Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

Je vote Scirocco.

Même si c'est la moins sportive des trois (mais la plus belle) et sûrement la plus chère, elle a le mérite de laisser le choix....de la transmission.

Pas de DSG chez Renault ou Ford. Dômmage. :non:

 

La plus chère devrait être la Focus, je pense. Si les prix catalogue de la Scirocco et de la Focus devraient être très proches, les remises seront plus faciles à obtenir sur la Scirocco et son malus devrait être plus faible (700 contre 1600).

 

La Mégane sera, elle, moins chère et même bien moins chère par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Je vote Scirocco.

Même si c'est la moins sportive des trois (mais la plus belle) et sûrement la plus chère, elle a le mérite de laisser le choix....de la transmission.

Pas de DSG chez Renault ou Ford. Dômmage. :non:

 

C'est vrai que la R est la seule a proposer 2 types de boites donc plus de debouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Je vote Scirocco.

Même si c'est la moins sportive des trois (mais la plus belle) et sûrement la plus chère, elle a le mérite de laisser le choix....de la transmission.

Pas de DSG chez Renault ou Ford. Dômmage. :non:

 

Fan de renault sport et de la focus mais la franchement je vote aussi pour la scirocco :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La plus chère devrait être la Focus, je pense. Si les prix catalogue de la Scirocco et de la Focus devraient être très proches, les remises seront plus faciles à obtenir sur la Scirocco et son malus devrait être plus faible (700 contre 1600).

 

La Mégane sera, elle, moins chère et même bien moins chère par mandataire.

 

 

Si la R est moins cher que la FRS, ce sera une excellente nouvelle :bien:

 

J'attends de voir ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Il va y avoir une guerre des prix!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est tout ce qu'on le peut espérer :)

 

Quoi qu'il en soit, il y aura de belles sportives à prix abodrables dans les prochains temps et je trouve ça vraiment génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Vu que la Focus est une serie limité et qu'il n'y en a que 130 de prevu en france je ne pense pas qu'on en retrouve en concession avec de fortes remises. Certains pays en ayant precommandé de gros volumes (allemagne/angleterre) a mon avis ca va se presser pour en avoir une en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Vu que la Focus est une serie limité et qu'il n'y en a que 130 de prevu en france je ne pense pas qu'on en retrouve en concession avec de fortes remises. Certains pays en ayant precommandé de gros volumes (allemagne/angleterre) a mon avis ca va se presser pour en avoir une en concession.

 

 

La FRS sortira a 800 exemplaires en france

Ford a revu le nombre en hausse

Je tiens ca d'un commercial Ford donc source tres sur.Car le mec en a commané une pour lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La FRS sortira a 800 exemplaires en france

Ford a revu le nombre en hausse

Je tiens ca d'un commercial Ford donc source tres sur.Car le mec en a commané une pour lui meme.

 

 

Excellente nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté pour le Scirroco surtout parceque pour une voiture 3 portes et 4 places je préfère me tourner vers un coupé plutot qu'une berline ... après y aurait eu 5 portes possibles sur les 2 autres nul doute que mon vote serait aller à la focus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La FRS sortira a 800 exemplaires en france

Ford a revu le nombre en hausse

Je tiens ca d'un commercial Ford donc source tres sur.Car le mec en a commané une pour lui meme.

 

Même si c'était vrai (ça reste à prouver, tant on entend tout et son contraire et systématiquement de source sure - soit dit en passant qu'un commercial est sans doute l'une des sources les moins sûres : j'ai plus souvent appris des choses sur leurs produits aux commerciaux que le contraire :lol: ), ça restera assez limité par rapport à la demande qu'il semble y avoir.

Mais peut-être que certains quotas d'autres pays n'ont pas été épuisés et transférés vers la France qui était mal pourvue.

 

Cependant, vu la difficulté pour pouvoir passer commande et vu les délais de production en cours (toujours aucune livraison de série en France d'ailleurs et commande passée actuellement livrables pour la fin d'année), ce ne serait pas de trop.

L'autre info est qu'il y aurait déjà 500 commandes passées pour la France... :D

Dans tous les cas, il semble que tout le monde ne sera peut-être pas servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer876Rm

ah encore une chose en faveur du Scirocco : des équipements inconnus des deux autres, comme le dcc (amortissement piloté), l'autoradio à écran tactile, etc.

Cependant, en faveur de la Focus, l'équipement de série très complet et le prix sympa des options.

 

La focus est la plus radicale, la VW sera la plus polyvalente, je positionnerais la Mégane entre les deux...

 

Il faut espérer que la crise pousse les gens de VW à ne pas trop se gaver, car la Scirocco R ne revient pas très chère à produire (les frais de développement du 2L et des boîtes sont amortis depuis longtemps et nombreux éléments communs avec la Golf V et VI).

 

Donc en terme de coûts de revient, la moins chère devrait être la Scirocco, ensuite la Mégane et la Focus, la plus chère.

Je crains qu'au niveau du prix de vente, ce ne soit pas dans le même ordre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vu que la Focus est une serie limité et qu'il n'y en a que 130 de prevu en france je ne pense pas qu'on en retrouve en concession avec de fortes remises. Certains pays en ayant precommandé de gros volumes (allemagne/angleterre) a mon avis ca va se presser pour en avoir une en concession.

 

 

 

La FRS sortira a 800 exemplaires en france

Ford a revu le nombre en hausse

Je tiens ca d'un commercial Ford donc source tres sur.Car le mec en a commané une pour lui meme.

 

Dans Direct Auto, sur Direct 8, Ford avait annoncé 200 exemplaires pour le France dans un premier temps ; avec possibilité d'en produire plus si la demande s'en faisait sentir.

Au total, c'est 10 000 FRS2 qui seront produites dans la monde et pas une de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Renault ressort enfin un truc potable disparu depuis la Williams :rs: ( ce n'est que mon avis :jap: )

 

malheureusement la concurrence est rude et l'arrivée de cette superbe Sirocco R ne me fait pas hésité ... sur le coup je préfère privilégié le look et la finition aux perfs donc +1 pour la VAG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab353kK

Vu que la Focus est une serie limité et qu'il n'y en a que 130 de prevu en france je ne pense pas qu'on en retrouve en concession avec de fortes remises. Certains pays en ayant precommandé de gros volumes (allemagne/angleterre) a mon avis ca va se presser pour en avoir une en concession.

 

bonsoir, c est faut pour la france pour 2009 prevu 300 voiture delais a ce jour 9 mois remise zero et il y auras 8000 max pour l europe. genial la rs 305cvvvvvv du bohneur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah encore une chose en faveur du Scirocco : des équipements inconnus des deux autres, comme le dcc (amortissement piloté), l'autoradio à écran tactile, etc.

 

 

Autant le DCC peut s'avérer réellement intéressant pour préserver le confort des passagers en utilisation "normal" et avoir un amortissement ferme en utilisation "intensive".

Autant l'écran tactile, sur une sportive, je trouve que c'est vraiment accessoire ! Sans compter qu'en terme de sécurité, c'est plutôt discutable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

La Focus j'aime pas trop son design mais les perfs annoncées rattrapent le reste

 

La Mégane revient de très très loin et en version sport elle est franchement pas mal.

 

Par contre la Scirocco je la trouve vraiment top! Elle est très sobre, peut être même trop sobre, mais ça rend plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

SLT A TOUS JUSTE POUR DIRE RENAULT EN TERME DE TENU DE ROUTE ET LA PUISSANCE C LARGEMENT SUFISENT POUR MOI ET LA RS CE N EST PAS LA PLUS PUISSANT IL I AURA D AUTRE SERIE IL I A CELLE POUR ALONSO SERIE SPECIAL ET LE MITE ET PEUT ETRE UNE VERSION PREPARER ALPINE VOUS EN DITE QUOI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

RENAULT A DES CAPASSITER NON EXPLOITER TEL QUE ALPINE GORDINI ET LA F1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Plus fort ,j'entends pas... :ange:

Sinon ben, afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Renault ressort enfin un truc potable disparu depuis la Williams :rs: ( ce n'est que mon avis :jap: )

 

malheureusement la concurrence est rude et l'arrivée de cette superbe Sirocco R ne me fait pas hésité ... sur le coup je préfère privilégié le look et la finition aux perfs donc +1 pour la VAG :bien:

 

 

Ce qui faut pas lire! :non:

On va plutot dire que tu en as pas essayé des renault sport depuis la williams... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasta a raison.

 

Megane, comportement au top, la seule vraie sportive, mais c'est une Reno...

Ford, comportement moins "sportif" sauf dans les lignes droites (lol)

SeeRocco, sympa, légère(1355kg), design agressif/sobre/pas tiouning comme la Ford, finition, mais...comportement naze typé VW (sous-vireur, ESP pas complètement déconnectable, boite lente sinon DSG aseptisée, etc...)

 

Pour le circuit(comportement) : Megane

Pour tous les jours(finition,confort) : SeeRocco

Pour la sonorité et la puissance : Ford (pas livrable ni pour le circuit, ni pour tous les jours)

 

 

:ange::ange:

 

 

FocusRS_4707.jpg1..jpg.1f4ef0ef82b00b744403c4585017f9e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Scirocco.

Même si c'est la moins sportive des trois (mais la plus belle) et sûrement la plus chère, elle a le mérite de laisser le choix....de la transmission.

Pas de DSG chez Renault ou Ford. Dômmage. :non:

 

 

c'est vrai, surtout que ford dispose de la dsg, mais il doit y avoir des questions des couts derriere cela, de plsu sportive et boite auto ne colle pas trop ensemble dans la tete de beaucoup de clients je pense, et une boite manuelle est pas mal sur cette version sportive frs, la scirrocco justifie plus une boite auto étant plus"routière".

 

renault c'est français, et quand on voit le peu de boites auto sur le marché!, malheureusement ils ne sont pas près de rattrapper leur retard, pareil chez psa, et le malus ne va pas aider a en vendre.

je le sais car j'ai été obliger d'acaheter une clio 2 en boite auto, il n' y a que ça en occaz pas cher et maintenant je suis emmerdé (pas fiable pas solide), vivement la future polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Salut à tous se SCIROCCO à votre avis il va être à combien en Traif prix de base ???????? Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

Ben une r32 étant a 35000 € avec 4 rm et et v6 le scirocco en 2 rm et 2 l tfsi devrait être un peut moins chére ....entre 32 et 33 k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

L'idéal pour moi serait la sirocco R pour la semaine et la FRS pour les WE. Sinon j'ai voté sirocco R pour la ligne et la boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ben une r32 étant a 35000 € avec 4 rm et et v6 le scirocco en 2 rm et 2 l tfsi devrait être un peut moins chére ....entre 32 et 33 k€

 

 

Ok merci pour moi si c'est ça OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

MISE A PAR DES BLAGUE A 2 BALLE VOUS POUVER ETRE SERIEUX OU C TROP DURE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

JAI BIEN LA MEGANE POUR SONT COTER COOL PAS ABUSER COM LA FOCUS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

QUI A DEJA ESSAYER UNE BOITE DSG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CON627Tq

 

c'est vrai, surtout que ford dispose de la dsg, mais il doit y avoir des questions des couts derriere cela, de plsu sportive et boite auto ne colle pas trop ensemble dans la tete de beaucoup de clients je pense, et une boite manuelle est pas mal sur cette version sportive frs, la scirrocco justifie plus une boite auto étant plus"routière".

 

renault c'est français, et quand on voit le peu de boites auto sur le marché!, malheureusement ils ne sont pas près de rattrapper leur retard, pareil chez psa, et le malus ne va pas aider a en vendre.

je le sais car j'ai été obliger d'acaheter une clio 2 en boite auto, il n' y a que ça en occaz pas cher et maintenant je suis emmerdé (pas fiable pas solide), vivement la future polo

 

:pfff: pas de boite pour fegniasssssssssssssssssssssssss une boite normale ou pour quoi pas style ferrari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Volkswagen vient d'annoncer la sortie de son Scirocco R, doté du même moteur que l'Audi S3.

Elle viendra ainsi concurrencer 2 voitures sportives basées sur des véhicules de grandes séries, annoncées récemment et commercialisées cette année : la Ford Focus II RS, faisant figure d'épouvantail dans la catégorie avec ses 305cv, et la Renault Mégane III RS, dont la sortie est très attendue vu le succès technique et commercial de la précédente version dans ses différentes déclinaisons.

 

Ces 3 voitures ont des caractéristiques similaires (taille, moteur turbo, traction...) et des prix qui devraient être relativement proches. De bonnes raisons pour les opposer dans ce sondage. :o

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/08FocusRS_4747.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/08FocusRS_4655.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/tdb_officiel_image_photo_leader.jpg

 

Ford Focus II RS

Moteur 2,5 l turbo

305 cv / 440 Nm

Traction

Boîte manuelle 6 rapports

Poids : 1467 kg (RPP : 4,8 kg/cv)

Performances mesurées :

0-100 : 6"2 (Donnée constructeur : 5"9)

0-200 : 21"3

kmDA : 25"7

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/19382_HD_ren2009meganeRS.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/19251_HD_ren2009meganeRS.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/19250_HD_ren2009meganeRS.jpg

 

Renault Mégane III RS

Moteur 2l turbo

250 cv / 340 Nm

Traction

Boîte manuelle 6 rapports

Poids : 1350 kg env. (RPP annoncé : 5,4 kg/cv)

Performances annoncées

0-100 : 6"2

kmDA : 26"1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/R.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/r2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109116/r3.jpg

 

Volkswagen Scirocco R

Moteur 2l turbo

Traction

265 cv / 350 Nm

Boîte manuelle 6 rapports / Boîte DSG en option

Performances annoncées :

0-100 : 6"5 (DSG : 6"4)

 

 

Toutes les 3 sont ainsi animées par un moteur turbo, n'ont que 3 portes, des dimensions proches, un prix tournant autour des 30 kEuros et un mode de transmission sur les seules roues avant.

La compacte sportive de l'année 2009 devrait donc en toute logique avoir ces caractéristiques. :o

 

Laquelle préférez-vous ? :??:

 

 

La Scirocco fait trop tuning schleu de bas étage. :o

Je sais pas quoi voter entre la Ford et la Renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...