Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'électrique est loin d'être "gratuite" à l'usage...

 

Il suffit de voir les tarifs qu'Audi vient de publier pour son "Audi Charging Service"...

 

C'est hors de prix.

Autant payer un diesel pour 10 ou 15 k€ de moins que l'électrique et payer du gazole pour avoir une autonomie sans pareille et refaire le plein en 2 minutes...

 

 

Qui a dit que c'était gratuit ?? Absolument personne...

 

Toutefois, se recharger chez soi le soir, ça coute quelques euros, pour un plein de 300 à 500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a dit que c'était gratuit ?? Absolument personne...

 

Toutefois, se recharger chez soi le soir, ça coute quelques euros, pour un plein de 300 à 500km...

 

Les tarifs avec les box, va allègrement augmenter... C'est inéluctable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Qui a dit que c'était gratuit ?? Absolument personne...

 

 

Tu as regardé les tarifs, au moins ?

Calcule le coût au Km sur autoroute, compare au coût kilométrique du gazole et on en reparle :jap:

 

Si tu ajoutes le surcoût à l'achat, quel intérêt ?

 

Sachant que pour l'instant il n'y a pas encore 70% de TIPP sur les recharges d'électricité :buzz:

 

Toutefois, se recharger chez soi le soir, ça coute quelques euros, pour un plein de 300 à 500km...

 

 

500 Km en ville... même pas 200 Km sur autoroute...

 

Sur une prise standard, combien d'heures de jours pour charger une batterie de 60 kWh ?

C'est même impossible sur certaines voitures avec une grosse batterie, une charge trop lente bousille les batteries.

 

Sur une wallbox, quel surcoût mensuel d'abonnement électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as regardé les tarifs, au moins ?

Calcule le coût au Km sur autoroute, compare au coût kilométrique du gazole et on en reparle :jap:

 

Si tu ajoutes le surcoût à l'achat, quel intérêt ?

 

Sachant que pour l'instant il n'y a pas encore 70% de TIPP sur les recharges d'électricité :buzz:

 

 

 

 

500 Km en ville... même pas 200 Km sur autoroute...

 

Sur une prise standard, combien d'heures de jours pour charger une batterie de 60 kWh ?

C'est même impossible sur certaines voitures avec une grosse batterie, une charge trop lente bousille les batteries.

 

Sur une wallbox, quel surcoût mensuel d'abonnement électrique ?

 

 

Ca me fait rire de lire ça... A vous entendre, le français moyen fait 300km par jour... En réalité, le français moyen fait 13 à 17000km par an (selon les sources). Si on dit 15000, ça fait 41km par jour.

 

Un Kia e-Niro dispose de 450km d'autonomie réelle. Bref, tu peux très bien le recharger deux nuits par semaine, et tu auras laaaaargement de quoi faire. Et accessoirement, il fait environ 300km sur autoroute (en réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

Ca me fait rire de lire ça... A vous entendre, le français moyen fait 300km par jour... En réalité, le français moyen fait 13 à 17000km par an (selon les sources). Si on dit 15000, ça fait 41km par jour.

 

Un Kia e-Niro dispose de 450km d'autonomie réelle. Bref, tu peux très bien le recharger deux nuits par semaine, et tu auras laaaaargement de quoi faire. Et accessoirement, il fait environ 300km sur autoroute (en réel).

 

 

Bien sûr, le français moyen fait 41 Km TOUS les jours. Jamais 42, ni 40. Toujours 41... samedi et dimanche compris :buzz:

Il peut donc recharger chez lui tous les soirs, tranquillement...

Bien sûr il ne part jamais en vacances en traversant la France en 1 journée balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Bien sûr tous les français ont un abonnement EDF de base qui leur permet de recharger avec un ampérage important pour ne pas y passer 3 jours et ne pas niquer la batterie asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

D'ailleurs tes chiffres sont faux : le français moyen ne fait pas 13 à 17000. Mais le véhicule moyen. C'est très différent, la plupart des foyers ayant 2 véhicules : un petit qui roule peu, et un gros qui roule beaucoup plus.

 

 

 

 

 

Sources : site d'Audi France

 

Audi etron.

Batterie 95 KWh

Autonomie 400 Km WLTP

 

Recharge sur prise standard : plus de 40 heures, déconseillée (une charge trop lente peut abîmer la batterie)

 

 

Tarifs Audi Charging Service :

Abonnement mensuel formule "Transit" = 17,95€ /mois

Recharge à 80% sur borne 150 KW en 30 minutes : 0,65€/min * 30 min = 19,5 € pour 320 Km WLTP, soit dans le meilleur des cas 75 Kw

 

Source L'Argus:

 

"A 130 km/h au compteur, la consommation de l’e-tron s’est d’ailleurs stabilisée à 32 kWh aux 100 km avec la climatisation en route"

 

 

Ce qui nous donne un coût de l'électricité à 130 Km/h pour 100 Km de :

19,5 * 32 / 75 = 8,32€ / 100 Km

 

 

ça coûte combien de gazole aux 100 km un diesel qui consomme 6 litres / 100 Km ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

et y'a pas d'abonnement, 3 minutes pour faire un plein pour 1000 Km, des pompes à mazout partout...

 

 

Combien coûtera la recharge d'électricité quand il y aura 70% de TIPP sur l'électricité comme sur le pétrole ?

 

 

Alors tu peux raconter ce que tu veux sur l'électrique, mais à un moment il faut être crédible illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

ps: je covoiture souvent en Zoé (ancien modèle). 120 Km@110 km/h. C'est juste. Très juste. On recharge au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça demande combien coûtera l'électricité quand on y mettre une éventuelle tipp mais personne se demande combien coûtera alors le mazout, qui d'ici la sera d'ailleurs banni de toute ville digne de ce nom....

:buzz:

 

Par contre c'est sans doute un poil HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Non c'est bien une nouveauté et révélation : les tarifs de l'Audi Charging Service ont été officiellement publiés cette semaine.

 

T'inquiètes pas trop pour les prix du pétrole, il n'y a jamais eu autant de réserves connues.

Et le gazole ne coûte quasiment rien, ce sont les taxes qui sont chères :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiètes pas trop pour les prix du pétrole, il n'y a jamais eu autant de réserves connues.

 

J'propose que tu fasses le tour des quelques rond-points encore jaunactifs avec une pancarte où t'écris ça dessus... :w::W: :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien une nouveauté et révélation : les tarifs de l'Audi Charging Service ont été officiellement publiés cette semaine.

 

T'inquiètes pas trop pour les prix du pétrole, il n'y a jamais eu autant de réserves connues.

Et le gazole ne coûte quasiment rien, ce sont les taxes qui sont chères :cyp:

J'ai un client VTC, il est passé d'une C220 à une Leaf, il économise 800€/mois. La réalité est là.

 

Ensuite, c'est vrai qu'il faut choisir sa voiture en fonction de où on part en vacances, c'est LE critère de choix, idem pour le coffre. En fait il faut axer ses critères par rapport aux vacances avec les enfants à Perpignan en Aout et à Morzine une semaine en février. Quitte à dépenser 3000€ de plus sur un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, c'est vrai qu'il faut choisir sa voiture en fonction de où on part en vacances, c'est LE critère de choix, idem pour le coffre. En fait il faut axer ses critères par rapport aux vacances avec les enfants à Perpignan en Aout et à Morzine une semaine en février. Quitte à dépenser 3000€ de plus sur un modèle.

La location de voiture est interdite en France c'est bien connu. :buzz:

 

Ou comment finir en monospace merzout toute l'année avec un gosse seulement parce qu'on emmène une fois par an belle maman à l'ocean. :w::W: :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La location de voiture est interdite en France c'est bien connu. :buzz:

 

Ou comment finir en monospace merzout toute l'année avec un gosse seulement parce qu'on emmène une fois par an belle maman à l'ocean. :w::W: :w:

 

 

C’est exactement ce que j’allais dire, c’est bien parce que les gens achètent leur caisse par rapport au plus gros besoin possible même si c’est une fois par an qu’ils roulent dans des boîtes à chiards vides à longueur d'année :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est exactement ce que j’allais dire, c’est bien parce que les gens achètent leur caisse par rapport au plus gros besoin possible même si c’est une fois par an qu’ils roulent dans des boîtes à chiards vides à longueur d'année :bah:

 

Moi le Scénic 7pl tourne à 6 places tout les weekend... :W

Par contre la Laguna est clairement trop grosse... Mais pas le choix avec encore 3 sièges auto... 2 réhausseurs et 1 réhausseur à dossier. 110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

J'ai un client VTC, il est passé d'une C220 à une Leaf, il économise 800€/mois. La réalité est là.

 

 

La réalité c'est que s'il économise 800€/mois par apport à un mazout à 6l/100 Km, il fait au minimum 10000 Km/mois :o

 

c'est à dire en payant 0€ son électricité et 1,4€ son litre de gazole, 800€/mois ça fait 571l de gazole par mois :jap:

 

 

Donc la réalité est là mais tout le monde ne fait pas 10000 Km/mois asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

EDIT : je suppose qu'en tant que VTC il récupère la TVA sur les carburants ? Donc le litre à environ 1,1€ ?

Donc à 800€/mois d'économie, il roule au minimum 12000 Km/mois s'il arrive à avoir l'électricité gratuite ?

 

Il a des grosses journées non ? Parce qu'avec 20 j de travail/mois, ça lui fait 600 Km/jour.

 

Il doit passer son temps accroché à une station de recharge avec une autonomie WLTP de 270 Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Ah mais moi je n'ai rien contre l'électrique astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

Le problème c'est que dès que je prends ma calculette, y'a toujours un truc qui ne colle pas...

 

 

Moi je veux juste comprendre, être convaincu et jeter mon vieux diesel qui pue à la déchetterie alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diesel qui pue est Euro 6C et je vais pouvoir rouler 250.000km avant de "peut-être" me faire emmerder par la législation.

 

Suffit de voir le retournement de veste en France pour le Crit'air 1 à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diesel qui pue est Euro 6C et je vais pouvoir rouler 250.000km avant de "peut-être" me faire emmerder par la législation.

 

Suffit de voir le retournement de veste en France pour le Crit'air 1 à ce sujet :)

 

 

Y a rien de fait encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi si la marque tease déjà.

Puis ça fait au moins un an que tout le design est figé et que les équipes font la mise au point.

A mon avis présentation à Genève et commercialisation à l'été ou à la rentrée...

 

Je vous préviens, c'est fadasse comme caisse... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance qu'elle soit présentée à Genève, chez PSA il y aura déjà la 208 II, et puis avec la nouvelle Clio elle risquerait

de passer inaperçue, sa présentation devrait surement avoir lieu ce été pour une première à domicile au salon de Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une marque généraliste, je doute qu'elle soit là pour éveiller la passion au final :)

 

 

Bien sûr, par ailleurs y a pas mal de marques qui ne suscitent pas spécialement la passion non plus, au final c'est une stratégie de groupe comme une autre, ça me choque pas plus que ça :bah:

 

Pour le groupe PSA, quelqu'un qui cherche du conventionnel au prix juste ira sur cette Opel, quelqu'un plus orienté confort/fun chez Citron et le plaisir de conduite chez Peugeot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je suppose aussi si la marque tease déjà.

Puis ça fait au moins un an que tout le design est figé et que les équipes font la mise au point.

A mon avis présentation à Genève et commercialisation à l'été ou à la rentrée...

 

Je vous préviens, c'est fadasse comme caisse... :L

 

 

mais des feux plus premium que la 208 II :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...