C3 PICASSO 1,6hdi :(

il a beaucoup regretté d'avoir vendu son skoda octavia 1 ph1 combi 1,9tdi 110 noir 1999 acheté neuf avec +500 000 km :o

il a eu pas mal de caisses ultra kilomètrées!

-renault 21 "gts" (je ne saiurais pas te dire la motorisation..) donné à son papa qui l'a fini à presque 500 000 suite à un accident,il me semble que cet ami avait fait plus de 300 000 km

bmw 325tds e36 avec plus de 400 000 km

bmw 324td e30 avec +400 000 km

etc....

 

selon lui c'est la laguna qui est la pire voiture au niveau fiabilité....

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de mémoire la r21 gts avait un 1.7L avec un carbu solex connue pour avoir la semelle qui se deforme, assez relou a l'utilisation.

 

la phase 2 en injection était bien plus fiable.

 

Ps : attention, injection ne veut pas dire fiable.

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de mémoire la r21 gts avait un 1.7L avec un carbu solex connue pour avoir la semelle qui se deforme, assez relou a l'utilisation.

 

la phase 2 en injection était bien plus fiable.

 

Ps : attention, injection ne veut pas dire fiable.

ah je ne pensais pas que c'était un 1,7 pas fiable ?! tu m'étonnes car la sienne n'a jamais eu de panne d'après ses dires.. :eek:

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il l'est en phase 2 :D

je ne sais plus la phase ni l'année...... trop vieux maintenant....

il me semble qu'elle n'avait que 10 ans ou un petit peu plus mais pas 15 ans au moment de l'accident à l'époque

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de mémoire la r21 gts avait un 1.7L avec un carbu solex connue pour avoir la semelle qui se deforme, assez relou a l'utilisation.

 

la phase 2 en injection était bien plus fiable.

 

Ps : attention, injection ne veut pas dire fiable.

 

 

Le problème du carbu et de la semelle qui se voile sur le F2N est connut,mais beaucoup n'ont pas eut le souci :o

 

j'ai un oncle qui a roulé pendant bien 5ans avec une TS phase 1 revendue a 170mkms,tout était d'origine et elle tournait comme une montre :jap:

 

en dehors de ce souci,c'est le genre de bloc capable d'enquiller 4/500mkms sans faiblir

 

la version injection n'a pas été très diffusé,puisque commercialisé je crois début 93 et en 94,la laguna a prit la succession

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de mémoire la r21 gts avait un 1.7L avec un carbu solex connue pour avoir la semelle qui se deforme, assez relou a l'utilisation.

 

la phase 2 en injection était bien plus fiable.

 

Ps : attention, injection ne veut pas dire fiable.

 

Selon l'utilisation (peu de ville par exemple), ça peut ne jamais poser problème. ;)

 

Et il y a beaucoup de place sous le capot d'une 21. Le même moteur dans une Clio, c'est peut-être différent...

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Selon l'utilisation (peu de ville par exemple), ça peut ne jamais poser problème. ;)

 

Et il y a beaucoup de place sous le capot d'une 21. Le même moteur dans une Clio, c'est peut-être différent...

 

 

ou sur la super 5 :D

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La R21 phase 2 c'est vraiment la caisse conçu avec l'optique d'être increvable.

 

Même la phase 1 n'était pas trop mauvaise, hormis une finition typique des années 80.

 

Privilège suprême aucun moulin n'était à jeter.

 

Pour avoir conduit une GTD, ça faisait le job.

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La R21 phase 2 c'est vraiment la caisse conçu avec l'optique d'être increvable.

 

Même la phase 1 n'était pas trop mauvaise, hormis une finition typique des années 80.

 

Privilège suprême aucun moulin n'était à jeter.

 

Pour avoir conduit une GTD, ça faisait le job.

=> Juste le F2N qui faisait chier avec sa semelle de carbu et qq "calculo" Renix qui merdaient, mais on est loin du 2.2 Dci :ddr:

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Le problème du carbu et de la semelle qui se voile sur le F2N est connut,mais beaucoup n'ont pas eut le souci :o

 

j'ai un oncle qui a roulé pendant bien 5ans avec une TS phase 1 revendue a 170mkms,tout était d'origine et elle tournait comme une montre :jap:

 

en dehors de ce souci,c'est le genre de bloc capable d'enquiller 4/500mkms sans faiblir

 

la version injection n'a pas été très diffusé,puisque commercialisé je crois début 93 et en 94,la laguna a prit la succession

par contre les parents d'un pote avaient une 21 essence mais j'ignore sa motorisation...

celle-ci avait eu des graves pb mécaniques, elle n'a pas voulu pas reculer sinon elle a toujours callé! donc obligé quelqu'un à l'aider à pousser :o

connaissiez vous ce genre de pb? c'est quoi comme moteur et souci ?

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La R21 phase 2 c'est vraiment la caisse conçu avec l'optique d'être increvable.

 

Même la phase 1 n'était pas trop mauvaise, hormis une finition typique des années 80.

 

Privilège suprême aucun moulin n'était à jeter.

 

Pour avoir conduit une GTD, ça faisait le job.

 

 

la phase 2 ajoute une bien meilleure maîtrise du traitement antirouille aussi :)

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