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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §ded515dQ

Salut

 

Voici enfin une chtite photo de mon compteur, et au passage un grand merci à Saxo blue pour son "transfert" ;)

 

 

http://upload.e-loader.net/VaAiYV6k1l.jpg

 

 

C'est une 306 HDI d'avril 2000 achetée en 2003 à 26mKm

 

 

Coté réparations j'ai eu droit aux maladies des 306 hdi : alternateur à 100 000km environ, et micro fuites de GO juste avant les injecteurs, vers 160 000.

 

Sinon j'ai encore eu droit à 1 batterie et un roulement AVD

 

 

Voili voilà

 

 

NB : c'est moi qui entretiens la titine et je la chouchoute pas mal : huile Mobil 1 of course!

 

 

A noter qu'elle a encore son premier jeu de disques et plauettes à l'avant, les plquettes arrières ont elles déjà été changées

 

 

 

Tu ne freines qu'avec le frein à main :??:

 

D'habitude sur les 306 (qui font de la ville) les disques avant sont hors cote vers 50'000 km, mais derrière ça tient beaucoup plus longtemps ;)

 

 

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Bein je fais 99% d'autoraoute donc je freine pas super souvent :p

 

Et evidemment je vérifie régulièrement les point de sécurité tels les plaquettes!

 

Mais il est vrai que cette bagnole ne bouffe pas de plaquettes (les arrières étaient aussi encore bonne lorsque je les ai changées).

 

Elle ne bouffe pas non plus de pneus : j'ai 2 trains de pneus, et mon train été a dû passer les 100mKm :eek: : Michelin pilot primacy inside

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Bein je fais 99% d'autoraoute donc je freine pas super souvent :p

 

Et evidemment je vérifie régulièrement les point de sécurité tels les plaquettes!

 

Mais il est vrai que cette bagnole ne bouffe pas de plaquettes (les arrières étaient aussi encore bonne lorsque je les ai changées).

 

Elle ne bouffe pas non plus de pneus : j'ai 2 trains de pneus, et mon train été a dû passer les 100mKm :eek: : Michelin pilot primacy inside

 

 

Vu les couennes normalement on remplace les pneus car ils sont craquelé, pas car ils sont usés :D

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Et dire qu'au Cambodge de la Camry on en trouves partout :)

 

Mais à 95% en boîte auto :)

 

 

je confirme, au Cambodge on ne dit même plus une voiture mais une Camry !! Il y en a de partout, du Japon, des US, en direction à droite ou a gauche et tous les garages sont des spécialistes de la Camry...

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C'est bien un Minibus, je crois que les Urvan n'ont pas été produits en 4x4 :??:

Allez je vais vous aider, ce n'est ni un Toyota, ni un Mazda, ni un Nissan, ni un Mitsubishi... :p

Mais c'est de la bonne mécanique avec un vrai carbu, et quand il n'est pas chargé c'est qu'il est surchargé :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/autoroute%20piacenza.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/autoroute%20piacenza.jpg

 

Ca c'est un Isuzu Midi (type WFR), aussi vendu en Europe sous les marques GME et Bedford. Je gagne quoi ? :D

 

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Oui, pour les pick-ups il y a plein de Nissan D22 (Frontier au Canada) avec le 2.7 diesel

 

 

J'en ai vu pas mal avec des mécaniques diesel récentes avec rampe commune (D-4D Clean Power). Le souci est que la plupart des gens ne font pas le plein à 1$ le litre d'essence chez Total mais préfèrent se réapprovisionner en essence de contrebande venant du Vietnam et se négociant à 0.80$ le litre...Évidement la qualité de filtration et de raffinage est moins onéreuse et produit donc du carburant de moindre qualité...Idem pour la Gazoil :)

 

Avec la fragilité de ces nouveaux blocs diesel qui ne supportent pas la moindre goutte d'eau au risque de casser net c'est pas gagné...

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Invité §bro134oD

 

je confirme, au Cambodge on ne dit même plus une voiture mais une Camry !! Il y en a de partout, du Japon, des US, en direction à droite ou a gauche et tous les garages sont des spécialistes de la Camry...

 

 

Si je ne m'abuse les camry au japon (du moins les générations assez récentes) se vendent assez peu, ca reste une auto conçue pour le maché US avant tout.

En tout cas c'est une super voiture si on peut se le permettre financièrement, j'espere qu'on enverra pas toutes les camry canadiennes la bas, surtout pas les bvm :mad:

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Si je ne m'abuse les camry au japon (du moins les générations assez récentes) se vendent assez peu, ca reste une auto conçue pour le maché US avant tout.

En tout cas c'est une super voiture si on peut se le permettre financièrement, j'espere qu'on enverra pas toutes les camry canadiennes la bas, surtout pas les bvm :mad:

 

 

Il y as des exemplaires en bvm aussi mais plus rares. J'ai pris deux taxi sur base de Camry auCambodge, une en auto et l'autre en manuelle...le souci c'est que dans ce pays tout est achetable (diplômes, permis de conduire (facile à passer d'ailleurs il ne dure que 15 min, assurance,...) et le chauffeur savais passer les vitesses convenablement mais roulais en sous régime. Exemple pour dépasser un véhicule à 45 km/h avec la 3 ème enclenchée il as mis son clignotant et as accéléré sans rétrograder...j'avais presque envie de prendre le volant à sa place.

 

La Camry automatique :

http://upload.e-loader.net/u6KlSQ8H70.JPG

 

Et le pick-up Hilux sur une route accidentée par la mousson (saison des pluies oblige) :

http://upload.e-loader.net/mt7Uch2JYc.jpg

http://upload.e-loader.net/8z6mkAaAGD.jpg

http://upload.e-loader.net/EvPqsNazgx.jpg

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Il y as des exemplaires en bvm aussi mais plus rares. J'ai pris deux taxi sur base de Camry auCambodge, une en auto et l'autre en manuelle...le souci c'est que dans ce pays tout est achetable (diplômes, permis de conduire (facile à passer d'ailleurs il ne dure que 15 min, assurance,...) et le chauffeur savais passer les vitesses convenablement mais roulais en sous régime. Exemple pour dépasser un véhicule à 45 km/h avec la 3 ème enclenchée il as mis son clignotant et as accéléré sans rétrograder...j'avais presque envie de prendre le volant à sa place.

 

La Camry automatique :

http://upload.e-loader.net/u6KlSQ8H70.JPG

 

Et le pick-up Hilux sur une route accidentée par la mousson (saison des pluies oblige) :

http://upload.e-loader.net/mt7Uch2JYc.jpg

http://upload.e-loader.net/8z6mkAaAGD.jpg

http://upload.e-loader.net/EvPqsNazgx.jpg

 

Excellentes photos! Je rêve d'un voyage assez aventureux aussi (mais pas le temps de développer ici et ce n'est pas le topic).

Une camry reprend sans aucun problème à 45km/h en 3e. Je la fais même reprendre en 5e à cette vitesse là.

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Vu les couennes normalement on remplace les pneus car ils sont craquelé, pas car ils sont usés :D

 

 

Mes boudins ne sont absloument pas craquelés, et ils ont droit à une inspection visuelle tous les mois :jap:

 

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Invité §ded515dQ

 

Il y as des exemplaires en bvm aussi mais plus rares. J'ai pris deux taxi sur base de Camry auCambodge, une en auto et l'autre en manuelle...le souci c'est que dans ce pays tout est achetable (diplômes, permis de conduire (facile à passer d'ailleurs il ne dure que 15 min, assurance,...) et le chauffeur savais passer les vitesses convenablement mais roulais en sous régime. Exemple pour dépasser un véhicule à 45 km/h avec la 3 ème enclenchée il as mis son clignotant et as accéléré sans rétrograder...j'avais presque envie de prendre le volant à sa place.

 

La Camry automatique :

http://upload.e-loader.net/u6KlSQ8H70.JPG

 

Et le pick-up Hilux sur une route accidentée par la mousson (saison des pluies oblige) :

http://upload.e-loader.net/mt7Uch2JYc.jpg

http://upload.e-loader.net/8z6mkAaAGD.jpg

http://upload.e-loader.net/EvPqsNazgx.jpg

 

 

En réalité dans ces pays le budget carburant est énorme pour les chauffeurs de taxi, des fois la moitié du prix de la course, ce qui explique le sous régime chronique ;)

 

Chouettes les photos du Hilux :love: , voila une vidéo similaire :)

 

 

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Invité §bro134oD

 

Il y as des exemplaires en bvm aussi mais plus rares. J'ai pris deux taxi sur base de Camry auCambodge, une en auto et l'autre en manuelle...le souci c'est que dans ce pays tout est achetable (diplômes, permis de conduire (facile à passer d'ailleurs il ne dure que 15 min, assurance,...) et le chauffeur savais passer les vitesses convenablement mais roulais en sous régime. Exemple pour dépasser un véhicule à 45 km/h avec la 3 ème enclenchée il as mis son clignotant et as accéléré sans rétrograder...j'avais presque envie de prendre le volant à sa place.

 

 

Au Québec c'est un peu apreil le permis, il prend 15 minutes à passer et on peut condurie manuel meme si on passe le permis sur bva, mais bon, pour le sosu régime, à 45 en 3, comme lord je trouve ca suffisant, la camry n'est pas un monstre de puissance mais elle avance bien quand meme (on s'en pas compte car c'est silencieux :o ), pour dépasser (sur un 2x2 voies du moins, ou boulveard a 2-3 voies dans chaque sens), je tomberais pas non plus en 2, surtout qu'uen camry ca coute cher de carburant, d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils achetent des camry pour la ville (surtout les non-taxi), des qu'on roule pas super écolo la conso en ville tourne à 12L/100 environ. Et je crois que n'importe qui qui conduit un peu bvm sait qu'il faut rétrograder pour plus de jus quand meme.

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Excellentes photos! Je rêve d'un voyage assez aventureux aussi (mais pas le temps de développer ici et ce n'est pas le topic).

Une camry reprend sans aucun problème à 45km/h en 3e. Je la fais même reprendre en 5e à cette vitesse là.

 

 

Moteur essoufflé p'têt alors...en même temps le citoyen Cambodgien ne respecte pas vraiment les périodes d'entretien. Pour eux ça se remplace une fois cassé...

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:jap: WFS pour être précis ;)

Tu gagnes quand même une Volvo :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/740%20933.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/740%20935.jpg

 

Et c'est pas un diesel :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295538/740 mot.jpg1..jpg

 

Tu viens la chercher quand... :lol:

 

 

Une 2.0 essence non :??:

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Nissan Altima (boîte auto 4 rapports) 2.5 (175cv) phase 2, année 1999 :

 

http://upload.e-loader.net/o83fWNjkrv.jpeg

 

131 208 miles = 209 932 km

 

Aperçu de la bête :

 

http://upload.e-loader.net/H9P1piMSIS.jpg

 

Rare à trouver en Europe car assemblée dans le Tenessee et destinée au marché asiatique et américain

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Moteur essoufflé p'têt alors...en même temps le citoyen Cambodgien ne respecte pas vraiment les périodes d'entretien. Pour eux ça se remplace une fois cassé...

 

N'oublie pas que la mienne a 460.000 kms... Le moteur n'est pas neuf...

Mais question couple, il est assez impressionnant.

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Invité §bro134oD

 

L4 8s??? :D

la xantia en fait autant!! :p

 

 

16 soupapes la camry, par contre je trouve pas le couple si conséquent que ca, meme si le m oteur reste agréable à l'usage.

 

Et lord, toi tu en prend soin de ta camry, pas les cambodgiens. Déja mon pere en a moins prit soin... et elle ne s'en porte pas plus mal :D

Je suis pas spécialiste de camry sinon, mais j'ai jamais entendu parler de problemes de compression dans les cylindres ou trucs du genre, donc un moteur qui tourne devrait etre un minimum dans son jus.

 

Sinon d'après mes infos (sites us) l'altima 1998-2001 s'est vendue en 2.4i 150-155cv uniquement, pas de 2.5 ou autre, le 2.5 est celui sur l'actuelle. Et déja dans le temps ca la mettait devant les accord et camry avec leur 2.2 de 130 quelques chevaux.

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Invité §Ta_801gS

Nissan Altima (boîte auto 4 rapports) 2.5 (175cv) phase 2, année 1999 :

 

http://upload.e-loader.net/o83fWNjkrv.jpeg

 

131 208 miles = 209 932 km

 

Aperçu de la bête :

 

http://upload.e-loader.net/H9P1piMSIS.jpg

 

Rare à trouver en Europe car assemblée dans le Tenessee et destinée au marché asiatique et américain

c'est pas beacoup pour ici!!

mon pote tourne en explorer qui a dépassé les 200 000miles, le compteur a laché et ne s'actualise plus et il tourne toujours bien (si on ne prend pas en compte les multiples voyants qui s'allument :D)

 

ce qui est sympa c'est qu'a la différence des voitures de france, une caisse qui a plus de 300 000km ne fait aucun bruit aux culbuteur ni aux bieles, contrairement aux jtd (et tdi accessoirement) ou ca devient une cata passé les 60 000Km...

après, la boite automatique doit y faire pour beaucoup étant donné que les blocs ne passent pas les 2000tours si tu écrases pas l'accél, sinon rarement plus de 3000/3500...

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Invité §bro134oD

Ben les gros V8 sont coupleux et permettent de rotater bas, mais bon apres reste plusieurs 4 cylindres bva 4 qui tournent à 3500-4000 tours sur autoroute, et en bvm on peut toujours rester bas. Peut importe l'usage du moteur je vois pas trop le rapport sur la longivité ou le bruit, tant qu'on respecte la mécanique.

Ce qui permet de plus gros milages c'est plutot que c'est un usager autoroutier.

Sauf pour les camry, peut importe l'usage, elles font 300 000 mini, y'a plein de taxi camry d'avant 2002 encore, meme certains d'avant 2000 (avec les feux arrière qui ont de la classe).

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Invité §Ta_801gS

j'ai jamais mis en rapport bruit et longévité, mais juste qu'on peut te sortir un moteur qui a 300 000m km qui fait pas plus de bruit en sortie d'usine alors que nos blocs doivent (je pense) prendre du jeu ou de l'usure, sans pour autant lacher.

ici, les routes c'est presque des autoroutes, meme les train de roulement montés relavitement souple tu ne te fais jamais baler.

oui, tu as des bva qui prennent des tours facilement aussi :D mais les plus petits moteurs.

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Invité §bro134oD

Ben personnellement je trouve la focus 2.0 de ma mère plus souple à bas régime.

Quand je me met en 4 à 40, elle part bien sans que la pédale vibre, la camry hésite un peu et on sent un peut vibrer des qu'on appuie un peu trop.

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Invité §bro134oD

Les poubelles les plus fiables de toutes :o

A part etre insipide et un peu papy, ces autos sont dures à critiquer.

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