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mike29b
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La météo n'annoncant aucune goutte d'eau assassine j'ai pris la rouillerie pour venir au bureau... Cette odeur d'essence avec le starter :love:

Par contre le confort vaut pas celui d'un z4...

 

 

Merde, la mienne est encore au garage. :mad:

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Impressionnante la 508, mais j'ai bien peut qu'on ne la voit jamais avec 400 chevaux.... :bah:

 

Et honnêtement 300-350ch en gardant un peu d'électricité sur l'arrière pour la motricité ça serait déjà gros pour le lion. :oui:

 

 

EDIT : je viens de lire que la version de série qui en découlera devrait faire 300ch......... De là à ce qu'elle finisse avec 250ch et soit une simple traction...... :lol:

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Des 6 cylindres en ligne BMW (B58) sur les prochaines Lexus? Le rapprochement opéré avec Toyota (Z4/Supra) va-t-il déboucher sur quelque chose de plus concret?

 

https://cdn.bmwblog.com/wp-con [...] 30x553.jpg

 

https://www.bmwblog.com/2019/0 [...] yl-engine/

 

 

Il est hybride ce L6 BMW, Lexus ne misant plus que sur l'hybride désormais ?

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Impressionnante la 508, mais j'ai bien peut qu'on ne la voit jamais avec 400 chevaux.... :bah:

 

Et honnêtement 300-350ch en gardant un peu d'électricité sur l'arrière pour la motricité ça serait déjà gros pour le lion. :oui:

 

 

EDIT : je viens de lire que la version de série qui en découlera devrait faire 300ch......... De là à ce qu'elle finisse avec 250ch et soit une simple traction...... :lol:

 

 

La version 300 4RM était annoncée dès le départ : il s’agit du même ensemble que pour DS7CB.

 

Une version dégonflée devrait être proposée sur C5AC, en 225hp mais traction uniquement... remplaçant sans doute à terme le 1.6L.

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L'arrière est légèrement different non ?

Pas évident par contre de voir une différence. Pas pour le même marché ?

Les deux sont pour les mêmes marchés et cohabiteront dans la gamme.

La Classe A Sedan est censée ètre une simple déclinaison 4 portes de la Classe A (comme l'A3 chez Audi), et la CLA une version coupé 4 portes, au look un peu plus "sport".

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Impressionnante la 508, mais j'ai bien peut qu'on ne la voit jamais avec 400 chevaux.... :bah:

 

Et honnêtement 300-350ch en gardant un peu d'électricité sur l'arrière pour la motricité ça serait déjà gros pour le lion. :oui:

 

 

EDIT : je viens de lire que la version de série qui en découlera devrait faire 300ch......... De là à ce qu'elle finisse avec 250ch et soit une simple traction...... :lol:

 

 

De mémoire 225ch en PHEV 2RM, 300ch PHEV 4RM, il me semble que PSA a déja communiqué sur ces sujets via la présentation des DS7cb et C5ac hybrides.

 

Ce sont des puissances cumulées "en crête", au croisement des 2 maxi (dans des cas précis donc, comme toujours finalement).

Le cumul de base des 2 puissance th./élec donne plus, mais n'existe pas en usage réel (d'où la com' autour des puissances de 225ch de mémoire et 300ch ça j'en suis sûr).

Il en est donc de même pour la transmission, 4x4 non permanent pour la 300ch il me semble bien.

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Tellement merdique ce truc que je l'avais oublié :D

 

 

C'était pas merdique du tout dans le principe et l'application, c'est juste que la puissance de l'électrique était bien trop faible pour compenser le poids supplémentaire, ils ont joué petits bras comme d'habitude, c'est la culture française dans l'automobile :ange:

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Les versions hybrides PSA étaient assez dénuées d'intérêt dans la mesure où la différence de conso se fait ressentir surtout en ville, mais ils ont associé ça à du diesel sur des grosses bagnoles, donc censées abattre les kilomètres sur autoroute. Et dans ces conditions, l'écart en conso est quasi inexistant vu que le moteur électrique aide peu, et le surplus de puissance est compensé par un poids bien plus important.

Ça a le mérite d'être fiable, mon parrain a abattu 300mkm en 5 ans avec la sienne (508 RXH), sans aucune panne... jusqu'au mois dernier : batteries HS, 5800€ chez Peugeot :buzz:

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Les versions hybrides PSA étaient assez dénuées d'intérêt dans la mesure où la différence de conso se fait ressentir surtout en ville, mais ils ont associé ça à du diesel sur des grosses bagnoles, donc censées abattre les kilomètres sur autoroute. Et dans ces conditions, l'écart en conso est quasi inexistant vu que le moteur électrique aide peu, et le surplus de puissance est compensé par un poids bien plus important.

Ça a le mérite d'être fiable, mon parrain a abattu 300mkm en 5 ans avec la sienne (508 RXH), sans aucune panne... jusqu'au mois dernier : batteries HS, 5800€ chez Peugeot :buzz:

 

 

Avec 50 ch de plus en électrique ça aurait fait une voiture plus alerte, plus agréable.

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Avec 50 ch de plus en électrique ça aurait fait une voiture plus alerte, plus agréable.

Exact. Concrètement, avec sa 508 RXH de 200 bourrins, mon parrain ne sentait pas vraiment la différence avec son ancienne C5 de 140 ch.

Manque aussi une vraie boîte.

 

Enfin, la nouvelle 508 Hybride est prometteuse. :)

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Les versions hybrides PSA étaient assez dénuées d'intérêt dans la mesure où la différence de conso se fait ressentir surtout en ville, mais ils ont associé ça à du diesel sur des grosses bagnoles, donc censées abattre les kilomètres sur autoroute. Et dans ces conditions, l'écart en conso est quasi inexistant vu que le moteur électrique aide peu, et le surplus de puissance est compensé par un poids bien plus important.

Ça a le mérite d'être fiable, mon parrain a abattu 300mkm en 5 ans avec la sienne (508 RXH), sans aucune panne... jusqu'au mois dernier : batteries HS, 5800€ chez Peugeot :buzz:

c'est en effet le problème de toutes ces hybrid4... et 6000 balles à débourser à chaque fois :pfff:

 

Invendables du coup en occase.

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Invité §C-R303Rw

J'aime bien aussi. :oui:

 

Il y a un petit effet boule de nerfs bien campée sur ses roues qui est loin de me déplaire.

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