Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën, marque Premium ou marque Low-cost ?


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale838Og

 

 

Trop rikiki, les petites branchettes, mes pouces s'y accrochent pas je te dis je déteste c'est anti conduite dynamique (c'est que mon avis mais vu que personne reprend cette ingnionimie je me doute que c'est pas la panacée ...)

 

397512315_cooper20sans20plaques.jpg1..jpg.03a74fcb3580aab2088d090277361584.jpg

DSCN2375.JPG1..jpg.a8405c827384c380b00a66a98131d6c1.jpg

 

Mini Cooper S John Cooper Works 210CH

 

Régulateur et commandes sur le volant.

 

Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Avec guidon torsadé à commandes latérales pivotantes .... :D

 

Notre jeunesse!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344021/DSCN0352.jpg

Impossible de choper le volant par en dessous alors qu'il y a 3 mètres de vide en haut et en bas du volant.

Pas de branche pour mettre les pouces alors qu'il y en a 2 placés exactement comme sur toutes les voitures.

Donc oui j'affirme que tu n'y a jamais touché.

 

Troll detected! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Alors on passe de pas de branches à branchettes rikiki.

Ces branches sont plus larges que sur un volant de Renault ou Peugeot.

Tu dis que tu ne peux pas le choper par dessous alors qu'il y a un espace permettant à un ogre de choper le volant.

Essaye encore.

Pour info il y a même 2 empreintes bien larges pour les pouces sur ce volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Troll detected! :jap:

 

 

 

Ben gros malin si t'es a l'aise avec un volant que tu brusques dont le moyeu se frotte a tes mains et dont tes pouces ne peuvent bien saisir les branches, bien a toi, "conducteur du dimanche detected" je dirais, essayes la au moins l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence

 

C4 VTS boite auto essence 136 ch ? Tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

 

Ben gros malin si t'es a l'aise avec un volant que tu brusques dont le moyeu se frotte a tes mains et dont tes pouces ne peuvent bien saisir les branches, bien a toi, "conducteur du dimanche detected" je dirais, essayes la au moins l'auto ...

 

Comment sais-tu que je suis gros, malin et que je ne conduis que le dimanche??

En plus d'être un super paillote, tu es aussi voyant? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

Ben gros malin si t'es a l'aise avec un volant que tu brusques dont le moyeu se frotte a tes mains et dont tes pouces ne peuvent bien saisir les branches, bien a toi, "conducteur du dimanche detected" je dirais, essayes la au moins l'auto ...

 

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu : dans quelle voiture roules-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Ben gros malin si t'es a l'aise avec un volant que tu brusques dont le moyeu se frotte a tes mains et dont tes pouces ne peuvent bien saisir les branches, bien a toi, "conducteur du dimanche detected" je dirais, essayes la au moins l'auto ...

 

Frotte toi les yeux et regarde la photo de ce volant que tu critiques sans jamais l'avoir approché.

Je roule quotidiennement avec, je fais une bonne taile 10 en gants (la plus grande) et mes doigts n'ont jamais rien frotté sur ce volant.

Il y a un espace monstreux autour.

Pour tes pouces tu dois être emmerdé avec tous les volants de la production automobile actuelle car il n'y a aucune différence en terme de tailles de branches et de position de celles ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Comment sais tu que je suis gros, malin et que je ne conduis que le dimanche??

En plus d'être un paillote, tu es aussi voyant? :love:

 

 

 

Non mais bon le mec habitue a manier un volant comprendrait de lui-même ce que je veux dire m'enfin y en a qui aiment d'autres non, fin du débat, mais si Citroën veut réinvestir le hdg, c'est pas avec un volant fixe et des suspattes qu'ils y arriveront, faut des moulins et vite se mettre aux nouvelles énergies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Frotte toi les yeux et regarde la photo de ce volant que tu critiques sans jamais l'avoir approché.

Je roule quotidiennement avec, je fais une bonne taile 10 en gants (la plus grande) et mes doigts n'ont jamais rien frotté sur ce volant.

Il y a un espace monstreux autour.

Pour tes pouces tu dois être emmerdé avec tous les volants de la production automobile actuelle car il n'y a aucune différence en terme de tailles de branches et de position de celles ci.

 

Il conduit peut-être avec des gants de base-ball... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

Non mais bon le mec habitue a manier un volant comprendrait de lui-même ce que je veux dire m'enfin y en a qui aiment d'autres non, fin du débat, mais si Citroën veut réinvestir le hdg, c'est pas avec un volant fixe et des suspattes qu'ils y arriveront, faut des moulins et vite se mettre aux nouvelles énergies ...

 

Dans quelle voiture roules-tu ?

 

Réponds-moi, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Il conduit peut-être avec des gants de base-ball... :o

 

Il s'est coincé la batte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dans quelle voiture roules-tu ?

 

Réponds-moi, ça m'intéresse...

 

 

 

Une Civic EC9, mais bon elle a pas le moyeux fixe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

Une Civic EC9, mais bon elle a pas le moyeux fixe ...

 

Ni régulateur ni GPS ni téléphone.....

 

Tu as raison, je m'incline devant un tel paillote de grande sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

 

Non mais bon le mec habitue a manier un volant comprendrait de lui-même ce que je veux dire m'enfin y en a qui aiment d'autres non, fin du débat, mais si Citroën veut réinvestir le hdg, c'est pas avec un volant fixe et des suspattes qu'ils y arriveront, faut des moulins et vite se mettre aux nouvelles énergies ...

 

Non je ne vois pas en quoi ce volant est différent d'un autre niveau maniabilité.

Et je maintiens que tu n'y as jamais touché, quelle est la motorisation de ta C4 essence 136 ?

Je ne connais pas ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

J'ai teste une C4 VTS auto 136 cv essence, j'ai pu la brusquer, c'est étroit déjà entre le cercle et le moyeux, tu ne peux pas accrocher autre chose que la branche et quand tu "attaques", tu as un meilleur ressenti avec un volant ou tes pouces s'appuient sur une partie du moyeu (branches) tu as plus de force pour tourner faire bouger la tuture, et un meilleur ressenti que toute la main sur seulement le cercle.

 

Pour les épingles il est quasiment impossible de chopper le volant par en dessous (même si ça c'est plsu du à une habitude).

 

ca par contre c'est une très mauvaise habitude que de prendre le volant par dedans...

 

par contre je le rejoins, ce genre de chose n'est vraiment pas fait pour la conduite sportive, rien que parce que un gros truc peut gêner à l'ndroit ou tu aurais besoin de passer rapidement tes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ni régulateur ni GPS ni téléphone.....

 

Tu as raison, je m'incline devant un tel paillote de grande sportive !!!

 

 

 

ça l'est plus qu'une C4 hdi ... De plus ça a voir avec quoi surtout que des bagnoles j'ai souvent d'en essayer et plutôt des sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

RIMG0019.jpg.91d44ca17c38cd75303f5e458e0f5b7c.jpg

M3

DSCN0352.jpg

C4

 

Qui a les branches les plus larges ?

Tu disais que c'était une essence et maintenant elle se transforme en HDI ?

Bientôt ce sera une Visa GTI que tu as essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

ça l'est plus qu'une C4 hdi ... De plus ça a voir avec quoi surtout que des bagnoles j'ai souvent d'en essayer et plutôt des sympa.

 

Essayer une voiture sur quelques kilomètres ne permet pas de s'en faire une idée précise.

 

J'ai moi-même possédé une Civic il y a des années. Et j'affirme que la C4 est beaucoup plus agréable à conduire, y compris en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La C4 ?

Avec son chassis merdique?

Son volant merdique ?

Tu plaisantes j'espère.

Rien de tel qu'une ancienne civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

La C4 ?

Avec son chassis merdique?

Son volant merdique ?

Tu plaisantes j'espère.

Rien de tel qu'une ancienne civic.

 

Voilà un vrai connaisseur! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

La C4 ?

Avec son chassis merdique?

Son volant merdique ?

Tu plaisantes j'espère.

Rien de tel qu'une ancienne civic.

 

Je dirais même plus : ancienne ancienne ancienne Civic !!!

 

La référence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

En regardant la photo de la M3 ça me rappelle les mecs qui critiquent l'ergonomie des Citroen.

Alors pour une clim auto bizone sur la C4 on compte 8 boutons contre 12 sur la BM qui est simple zone.

Qui a la meilleure ergonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

En regardant la photo de la M3 ça me rappelle les mecs qui critiquent l'ergonomie des Citroen.

Alors pour une clim auto bizone sur la C4 on compte 8 boutons contre 12 sur la BM qui est simple zone.

Qui a la meilleure ergonomie ?

 

Bah, la Béhème, bien sûr !!! Si c'est Béhème, c'est surement mieux !!!

 

Pourquoi ?

 

Ben c'est Béhème, quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Bah, la Béhème, bien sûr !!! Si c'est Béhème, c'est surement mieux !!!

 

Pourquoi ?

 

Ben c'est Béhème, quoi !!!

 

Alex, moi je roule en Bmw (pas en M3 hein...) et c'est une marque fantastique!

Mais je sais reconnaitre et apprécier la qualité et l'originalité retrouvée de Citroën :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Alex, moi je roule en Bmw (pas en M3 hein...) et c'est une marque fantastique!

Mais je sais reconnaitre et apprécier la qualité et l'originalité retrouvée de Citroën :jap:

 

Je me suis en effet mal exprimé :

Je ne critiquais pas spécifiquement BMW qui est notamment un motoriste remarquable mais ironisais sur le traditionnel raccourcis "si c'est Allemand, c'est forcément mieux".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Je me suis en effet mal exprimé :

Je ne critiquais pas spécifiquement BMW qui est notamment un motoriste remarquable mais ironisais sur le traditionnel raccourcis "si c'est Allemand, c'est forcément mieux".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes d'accord ;)

Bmw et consorts allemands produisent d'excellentes voitures ce qui ne veut pas dire que les autres constructeurs sont mauvais.

Il y a effectivement un certain snobisme qui consiste à encenser les marques allemandes et dénigrer les marques françaises et je le regrette.

Les dernières production Citroën sont de franches réussites et dire le contraire serait ridicule. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être premium il faut proposer des moteurs qui reflete la technologie poussée du constructeur: hors c'est pas avec un V6 de 210ch essence et un V6 biturbal de 250ch que citroen sera crédible.

 

La puissance ne présume en rien de la technologie employée.

Un V6 essence de 210 cv qui consommerais 1L de moins que le V6 210cv actuel, ca aurait déja plus de gueule.

 

Par contre, à l'heure actuelle, on bute sur les limites de l'architecture actuelle de la gamme PSA.

Traction et moteur transversale semble faire pas bon ménage avec haut de gamme.

 

Aussi sans proposer des versions très poussées, on manque de crédibilité: la C4 est bien mais n'est en rien premium. Niveau transmission rien de transcendant, puisque c'est traction. Boite de vitesse: rien de convainquant non plus. Et motorisation idem: on plafonne dans les 140ch essence comme diesel. Mercedes, Audi, BMW proposent dans leur compactes des prestations d'un autre monde. Idem pour la C5/C6.

 

De deux choses.

Citroen pourrait très bien proposer une C4 vroum voum, je ne vois pas en quoi ca va changer l'image globale de la gamme C4.

Comme on est nombreux à l'avoir dit, Citroen doit s'appuyer sur ses points forts, confort et tenue de route. Force est de constater que BMW ou Merco ne sont pas "d'un autre monde" sur ces critères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date d'après guerre toutes ces innovations, 50 ans se sont écoulés ... je parle pas de l'histoire de la marque mais l'image que j'en ai aujourd'hui et c'est peu reluisant, je trouve que c'est la marque ringarde par excellence.

 

 

L'affichage tête haute et l'hydractive à gestion électronique datent de 50 ans ?

Puré, tu viens de la zone 51 toi non ?

 

Oui mais aujourd'hui c'est pas pareil qu'il y a 30 ans.

 

Bien sûr, pour les marques francaises, ca n'est jamais pareil.

Par contre, les allemandes, la logique glisse sur elles (voir l'exemple du sprinter chez MB)

 

 

L'affichage tête haute n'est pas vraiment une invention Citroën, Elle équipe les grosses allemandes depuis pas mal d'années.

 

Quant à la suspension pneumatique c'est effectivement la seule chose qui reste à Citroën, mais bon c'est maintenant reservé au hdg...

 

 

Tu pourrais me rappeler le sujet stp ?

 

gronholm65, tu roules avec quelle voiture ?

 

Je me permet de répondre à sa place:

 

http://www.javierayuso.com/starwars/ships/X-Wing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En fait..... j'aurais du lancer un topic sur le volant à moyeux fixe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Bien sûr, pour les marques francaises, ca n'est jamais pareil.

Par contre, les allemandes, la logique glisse sur elles (voir l'exemple du sprinter chez MB)

 

 

 

Il y a 30 ans la part de marché des française devait être de 80%. La concurence n'etait pas aussi feroce qu'aujourd'hui et l'image de marque avait bcp moin d'importance.

Aujourd'hui pour vendre du premium il faut avant tout une image de marque trés forte. Citroën n'a pas cette image, c'est tout. Si ils veulent la conquerir il faut se débarrasser de tout ce qui pourrait nuire à cette image. Je vois pas où c'est compliqué.

 

Aucune marque généraliste n'a reussi à vendre du hdg, c'est un fait. Le seul contre exemple c'est Vag avec son Touareg qui a surfé sur la vague des SUV bourgeois. Mais tous les autres ont échoués, Renault, PSA, Opel et même VW avec sa Phaeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La puissance ne présume en rien de la technologie employée.

Un V6 essence de 210 cv qui consommerais 1L de moins que le V6 210cv actuel, ca aurait déja plus de gueule.

 

Par contre, à l'heure actuelle, on bute sur les limites de l'architecture actuelle de la gamme PSA.

Traction et moteur transversale semble faire pas bon ménage avec haut de gamme.

 

 

 

Je ne critique pas la technologie en elle même, quoique citroen a un train de retard notamment sur l'injection directe.

Seulement avec comme moteurs les plus aboutis un simple V6 210ch et un HDI du même ton pour toute la gamme, Citroen n'est pas super crédible, alors que même VW met de plus gros moteurs essence sur une.... Golf!

 

De deux choses.

Citroen pourrait très bien proposer une C4 vroum voum, je ne vois pas en quoi ca va changer l'image globale de la gamme C4.

Comme on est nombreux à l'avoir dit, Citroen doit s'appuyer sur ses points forts, confort et tenue de route. Force est de constater que BMW ou Merco ne sont pas "d'un autre monde" sur ces critères.

 

 

 

Si on veut être premium on se doit de proposer des autos hautes "performances".

Ce n'est pas avec une A3 attraction tdi 105 ou une 118d que Audi et BMW font dans le premium (hormis une qualité de construction indéniable).

Seulement la ou une C4 plafonne a 140 petits bourrins, audi propose un 1.8 TFSI de 160ch, le 2.0l TFSI 200, 250ch en "s", un V6, du quattro, du DSG et des équipements HDG bien loin de ceux de la citroen. Idem chez BMW.

Donc exit le premium pour la C4, on reste dans le rang.

 

 

 

J'ai conduit une C4 sur plus de 400kms: une bonne auto, confortable mais ferme (moi c'est ce que j'aime), des sieges pourris sans aucun maintient, une direction bof, et une ergonomie nulle (des petits boutons partout!). Par contre le volant a moyeux fixe.... ça ne m'a pas perturbé du tout j'ai même pas fait attention.

Aussi l'affichage digital j'aime pas, ca fait trop twingo. Rien de ne vaut des cadrans avec un vrai tableau de bord ou tout est affiché au meme endroit.

Bref la C4 c'est bien, une A3, une série 3 c'est mieux. Quand j'ai repris mon A3 après la C4, même si 8ans les séparent, rien a voir, c'est pas le meme monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Alors la C4 existe depuis son lancement en version 180CV.

Ergonomie nulle ?

Rien que pour la clim on compte 4 boutons que moins que sur une M3 qui a une clim moins aboutie.

Pas de maintien des sièges ? Monte dans une VTS ou dans une pack cuir et tu verras.

C'est sûr que comparer une C4 bas de gamme avec une A3 toutes options c'est vachement partial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...