Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §20c162gb

2ans 1/2 et 59000KM sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

:ange:

 

Une vraie chaîne à courroie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

18 ans et 162000 kms :cyp:

 

Tu roules à peine plus que moi en fait apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Tu roules à peine plus que moi en fait apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

environ 8000 par an :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

je suis pas septique mais comment fait tu pour tenir tes pneus aussi longtemps ? tu mets des gommes tres dures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

T'as déjà essayé avant de dire ça?

 

On parle du 300d hein, pas d'une 200.

 

 

Y'a deux Mercedes 300D chez moi alors je sais très bien de quoi je parle aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas septique mais comment fait tu pour tenir tes pneus aussi longtemps ? tu mets des gommes tres dures ?

 

 

en ce qui me concerne, oui, les Michelin Energy sont des gommes assez dures ... bien qu'elles se soient améliorées en tenue de route. La dernière évolution d'Energy est juste parfaite à mon sens. l'E3B1 a l'adhérence sous la pluie qu'on a longtemps reproché à ses prédécesseurs...

 

La contre partie, c'est qu'ils ne sont pas aussi économes qu'avant ... (depuis août, ma moyenne de conso a augmenté de presque 0.4l /100km) ... par acquis de conscience, j'ai refais 3 ou 4 pleins avec les anciens pneus que j'ai gardés et montés sur d'autres jantes ... et je confirme la provenance de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Vive la chaîne :jap:

 

 

vive la distribution par engrenage. les chaînes ou les courroie c'est pour les bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Y'a deux Mercedes 300D chez moi alors je sais très bien de quoi je parle aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

 

Chez toi =/= à toi yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

 

Chez toi =/= à toi yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

 

Elles sont pas à ma mère mais c'est comme si aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vive la distribution par engrenage. les chaînes ou les courroie c'est pour les bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

 

Ouais ben en même temps, quand on voit le kilométrage moyen qu'atteint une bagnole, y'a aucune raison de mettre des trains d'engrenage pour la distribution... La courroie c'est très bien dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi575fV

Ouais ben en même temps, quand on voit le kilométrage moyen qu'atteint une bagnole, y'a aucune raison de mettre des trains d'engrenage pour la distribution... La courroie c'est très bien dans la plupart des cas.

 

 

mon land cruiser a 465 000km, roule très bien encore, ça vaut la peine si le reste du véhicule peut suivre, dans mon cas, l'embrayage est original :sol: . tout est fait pour duré 1000000km sur ce truc, mais leur chassis ne résistaient pas très bien aux hiver québécois malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de kilométrage moyen.

Déjà il faut différencier l'Amérique de l'Europe, les distances ne sont pas les mêmes, ni les conditions de circulation.

Combien de gens en Europe pensent encore qu'à 200.000 kms une voiture est en fin de vie?

Chez Renault par exemple, les éléments sont calculés pour environ 300.000 kms de durée de vie. En effet, pourquoi en faire plus alors que 99% des gens auront balancé leur caisse à la ferraille avant?

Donc pourquoi mettre des cascades de pignons (chers, à lubrifier) ou des chaines (moins chères mais à lubrifier quand même) alors que la courroie (pas chère, pas besoin de lubrifier) est là?

De plus ça justifie un entretien en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

300 000 ? non : chez renault ( scenic : 200 000!!!!! )passé 200 000 il m'a fait : debitmetre , vanne egr , pompe à injection ,2x l'antidemarrage codé ( clé + boitier uhf )et enfin : le final : une culasse poreuse à 227 000 !!! alors 300 000 !!!!

etonnement : embrayage d'origine ( impec ) echappement d'origine ( debut de corrosion ) amorto d'origine ( changé quand meme à 210 000 ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur, LA question : train arrière d'origine ?

 

 

Le train arrière des version Break est autodirectionnelle et surtout il est renforcé par rapport à la version berline.

Il souffre donc moins du soucis de train arrière façon "gordini" qu'ont connu ses soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

Ca veut pas dire que la courroie n'a pas été changée. Mais c'est peut-être effectivement la pompe à eau qui a pu entraîner la rupture.

La pompe à eau a beau être encore bonne, faut quand même qu'elle tienne jusqu'à la prochaine courroie, c'est-à-dire 160000km de plus.

Sur ma ZX 1.9D, il faut changer la pompe à eau une courroie sur deux, soit 2 x 80000km ou 8 ans maxi. L'âge ça compte aussi, peut-être plus que le kilométrage d'ailleurs.

Pour le galet de la courroie d'accessoires, si c'est accessible sans forcer, inutile de le changer préventivement.

 

 

Suite à la panne , j'ai démonté le carter plastique pour voir ce qui avait pu se passer.Là j'ai vu l'état de la courroie...ce qui m'a fait pencher vers un non remplacement. J'ai vraiment du mal à croire que le caoutchouc puisse se dégrader ainsi en 2 ans 10 mois / 80 000km....Ou alors c'est de la pièce qui a été stockée très très longtemps..

D'où ma conclusion....Courroie d'origine donc non changée.

 

Démarche....empirique...certes....mais bon...

 

 

 

[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu bien pire sur ma camry quand j'ai démonté la courroie pour les 500.000 kms. C'était craquelé de partout, nettement plus que sur la photo précédente. Pourtant la courroie avait seulement 4 ans, et juste 100.000 kms, mais c'était une sous marque trouvée sur Ebay USA.

N'empêche qu'elle n'a pas lâché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite à la panne , j'ai démonté le carter plastique pour voir ce qui avait pu se passer.Là j'ai vu l'état de la courroie...ce qui m'a fait pencher vers un non remplacement. J'ai vraiment du mal à croire que le caoutchouc puisse se dégrader ainsi en 2 ans 10 mois / 80 000km....Ou alors c'est de la pièce qui a été stockée très très longtemps..

D'où ma conclusion....Courroie d'origine donc non changée.

 

Démarche....empirique...certes....mais bon...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/859443CourroieXsara1.jpg[/url][/img]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134843CourroieXsara2.jpg[/url][/img]

 

 

Ou alors un galet tendeur non changer/défectueux.

Mais bon, c'est pas très beau a voir jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Suite à la panne , j'ai démonté le carter plastique pour voir ce qui avait pu se passer.Là j'ai vu l'état de la courroie...ce qui m'a fait pencher vers un non remplacement. J'ai vraiment du mal à croire que le caoutchouc puisse se dégrader ainsi en 2 ans 10 mois / 80 000km....Ou alors c'est de la pièce qui a été stockée très très longtemps..

D'où ma conclusion....Courroie d'origine donc non changée.

 

Démarche....empirique...certes....mais bon...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/859443CourroieXsara1.jpg[/url][/img]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134843CourroieXsara2.jpg[/url][/img]

 

Ah oui effectivement, là tu peux être suspicieux envers ton garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

voila la mienne, une bmw e34 530i v8 de 1995 de 227000km avec tout l'historique connu depuis l'achat neuf. (je suis le troisième propriétaire)

Elle a le pack //M, double airbag, ronce de noyer, clim manuelle etc...

 

Elle est préparée par mes soins, chassis et moteur.

 

 

0000016.jpg.2ca062fcff3c5122a14e4c434bff0dc8.jpg

0000017.jpg.a8a90677159c155d125d4dfd9e522ea8.jpg

0000018.jpg.8f41f1714da81cdb58e5532ff4cb1b50.jpg

 

maintenant, la 318is e36, avec 294000kms entierement d'origine avec juste un kit ressort ultimate -30-/20.

1005841.jpg.8b3324043d799142105c896fa3f8f086.jpg

1005842.jpg.40d1504af883f50da5bc74ede1a88599.jpg

1005843.jpg.e4429b53ef17208a9e55ae9d35b99ddc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la mienne, une bmw e34 530i v8 de 1995 de 227000km avec tout l'historique connu depuis l'achat neuf. (je suis le troisième propriétaire)

Elle a le pack //M, double airbag, ronce de noyer, clim manuelle etc...

 

Elle est préparée par mes soins, chassis et moteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89899/0000016.jpg

 

Peux-tu développer? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

 

Suite à la panne , j'ai démonté le carter plastique pour voir ce qui avait pu se passer.Là j'ai vu l'état de la courroie...ce qui m'a fait pencher vers un non remplacement. J'ai vraiment du mal à croire que le caoutchouc puisse se dégrader ainsi en 2 ans 10 mois / 80 000km....Ou alors c'est de la pièce qui a été stockée très très longtemps..

D'où ma conclusion....Courroie d'origine donc non changée.

 

Démarche....empirique...certes....mais bon...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/859443CourroieXsara1.jpg[/url][/img]

 

http://img4.hostingpics.net/pics/134843CourroieXsara2.jpg[/url][/img]

 

 

Tu peux voir la marque sur la courroie :??:

 

J'en ai changé une dans cet état, elle avait 90'000 bornes et 27 ans... mais pas cassée ;)

 

Sinon oui c'est peut-être le galet tendeur qui surchauffait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

 

Le train arrière des version Break est autodirectionnelle et surtout il est renforcé par rapport à la version berline.

Il souffre donc moins du soucis de train arrière façon "gordini" qu'ont connu ses soeurs

 

Efficace le renfort...! Même si il faut relativiser avec le kilomètrage effectué sur autoroute.

Un ami en 206 S16 m'avait parlé de ces trains pour les breaks, et il veut en monter un de SW sur sa S16 (il a deja refait les bagues des roulements à 135 000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

 

Tu peux voir la marque sur la courroie :??:

 

J'en ai changé une dans cet état, elle avait 90'000 bornes et 27 ans... mais pas cassée ;)

 

Sinon oui c'est peut-être le galet tendeur qui surchauffait.

 

 

 

Ben mon super garagiste avait mis un " kit distribution complet " donc avec galet tendeur et enrouleur....Si il y a eu un problème lié à un roulement usagé , ça ne peut que provenir de la pompe à eau puisqu'elle n'avait pas été remplacée à 160000 km.

C'est pour la courroie d'accessoire qu'un seul des galets avait été remplacé.

Bref...

 

Suite à ce problème , j'avais consulté des experts automobiles.Ils affirmaient qu'à partir d'un certain kilométrage et âge ( comme dans mon cas ) , il n'est plus possible de savoir si la courroie a factuellement été échangée.

Seules des hypothèses peuvent être faites....Ce qui est insuffisant pour attaquer légalement....

 

.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Peux-tu développer? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

 

reprog', filtre k&n, ligne en inox, mais pas les collecteurs car ils le sont d'origine.

 

4 koni réglables, ressorts fk -60/-40, barre anti rapprochement wiechers, tous les silent blocs en powerflex (polyuréthane), grosses barre anti roulis, kit gros freins g-power (montage brembo porsche type 964 3.3 turbo s), durits avia, plaquettes pagid rs 29, jantes 8.5X17 ET 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :jap:

 

Mon premier post ici, je pense...

 

Pour présenter une AX GTI qui appartient à un couple d'amis, agents CITROEN à la retraite.

 

La petite en est à sa 4ème courroie de distri et son 2ème embrayage et tout le reste est d'origine. Le proprio m'a confié n'avoir jamais déculassé.

 

SAM4177.jpg.7e909fa25023fbcd78ce6c58c0051ee9.jpg

 

SAM4178.jpg.b393c5d6d40903fa29c22d694ae4d9d1.jpg

 

SAM4179.jpg.73e8d7e9dba7df482b2e5bf7c2348aa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog', filtre k&n, ligne en inox, mais pas les collecteurs car ils le sont d'origine.

 

4 koni réglables, ressorts fk -60/-40, barre anti rapprochement wiechers, tous les silent blocs en powerflex (polyuréthane), grosses barre anti roulis, kit gros freins g-power (montage brembo porsche type 964 3.3 turbo s), durits avia, plaquettes pagid rs 29, jantes 8.5X17 ET 13.

 

fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

fruity-fred.gif.c122ae7fe454b42ecce1d522fe998d08.gif

 

 

il a récupéré certains de ces éléments sur son autre bmw e34 530i (mais une version L6 3.0l moteur M30), avec laquelle il nous a gratifié de vidéos fruitées sur le Nurburgring et Hockenheim pendant plusieurs années :W

 

salut kent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

T'as pas un lien youtube? :)

 

 

:D kent est le posteur de cette vidéo, il en a plein d'autres de sa voiture :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...