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Avis / Questions

Focus RS / Mégane RS / Scirocco R


olivierameau

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

 

Ha la la l'objectivité des Taliban RS [:choup78:1] :love:

Ouais les gars la FRS n'est pas une sportive, c'est une voiture de kéké pour les rencontre tunning.

 

Toujours regarder le pseudo avant de repondre, et avec un tel pseudo je ne pense qu'on puisse en attendre de l'objectivité.

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Invité §cup842pu

Moi,c est la rs2 pour le tout ,ayant deja 1 st en stage 2 est proche des accélérations et couple d' une rs2,elle est vraiment bestial et agressive :love:

pour les 2 autres ,j aime, mais sa manque 1 petit quelque chose ,et pour ceux qui ne savent pas encore ce que vaut 1 rs2,les tests ont étaient réalisés avec l evo, et sti dans le col du turini :D meme sur le mouillé!

 

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Invité §fou606in

 

Ha la la l'objectivité des Taliban RS [:choup78:1] :love:

Ouais les gars la FRS n'est pas une sportive, c'est une voiture de kéké pour les rencontre tunning.

 

 

Oui, je suis objectif, je sais, j'ai oublié de le préciser :) .

Et si tu lis bien , j'ai pas dis voiture de kéké, mais "jacky"-show :lol: .

ça me plairait bien de l'essayer quand même, je crache pas dessus, juste je me vois pas rouler avec ça.

Taliban renault, moi :ange: , pas du tout aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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En série ou en option, le tout est de le proposer... Libre aux futurs clients de le selectionner ou non selon l'utilisation qu'ils comptent faire de leur véhicule.

 

A une réserve près, il faut que la motricité des versions sans DGL soit déjà correcte à la base.

 

OK, mais il faudra tenir compte des éléments optionnels qui améliorent les perf de base de la M3RS, dans le sens où la plupart -je pense- des M3RS seront peut-être livrées sans ce DGL.

On en revient un peu à la R26R que toute la presse encense, mais qui, lorsqu'elle est testée, est systématiquement équipée de la ligne titane et des pneus semi-slicks. Or, ce n'est pas sa configuration de base et n'est donc pas révélateur des performances "standard" du modèle.

Ou comme ce que je disais à propos des différences MRS 225/R26.

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Invité §RS2602fB

Quelqu'un peut me dire si il sais quand les commandes de se Scirocco R seront ouvert ?

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Invité §ste653PR

A mon avis les commandes de R ne seront pas ouvert avant debut octobre c'est a dire apres le salon de Frankfort ou elle sera presentée.

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La Sirocco est une bourgeoise, pas une sportive... C'est plus pour la frime que pour la passion... C'est pataud et lourd, ESP faussement déconnectable et mal conçu... bref, on a pas la même définition du mot Kéké....

 

 

 

C'est une veritable sportive, et le fait qu'elle ne possède pas la transmission semi intégrale du S3 et du TTS fait qu'elle est bien plus vivace, plus performante et surtout moins lourd. Maintenant reste à voir si le châssis a subi des renforts spécifiques comme les anciens modeles VAG avec voie élargie, ...

On parle de châssis mais a ce que je sache, une simple Golf V GTI 230 est devant (sur circuit) une Megane RS 225 (Luxe, Trophy,...), pareil pour la lourde Golf V R32... C'est facile de comparer un TFSI 200 a un F4RT 225/230.

Il n'y a que les version R26 et R26R (ou pack C-diff, en accessoire) qui se démarquent des autres MRS 225 mais quid d'un Scirocco avec un Quaife (en accessoire) ? :tourne:

 

 

 

 

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OK, mais il faudra tenir compte des éléments optionnels qui améliorent les perf de base de la M3RS, dans le sens où la plupart -je pense- des M3RS seront peut-être livrées sans ce DGL.

On en revient un peu à la R26R que toute la presse encense, mais qui, lorsqu'elle est testée, est systématiquement équipée de la ligne titane et des pneus semi-slicks. Or, ce n'est pas sa configuration de base et n'est donc pas révélateur des performances "standard" du modèle.

Ou comme ce que je disais à propos des différences MRS 225/R26.

 

 

 

Il faut le souligner. :jap:

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C'est une veritable sportive, et le fait qu'elle ne possède pas la transmission semi intégrale du S3 et du TTS fait qu'elle est bien plus vivace, plus performante et surtout moins lourd. Maintenant reste à voir si le châssis a subi des renforts spécifiques comme les anciens modeles VAG avec voie élargie, ...

On parle de châssis mais a ce que je sache, une simple Golf V GTI 230 est devant (sur circuit) une Megane RS 225 (Luxe, Trophy,...), pareil pour la lourde Golf V R32... C'est facile de comparer un TFSI 200 a un F4RT 225/230.

Il n'y a que les version R26 et R26R (ou pack C-diff, en accessoire) qui se démarquent des autres MRS 225 mais quid d'un Scirocco avec un Quaife (en accessoire) ? :tourne:

 

 

 

 

Si tu commences avec les "accessoires" on est pas couchés :ddr:

 

Le Scirocco est superbe à mon gout, et VAG arrive à nous faire des chassis sportifs de temps à autres (certaines Audi S, la TTS, ou l'ancienne Cupra R qui était mobile de l'arrière d'après les tests). Mais VAG fait aussi très (trop) souvent des chassis typés "sous-vireur" malheureusement... Donc wait and see ;)

 

Mais je suis le premier à souhaiter vivement que le Scirocco R soit très sportif :miam:

 

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Invité §RS2602fB

A mon avis les commandes de R ne seront pas ouvert avant debut octobre c'est a dire apres le salon de Frankfort ou elle sera presentée.

 

 

Ok merci et une autre question moi qui n'est pas trop spécialiste VW le prix de se Scirocco peut tourner au alentour de combien :p

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Si tu commences avec les "accessoires" on est pas couchés :ddr:

 

Le Scirocco est superbe à mon gout, et VAG arrive à nous faire des chassis sportifs de temps à autres (certaines Audi S, la TTS, ou l'ancienne Cupra R qui était mobile de l'arrière d'après les tests). Mais VAG fait aussi très (trop) souvent des chassis typés "sous-vireur" malheureusement... Donc wait and see ;)

 

Mais je suis le premier à souhaiter vivement que le Scirocco R soit très sportif :miam:

 

 

 

Quand je parle d'accessoire, c'est sur le catalogue VW. Un peu comme à l'époque de la Léon Cupra R, sur le catalogue Seat Sport, tu avais en accessoire le DGL Quaife.

:jap:

 

Certe, c'est typé sous-vireur, je suis tout à fait d'accord mais c'est plus une question de reglage usine (et choix de VAG) que de train avant dépassé. La Golf V GTI peut être survireuse en fonction de comment on l'a place dans un virage.

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Invité §mim562US

Franchement le choix est difficille tout dépendra du prix du sirocco et de la MRS3 mais je penche quand même plus pour la FRS même elle fait un peu kéké tuning.

 

En classement ça ferai

 

1 FRS

2 MRS3

3 Sirocco

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Invité §ste653PR

 

Ok merci et une autre question moi qui n'est pas trop spécialiste VW le prix de se Scirocco peut tourner au alentour de combien :p

 

Un scirocco TSI 200 DSG carat fait 30900€ donc un R sera a mon avis autour de 33/34000€.

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Quand je parle d'accessoire, c'est sur le catalogue VW. Un peu comme à l'époque de la Léon Cupra R, sur le catalogue Seat Sport, tu avais en accessoire le DGL Quaife.

:jap:

 

 

L'idéal serait quand même de proposer ce genre d'équipement en option...

 

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Invité §RS2602fB

Un scirocco TSI 200 DSG carat fait 30900€ donc un R sera a mon avis autour de 33/34000€.

 

 

33000euros en prix de base serait parfait :sol: Merci Maintenant y à plus qu'à attendre Septembre :cry:

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On en revient un peu à la R26R que toute la presse encense, mais qui, lorsqu'elle est testée, est systématiquement équipée de la ligne titane et des pneus semi-slicks. Or, ce n'est pas sa configuration de base et n'est donc pas révélateur des performances "standard" du modèle.

Ou comme ce que je disais à propos des différences MRS 225/R26.

 

 

Selon toi, la R26R n'aurait dû être essayée qu'en version "standard" sans pneus semi-slicks ? :??:

 

 

 

 

 

 

 

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Selon toi, la R26R n'aurait dû être essayée qu'en version "standard" sans pneus semi-slicks ? :??:

 

Non, pas forcément. Mais faire le comparatif entre les 2 configurations (Echappement l'a fait, pour les pneus) est instructif. Et montre bien que l'apport des seuls pneus semi-slicks est loin d'être négligeable.

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Invité §ste653PR

Non, pas forcément. Mais faire le comparatif entre les 2 configurations (Echappement l'a fait, pour les pneus) est instructif. Et montre bien que l'apport des seuls pneus semi-slicks est loin d'être négligeable.

 

c'est vrai j'avais lu l'article et les Toyo faisaient gagner pas mal sur un tour.

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Non, pas forcément. Mais faire le comparatif entre les 2 configurations (Echappement l'a fait, pour les pneus) est instructif. Et montre bien que l'apport des seuls pneus semi-slicks est loin d'être négligeable.

 

 

D'accord, un essai comparatif comme celui qu'a fait Motorsport pour comparer le châssis Sport et le châssis Cup de la Twingo RS aurait été effectivement intéressant... ;)

 

Cela dit, les personnes qui possède une R26-R peuvent facilement prévoir deux trains de pneus, un pour la route et un pour la piste (ou l'arsouille).

Et je comprends que les journalistes se soient surtout intéressés à cette dernière configuration pour juger du potentiel de l'auto.

 

 

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Invité §anc350Bp

 

Ha la la l'objectivité des Taliban RS [:choup78:1] :love:

Ouais les gars la FRS n'est pas une sportive, c'est une voiture de kéké pour les rencontre tunning.

 

:buzz: voiture de rallye dont on as enlevé les auto collant, la scirocco est trop sage, elle n'a pas le look rageur de l'RS ou d'une sub :bien: c'est plus tot une GTI qu'une vrai voiture de 'course' :bah:

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Invité §rod704qM

bonjour tout le monde, pour ma part je vote la FRS sans l'ombre d'une hesitation, ensuite pour l'histoire des pneus semi slicks de la megane, effectivement il y'a eu des test avec et sans sue le circuit de magny cours qui n'est pas un tres grand circuit, et il y'avait dejà presque 2 secondes au tours, ce qui prouve bien que les test des meganes r26r sont un peu piper car sans les semi slicks les commentaires des pilotes essayeurs ne sont plus du tout aussi elogieux, et puis ce qui vas etre marrant c''est quand la frs va tuer le record sur le NURBG de la r26, il y'a des talibans reno qui vont se pendre.

par contre un e petite chose aussi dont je voulais parler et que personne ne parle ici c'est qu'il va y avoir une golf R20 aussi qui fera 270cv, et elle devrais etre plus sportive que le SCOROCCO ( moi je n'aime pas du tout d'ailleurs mais bon les gouts et les couleurs ).

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Invité §Col537ra

Je vote la Ford Rs , je la trouve plus belle et interessante

la renault j'en parle même pas et je préfère à 100 % la vrai Scirocco que ce modèle renouvlée

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Invité §mic687hm

Pour moi c'est Megane RS à 100%, pour son chassis sport, sa boite DGL, se 0 à 100 en 6"2, l'esthétique qui me plaît grave et ce jaune sirius...Dommage que ça depasse le budjet...sinon classement c'est

1er= MRS

2Eme= FRS

3Eme= Scirocco R

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Invité §Jul162cu

Je vote la Ford Rs , je la trouve plus belle et interessante

la renault j'en parle même pas et je préfère à 100 % la vrai Scirocco que ce modèle renouvlée

 

Tu as raison, laisse parler ceux qui connaissent les Renault Sport ;)

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Invité §Jul162cu

Pour moi c'est Megane RS à 100%, pour son chassis sport, sa boite DGL, se 0 à 100 en 6"2, l'esthétique qui me plaît grave et ce jaune sirius...Dommage que ça depasse le budjet...sinon classement c'est

1er= MRS

2Eme= FRS

3Eme= Scirocco R

 

6.2 ou 6.1 ?

 

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Invité §Col537ra

C'est quoi Renault Sport sa existe :D

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Invité §mic687hm

6.2 ou 6.1 ?

 

 

qu'est ce que 0.1 de difference!!! c'est rien du tout

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Invité §Jul162cu

C'est quoi Renault Sport sa existe :D

 

Oui ça existe (Tout comme l'orthographe) ;)

Le plus difficile, c'est la première fois... Certains franchissent le pas, en allant les essayer et d'autres préfèrent les dénigrer :bah:

 

qu'est ce que 0.1 de difference!!! c'est rien du tout

 

On annonce un temps officiel, un temps vérifié... Il se "ballade" un 6.2s au 0 à 100km/h dont je ne connais pas la source.

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Invité §Col537ra

Ayant une clio (pas la sportive biensure) tu me dira rien avoir , j'en veux plus entendre parler , puis sa me dit rien pour l'essayé.

je trouve que déja ils pourraient faire mieux au design

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Invité §Col537ra

Mais je préfère dire que sa reste mon avis perso , donc je suis pas la pour choquer

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(...)

par contre un e petite chose aussi dont je voulais parler et que personne ne parle ici c'est qu'il va y avoir une golf R20 aussi qui fera 270cv, et elle devrais etre plus sportive que le SCOROCCO ( moi je n'aime pas du tout d'ailleurs mais bon les gouts et les couleurs ).

 

Je penche plutôt pour une puissance strictement identique au Scirocco R sur la Golf R. Les 2 pourraient être dynamiquement très semblables, avec juste un emballage différent. A moins que VW tente le coup de mettre l'haldex sur la Golf pour en faire une S3 bis.

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6.2 ou 6.1 ?

 

J'en reste à 6"2 pour le lien le plus fiable, mais un autre parlait de 6"1.

C'est peut-être ses chronos sans et avec DGL optionnel :D

 

On annonce un temps officiel, un temps vérifié... Il se "ballade" un 6.2s au 0 à 100km/h dont je ne connais pas la source.

 

On retrouve ce 6"2 par cette recherche (une mauvaise organisation du site officielle puisqu'on ne le retrouve pas sur la page elle-même) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=M%C3%A9gane+RS+consommation+site%3Awww.nouvelle-megane.com&btnG=Rechercher&meta=

Source : www.nouvelle-megane.com (Ca paraît donc fiable) :D

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Invité §Jul162cu

Ayant une clio (pas la sportive biensure) tu me dira rien avoir , j'en veux plus entendre parler , puis sa me dit rien pour l'essayé.

je trouve que déja ils pourraient faire mieux au design

 

Comparer Renault à Renaut Sport, première erreur.

Tu ne sais pas à coté de quoi tu passes, tant pis pour toi.

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