Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Ben c'est la société de consommation.

 

Maintenant on fait du jetable.Il y a qu'à voir les restylages.Avant c'était en moyenne tout les 5 ans.Maintenant c'est ) peine tous les deux ans.

 

Moi ce qui me fait rire c'est surtout les proprios de motorisations de toute dernière génération qui sont heureux d'annoncer fièrement d'avoir parcouru 250 ou 300 000km en ayant changé 7 FAP, 2 turbos,3 embrayages/volant moteur,4 injecteurs etc etc :pfff: .

 

Et on te prends pour un fou quand tu veux changer un embrayage ou faire une distribution sur ta carcasse qui a 350 000km et qui côte presque rien à l'argus :ange: .

 

Perso j'ai moins la niard quand ma poubelle mille fois rentabilisé tombe en panne que lorsque ma super voiture payé à crédit sur dix ans et n'ayant même pas le 1/4 du kilomètrage de la poubelle,me lâche au bord de la route. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui040fv

Ben c'est la société de consommation.

 

Maintenant on fait du jetable.Il y a qu'à voir les restylages.Avant c'était en moyenne tout les 5 ans.Maintenant c'est ) peine tous les deux ans.

 

Moi ce qui me fait rire c'est surtout les proprios de motorisations de toute dernière génération qui sont heureux d'annoncer fièrement d'avoir parcouru 250 ou 300 000km en ayant changé 7 FAP, 2 turbos,3 embrayages/volant moteur,4 injecteurs etc etc :pfff: .

 

Et on te prends pour un fou quand tu veux changer un embrayage ou faire une distribution sur ta carcasse qui a 350 000km et qui côte presque rien à l'argus :ange: .

 

Perso j'ai moins la niard quand ma poubelle mille fois rentabilisé tombe en panne que lorsque ma super voiture payé à crédit sur dix ans et n'ayant même pas le 1/4 du kilomètrage de la poubelle,me lâche au bord de la route. :jap:

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la société de consommation.

 

Maintenant on fait du jetable.Il y a qu'à voir les restylages.Avant c'était en moyenne tout les 5 ans.Maintenant c'est ) peine tous les deux ans.

 

Moi ce qui me fait rire c'est surtout les proprios de motorisations de toute dernière génération qui sont heureux d'annoncer fièrement d'avoir parcouru 250 ou 300 000km en ayant changé 7 FAP, 2 turbos,3 embrayages/volant moteur,4 injecteurs etc etc :pfff: .

 

Et on te prends pour un fou quand tu veux changer un embrayage ou faire une distribution sur ta carcasse qui a 350 000km et qui côte presque rien à l'argus :ange: .

 

Perso j'ai moins la niard quand ma poubelle mille fois rentabilisé tombe en panne que lorsque ma super voiture payé à crédit sur dix ans et n'ayant même pas le 1/4 du kilomètrage de la poubelle,me lâche au bord de la route. :jap:

 

 

Mon mazout va avoir 100000km et j'ai pour l'instant changé 2 pneus (et les vidanges bien sur), je touche du bois, tu me fais stresser avec tes 7 faps et 2 turbos 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Pas de photo, mais:

 

306 1.9D de 1994: 245.000Km (le 5/07/2008)

Golf IV 1.9 TDI 100 de 2000: 212.000Km (le 4/11/2010) Avec bien entendu, changement du turbo et du débitmetre à 170.000Km sous garanti d'occaz (+courroie de distrib... je m'en souviendrai encore de ce coup là tiens. Sinon voiture économique en carburant.)

Objectif: passer les 200.000 avec la nouvelle mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Objectif: passer les 200.000 avec la nouvelle mazda.

 

 

C'est toujours le DOHC, le 1.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

C'est toujours le DOHC, le 1.5?

 

 

Selon l'Argus Auto c'est un nouveau moteur. Cela dit, s'il y a un constructeur en lequel on peut faire confiance en ci concerne la fiabilité de ses moteurs essence, c'est bien Mazda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ton lien ne passe pas 20cent94

:D

 

Ah oui, édité :cyp:

Mais faut surligner du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois dans quel etat se trouvent des voitures de même pas 5 ans :pfff: je me dis quelles feront pas long feu :pfff:

 

 

Bof, c'était pareil il y a 20 ans (hormis pour l'électronique peut être).

Le facteur "entretien du propriétaire" joue énormément la dedans... toute les 405/BX/ZX/205/R5/etc rustique qui sont sortie d'usine il y a 15 ou 20 ans ne sont plus toute sur nos routes aujourd'hui, faut pas croire ...

Celle qui nous reste sont celle bichonnée, entretenue un minimum et surtout qui roule régulièrement aussi, ce qui aide a maintenir une auto en bon état.

 

Un simple exemple, la 205 GTI !

Beaucoup ont finis rincée/plantée/jackisée mais il en reste un infime partie qui roule stock et en bon état :bien:

 

Me rappel de la 306 1.9D XUD9 de ma mère, voiture qui à une bonne réputation de fiabilité... bah pourtant elle passait presque tout son temps au garage ... bien plus par exemple que la 307 HDi de 2001 qu'elle a eu après... comme quoi ...

Ou la 306 1.4i que j'avais quand j'ai eu mon permis, électronique basique mais merdique ... faisceaux qui lâchaient les uns après les autres, rossignols, etc ...

 

Alors bien sûr, les voitures d'aujourd'hui sont plus complexe... mais encore une fois, sauf panne exceptionnel ou vice cachée, ça roule comme il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252000kms pour ma 406 HDI 110 de 2001. RAS, courroie distri faite hier.

Tous mes collègues à la boîte me disent que je suis fou de rouler avec une si vieille voiture. Eux changent tous les 60000kms au pire. De mon côté, voiture finie de payer il y a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

252000kms pour ma 406 HDI 110 de 2001. RAS, courroie distri faite hier.

Tous mes collègues à la boîte me disent que je suis fou de rouler avec une si vieille voiture. Eux changent tous les 60000kms au pire. De mon côté, voiture finie de payer il y a 4 ans...

 

:lol:

 

C'est des blagueurs à ton boulot :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il faut s'inscrire et aller son l'onglet "ajouter son kilométrage" :jap:

 

J'ai même pas eu besoin de m'inscrire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

252000kms pour ma 406 HDI 110 de 2001. RAS, courroie distri faite hier.

Tous mes collègues à la boîte me disent que je suis fou de rouler avec une si vieille voiture. Eux changent tous les 60000kms au pire. De mon côté, voiture finie de payer il y a 4 ans...

 

:bien:

Et la 406 est une super caisse, j'en ai de très bons souvenirs :o

Le coffre était petit par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Des ignards certains en voitures. J'ai encore un collègue qui croit qu'une voiture est rincée à 100000kms si c'est une essence.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Bof, c'était pareil il y a 20 ans (hormis pour l'électronique peut être).

Le facteur "entretien du propriétaire" joue énormément la dedans... toute les 405/BX/ZX/205/R5/etc rustique qui sont sortie d'usine il y a 15 ou 20 ans ne sont plus toute sur nos routes aujourd'hui, faut pas croire ...

Celle qui nous reste sont celle bichonnée, entretenue un minimum et surtout qui roule régulièrement aussi, ce qui aide a maintenir une auto en bon état.

 

Un simple exemple, la 205 GTI !

Beaucoup ont finis rincée/plantée/jackisée mais il en reste un infime partie qui roule stock et en bon état :bien:

 

Me rappel de la 306 1.9D XUD9 de ma mère, voiture qui à une bonne réputation de fiabilité... bah pourtant elle passait presque tout son temps au garage ... bien plus par exemple que la 307 HDi de 2001 qu'elle a eu après... comme quoi ...

Ou la 306 1.4i que j'avais quand j'ai eu mon permis, électronique basique mais merdique ... faisceaux qui lâchaient les uns après les autres, rossignols, etc ...

 

Alors bien sûr, les voitures d'aujourd'hui sont plus complexe... mais encore une fois, sauf panne exceptionnel ou vice cachée, ça roule comme il faut.

 

 

J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui les voitures sont bien plus fiables pour tout ce qui concerne les amortos, les trains roulants, l'électronique etc etc, mais beaucoup plus fragiles juste au niveau du moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui les voitures sont bien plus fiables pour tout ce qui concerne les amortos, les trains roulants, l'électronique etc etc, mais beaucoup plus fragiles juste au niveau du moteur.

 

 

Ca dépend...

Certaines ont une électronique bien maîtrisée, d'autres beaucoup moins, pareil pour le moteur.

Faut pas oublier qu'avant on vidangeait tous les 10000km, y'avait des points de graissage, l'embrayage à changer au bout de 130000km...

 

Je pense que "l'âge d'or" de la fiabilité en automobile a été atteint dans les années 85-2000.

Maintenant, il y a trop de rabotage sur les coûts, trop d'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Je pense que "l'âge d'or" de la fiabilité en automobile a été atteint dans les années 85-2000.

Maintenant, il y a trop de rabotage sur les coûts, trop d'électronique.

 

Plussoiement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252000kms pour ma 406 HDI 110 de 2001. RAS, courroie distri faite hier.

Tous mes collègues à la boîte me disent que je suis fou de rouler avec une si vieille voiture. Eux changent tous les 60000kms au pire. De mon côté, voiture finie de payer il y a 4 ans...

 

 

ça me tueras toujours ça...j'ai un collègue qui as acheté une Saxo BIC 1.5D neuve en 2002 et elle totalise à ce jour 220 000 km. Et même cas un autre collègue ne comprends pas comment on peux faire pour rouler avec une voiture si "fortement kilométrée" comme il le dit si bien (monsieur roule en 207 1.4 HDi neuve qu'il va payer sur 5 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais tendance à dire qu'aujourd'hui les voitures sont bien plus fiables pour tout ce qui concerne les amortos, les trains roulants, l'électronique etc etc, mais beaucoup plus fragiles juste au niveau du moteur.

 

 

 

J'aurais tendance a dire que non.

Les blocs sont très solide aujourd'hui (hormis quelques exception).

Mais c'est les périphériques autour qui le sont moins ...

Volant moteur bi-masse trop fragile, circuit de lubrification du turbo sous dimensionné, dépolution (EGR, FAP) mal conçue pour un carburant sale, tendeur de distribution sous dimensionné aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

J'aurais tendance a dire que non.

Les blocs sont très solide aujourd'hui (hormis quelques exception).

Mais c'est les périphériques autour qui le sont moins ...

Volant moteur bi-masse trop fragile, circuit de lubrification du turbo sous dimensionné, dépolution (EGR, FAP) mal conçue pour un carburant sale, tendeur de distribution sous dimensionné aussi ...

 

 

Les blocs en eux-mêmes oui :jap:

 

Mais quand je vois que le turbo du TDI 140 d'un de mes potes à lâché en seulement 5000km de conduite cochon (conduite immonde genre plein gaz à froid), je savais que c'était extrêmement mauvais pour la mécanique mais je t'avoue que j'ai été choqué d'une casse si rapide :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip680Gc

quand va ton respecter les bloc diesel , surtout par ce temps , j'ai encore vu une clio 1.9D démarré en trombe par -3°c hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...