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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le 29/02/2024 à 23:13, pierregdlj a dit :

 

Ok merci, mais alors pourquoi ?

En quoi le turbo pose souci ?

Huile plus chaude ? Plus sale ?

 

Quand tu vois le prix de 100000km, ça fait déjà une belle économie. :bien:

 

il ajoute des problèmes de turbo, ce n'est pas le turbo qui nique la courroie :D

 

en gros quand la crépine se bouche dû à la décomposition de la courroie, le turbo ne va pas loin.

 

3600€ le remplacement de distrib chez peugeot (quand elle est partie en decomposition)

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Le 01/03/2024 à 11:37, chaced a dit :

 

il ajoute des problèmes de turbo, ce n'est pas le turbo qui nique la courroie :D

 

en gros quand la crépine se bouche dû à la décomposition de la courroie, le turbo ne va pas loin.

 

3600€ le remplacement de distrib chez peugeot (quand elle est partie en decomposition)

Ah oui d'accord, mais pourquoi on n'entend pas parler de problème de courroie pour le 82ch ?

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  • Meilleure réponse
Le 01/03/2024 à 23:00, pierregdlj a dit :

Ah oui d'accord, mais pourquoi on n'entend pas parler de problème de courroie pour le 82ch ?

Parce qu'il y en a moins en circulation? (le 82ch n'a il me semble été monté que sur les petits modèles (C1/108, C3/208 et peut-être C3 Picasso/2008 alors que le turbo existe sur toute la gamme ou presque)

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Le 01/03/2024 à 23:00, pierregdlj a dit :

Ah oui d'accord, mais pourquoi on n'entend pas parler de problème de courroie pour le 82ch ?

Il s'en vend certainement bien moins 

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Le 02/03/2024 à 08:18, breizhman44 a dit :

Il s'en vend certainement bien moins 

Je ne sais pas. Les petites voitures restent quand même les plus vendues. :voyons:

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Le 02/03/2024 à 08:18, breizhman44 a dit :

Il s'en vend certainement bien moins 

 

le turbo il y est sur toute la gamme, la version atmo sur quelques citadine, donc c'est quoi le rapport de vente ? 1/10 ?

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Le 02/03/2024 à 08:21, pierregdlj a dit :

Je ne sais pas. Les petites voitures restent quand même les plus vendues. :voyons:

 

Plusieurs raisons

L'EB2 atmo, c'est une injection indirecte et l'absence de turbo donne un taux de compression réel + bas.

L'un des problèmes vient de la segmentation défaillante, la calamine augmente le taux de compression et l'auto allumage. C'est moins impactant sur un atmo à injection indirecte basse pression.

 

C'est sur les versions assez bas de gamme de PSA / Opel, finalement assez peu diffusées

A part ces quelques bas de gamme, c'est de la C1 / 108 haut de gamme de 2014 à 2019

 

L'Aygo n'a eu que le 1.0  KR Toyota

Les 108/C1 ont perdu l'EB2 après le restylage de 2019 pour ne garder que le 1.0 Toyota

 

 

:mad: 

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Le 02/03/2024 à 15:17, Roger a dit :

 

Plusieurs raisons

L'EB2 atmo, c'est une injection indirecte et l'absence de turbo donne un taux de compression réel + bas.

L'un des problèmes vient de la segmentation défaillante, la calamine augmente le taux de compression et l'auto allumage. C'est moins impactant sur un atmo à injection indirecte basse pression.

 

C'est sur les versions assez bas de gamme de PSA / Opel, finalement assez peu diffusées

A part ces quelques bas de gamme, c'est de la C1 / 108 haut de gamme de 2014 à 2019

 

L'Aygo n'a eu que le 1.0  KR Toyota

Les 108/C1 ont perdu l'EB2 après le restylage de 2019 pour ne garder que le 1.0 Toyota

 

 

:mad: 

Ok merci des précisions, je ne savais pas pour l'injection indirecte. :bien:

 

Bon, ça n'explique pas pourquoi la courroie poserait moins problème, mais c'est intéressant.

 

Le 1.0L étant excellent, perso je ne prendrais pas de risque pour 10ch de plus.

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Le 11/03/2024 à 21:27, Patxi 64 a dit :

Une Maserati Quattroporte S, boîte ZF.

Moteur et boîte d’origine. Je n’ai pas plus de photos et d’infos.

IMG_5864.thumb.jpeg.fdc7fd3a772bd3ec40ced2bf11a38c3b.jpeg

Rien à voir ou presque, pour rester dans les gros km, vous avez trouvé un nouveau camion ?

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Le 11/03/2024 à 21:41, tobix79 a dit :

Rien à voir ou presque, pour rester dans les gros km, vous avez trouvé un nouveau camion ?

Ah je comprends mieux ta remarque sur l’autre topic. :W 

Je te réponds là-bas.

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À boire et à

manger dans cet article, comme d’habitude quoi venant de « journalistes » peu informé de la vraie vie, mais bon

:

 

Achat d'occasion : faut-il avoir peur des "plus de 200 000 km" ?
https://www.caradisiac.com/achat-d-occasion-faut-il-avoir-peur-des-plus-de-200-000-km-208134.htm

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Le 26/02/2024 à 22:08, yannick du 15 a dit :

il a fait faire la distribution combien de fois? 30?🤣

 

et combien de litres d'huile rajouté entre les vidanges?😂

Directement dans le réservoir ca va plus vite 😂

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Petit cap de franchi pour la Punto 2 Sporting du frangin :

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On en a une autre qui a 215 000 km de mémoire.

 

La 207 HDI 90 de la petite soeur. Elle a dû prendre 1500 km depuis la photo.

Je déteste ce moteur.

PXL_20240505_150550624.thumb.jpg.85d55b75100efa51f7d4ae9b5869f4b2.jpg

 

Bientôt je reviendrais poster ma 508 qui ne fait pas encore parti du club puisqu'elle n'a que 199 625 km :'(.

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Le 25/05/2024 à 10:37, thib25 a dit :

Petit cap de franchi pour la Punto 2 Sporting du frangin :

 

C'est la bagnole qui vibre terriblement ou le photographe qui a le palu breton ?

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(modifié)
Le 25/05/2024 à 16:08, fcm a dit :

C'est la bagnole qui vibre terriblement ou le photographe qui a le palu breton ?

 

Ça s'appelle faire une photo vite fait sans mise au point et en roulant quand on embauche à 4h du mat' :o :D.

Modifié par thib25
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Petite photo de la Punto de la mère/ sœur maintenant.

Au final elle a un peu plus de kilomètres.

 

PXL_20240526_145345425.thumb.jpg.2a00e11860b7ed69875ad2a07e998c6a.jpg

 

Faut qu'on trouve une solution pour remplacer les connecteurs d'airbag sous les sièges.

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Le 26/05/2024 à 19:12, thib25 a dit :

 

Faut qu'on trouve une solution pour remplacer les connecteurs d'airbag sous les sièges.

Souder les connexions; les Mégane avaient- un soucis similaire, et c'est la solution qu'appliquaient pas mal de garage Renault.
En plus c'est à la portée de n’importe qui.(on parle pas de souder des CMS).

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Le 26/05/2024 à 21:50, fcm a dit :

Souder les connexions; les Mégane avaient- un soucis similaire, et c'est la solution qu'appliquaient pas mal de garage Renault.
En plus c'est à la portée de n’importe qui.(on parle pas de souder des CMS).

 

On pense plutôt refaire des connecteurs.
Souder, cela implique de ne plus pouvoir démonter les sièges.

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Le 26/05/2024 à 22:03, thib25 a dit :

 

On pense plutôt refaire des connecteurs.
Souder, cela implique de ne plus pouvoir démonter les sièges.

En effet; mais je reconnais que je doit être un peu bizarre; en effet, j'ai, curieusement, pas l'habitude de me lever le matin en me disant "tiens, que vais je faire aujourd’hui ? Démonter les sièges d'une des voitures, ça c'est une idée".
 

Maintenant, je conçois que tu veuilles garder la capacité à démonter les sièges; il suffit de choisir des connecteurs prévu pour encaisser un environnement difficile. (vibration, etc ;...) Va chez un fabricant spécialisé, comme Molex et dans leur gammes tu trouveras ce qu'il te faut.

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Le 26/05/2024 à 21:50, fcm a dit :

Souder les connexions; les Mégane avaient- un soucis similaire, et c'est la solution qu'appliquaient pas mal de garage Renault.
En plus c'est à la portée de n’importe qui.(on parle pas de souder des CMS).

Idem chez Peugeot sur 406, par exemple.

Et idem, je souderais, quitte à rallonger les fils.

Ou alors, limite une paire de Wago ça ferait bien l'affaire. :w:

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Le 27/05/2024 à 10:53, pierregdlj a dit :

Idem chez Peugeot sur 406, par exemple.

Et idem, je souderais, quitte à rallonger les fils.

Ou alors, limite une paire de Wago ça ferait bien l'affaire. :w:

 

Ah, pas bête les Wago.

Mon père ne jure que par ça et j'avoue que ça a l'air assez pratique.

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