Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Temps de chauffe moteur / huile (votre attitude)


francisco

Messages recommandés

Invité §ano721zW

Avec la 306, on va dire pas plus de 3000 rpm les 2 premières minutes, aprè-s je m'autorise 4000.

Mais bon, même la nuit, la température extérieure descend jamais en dessous de 20°C lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup335TH

vehicule dans le garage , tourne 30 secondes a l'arret

 

ensuite pendant 10 kms sous les 2500tr ( la boite longue c'est bien pour ca superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif )

 

de 10 kms a 15 kms , 3000tr ensuite gaz s'il le faut :bah: mais la route n'est pas un circuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Quand la 2eme et la 3eme arrêtent de craquer, je met les gaz. Pas besoin de se casser la tête avec des températures d'huile tout ça, de toute façon j'ai pas de témoin pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Quand la 2eme et la 3eme arrêtent de craquer, je met les gaz. Pas besoin de se casser la tête avec des températures d'huile tout ça, de toute façon j'ai pas de témoin pour ça :D

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhha la 205 xs :rs:

Mon ex avec une pointe (moteur chaud :p )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/img035.jpg4..jpg

 

 

bizarrement, je trouve ta photo pas réelle, genre à l'arrêt sur cric hydraulique, un coté de soulevé et une 5ème passée en accélérant à fond :D

 

pourquoi ? tous simplement le pare brise est noir = donc de nuit je suppose ? :??:

mais alors pourquoi pas de voyant des feux de croisement ? position ? voyant HS ? :lol:

et le volant qui n'est pas droit ? mauvais réglage parallélisme ou du volant ? :lol:

et la coloration du voyant STOP en gris retouché, je suppose qu'il devait être rouge car quand on met le frein à main il s'allume en rouge.

 

 

 

Bon et puis la température à 90°C de nuit ? air frais, + vitesse du vent sur le radiateur, c'est 85°C maximum pour ne pas faire déclencher le ventilateur, les 90°C sont atteints quand la voiture à l'arrêt, pas de refroidissement par air forcé, donc ça chauffe à 90°C.

 

 

puis une 205 dans la zone rouge, en cinquième j'ai du mal à y croire.

J'ai eu une 309 GT 1L9 double corps + volant moteur allégé 6kg + boite courte GTI 1L6 et couple court de 14X62 de GTI16,

J'ai pris 6500tr en cinquième pour 190 km/h, te voir à 195km/h pour 6500tr en 1L4 me laisse un peu perplexe.

Mais je demande à y croire, une 205 XS d'origine tourne à combien de régime moteur à 130 ? 90 ? :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est quoi toute les débilités qu'on entend ici !

Perso je roule toujours sous les 2000 tours sauf necessité rare, et la voiture chauffe juste le temps que je mette ma ceinture and co, aprés je pars et voila transquillement, pareil quand j'arrive elle a au moins 15 sec au régime de ralentie le temps de se garer et tout et ca sufit.

 

Pas besoin d'attendre 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi toute les débilités qu'on entend ici !

Perso je roule toujours sous les 2000 tours sauf necessité rare, et la voiture chauffe juste le temps que je mette ma ceinture and co, aprés je pars et voila transquillement, pareil quand j'arrive elle a au moins 15 sec au régime de ralentie le temps de se garer et tout et ca sufit.

 

Pas besoin d'attendre 2h...

 

Si si francisco le pseudo mécano l'a dit 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si si francisco le pseudo mécano l'a dit 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Et toi le mécano de chez OPEL tu dis quoi ??

 

Désolé j'ai fais mes études dans la mécanique, et la c'est de la connerie c'est bon faut arréter, je suis trés meticuleux mais de la a rester dans ta voiture 2min quelle chauffe et ensuite qu'elle refroidisse, c'est du délire et inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi le mécano de chez OPEL tu dis quoi ??

 

Désolé j'ai fais mes études dans la mécanique, et la c'est de la connerie c'est bon faut arréter, je suis trés meticuleux mais de la a rester dans ta voiture 2min quelle chauffe et ensuite qu'elle refroidisse, c'est du délire et inutile !

 

Moi j'en dis que ca dépendras d'une voiture a l'autre, a savoir si equipé d'une echangeur eau/huile ou non.

 

Pour moi, on démarre la voiture (perso j'attends 10 sec j'aiun poussoir qui se vide de son huile), on attends un chouilla, le temps de mettre la ceinture par exemple, et on part sans rouler comme un timbré.

 

Si elle est équipée d'un echangeur eau/huile alors on peut mettre gaz dès que l'eau arrive a t° normale sinon il faudra attendre environ 15 kms avant de mettre gaz.

 

Pour l'arret, en règle général 15 sec suffisent, le temps d'enlever la ceinture, récupérer les clopes/lunettes de soleil/réfléchir a que sais-je et c'ets bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

bizarrement, je trouve ta photo pas réelle, genre à l'arrêt sur cric hydraulique, un coté de soulevé et une 5ème passée en accélérant à fond :D

 

pourquoi ? tous simplement le pare brise est noir = donc de nuit je suppose ? :??:

mais alors pourquoi pas de voyant des feux de croisement ? position ? voyant HS ? :lol:

et le volant qui n'est pas droit ? mauvais réglage parallélisme ou du volant ? :lol:

et la coloration du voyant STOP en gris retouché, je suppose qu'il devait être rouge car quand on met le frein à main il s'allume en rouge.

 

 

 

Bon et puis la température à 90°C de nuit ? air frais, + vitesse du vent sur le radiateur, c'est 85°C maximum pour ne pas faire déclencher le ventilateur, les 90°C sont atteints quand la voiture à l'arrêt, pas de refroidissement par air forcé, donc ça chauffe à 90°C.

 

 

puis une 205 dans la zone rouge, en cinquième j'ai du mal à y croire.

J'ai eu une 309 GT 1L9 double corps + volant moteur allégé 6kg + boite courte GTI 1L6 et couple court de 14X62 de GTI16,

J'ai pris 6500tr en cinquième pour 190 km/h, te voir à 195km/h pour 6500tr en 1L4 me laisse un peu perplexe.

Mais je demande à y croire, une 205 XS d'origine tourne à combien de régime moteur à 130 ? 90 ? :??:

 

 

 

 

 

Et pourtant la photo n'est absolument pas bidouillée...explications :)

 

Tout d'abord oui, j'ai fait la photo de nuit, avec un flash, ce qui fait qu'à cette distance du compteur la partie centrale qui regroupe les fameux indicateurs de feux de croisement et veilleuses se trouve sur-exposée.

Ensuite le volant n'est pas tout à fait droit, c'est tout simplement une 205...pas une Ferrari, elle a le droit de ne pas être absolument parfaite :p

 

Pour la température moteur, c'est 90°C à partir du moment où l'auto est en mouvement suffisamment rapide, en ville ça monte jusqu'au trait suivant et le ventilo s'enclenche...encore une fois la précision des manos hein...et j'en viens au final à la précision du compteur qui est optimiste d'environ 15 km/h, ce qui nous fait un 180 chrono, soit 2km/h de plus que ce qu'est donnée l'auto par le Moniteur Automobile en son temps, ça se tiens je crois !

 

Reste la zone rouge, mal adaptée sur la planche de bord de cette xs puisqu'elle délivre sa puissance max à 6400 tr/mn...voili voilou :sol:

 

Ah oui question finale, à 130 km/h elle tourne à combien...ben y a un topic là-dessus, en feuilletant la mienne y figurait, ça donnait ça ;)

xsa130.jpg.19a030a7cd7af7d889637d53925c58ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi j'en dis que ca dépendras d'une voiture a l'autre, a savoir si equipé d'une echangeur eau/huile ou non.

 

Pour moi, on démarre la voiture (perso j'attends 10 sec j'aiun poussoir qui se vide de son huile), on attends un chouilla, le temps de mettre la ceinture par exemple, et on part sans rouler comme un timbré.

 

Si elle est équipée d'un echangeur eau/huile alors on peut mettre gaz dès que l'eau arrive a t° normale sinon il faudra attendre environ 15 kms avant de mettre gaz.

 

Pour l'arret, en règle général 15 sec suffisent, le temps d'enlever la ceinture, récupérer les clopes/lunettes de soleil/réfléchir a que sais-je et c'ets bon :)

 

C'est bien ce que je dis, (en meme temps j'ai fais des étude mécanique auto), et ses dires son trop poussé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pratique sur la M3 j'ai la température d'eau mais surtout la température d'huile.

 

Toujours sur la M3 l'eau monte à température en 2 min à peine, l'huile mets environ 5 -7 min pour monter à 90-100°C. Je dépasse pas 2000-2500 tant que la température d'huile est en dessous de 50°C, et pas 3000-3500 tant qu'elle est pas à 90°C.

 

Sur la C1 j'attends environ 8-10 min avant de tirer (et c'est rare) étant donné que je n'ai aucune indication de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dis que ca dépendras d'une voiture a l'autre, a savoir si equipé d'une echangeur eau/huile ou non.

 

Pour moi, on démarre la voiture (perso j'attends 10 sec j'aiun poussoir qui se vide de son huile), on attends un chouilla, le temps de mettre la ceinture par exemple, et on part sans rouler comme un timbré.

 

Si elle est équipée d'un echangeur eau/huile alors on peut mettre gaz dès que l'eau arrive a t° normale sinon il faudra attendre environ 15 kms avant de mettre gaz.

 

Pour l'arret, en règle général 15 sec suffisent, le temps d'enlever la ceinture, récupérer les clopes/lunettes de soleil/réfléchir a que sais-je et c'ets bon :)

 

 

J'ai beau avoir un échangeur eau/huile, l'huile met 8 bonnes minutes à rattraper la flotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

En règle generale , j'attend que l'eau soit a 90°C et je commence a pousser :)

J'ai toujours fait comme ca , j'ai jamais rien bousillé.

 

 

 

Annecdote ! BMW 318i (1992 ) , arretée depuis 1heure , j'avais oublié mon portable au resto , booooom fond de 1ere , fond de 2nd , fond de 3 eme a froid :p

C'est une voiture , que meme si je veut la casser , j'y arriverais pas lol (300.000 km :)) full origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui moi aussi j'ai la temps d'eau et h'uile (aftermarket greddy) et en effet l'Eau est vite stable a sa température (je sais pas combien) alors que l'huile entre temps, peut passer de 60 à 110 degrés, sinon moi 60-70 degrés ca met prend 7-8 minutes, et je commence a pousser plus vers vers 75-80 degrés, soit 10 minutes peut etre, et après 20 minutes ca se stabilise vers 100, un peu plus sur autoroute.

Je fais assez gaffe vu que ma caisse m'a couté assez cher, mais sinon mes parents ont jamais fait gaffent et passent les rapports assez tard et ca empeche pas leurs autos d'avoir 200 et 400 000km, malgré le frodi canadien, dorment dehors sans chauffe bloc. Et un mec que je connais qui a une skyline GTR biturbo, et ben il fait pas gaffe plus qu'il faut, dès que l'eau est assez chaude il accélère plutot fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Tu dois avoir un thermostat pour l'huile alors ;)

 

 

En général les circuits avec refroidisseur d'huile sont équipés d'un thermostat propre à ce circuit, en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, (en meme temps j'ai fais des étude mécanique auto), et ses dires son trop poussé...

 

 

Je ne crois pas que le temps de chauffe d'une HDi/TDi soit de même durée qu'une 330i/VR6 :o

 

après il y a aussi la qualité, une Japonnaise sera bien plus fiable sur cet exercice qu'une Française.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les TDI/HDI and co on la facheuse tendance a beaucoup chauffés en huile mais pas en eau ... D'ou la pose de bougies de préchauffage sur le circuit d'eau pour pouvoir les faire monter en température :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer ce que dit tiennyrs3.

A 130, on est au dessus de 4000 tr.

 

La vitesse de croisière idéal est 4200 tr à 125 km/h.

En dessous, on est à 4000 tr et c'est le régime du "coup" de pied au fesse. Alors suivant qu'on est à 3999,999 tr ou 4000,001, la puissance n'est pas stable !

 

Je peux aussi confirmer la température d'huile sur M3. Elle reste à 90°.

 

narmer_1094336691_cimg0014modif.jpg.2544498d4f65e2ae69628d447d4bef5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour moi, c'est tout simple :

 

Tant que les 2 aiguilles (t° d'eau et d'huile) ne sont pas stabilisées, c'est pas plus de 2000 tr/min...

 

Voiture : 206 cc HDI

 

Tu peux dépasser les 2000trs une fois l'eau à température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

vehicule dans le garage , tourne 30 secondes a l'arret

 

ensuite pendant 10 kms sous les 2500tr ( la boite longue c'est bien pour ca superjuju78.gif.88777f412f110a3d09bff091dcf23781.gif )

 

de 10 kms a 15 kms , 3000tr ensuite gaz s'il le faut :bah: mais la route n'est pas un circuit :o

 

En 10kms un essence, à température ambiante a largement le temps de chauffer, avec mon dCi, au bout de 10-11kms (ville+un peu de route) je peux accélérer à fond quand il fait 25°C et plus. On le sent quand il est chaud le Diesel, ça marche mieux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je laisse chauffer 1 minutes ou deux au démarrage et ensuite:

- oeuf d'autruche sur le pied,rapport décomposé lentement et vitesses passé à 2500tr/min maxi.

J'ai une injection mécanique indirecte (Laguna 2.2DT) donc à froid ça claque de partout. :ange:

Alors je sais vite quand la voiture est chaude. :D

 

Sinon pour ma 325TDS c'est le même principe même si c'est plus chiant parce que ma pompe à injection est rincé et j'ai pas mal d'accoup en dessous de 2000tr/min :jap:

 

Quand j'avais mon ex laguna V6, le temps d'arriver au feu rouge qui est à 2km de chez moi, le moteur était à température optimal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Pour ma part, mes 2 anciennes voitures étaient équipé de temps d'eau et d'huile (pour l'huile, pour les 2 voiture, c'était des manomètres.

 

306 Dturbo : Demarrage a froid, je laissais tourner environs 3 min au ralenti, après je partait tout doucement. 2000tr/maxi sur les 3 premiers km, puis 2500 maxi jusqu'a ce que l'eau et l'huile soit en température : l'eau prenait environs 5-7km pour arriver a 80°c, l'huile 3 fois plus de km. En conduite normal, l'huile se stabilisait a 95°C et l'eau a 80°C. En mode arsouille L'huile grimpait a 120°C et l'eau dépassait légèrement les 90°C. Avant d'éteindre le moteur, attente d'environs 1 minutes. C'est certainement pas la bonne méthode, mais elle n'avait aucun problème ni aucune fuite a 230000km en région montagneuse (vendu a ce kilométrage)

 

Honda Civic : Démarrage a froid : je laissais tourner une bonne minute au ralenti avant de partir, 3 a 4 minute si je devait attaquer des cotes immédiatement l'eau arrive a temperature au bout de 1km (2 maxi) par contre, l'huile prenait 10 a 12km. donc, 2500maxi pendant ce temps la. l'huile en mode normal était a 100°C environs et a 140°C en mode arsouille. quand j'arrive, ben j'éteins de suite sans attendre avec n'importe quel mode de conduite.

 

Parcontre, une fois les températures normales atteintes, si je devait attaquer, ben j'attaquais directement. J'avais pas assez de puissance pour permettre d'y aller progressivement (insertion, dépassement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

en hiver 1min à l'arret a 1500tr/min puis 1 min au ralenti... ensuite je roule sans depasser les 2700tr/min jusqu'aux 90°C moteur.

en été 1min à l'arret et ensuite pareil je roule sans depasser les 2700-2800tr/min

 

En gros pour resumer si vous n'avais ni l'envi ni le temps de laisser chauffer la voiture à l'arret,rouler toujours à moins de 3000tr/min

avant que la voiture soit chaude ;) (conseil de la plupart des garagistes..)

 

Sur certaines BMW(dont la M5) un indicateur avec des diodes vous permet de ne pas depasser un certains regime moteur et plus vous rouler plus

les diodes s'eteignes au fur et à mesure que le moteur chauffe.. tres pratique comme system!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi ce que j'aime pas du turbo c'est que à froid si on reste sous les 2500rpm, le turbo aide pas vraiment à avancer mais monte et descend sans cesse si on y va a pédale moyenne/assez douce, alors que si on monte un peu plus, jusqu'A 3500, alors ca permet d'accélérer assez fort avec le moteur sans avoir le turbo qui tourne et ralentit sans arrêt. En tout cas, à froid en bas régime c'est plutot désagréable mon moteur, mon 3 cylindres semble plus doux et souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

Moi ce que j'aime pas du turbo c'est que à froid si on reste sous les 2500rpm, le turbo aide pas vraiment à avancer mais monte et descend sans cesse si on y va a pédale moyenne/assez douce, alors que si on monte un peu plus, jusqu'A 3500, alors ca permet d'accélérer assez fort avec le moteur sans avoir le turbo qui tourne et ralentit sans arrêt. En tout cas, à froid en bas régime c'est plutot désagréable mon moteur, mon 3 cylindres semble plus doux et souple.

 

tu as encore la vision des vieux td!

un petit jtd commence a cracher ses dents a 1500tour, a 2000tour tu as passé le couple maxi sur une voiture d'origine.

 

pour moi, habitant maintenant dans le sud et la voitur edormant dans un box, je démare et le temps de mettre la ceinture je pars directement. 1500tr en hiver, 2000 et un peu plus en cette période de l'année, j'ai juste une grosse montée de 2km ou je dois faire charger le turbo a 0.6 a froid, ce n'est pas le mieux mais ca ira.

en moins de 10min la voiture est a température, mais à partir du moment ou l'aiguille sor du carré orange je peux commencer a passer les rapports a 2500.

après, couper le moteur après avoir pris le sac, ouvert la porte, enlevé la ceinture, pris le téléphone.... ca lui donne un peu de temps pour faire ralentir le turbo.

vidange tout les 2mois/10 000km en se moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Le mieux sur un essence c'est de taper un rupteur dès le démarrage comme ça la pression d'huile est immédiate :bien::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

Oui, c'est le cas de BMW, même sur des modèles de plus de 200 chevaux...

 

Pour ma part je ne dépasse pas 3000 tr/min sur les 7 premiers kms (modèle essence), ensuite je monte progressivement en régime.

 

Les seules situations où je fais parfois une montée subite de régime, c'est sur autoroute. Après un long trajet à régime stable autour de 3500 tr/min en 6e, il arrive que j'accélère jusqu'à 6500 tr/min, par exemple en sortie de péage ou en accélérant sur la bretelle d'entrée d'une nouvelle autoroute. Même si le moteur n'a pas dépassé 3500 tr/min sur les 30 minutes précédentes, je suppose que l'huile est chaude et qu'une montée à 6500 ne présente pas de risque.

 

 

 

C'est limite si je me tappe pas la tête contre le clavier en lisant ca...

 

Vous êtes vraiment grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Personnellement, après démarrage, je laisse tourner le moteur pendant 2 à 3 minutes et au bout de la dernière minute je donne un peu de gaz. Le premier kilomètre, je roule très gentiment, sans forcer, et après je roule normalement.

 

A noter que j'ai une vieille Fiat du début des années 90 avec plus de 170.000 bornes au compteur :D

 

 

J'aurais jurer que tu roulais un ancien V12 italiens pour avoir si peur d'une casse...

 

Perso j'ai eu une fiat punto que j'ai revendu a 240'000Km et le moteur est pas tombé par terre parce que je montais a 4000 tour à froid...

 

Avec tes conneries de laisser tourner le moteur 3 minutes à froid, tu vas juste faire que ton moteur tournera plus longtemps avec une huile froide..

Faut rouler pour que ca chauffe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Bref... je vais pas lire le topic jusqu'au bout, parce que ça m'énerve.

 

Vous roulez tous avec des moteurs ultra solide capable de tenir 300'000Km, arrêter de faire les fino, et profiter de votre voiture !!!

 

Quand quelqu'un me prête ça caisse, et qu'il est du style à jamais tirer pour pas lui faire du mal etc etc.

 

Il est tjrs étonné quand je la lui rend " C'est bizzare elle est plus nerveuse, elle monte mieux dans les tours bla bla bla "

 

Un moteur c'est vivant, faut l'utiliser dans toute ça plage...

 

Une fois il y avais un topic qui disait " Combien de fois avez vous atteint la zone rouge " J'ai cru tomber par terre. on dois répondre quoi ? 5000 20000 fois ??

 

J'ai jamais eu de soucis avec un quelconque moteur, j'ai eu de l'italien, 1 fois du français mais pas longtemps, et surtout de l'allemand.

 

Actuellement je roule une poubelle de 318 E30 avec un moteur M10, pour rappel, la conception de ce bloc date des année 60 !!!!!

 

Elle prend des rupteurs tout les jrs, et elle dis même merci.

 

Alors c'est bon... trembler pas à chaque fois que vous mettez la clé dans le contact... Réspirer... et profiter de votre voiture sans penser que vous lui faite du mal.. Car vous lui faites du mal en voulant trop la soigner !

 

Ouff, ça fait du bien, je m'excuse d'avance !

 

Edit: Même sur un V8 Maserati, on vidange pas tout les 7500km... Triper pas à le faire sur vos peugeot.

 

Ma BM ca fais 32'000Km que je vidange pas, je le fait demain... Le moteur prend tjrs 6500 tours et n'a pas exploser sur l'autoroute.

 

Ensuite, laisser chauffer à l'arret en hiver, est juste une grosse bétise, vous offrez juste à votre moteur de tourner pendant 3 minutes avec de l'huile complètement froide, plutôt que de le faire tourner 1 minutes en roulant avec de l'huile tiède a 1 min 30...

C'est que des chiffres théorique, mais faut comprendre ce que je veux dire... ca parait évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv
Bref... je vais pas lire le topic jusqu'au bout, parce que ça m'énerve.

 

Vous roulez tous avec des moteurs ultra solide capable de tenir 300'000Km, arrêter de faire les fino, et profiter de votre voiture !!!

La longévité d'un moteur dépend surtout de comment il a été mené et de son entretien.

300 000kms sur un Turbo Diesel moderne ça se fait pas en claquant des doigts et avec vidange tous les 30 000kms :W

Quand quelqu'un me prête ça caisse, et qu'il est du style à jamais tirer pour pas lui faire du mal etc etc.

 

Il est tjrs étonné quand je la lui rend " C'est bizzare elle est plus nerveuse, elle monte mieux dans les tours bla bla bla "

 

Un moteur c'est vivant, faut l'utiliser dans toute ça plage...

Oui, mais à chaud, pas à froid. On sait tous (ou presque tous) qu'un moteur doit tourner dans tous ses régimes à chaud, car il est justement fait pour tourner.

 

J'ai jamais eu de soucis avec un quelconque moteur, j'ai eu de l'italien, 1 fois du français mais pas longtemps, et surtout de l'allemand.

Tant mieux alors :jap: Tu n'as eu que des essences?

 

Alors c'est bon... trembler pas à chaque fois que vous mettez la clé dans le contact... Réspirer... et profiter de votre voiture sans penser que vous lui faite du mal.. Car vous lui faites du mal en voulant trop la soigner !

Nous ne sommes pas des coincés :) Et on exploite pas une voiture à froid, tu vas pas nous prouver le contraire :)

 

Edit: Même sur un V8 Maserati, on vidange pas tout les 7500km... Triper pas à le faire sur vos peugeot.

Une CRS se vidange tous les 7500kms avec de la synthèse, si tu exploites la voiture, sinon mieux vaut choisir le 1.2.

 

Ma BM ca fais 32'000Km que je vidange pas, je le fait demain...

Ca aussi ça m'énerve...

Ensuite, laisser chauffer à l'arret en hiver, est juste une grosse bétise, vous offrez juste à votre moteur de tourner pendant 3 minutes avec de l'huile complètement froide, plutôt que de le faire tourner 1 minutes en roulant avec de l'huile tiède a 1 min 30...

On laisse tourner le moulin 30 secondes au ralenti quand il est froid, et surtout quand il y'a un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...