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[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §nou418ps

Mouais...

 

Toyota maitrise fort bien le turbo, alors à quand des TFSi Toyota?

 

 

 

Les deux moteurs 69 et 100ch de la Yaris restent imbattable en terme de sobriété dans son segment.

Alors pourquoi allez chercher des technologie intrinsèquement moins fiable (turbo et injection directe)

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Invité §nou418ps

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2010/26/c4201.html

Toyota arret la production et vente de plusieurs modèles en Amérique du Nord.

 

 

 

 

L'habitabilité est comparable aux petites citadines, forcément si prend une citadine de 4m elle est un peu a la traine, mais la encore, je crois qu'avec la banquette coulissante ca va. Et la tenue de route, j'en ai essayé une, un peu de roulis, mais pour en avoir vu tourner sur circuit (100% stock sauf les pneus) ca marche assez bien. Seule la position de conduite laisse a désirer, et peut etre des bruits moins filtrés que sur une clio III, mais ca reste bien pour une citadine. Je crois pas que les citadines devraient se conduire comme une laguna.

 

 

 

On parle pas d'une Aygo là.

La norme pour les citadines de ce segment c'est d'être confortable pour 4 adultes sur route,

et sobre en ville.

 

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Invité §bro134oD

Une yaris est confortable pour 4 adultes et sobre en ville, je crois pas qu'une megane soit vraiment plus spacieuse (sauf le coffre). Une citadine ca reste une auto de ville, une clio 3 c'est un compacte polyvalente pour moi (meme si c'est pas très spacieux), elle fait 4m et apparament est agréable sur autoroute et n'es pas seche ou bruyante etc. Une civic hatchback comme la mienne mesurait 3m80 (et la mienne 4m, mais c'est plus spacieux qu'une megane).

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Invité §nou418ps

Une yaris est confortable pour 4 adultes et sobre en ville, je crois pas qu'une megane soit vraiment plus spacieuse (sauf le coffre). Une citadine ca reste une auto de ville, une clio 3 c'est un compacte polyvalente pour moi (meme si c'est pas très spacieux), elle fait 4m et apparament est agréable sur autoroute et n'es pas seche ou bruyante etc. Une civic hatchback comme la mienne mesurait 3m80 (et la mienne 4m, mais c'est plus spacieux qu'une megane).

 

 

 

Ca je peut te rassurer , oui évidement, et je pari qu'une Clio III aussi.

Cela dit moi je parle de la Yaris européenne.

 

Enfin même parmis les citadines japonaises (qui sont toutes plus orientées villes et moins polyvalentes que les notres)

Ya plus efficace et marrant sur route que la Yaris....

La Swift et la Mazda II y arrivent très bien.

 

Cela dit, selon Jrlefort, la dernière Yaris 100ch marque un net progrès à ce niveau.... laissons lui donc le bénéfice du doute.

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Invité §bro134oD

La yaris européenne est presque identique à la US, a la différence de la banquette coulissante. Et la yaris est moins cher que la 2 je crois (en tout cas aux us, vu les prix annoncés des mazda 2 et fiesta).

 

Je crois pas qu'une megane soit plus spacieuse pour les jambes qu'une yaris moi. Seulement la yaris la position est moins confortable/plus haute. Je dis pas que c'est l'arme ultime mais elle est assez confortable et polyvalente pour durer quelques années. Le monde a beau "s'habituer" a des autos d eplus en plus luxueuses et qui filtrent tout, je suis passé de la camry à la firefly sans soucis :bah:

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Invité §nou418ps

La yaris européenne est presque identique à la US, a la différence de la banquette coulissante. Et la yaris est moins cher que la 2 je crois (en tout cas aux us, vu les prix annoncés des mazda 2 et fiesta).

 

Je crois pas qu'une megane soit plus spacieuse pour les jambes qu'une yaris moi. Seulement la yaris la position est moins confortable/plus haute. Je dis pas que c'est l'arme ultime mais elle est assez confortable et polyvalente pour durer quelques années. Le monde a beau "s'habituer" a des autos d eplus en plus luxueuses et qui filtrent tout, je suis passé de la camry à la firefly sans soucis :bah:

 

 

 

C'est pas que le confort de roulement,

sur la route ca roule pas pareil et on est pas assis pareil non plus.

 

Compares donc une Fiesta à la Yaris, la différence est flagrante.

Sans oublier qu'a l'usage le coffre aussi est loins des standarts actuelles des citadines polyvalentes

(capacités et surtout facilités d'acces médiocres)

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Invité §bro134oD

La fiesta j'irai l'essayer en concession prochainement. Et la jazz aussi (quoi que les gens de chez honda doivent flairer le faux acheteur).

Et les standards des citadines... une 207 ou une clio ca pas des coffres bien bien plus gros, il faut aller vers les autos typées minispace come la jazz pour beaucoup de volume.

Sinon dans les récentes que j'ai conduites, celle qui avait le meilleur feeling je trouve que c'est la mazda 3 2010, je sais pas si la 2 est dans le meme genre.

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Les deux moteurs 69 et 100ch de la Yaris restent imbattable en terme de sobriété dans son segment.

Alors pourquoi allez chercher des technologie intrinsèquement moins fiable (turbo et injection directe)

 

A choisir je préfère encore les moteurs de la Honda Jazz :bah:

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Invité §bro134oD

En Amérique du nord ils sortent jamais de moteurs biens, pas de VW tsi (sauf la gti), pas de yaris 1.3 (alors qu'elle aurait pratiquement les meme perfs que la 1.5 105cv), pas de jazz 1.4, etc. Ces petits moteurs avec une boite manuelle performent aussi bien que le smoteurs vendus présentement couplés aux bva vendues en grand nombre ici.

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Nouvelle série spéciale sur la Lexus LS. Lexus Ls "L-select". De multiples photos sont disponibles ici : http://car.watch.impress.co.jp/docs/news/photo/20100112_340273.html

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-ls-600hl-l-select.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-1.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-3.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-4.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-6.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-7.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-8.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-12.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-11.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/lexus-ls-600hl-l-select/lexus-ls-600hl-l-select-10.jpg

 

 

Seulement pour le Japon !

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de quoi broody ? La Lexus Ls n'a pas pour vocation de remplacer la century.

 

Les nouveaux compteurs de la Lexus Ls 600h de 2010 :

 

- Mettez en 1080 pour une meilleure résolution -

 

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard-1.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard-2.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard-3.jpg

 

http://lexusenthusiast.com/images/gallery/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard/2010-lexus-ls-600hl-lcd-dashboard-4.jpg

 

Ceci rappel étrangement les compteurs de la Lexus LFA :

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-lfa-dash.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

Lexus LFA convertible :

 

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-lfa-convertible-side-view.jpg

http://lexusenthusiast.com/images/weblog/10-01-28-lexus-lfa-convertible-rear-view.jpg

 

How far of a stretch would it be to expect an LFA Roadster to follow the LFA coupe? It would certainly help to recoup the V10 engine development cost, but there’s also the expense of developing a production roadster—along with usual price increase that goes along with having no roof.

 

Still, if Lexus has buyers for all 500 LFA coupes plus a waiting list, finding 500 buyers for a Roadster version may not be a stretch at all.

 

Via Lexusenthusiat.com

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Invité §pie855Le
Still, if Lexus has buyers for all 500 LFA coupes plus a waiting list, finding 500 buyers for a Roadster version may not be a stretch at all.

Pourquoi cela :??:

 

Au contraire, parmis ceux qui se retrouvent sur la liste d'attente du LFA, ne va-t-il déjà pas y en avoir pour se ruer sur le roadster à la place?

 

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:coucou:

 

Nous en savons un peu plus sur le rappel européen de Toyota au sujet de la pédale d'accélération.

 

Toyota procède donc au rappel de huit de ses modèles les plus vendus en Europe (pas de Lexus dans le lot). Il s’agit de modèles produits entre février 2005 et ce mois-ci.

 

“Nous tenons également à rassurer les clients: le potentiel problème de la pédale d’accélérateur se produit uniquement dans des circonstances très rares. L’action annoncée est une mesure préventive visant à garantir les plus hauts standards de sécurité pour tous les clients“, rassure le directeur général de Toyota Europe, Tadashi Arashima.

 

Dans le détail ? On trouve les Aygo (produits de février 2005 à août 2009)

Les 107 et C1 sont-elles concernées ?, iQ (novembre 2008 à novembre 2009), Yaris (novembre 2005 à septembre 2009), Auris (octobre 2006 à janvier 2010), Corolla (octobre 2006 à décembre 2009), Verso (février 2009 à janvier 2010), Avensis (novembre 2008 à décembre 2009) et Rav4 (novembre 2005 à novembre 2009).

 

Restera ensuite à mettre en lumière la responsabilité de Toyota ou de ses fournisseurs. Justement, CTS, le fabricant américain des pédales d’accélérateur incriminées, a déjà rejeté la faute sur le géant japonais. Le groupe US indique qu’il est ici question “d’un problème mécanique, un design Toyota unique, une pédale conçue selon leurs spécifications“. L’affaire ne devrait évidemment pas en rester là…

 

http://www.leblogauto.com/2010/01/pedale-toyota-18-million-dunites-europe.html

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Invité §bro134oD

C'est bizarre la yaris est pas dans le rappel nord américain. Pas la meme version dans les 2 continents?

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Invité §mad758Mr

Comment faire si notre véhicule est dans la liste ? Qui devons nous contacter ? :(

 

Merci d'avance

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Invité §mad758Mr

Brule la et appelle renault pour acheter une laguna 2 Dci 2001.

 

Tu vas rire, on a acheté cette Yaris de 2007 après avoir vendu notre Laguna II dCi de 2001 pour tous ses problèmes :

 

J'en ai marre ...

 

Il faut juste contacter une concession Toyota pour réparation ?

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Invité §bro134oD

Maintenant tous les rappels sont faits la laguna doit etre fiable :o

Et oui t'a qu'a appeler ta concession Toyota, tu veux faire quoi d'autre, envoyer un courrie recommandé au pdg?

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Invité §mad758Mr

Maintenant tous les rappels sont faits la laguna doit etre fiable :o

Et oui t'a qu'a appeler ta concession Toyota, tu veux faire quoi d'autre, envoyer un courrie recommandé au pdg?

 

Tu peux parler différemment s'il te plait, je me renseigne juste.

 

Alors sois courtois s'il te plait :/

 

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Les personnes seront contactées par courrier. Inutile de se rendre en concession.

 

Le communiqué officiel :

 

"Toyota Motor Europe announces recall campaign in Europe for potential accelerator pedal issue

 

Toyota Motor Europe announced today the recall of 8 Toyota models in Europe, to solve a potential accelerator pedal issue. The involved models and production periods are as follows:

 

* AYGO (Feb 2005 – Aug 2009)

* iQ (Nov 2008 – Nov 2009)

* Yaris (Nov 2005 – Sep 2009)

* Auris (Oct 2006 – 5 Jan 2010)

* Corolla (Oct 2006 – Dec 2009)

* Verso (Feb 2009 – 5 Jan 2010)

* Avensis (Nov 2008 – Dec 2009)

* RAV4 (Nov 2005 – Nov 2009)

 

The precise number of involved units is still under investigation, but may reach up to 1.8 million vehicles. No Lexus models and no other Toyota models are affected.

 

"Toyota's policy is to put its customers first, in all circumstances", said Tadashi Arashima, President and CEO of Toyota Motor Europe. "We understand that the current situation is creating concerns, and we deeply regret it. We would also like to reassure customers: the potential accelerator pedal issue only occurs in very rare circumstances. The announced action is a preventive measure aimed to guarantee the highest safety standards to all customers."

 

For subject vehicles, there is a possibility that certain accelerator pedal mechanisms may, in rare instances, mechanically stick in a partially depressed position or return slowly to the idle position.

 

This issue is caused because the accelerator pedal mechanisms concerned may become worn. This progressive wear, combined with certain operating and environmental conditions, can cause friction in the mechanism to increase and intermittently result in the accelerator pedal being harder to depress, slow to return or, in the worst case, stick in a partially open position.

 

Toyota has identified a remedy for this issue, and is currently pursuing a final evaluation and confirmation procedure. As soon as the countermeasure is confirmed, Toyota will communicate to all customers and other concerned parties the details of the corrective action and of the implementation procedure.

 

A running change in production using different parts has already been implemented model-by-model for the models on sale in Europe, as part of Toyota's continuous quality improvement policy. Therefore there is no need or intention to stop production in Europe.

 

Only a limited number of incidents have been reported in Europe, and Toyota Motor Europe is not aware of any accident resulting from this issue.

 

Toyota is making every effort to address this situation for our customers as quickly as possible.

 

Whilst this condition is rare Toyota advises customers who have concerns, to contact the nearest Toyota retailer for assistance ahead of the recall instructions being issued."

 

Toyota joue la transparence, il n'y a pour l'instant aucun incident recensé.

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Invité §Del637uK

On ne rappelle pas des voitures si il n'y a pas de problèmes recensés, ça n'a pas de sens.

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Invité §mad758Mr

Donc nous devons tout simplement attendre un courrier ? :voyons:

 

Bizarre ça quand même ...

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Les personnes seront contactées par courrier. Inutile de se rendre en concession.

 

Le communiqué officiel :

 

"Toyota Motor Europe announces recall campaign in Europe for potential accelerator pedal issue

 

Toyota Motor Europe announced today the recall of 8 Toyota models in Europe, to solve a potential accelerator pedal issue. The involved models and production periods are as follows:

 

* AYGO (Feb 2005 – Aug 2009)

* iQ (Nov 2008 – Nov 2009)

* Yaris (Nov 2005 – Sep 2009)

* Auris (Oct 2006 – 5 Jan 2010)

* Corolla (Oct 2006 – Dec 2009)

* Verso (Feb 2009 – 5 Jan 2010)

* Avensis (Nov 2008 – Dec 2009)

* RAV4 (Nov 2005 – Nov 2009)

 

The precise number of involved units is still under investigation, but may reach up to 1.8 million vehicles. No Lexus models and no other Toyota models are affected.

 

"Toyota's policy is to put its customers first, in all circumstances", said Tadashi Arashima, President and CEO of Toyota Motor Europe. "We understand that the current situation is creating concerns, and we deeply regret it. We would also like to reassure customers: the potential accelerator pedal issue only occurs in very rare circumstances. The announced action is a preventive measure aimed to guarantee the highest safety standards to all customers."

 

For subject vehicles, there is a possibility that certain accelerator pedal mechanisms may, in rare instances, mechanically stick in a partially depressed position or return slowly to the idle position.

 

This issue is caused because the accelerator pedal mechanisms concerned may become worn. This progressive wear, combined with certain operating and environmental conditions, can cause friction in the mechanism to increase and intermittently result in the accelerator pedal being harder to depress, slow to return or, in the worst case, stick in a partially open position.

 

Toyota has identified a remedy for this issue, and is currently pursuing a final evaluation and confirmation procedure. As soon as the countermeasure is confirmed, Toyota will communicate to all customers and other concerned parties the details of the corrective action and of the implementation procedure.

 

A running change in production using different parts has already been implemented model-by-model for the models on sale in Europe, as part of Toyota's continuous quality improvement policy. Therefore there is no need or intention to stop production in Europe.

 

Only a limited number of incidents have been reported in Europe, and Toyota Motor Europe is not aware of any accident resulting from this issue.

 

Toyota is making every effort to address this situation for our customers as quickly as possible.

 

Whilst this condition is rare Toyota advises customers who have concerns, to contact the nearest Toyota retailer for assistance ahead of the recall instructions being issued."

Toyota joue la transparence, il n'y a pour l'instant aucun incident recensé.

 

Vous faites chier de mettre les communiqué en Anglais. fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Tous le monde n'est pas bilingue. :q

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On ne rappelle pas des voitures si il n'y a pas de problèmes recensés, ça n'a pas de sens.

 

Chez toyota Lexus si (et ailleurs je pense). Le premier rappel concernant le tapis de sol était un rappel informatif et de vérification que les usagers n'ont pas mis des tapis non homologués et non toyota.

 

Voir le communiqué toyota et l'interview dans l'automobile magazine de décembre 2010. Page 91 ou 94.

 

Au jour d'aujourd'hui, toyota lance une vague de rappel mais il n'a pas été déterminé quelle série de pédale a un problème. De ce fait, rappel de masse.

 

Pour le communiqué en français (canada) : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2010/26/c4201.html

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Invité §ma.382uE

Vous faites chier de mettre les communiqué en Anglais. fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

Tous le monde n'est pas bilingue. :q

 

 

Qu'est ce que tu en as à faire tu n'aime pas toyota :W

ou alors c'est pour troller ?

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Qu'est ce que tu en as à faire tu n'aime pas toyota :W

ou alors c'est pour troller ?

 

Je m'intéresse, à toutes les marques, même celle que je n'aime pas spécialement. :jap:

Et Toyota qui fait un si gros rappelle, ca doit être le buzz de la semaine. :o

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Invité §Del637uK

Chez toyota Lexus si (et ailleurs je pense). Le premier rappel concernant le tapis de sol était un rappel informatif et de vérification que les usagers n'ont pas mis des tapis non homologués et non toyota.

 

Voir le communiqué toyota et l'interview dans l'automobile magazine de décembre 2010. Page 91 ou 94.

 

Au jour d'aujourd'hui, toyota lance une vague de rappel mais il n'a pas été déterminé quelle série de pédale a un problème. De ce fait, rappel de masse.

 

Pour le communiqué en français (canada) : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2010/26/c4201.html

 

 

L'histoire du tapis, oui on le savait.

 

Mais sinon pour le reste ce que tu dit là Lexis, c'est grave, car eux même ne savent quelles sont les séries concernées, y a pas un bug dans le suivi qualité???, ou à moins qu'il soit réellement avéré (par eux) que toutes les séries de pédale présentent ce risque.

 

Je dis ça, ce 'est pas une critique, hein, c'est juste que ça me parait énorme en terme de nb de véhicule, quasi tous les modéles sur une plage de 2 à 4 ans, ça va leur couter trés trés cher, et c'est pas dit que l'image qui en ressortent soit meilleure aprés tout ceci.

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Invité §gro171sK

Tellement rare mai on en parle comme les avions qui se crashent quoi, n même temps je trouve ça rassurant de la part d'un constructeur, plutôt que comme Rino on laisse des voitures avec le régulateur bloqué et comme communiqué on dit juste "RAS" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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L'histoire du tapis, oui on le savait.

 

Mais sinon pour le reste ce que tu dit là Lexis, c'est grave, car eux même ne savent quelles sont les séries concernées, y a pas un bug dans le suivi qualité???, ou à moins qu'il soit réellement avéré (par eux) que toutes les séries de pédale présentent ce risque.

 

Je dis ça, ce 'est pas une critique, hein, c'est juste que ça me parait énorme en terme de nb de véhicule, quasi tous les modéles sur une plage de 2 à 4 ans, ça va leur couter trés trés cher, et c'est pas dit que l'image qui en ressortent soit meilleure aprés tout ceci.

 

En fait, il y aurait un combo tapis + pédale ... donc situation extrêmement rare (ce qui est dit dans le communiqué) ce qui ne permet pas de cadrer facilement le lot de pédale en panne.

 

 

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Tellement rare mai on en parle comme les avions qui se crashent quoi, n même temps je trouve ça rassurant de la part d'un constructeur, plutôt que comme Rino on laisse des voitures avec le régulateur bloqué et comme communiqué on dit juste "RAS" autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Tu troll très mal! :oui:

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