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Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
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Messages recommandés

Invité §e-d451GO

 

 

 

Euh... Je répondais pour la réputation et le fait que les gens se bousculent au portillon.

 

Audi est monté doucement et les clients sont arrivés peu à peu et non pas en claquant des doigts ;)

La preuve, ce n'est que maintenant qu'Audi se permet de vendre une voiture + de 150 000 euros.

 

 

 

Pour le Quattro, tu ne sais pas ce que Citroen à prévu non plus ( personne ne le sait vraiment de toute façon )

 

 

ce que je veux dire, c'est que Audi n'est pas arrivé en s'autoproclamant haut de gamme comme ca. Ils se sont basés sur de la qualité concrète et la clientèle a suivi.

 

PSA hurle à qui veut l'entendre que maintenant ils font du haut de gamme alors qu'en réalité rien ne nous le prouve. Les seuls produits qu'ils essient de placer sur le segment haut de gamme sont du maquillage de produit tout à fait communs, ce qui est bien différent.

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Invité §Fer120yc

On ne se fabrique pas une image du jour au lendemain.

 

Etant relativement jeune, quand on me parle de Citroën, je pense de suite aux Visa, BX et AX :D C'est bête de ma part, mais je ne peux pas m'en empêcher amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif, l'AX étant la seule que j'ai conduite pour mes besoins. Elles se sont bien vendues, mais à l'heure actuelle c'est difficile pour Citroën de les assumer.

 

A la même époque, j'était parfois passager dans l'Audi 100 de mon oncle pour aller en Normandie : Rien mais alors rien à voir. Cette voiture n'avait rien de particulier ( motorisation, contenu technologique ) mais on avait une impression de qualité et de sérieux au niveau de la conduite, du look extérieur et intérieur.

 

En tout cas faut leur souhaiter bon courage et laisser faire le temps, pour que certaines Citroën soient retirées de la circulation.

 

 

 

 

 

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Invité §e-d451GO

Quattro chez Audi, Hydractive chez Citroen ;)

 

Exact, mais je ne crois pas que ce soit encore utilisé, si :??:

 

j'ai justement l'impression que Citroën avait une arme technologique excellente qu'ils n'ont pas fait évoluer.

Exemples :

- la BX GTI 4x4 qui sous ses airs ridicules avait tout d'une technologie de pointe à l'époque

- la Xantia Activa qui passait les courbes aussi fort que de grosses sportives.

 

Qu'est devenu tout ca ? Citroën pourrait se baser dessus mais j'ai pas l'impression qu'ils le fassent.

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Invité §dow743BW

Il s'agirait plus de version dans la tranche 15 à 35.000 €

La première pierre de cet entreprise serait la C3 coupé, plus censée concurrencer les Mito et Mini que les Fiesta et Clio.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/12/Alexandre/citroen_c3_3p.jpg

 

 

On est encore loin des 40.000 € ;)

 

 

Oui, enfin pour moi, ni Alfa ni Mini en tant que marque seule ne sont des marques Premium...

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Exact, mais je ne crois pas que ce soit encore utilisé, si :??:

 

j'ai justement l'impression que Citroën avait une arme technologique excellente qu'ils n'ont pas fait évoluer.

Exemples :

- la BX GTI 4x4 qui sous ses airs ridicules avait tout d'une technologie de pointe à l'époque

- la Xantia Activa qui passait les courbes aussi fort que de grosses sportives.

 

Qu'est devenu tout ca ? Citroën pourrait se baser dessus mais j'ai pas l'impression qu'ils le fassent.

 

 

L'hydractive n'est reserver que pour le HDG comme quattro chez audi

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Invité §Sol751DF

 

Oui, enfin pour moi, ni Alfa ni Mini en tant que marque seule ne sont des marques Premium...

 

 

:blague:

 

Il te faut quoi? :lol:

Une voiture étriquée de 3m50, vendue près de 30.000 € pour avoir quelque chose de correct, sur sa seule image, bénéficiant d'une finition de qualitay, de moteurs puissants, de possibilités de personnalisation à l'infini et d'un réseau très performant en terme de qualité de service, etc...

Si ce n'est pas du premium... ;)

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Invité §Sol751DF

Pour en revenir à Audi et sa lente transformation en ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je ferais remarquer que Citron semble en prendre le même chemin. Quelques indices montre qu'il n'y a aucun doute là dessus.

 

1 - Investissement dans des concepts car au look jeune, décalé, et HdG. Si cela ne changera pas la vie du chaland, cela parle au passionné qui lui relayera l'information.

Si Renault ne s'était pas lamentablement loupé avec ses LagunaII/VelSatis/Avantime, je pense qu'ils auraient certainement réussi à monter en gamme en capitalisant leurs succès en F1 et leurs concepts car, qui au fil des salons de l'auto montraient très clairement leurs ambition HdG (Souvenez vous des concepts Vel Satis, Talisman, Koleos, Initiale)

 

On constate que Citroën poursuit la même voie: Succès en Rallye + Concepts cars Hdg : C-Metisse, Hypnos, GT

 

C'est certes insuffisant, mais cela fait partie des petites pierres que l'on pose peu à peu dans la construction d'une image HdG. Comme dit plus haut, Audi n'a pas changé de statut en quelques jours.

 

2 - Aménagement des concessions. parce qu'il est effectivement délicat de vendre une C6 lorsqu'elle pose à coté d'une C1, Citroën va modifier ses concessions pour distinguer ses 2 gammes.

Toyota l'a déjà fait avec succès lorsqu'il expose sous un même hall des Aygo et des Lexus à plus de 30 k€.

Si PSA, (tout comme l'a fait Audi), consent à de lourds investissements pour son SAV, le pari pourrait être gagné.

 

3 - Son Histoire. Citroën assume enfin son passé rempli de modèles mythiques tels que les DS, SM et autres Tractions. Même la CX bénéficie d'une certaine aura. Tout ces modèles a forte image ont pourtant réussis à s'imposer malgré des carences au niveau des motorisations.

Cette histoire légitime cette marque à forte notoriété, assez connue même outre atlantique, alors qu'aucun modèle n'y est vendu!

Il est clair que la remise au goût du jour de certaines technologies tels que le SC-CAR (système Activa) ne pourra que lui être bénéfique (pure spéculation de ma part).

 

4 - Le design mis à l'honneur. Citroën fait parti de ces marques qui ont compris que le design est PRIMORDIAL dans la conquête de nouveaux clients. Perso, j'aime beaucoup leur gamme actuelle et à venir (de ce que l'on en voit).

 

Wait & See, pour la suite. Pour moi, si le pari n'est pas gagné, il n'est pas hors portée. La seule carence que je vois à ce jour se situe au niveau motorisation, encore insuffisantes (rendement, puissance, écologie)

 

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Exact, mais je ne crois pas que ce soit encore utilisé, si :??:

 

j'ai justement l'impression que Citroën avait une arme technologique excellente qu'ils n'ont pas fait évoluer.

Exemples :

- la BX GTI 4x4 qui sous ses airs ridicules avait tout d'une technologie de pointe à l'époque

- la Xantia Activa qui passait les courbes aussi fort que de grosses sportives.

 

Qu'est devenu tout ca ? Citroën pourrait se baser dessus mais j'ai pas l'impression qu'ils le fassent.

 

 

:eek: Bien sur que SI C5 II et C6

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Invité §e-d451GO

 

:eek: Bien sur que SI C5 II et C6

 

 

Ha mea culpa alors, on ne peut avoir le savoir absolu. :jap:

 

Donc en effet Citroën a une technologie interressante. Manque tout de même une motorisation, mais c'est vrai que dans les marques françaises grâce à son histoire, elle pourrait avoir une certaine crédibilité en hdg.

 

Mais petite question, la C6 utilise l'hydractive mais pas la 407 coupée basée sur la meme plate-forme :??:

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Invité §dow743BW

 

Et pourtant ce sont des marque premium :jap:

 

 

A quoi définissez vous une marque premium ? (meme si effectivement alfa avec la 8C y tend...).

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Invité §Sol751DF

 

A quoi définissez vous une marque premium ? (meme si effectivement alfa avec la 8C y tend...).

 

 

Image, personnalisation, finition/soucis du détail, distinction, coût, spécialisation dans un domaine "noble" (par ex: plaisir de conduite chez BMW), SAV.

 

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Pour en revenir à Audi et sa lente transformation en ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je ferais remarquer que Citron semble en prendre le même chemin. Quelques indices montre qu'il n'y a aucun doute là dessus.

 

1 - Investissement dans des concepts car au look jeune, décalé, et HdG. Si cela ne changera pas la vie du chaland, cela parle au passionné qui lui relayera l'information.

Si Renault ne s'était pas lamentablement loupé avec ses LagunaII/VelSatis/Avantime, je pense qu'ils auraient certainement réussi à monter en gamme en capitalisant leurs succès en F1 et leurs concepts car, qui au fil des salons de l'auto montraient très clairement leurs ambition HdG (Souvenez vous des concepts Vel Satis, Talisman, Koleos, Initiale)

 

On constate que Citroën poursuit la même voie: Succès en Rallye + Concepts cars Hdg : C-Metisse, Hypnos, GT

 

C'est certes insuffisant, mais cela fait partie des petites pierres que l'on pose peu à peu dans la construction d'une image HdG. Comme dit plus haut, Audi n'a pas changé de statut en quelques jours.

 

2 - Aménagement des concessions. parce qu'il est effectivement délicat de vendre une C6 lorsqu'elle pose à coté d'une C1, Citroën va modifier ses concessions pour distinguer ses 2 gammes.

Toyota l'a déjà fait avec succès lorsqu'il expose sous un même hall des Aygo et des Lexus à plus de 30 k€.

Si PSA, (tout comme l'a fait Audi), consent à de lourds investissements pour son SAV, le pari pourrait être gagné.

 

3 - Son Histoire. Citroën assume enfin son passé rempli de modèles mythiques tels que les DS, SM et autres Tractions. Même la CX bénéficie d'une certaine aura. Tout ces modèles a forte image ont pourtant réussis à s'imposer malgré des carences au niveau des motorisations.

Cette histoire légitime cette marque à forte notoriété, assez connue même outre atlantique, alors qu'aucun modèle n'y est vendu!

Il est clair que la remise au goût du jour de certaines technologies tels que le SC-CAR (système Activa) ne pourra que lui être bénéfique (pure spéculation de ma part).

 

4 - Le design mis à l'honneur. Citroën fait parti de ces marques qui ont compris que le design est PRIMORDIAL dans la conquête de nouveaux clients. Perso, j'aime beaucoup leur gamme actuelle et à venir (de ce que l'on en voit).

 

Wait & See, pour la suite. Pour moi, si le pari n'est pas gagné, il n'est pas hors portée. La seule carence que je vois à ce jour se situe au niveau motorisation, encore insuffisantes (rendement, puissance, écologie)

 

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais 2009 ne peut pas être comparé aux années 80... L'avenir ne peut plus se regarder de la même façon.

Et comme tu l'indiques, la lacune majeure de Citroën, c'est son manque de motorisations premiums et de modèles commercialisés pouvant réellement faire rêver (les 2 allant souvent de pair)...

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Invité §pol608QV

Pour en revenir à Audi et sa lente transformation en ce qu'elle est devenue aujourd'hui, je ferais remarquer que Citron semble en prendre le même chemin. Quelques indices montre qu'il n'y a aucun doute là dessus.

 

1 - Investissement dans des concepts car au look jeune, décalé, et HdG. Si cela ne changera pas la vie du chaland, cela parle au passionné qui lui relayera l'information.

Si Renault ne s'était pas lamentablement loupé avec ses LagunaII/VelSatis/Avantime, je pense qu'ils auraient certainement réussi à monter en gamme en capitalisant leurs succès en F1 et leurs concepts car, qui au fil des salons de l'auto montraient très clairement leurs ambition HdG (Souvenez vous des concepts Vel Satis, Talisman, Koleos, Initiale)

 

On constate que Citroën poursuit la même voie: Succès en Rallye + Concepts cars Hdg : C-Metisse, Hypnos, GT

 

C'est certes insuffisant, mais cela fait partie des petites pierres que l'on pose peu à peu dans la construction d'une image HdG. Comme dit plus haut, Audi n'a pas changé de statut en quelques jours.

 

2 - Aménagement des concessions. parce qu'il est effectivement délicat de vendre une C6 lorsqu'elle pose à coté d'une C1, Citroën va modifier ses concessions pour distinguer ses 2 gammes.

Toyota l'a déjà fait avec succès lorsqu'il expose sous un même hall des Aygo et des Lexus à plus de 30 k€.

Si PSA, (tout comme l'a fait Audi), consent à de lourds investissements pour son SAV, le pari pourrait être gagné.

 

3 - Son Histoire. Citroën assume enfin son passé rempli de modèles mythiques tels que les DS, SM et autres Tractions. Même la CX bénéficie d'une certaine aura. Tout ces modèles a forte image ont pourtant réussis à s'imposer malgré des carences au niveau des motorisations.

Cette histoire légitime cette marque à forte notoriété, assez connue même outre atlantique, alors qu'aucun modèle n'y est vendu!

Il est clair que la remise au goût du jour de certaines technologies tels que le SC-CAR (système Activa) ne pourra que lui être bénéfique (pure spéculation de ma part).

 

4 - Le design mis à l'honneur. Citroën fait parti de ces marques qui ont compris que le design est PRIMORDIAL dans la conquête de nouveaux clients. Perso, j'aime beaucoup leur gamme actuelle et à venir (de ce que l'on en voit).

 

Wait & See, pour la suite. Pour moi, si le pari n'est pas gagné, il n'est pas hors portée. La seule carence que je vois à ce jour se situe au niveau motorisation, encore insuffisantes (rendement, puissance, écologie)

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je rajouterai quelques choses:

 

Pour être "premium", on ne peut pas se permettre de vendre "n'importe quoi". Si un jour Citroen veut devenir premium, alors exit C1/C2/C3/berlingo et autre camionnette du style. Hors c'est absolument impossible pour la marque.

Pour être premium il faut proposer des moteurs qui reflete la technologie poussée du constructeur: hors c'est pas avec un V6 de 210ch essence et un V6 biturbal de 250ch que citroen sera crédible.

Aussi sans proposer des versions très poussées, on manque de crédibilité: la C4 est bien mais n'est en rien premium. Niveau transmission rien de transcendant, puisque c'est traction. Boite de vitesse: rien de convainquant non plus. Et motorisation idem: on plafonne dans les 140ch essence comme diesel. Mercedes, Audi, BMW proposent dans leur compactes des prestations d'un autre monde. Idem pour la C5/C6.

Enfin vendre une C6 à coté d'une C1 comme t'as souligné c'est pas facile. Toyota se le permet avec lexus pour plusieurs raisons:

Lexus est une filiale appartenant a toy donc c'est pas la meme marque le logo est différent

Lexus a clairement des le debut été posé dans le segmen premium HDG et gagne petit a petit des galons.

Enfin comme audi qui vendait ses A6 a coté des polo il y a 10 ans, maintenant audi a ses propres concessions/showroom nettement plus "standing" que chez vw. Quand lexus sera bien emplanté et suffisamment rentable, sur que Toyota construiera des concessions lexus a part (et ca doit exister il me semble deja!)

 

Donc a moins de créer une nouvelle marque, ou supprimer tout le bas de gamme de citroen, et orienter sa RD vers la haute technologie, des moteurs puissants et poussés, des tranmissions de qualités, Citroen ne sera jamais premium.

Même si son histoire, ses exploits sportifs, ses innovations et ses nouveau modèles hdg bien developpé, Citroen pourra a peine prétendre au titre de généraliste "plus", un peu comme VW... il en faudra au minimum une dizaine d'année.

Je me souviens de VW au rachat de skoda: "On veut faire de skoda la marque concurrente de volvo". 10 ans après skoda commence à peine par perdre son image de voiture de l'est. Ils sont spécialistes du break comme volvo mais ca s'arrete la pour le moment.

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Invité §les621jS

 

Image, personnalisation, finition/soucis du détail, distinction, coût, spécialisation dans un domaine "noble" (par ex: plaisir de conduite chez BMW), SAV.

Tu as oublié le plus important, le sav!!!

 

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Invité §les621jS

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je rajouterai quelques choses:

 

Pour être "premium", on ne peut pas se permettre de vendre "n'importe quoi". Si un jour Citroen veut devenir premium, alors exit C1/C2/C3/berlingo et autre camionnette du style. Hors c'est absolument impossible pour la marque.

Pour être premium il faut proposer des moteurs qui reflete la technologie poussée du constructeur: hors c'est pas avec un V6 de 210ch essence et un V6 biturbal de 250ch que citroen sera crédible.

Aussi sans proposer des versions très poussées, on manque de crédibilité: la C4 est bien mais n'est en rien premium. Niveau transmission rien de transcendant, puisque c'est traction. Boite de vitesse: rien de convainquant non plus. Et motorisation idem: on plafonne dans les 140ch essence comme diesel. Mercedes, Audi, BMW proposent dans leur compactes des prestations d'un autre monde. Idem pour la C5/C6.

Enfin vendre une C6 à coté d'une C1 comme t'as souligné c'est pas facile. Toyota se le permet avec lexus pour plusieurs raisons:

Lexus est une filiale appartenant a toy donc c'est pas la meme marque le logo est différent

Lexus a clairement des le debut été posé dans le segmen premium HDG et gagne petit a petit des galons.

Enfin comme audi qui vendait ses A6 a coté des polo il y a 10 ans, maintenant audi a ses propres concessions/showroom nettement plus "standing" que chez vw. Quand lexus sera bien emplanté et suffisamment rentable, sur que Toyota construiera des concessions lexus a part (et ca doit exister il me semble deja!)

 

Donc a moins de créer une nouvelle marque, ou supprimer tout le bas de gamme de citroen, et orienter sa RD vers la haute technologie, des moteurs puissants et poussés, des tranmissions de qualités, Citroen ne sera jamais premium.

Même si son histoire, ses exploits sportifs, ses innovations et ses nouveau modèles hdg bien developpé, Citroen pourra a peine prétendre au titre de généraliste "plus", un peu comme VW... il en faudra au minimum une dizaine d'année.

Je me souviens de VW au rachat de skoda: "On veut faire de skoda la marque concurrente de volvo". 10 ans après skoda commence à peine par perdre son image de voiture de l'est. Ils sont spécialistes du break comme volvo mais ca s'arrete la pour le moment.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf, pour une chose, une Lexus est un peu plus qu'une Toyota rebadgé, si tu vas par là, une Audi est juste une Vw rebadgé, et ils ont leurs concessionnaires exclusifs depuis belle lurette.

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Invité §X1A148zx

Citroën est la seule marque française qui pourrait faire du prémium mais il faudrait sacrifier les 3/4 de la gamme actuelle.

 

La tentative que l'on voit venir avec la gamme DS me parait vouer à l'echec. Une marque prémium c'est avant tout une marque qui sélectionne ses marchés et non pas une qui bouffe à tous les râteliers. On ne peut pas faire du premium quand on a une C1 et un Berlingo dans le show room...

 

Enfin on verra bien mais je pense pas être agréablement surpris, surtout que l'image de vieux colle toujours à Citroën.

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Invité §e-d451GO

Citroën est la seule marque française qui pourrait faire du prémium mais il faudrait sacrifier les 3/4 de la gamme actuelle.

 

La tentative que l'on voit venir avec la gamme DS me parait vouer à l'echec. Une marque prémium c'est avant tout une marque qui sélectionne ses marchés et non pas une qui bouffe à tous les râteliers. On ne peut pas faire du premium quand on a une C1 et un Berlingo dans le show room...

 

Enfin on verra bien mais je pense pas être agréablement surpris, surtout que l'image de vieux colle toujours à Citroën.

 

:jap::jap:

 

la gamme DS est tout de même une bonne idée, mais comme il a été souligné, elle ne peut pas être crédible si elle est vendue telle quelle au milieu du reste, et si surtout elle se cantonne à un design en oubliant les motorisations et transmissions.

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Invité §les621jS

Citroën est la seule marque française qui pourrait faire du prémium mais il faudrait sacrifier les 3/4 de la gamme actuelle.

 

La tentative que l'on voit venir avec la gamme DS me parait vouer à l'echec. Une marque prémium c'est avant tout une marque qui sélectionne ses marchés et non pas une qui bouffe à tous les râteliers. On ne peut pas faire du premium quand on a une C1 et un Berlingo dans le show room...

 

Enfin on verra bien mais je pense pas être agréablement surpris, surtout que l'image de vieux colle toujours à Citroën.

Tout à fait, de plus ils auront, toujours Peugeot pour les gammes populaires, mais le pari est très osé, les gens ne veulent presque que de l'Allemand en haut de gamme (ex Saab, Volvo) et il faut admettre qu'ils savent y faire!

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Invité §les621jS

:jap::jap:

 

la gamme DS est tout de même une bonne idée, mais comme il a été souligné, elle ne peut pas être crédible si elle est vendue telle quelle au milieu du reste, et si surtout elle se cantonne à un design en oubliant les motorisations et transmissions.

+1.

 

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J'ai voté "pas les moyens de ses ambitions" au moins pour ce qu'on a vu jusqu'a présent.

Le potentiel est là, c'est certains, il suffit de se rappeler les 100 000 exemplaires par an au début de la XM.

 

Le coté "plus" de Citroen, c'est certain, ca reste des suspensions "particulières".

Par contre, hydractive et l'hydraulique à la Xantia Activa sont assez antinomique.

Bref, il y a un vrai travail de "quoi faire avec ce qu'on sait faire ?"

 

 

Tu as oublié le plus important, le sav!!!

 

 

Oui, enfin les gens qui roulent en BMW et Mercedes autour de moi, ils n'ont pas l'air forcément emballé, loin de là.

 

Enfin on verra bien mais je pense pas être agréablement surpris, surtout que l'image de vieux colle toujours à Citroën.

 

Mais pas aux USA, Allemagne et Japon par exemple.

 

Faut arrêter de se palucher, le coté "voiture de vieux" lié au design sage des années 80-90 c'est du passé, surtout lorsqu'on sait qu'une marque HDG s'adresse .... aux vieux.

Ben oui, je vois mal un étudiant avec une A6.

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Invité §X1A148zx

La DS2 devrait être un derivé de la C3, du style de la Toyota IQ qui compléte la gamme des micro citadine avec des tarifs trés osés.

Il faut surtout pas qu'ils s'engage sur le terrain du luxe, faire du decalé, de l'innovant pourquoi pas, quitte à le faire payer cher mais il ne faudrait surtout pas se confronter directement à une Mini ou une MiTo qui ont une image bien plus valorisante qu'une Citroën.

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Invité §les621jS

La DS2 devrait être un derivé de la C3, du style de la Toyota IQ qui compléte la gamme des micro citadine avec des tarifs trés osés.

Il faut surtout pas qu'ils s'engage sur le terrain du luxe, faire du decalé, de l'innovant pourquoi pas, quitte à le faire payer cher mais il ne faudrait surtout pas se confronter directement à une Mini ou une MiTo qui ont une image bien plus valorisante qu'une Citroën.

+1. Pour moi, ils vont tout droit au casse pipe.

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Invité §X1A148zx

Mais pas aux USA, Allemagne et Japon par exemple.

 

PSA n'a qucun moyen de debarquer au USA, aucun moyen de production ni aucun moyen de distribution, le marché est ultraconcurentiel et trés spécifique. Au Japon c'est pas la peine il est totalement fermé. Et l'Allemagne... no way. Tu crois que des producteurs de vins argentins ont la moindre chance en France sur le marché des vins hdg ?

 

Faut arrêter de se palucher, le coté "voiture de vieux" lié au design sage des années 80-90 c'est du passé, surtout lorsqu'on sait qu'une marque HDG s'adresse .... aux vieux.

Ben oui, je vois mal un étudiant avec une A6.

 

Sauf que une A3, une CLK ou une E92 font rêver pas mal de petits jeunes et augmentent du coup l'egaux de ceux qui peuvent se la payer ce qui les rend encore plus attractive. Une C6 ne fait rêver personne,

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Invité §Sol751DF

 

Image, personnalisation, finition/soucis du détail, distinction, coût, spécialisation dans un domaine "noble" (par ex: plaisir de conduite chez BMW), SAV.

 

 

Tu as oublié le plus important, le sav!!!

 

 

http://cigalemistralavande.c.i.pic.centerblog.net/0i9lsfal.jpg

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Invité §pol608QV

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf, pour une chose, une Lexus est un peu plus qu'une Toyota rebadgé, si tu vas par là, une Audi est juste une Vw rebadgé, et ils ont leurs concessionnaires exclusifs depuis belle lurette.

 

 

Je ne dénigrais pas Lexus en disant que cétait des toyota rebagées. Lexus une vraie marque a part, c'est ce que je voulais dire. :jap:

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Invité §les621jS

 

Je ne dénigrais pas Lexus en disant que cétait des toyota rebagées. Lexus une vraie marque a part, c'est ce que je voulais dire. :jap:

Ok.

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Invité §e-d451GO

PSA n'a qucun moyen de debarquer au USA, aucun moyen de production ni aucun moyen de distribution, le marché est ultraconcurentiel et trés spécifique. Au Japon c'est pas la peine il est totalement fermé. Et l'Allemagne... no way. Tu crois que des producteurs de vins argentins ont la moindre chance en France sur le marché des vins hdg ?

 

 

 

Sauf que une A3, une CLK ou une E92 font rêver pas mal de petits jeunes et augmentent du coup l'egaux de ceux qui peuvent se la payer ce qui les rend encore plus attractive. Une C6 ne fait rêver personne,

 

 

:jap:

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PSA n'a qucun moyen de debarquer au USA, aucun moyen de production ni aucun moyen de distribution, le marché est ultraconcurentiel et trés spécifique. Au Japon c'est pas la peine il est totalement fermé. Et l'Allemagne... no way. Tu crois que des producteurs de vins argentins ont la moindre chance en France sur le marché des vins hdg ?

 

 

Tu ne parlais pas de ventes mais d'image.

Et je te dis que tu as faux sur toute la ligne.

Et pour l'Allemagne, redescend de ton nuage, si le produit plait, il peut cartonner.

 

Sauf que une A3, une CLK ou une E92 font rêver pas mal de petits jeunes et augmentent du coup l'egaux de ceux qui peuvent se la payer ce qui les rend encore plus attractive. Une C6 ne fait rêver personne,

 

 

La C6 me fait rêver moi ;)

CLK, le modèle déja un peu plus hors norme tout de même. Ca ne suffit pas les classe C et E ?

 

L'A3 fait rêver tant que ca ? C'est clairement la voiture associée à une caricature certaine.

et augmentent du coup l'egaux de ceux qui peuvent se la payer ce qui les rend encore plus attractive

Pas compris

 

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Invité §X1A148zx

 

Tu ne parlais pas de ventes mais d'image.

Et je te dis que tu as faux sur toute la ligne.

Et pour l'Allemagne, redescend de ton nuage, si le produit plait, il peut cartonner.

 

 

Ca veut dire quoi cartonner ?

Le marché Allemand est trés conservateur et faire du volume pour une marque étrangére sur du hdg c'est quasi impossible. Même si le modéle marche bien se sera trés relatif.

 

La C6 me fait rêver moi ;)

CLK, le modèle déja un peu plus hors norme tout de même. Ca ne suffit pas les classe C et E ?

 

L'A3 fait rêver tant que ca ? C'est clairement la voiture associée à une caricature certaine.

 

L'A3 est que tu le veuilles ou non valorisante pour la majorité des acheteurs. Et je peux t'assurer que je suis un detracteur de ce modéle mais c'est un fait.

et augmentent du coup l'egaux de ceux qui peuvent se la payer ce qui les rend encore plus attractive

Pas compris

 

C'est pas compliqué, une voiture peu accessible mais qui plait au plus grand nombre sera d'autant plus valorisante pour ceux qui peuvent se la procurer.

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Invité

Tous les constructeurs bouffent à tous les rateliers.

Les premiums comme les autres.

Mercedes classe A,Vito,Sprinter...

Audi A3,A2

BMW série 1,série 3 compact

Porsche Boxter,Cayenne, TDI...

 

Donc Citroen devrait se séparer d'une partie de sa gamme alors que la concurrence premium devient généraliste ?

 

Pour celui qui arrivait à comparer une AX à une Audi 100 il n'a pas dû tout comprendre à la vie.

Du temps de l'audi 100 il y avait la CX,puis la XM qui en terme de technologie était nettement plus évoluées que l'audi 100.

 

Citroen a une image dans le monde entier grâce à son passé et surtout sa DS,voiture de pas mal de chefs d'états pendant des années d'ailleurs.

En terme de technologie: idem.

Ne parlait on pas des ingénieurs Citroen comme les plus heureux car ils pouvaient donner libre cours à leurs délires ?

 

Bref je pense que grâce à son passé, Citroen peut très bien retrouver une image de constructeur haut de gamme.

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Invité §X1A148zx

Tous les constructeurs bouffent à tous les rateliers.

Les premiums comme les autres.

Mercedes classe A,Vito,Sprinter...

Audi A3,A2

BMW série 1,série 3 compact

Porsche Boxter,Cayenne, TDI...

 

Donc Citroen devrait se séparer d'une partie de sa gamme alors que la concurrence premium devient généraliste ?

 

Pour celui qui arrivait à comparer une AX à une Audi 100 il n'a pas dû tout comprendre à la vie.

Du temps de l'audi 100 il y avait la CX,puis la XM qui en terme de technologie était nettement plus évoluées que l'audi 100.

 

Citroen a une image dans le monde entier grâce à son passé et surtout sa DS,voiture de pas mal de chefs d'états pendant des années d'ailleurs.

En terme de technologie: idem.

Ne parlait on pas des ingénieurs Citroen comme les plus heureux car ils pouvaient donner libre cours à leurs délires ?

 

Bref je pense que grâce à son passé, Citroen peut très bien retrouver une image de constructeur haut de gamme.

 

Attention j'ai pas dit que Citroën n'avait pas de légitimité pour faire du prémium mais qu'ils devront faire une conversion totale et supprimer tous les modéle qui entacherais cette image nouvelle.

 

Et non justement les Serie 1, A3 sont des exemples parfaits du premium réussi. Du nivèlement par le haut en quelque sorte. Il a fallu d'abord construire une image dans les véhicules statutaires pour pouvoir vendre des voitures classiques 5000€ plus cher que la concurrence.

Pour les utilitaires Mercedes c'est un peu à part. Il n'entache pas l'image de Mercedes car ils sont rentrés dans les mœurs d'une certain façon, MB fait de l'utilitaire, c'est tout l'aura de la marque est bien plus forte.

 

Si Citroën veut se positionner sur ce segment il faut clairement pas une C1 ou un Berlingo dans le show room...

 

Il faudrais aussi changer les vendeurs, je suis allé essaye une 118d d'occaz dans une concession Citroën. En sortant je lui ai dit que j'avais été très surpris par la qualité du moteur (l'agrément, la sonorité etc.), lui a compris que j'etait impressionné par les perf (qui sont correct mais sans plus). Et c'est vrai que quand on y pense, l'entrée de gamme BMW est plus performante que 99% de la gamme Citroën...

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Invité §gro171sK

Voté 4, la nouvelle C5 tout le monde se pignolle sur ça, je n'y vois qu'une mauvaise copie BMW/Audi, cette marque fait rien vu que c'est Pijot qui fournit tout, en plus sérieux je ne vois que des vieux conduire ça ...

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Invité

A mon avis le panier à salade des flics est nettement plus ancré dans les moeurs que le Vito de Mercedes.

Citroen a toujours fait des utilitaires, ça n'entache pas leur image.

A leur grande époque ils avaient bien la 2CV et pourtant personne n'aurait dit que Citroen n'était pas un constructeur haut de gamme du temps de la DS alors que la 2CV était là.

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