Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Jolie la nouvelle Auris, elle renforce son dynamisme, elle a de la gueule je trouve cette auto, à quand la version G sport?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque a la yaris c'est un interieur moins sinistre et une boite cvt comme la IQ.

 

Marrant , pour moi, le seul truc qui manque à la IQ, c'est une boite robotisée comme sur la Yaris.

J'ai essayé la IQ avec cette boite CVT, ça a été le seul truc qui m'a dérangé.

Avec une boite robotisée, chaud comme j'étais, dans l'excitation des journée portes-ouvertes et le fait d'avoir une IQ avant les autres, j'aurais été cap de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi la yaris devrait avoir une ligne dynamique ? Perso elle est tres bien comme ca avec un longueur reduite et un bonne hauteur (1,52m je crois) qui lui permet d'avoir une belle habitabilite ( comparable a la jazz) . Ce qui manque a la yaris c'est un interieur moins sinistre et une boite cvt comme la IQ.

 

 

:lol:

 

Tu as vue une Jazz dernièrement ?

 

Parceque les deux générations de jazz importées en France on toutes deux un niveau d'habitabilité et de coffre que la Yaris n'approche même pas.

 

Ya aussi une ergonomie et une positionde conduite que je trouve bien plus agréable

(même si pour le dernier point, il y aurais du progrès sur les dernières yaris 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est loin d'etre un truc de production, surtout sur une base/design de 10 ans juste un peu retouchée.

 

Exact. C'est juste pour montrer que toyota travaille dessus. Je crois que c'est pour 2011 ou 2012 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tests de fiabilité sur l'automobile magazine.

 

La Lexus est 7ème sur 14ème.

 

Bon, la première serait la classe C, avec 17,8/20 et l'is a 17/20. Peu de différence. Notons que la laideguna 3 est 2ème. :buzz:

 

 

Ce qui m'a choqué c'est qu'ils parlent d'un rappel sur la ceinture de sécurité ... moi je l'ai jamais eu car il n'y en a jamais eu .. enfin si, un... qui concerne les Is 250 de novembre 2005 (quelques unités, les toutes premières) ... chose qui n'existe pas en europe .. mais uniquement aux USA. :buzz:

 

Par contre, je trouve l'enquête vraiment débile... en effet, l'auris n'aurait connue aucune panne moteur mais quelques bugs électroniques ... ce serait pas plutôt l'inverse ? :buzz: Parce qu'il y en a eu des rappels et des pannes sur l'auris concernant ses moteurs diesels :W et concernant les bugs électronique, je n'ai rien lu sur ce sujet.

 

Pareil pour la yaris, très bonne fiabilité moteur selon eux (là oui par contre), mais la finition est mauvaise (ceci compte dans le classement fiabilité) et il y a des risques d'explosion d'airbags latéraux ... ce que je n'ai jamais lu ici :hebe:

 

Pour revenir à la Is, si on ne prend que la fiabilité "pure" (moteur&électronique), elle obtient une note de 17,5 ce qui ferait qu'elle serait 2ème après la Mercedes classe C (qui pourtant connait de grosses pannes d'injecteurs sur 220cdi, la nouvelle E est aussi touchée) / Laguna 3 (dont rien ne lui ai réellement reproché) et e90 (dont une liste, donnée par le magazine, de pannes est assez longue mais qui lui permet quand même d'avoir 18 :voyons: Même si je pense que c'est entièrement mérité pour la partie mécanique... moins pour la partie électronique) qui sont premières à égalité.Ces 3 sont à 18/20 sur cette partie.

 

Le journal reproche à l'is le rappel sur la colonne de direction et les défaillances d'injecteur (le 5ème, concerne les Is 220d entre 2006 et juillet 2007).

 

Sinon, étonné ... la nouvelle C5 finie 12ème sur 14ème, devant la 159 et la saab 9-5. L'A4 est 9ème avec une fiabilité "moteur&électronique" de seulement 15 (comme l'alfa).

 

 

Pour rappel, voici l'impartialité du magazine => Cette url n'existe plus

 

 

---------

 

Ah sinon, l'IQ est chère, je suis d'accord... par contre, elle emprunterai selon eux de nombreux organes électroniques et mécaniques ...... à sa grande ( :lol: ) soeur ... l'aygo ... en fait, c'est plutôt l'auris que je dirai (pour l'électronique) et yaris (motorisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tests de fiabilité sur l'automobile magazine.

 

 

J'ai déjà pris quelques numéros de ce magazine. Et c'est à chaque fois bourré d'erreurs. J'ai l'impression que le mag qui fait le moins de bourdes et le moniteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

:lol:

 

Tu as vue une Jazz dernièrement ?

 

Parceque les deux générations de jazz importées en France on toutes deux un niveau d'habitabilité et de coffre que la Yaris n'approche même pas.

 

Ya aussi une ergonomie et une positionde conduite que je trouve bien plus agréable

(même si pour le dernier point, il y aurais du progrès sur les dernières yaris 100)

 

:D

 

T'as perdu une occasion d'arreter de raconter n'importe basé sur tes lectures preferés quoi puisqu'une jazz j'en ai une !!! Et c'est bien pour ca que je compare avec , sachant que la yaris j'en recois quand notre 2e voiture qui est une toyota passe au service . Donc contrairement a toi j'ai l'experience pratique des 2 vehicules .. Maintenant je parlais habitabilite et pas coffre ou effectivement la jazz est hors categorie puisque son coffre de presque 400l REEL mesure n'a pas grand chose a envier a une bonne compacte .

Et puis au fait on en est a la 3e generation de jazz en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:D

 

T'as perdu une occasion d'arreter de raconter n'importe basé sur tes lectures preferés quoi puisqu'une jazz j'en ai une !!! Et c'est bien pour ca que je compare avec , sachant que la yaris j'en recois quand notre 2e voiture qui est une toyota passe au service . Donc contrairement a toi j'ai l'experience pratique des 2 vehicules .. Maintenant je parlais habitabilite et pas coffre ou effectivement la jazz est hors categorie puisque son coffre de presque 400l REEL mesure n'a pas grand chose a envier a une bonne compacte .

Et puis au fait on en est a la 3e generation de jazz en europe.

 

 

 

Pour moi c'est flagrant, habitabilité pour 4, position de conduite et ergonomie sont meilleure sur la Jazz.

je suppose que je suis pas seul à m'être assis à bord des ces deux citadines,

donc d'autre pourront dire si je me trompe ou pas.

 

Enfin, à ma connaissance il n'y a eu que deux génération de Jazz exportées normalement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement dur à verifier bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

La marque japonaise Lexus rappelle quant à elle 454 IS et GS, produites entre janvier 2005 et janvier 2006. Motif : dysfonctionnement de l'enrouleur des ceintures de sécurité avant. Les propriétaires recevront une lettre recommandée du constructeur.

 

Autoplus 01/09/2006

 

 

Ceci concerne la Is200/300 2005 et Gs300 ... :jap:

 

Le problème de ceinture n'existe pas en europe (ou alors, cas isolé, une panne peut arriver) ... la 220d est sortie en février 2006 (de ce fait, elle est déjà hors rappel) et les IS 250 européennes (ou du moins françaises) ne sont pas concernées. j'en suis sûr à 100% :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chunichi.co.jp/s/article/2010012190091408.html

 

D'après ce site. La Lexus CT 200H commencerai à 3 000 000 yens au Japon, soit l'équivalent de 23 500 euros.

Le prix culminerai à 3 950 000 yens, soit 31 000 euros.

 

 

Il faut savoir que les prix pratiqués au Japon sont (beaucoup) moins élevés que chez nous. Pour exemple, une prius 3 démarre chez nous à 26 000 euros alors que chez eux, elle démarre à 16 000 euros ( 2 050 000 yens : http://toyota.jp/prius/concept/concept/index.html ) pour culminer à 25 000 euros.

 

J'ai donc des doutes quant aux 27 000 euros de base chez nous. Reste à savoir si les prix de la prius au japon comprennent les aides de l'Etat... et je crois que oui.

 

Toujours d'après ce site, Toyota prévoit de vendre d'ici 2011 environ 1 000 000 de voitures hybrides chaque année dans le monde. Pari ambitieux .

 

-

--

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--

-

 

Après avoir rappelé 4.2 millions de véhicules aux Etats-Unis pour un problème d’accélération non souhaitée, ce sont à nouveau 2.3 millions de véhicules Toyota qui passent par la case rappel pour un autre problème de pédale d’accélérateur… Selon Toyota, il s’agit d’un problème différent.

 

Le constructeur japonais continue de préciser que les 4.2 millions de véhicules rappelés les mois derniers étaient simplement affectés d’un problème de tapis de sol pouvant bloquer la pédale d’accélérateur au plancher. Ce nouveau rappel concerne un problème de pédale pouvant être dure à enfoncer, remonter lentement, ou rester bloquée en position partiellement enfoncée…

Je rectifie juste, selon l'interview du PDG Toyota france dans l'automobile magazine de décembre 2010, que malgré ce que dit la presse, le rappel ne concerne pas un problème mais est juste un rappel informatif pour les conducteurs et de vérification que les tapis sont bien installés. il n'y a aucune défaillance.Je parle pour le rappel sur les 4,2millions (donc le premier) de voiture.

 

Ceci va encore entaché la fameuse réputation de toyota :buzz:

 

http://www.leblogauto.com/2010/01/probleme-daccelerateur-23-millions-toyota-rappel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens jvoulais savoir si toy va ressortir une version redesign 2011 de son hightlander hybride ?

 

Ah tiens aussi une autre question est-ce que lexus a décidé une bonne fois pour toute de laisser tomber le dégradé vert immonde qu'il y a en haut du parebrise ?

 

 

excellente question ya moyen d'avoir une réponse ? alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon il n'y a plus (sauf erreur de ma part) de dégradé vert chez lexus ... en tout cas, pas sur les Is, nouvelles GS, Ls ... peut-être sur l'ancien RX mais ceci semble abandonné sur le RX450H.

Le dégradé est noir.

 

 

Première question, I don't know ma petite dalida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

Sinon il n'y a plus (sauf erreur de ma part) de dégradé vert chez lexus ... en tout cas, pas sur les Is, nouvelles GS, Ls ... peut-être sur l'ancien RX mais ceci semble abandonné sur le RX450H.

Le dégradé est noir.

 

 

Première question, I don't know ma petite dalida.

 

 

 

sur le RX 450H essayé par un des membres du forum il semble y avoir toujours ce dégradé !!

 

DSC_6452.jpg.5668cd12d58af80af1e9c8374ff2ca91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Moi je trouve ca bien , et je regrete que peu de voiture l'ont !! Ca sert bien en cas de soleil genant et esthetiquement ca rend bien meme si c'est "vieillot" pour certains. Les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Version encore plus écolo du RX450H (pour la belgique)

 

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/84810,lexus,rx-450h,3-5i-v6-fwd.html

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/lexus-rx-450h-fwd-13396.htm

 

 

140gr de Co², 0 à 100 en 8,2seconde, 6l de conso.

 

 

C'est "génial" mais, même si elle se vend pas trop mal, cela reste vitrine techno...

 

Je pense qu'ils doivent plus se concentrer à généraliser rapidement sur toute la gamme Toy s'ils veulent garder leur avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas au Japon et en Asie.

 

Pour l'europe, la généralisation à la gamme doit commencer d'ici 1an (prius verso, prius coupé, prius break ... d'après les rumeurs). Nous attendons déjà l'auris hybride (cet été) et la Lexus CT (courant de l'année). L'is hybride arrivera quand à elle en fin 2011 ou courant 2012. Idem pour la yaris car elle commence à se faire un peu vieille (tout début 2006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La yaris peut encore durer 3-4 ans je trouve, elle est encore dans le coup, tant en design qu'en habitabilité, tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Version encore plus écolo du RX450H (pour la belgique)

 

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/84810,lexus,rx-450h,3-5i-v6-fwd.html

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/lexus-rx-450h-fwd-13396.htm

 

 

140gr de Co², 0 à 100 en 8,2secondes, 6l de conso.

 

Il doivent etre jaloux les autre constructeurs ... avec l'hybride il y a moyen de magouiller encore plus les chiffre de conso et d'émissions de CO²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version encore plus écolo du RX450H (pour la belgique)

 

http://www.vroom.be/fr/prix-voitures-neuves/84810,lexus,rx-450h,3-5i-v6-fwd.html

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/lexus-rx-450h-fwd-13396.htm

 

 

140gr de Co², 0 à 100 en 8,2secondes, 6l de conso.

 

 

Le prix il est toujours aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif cetet version va arriver en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent etre jaloux les autre constructeurs ... avec l'hybride il y a moyen de magouiller encore plus les chiffre de conso et d'émissions de CO²

 

Ce sont des normes à respecter. Je ne vois pas comment un constructeur peut magouiller des chiffres vu que ces derniers sont établis par un organisme publique européen (ou un truc du genre).

ça s'appelle l'homologation ... :ange:

 

 

Le prix il est toujours aussi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif cetet version va arriver en france ?

 

 

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ce sont des normes à respecter. Je ne vois pas comment un constructeur peut magouiller des chiffres vu que ces derniers sont établis par un organisme publique européen (ou un truc du genre).

ça s'appelle l'homologation ... :ange:

 

 

 

 

Aucune idée.

 

Oui, mais t'arrive avec une batterie chargé a toc, et tu donnes une prépondérance forte a la batterie.

Résultat a la fin du parcours elle est vide et il faudrait la recharger mais tu t'en fou le test est passé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais t'arrive avec une batterie chargé a toc, et tu donnes une prépondérance forte a la batterie.

Résultat a la fin du parcours elle est vide et il faudrait la recharger mais tu t'en fou le test est passé :)

 

Toi t'as jamais conduit d'hybride. :)

 

 

Tu crois encore qu'en 2010 on peut passer les tests avec une simple supercherie ? :??:

 

 

Il existe des réglementations, l'hybride ne fonctionne pas en tout électrique tout le temps. La batterie ne peut se recharger que par le moteur et la récupération d'énergie au freinage. Le moteur électrique ne fait qu'aider le moteur thermique en phase d'accélération et ceci jusqu'à une certaine limite. De même, l'injection se coupe lors de phase de décélération.

 

 

Pour exemple, sur un 400h, on peut faire moins que les données constructeurs :

 

Une petite info conso RX400h relevée ce matin, sur un parcours mixte de 23,2 km:

 

IMAGE_7.jpg.fd9ca4ae57955bdb45d8c1da236c85a3.jpg

 

Conditions

----------

- moteur chaud

- clim sur position auto, température 21° ( ... dans la voiture)

- parcours mixte avec voies rapides 40-110 km/h alternant plats et côtes/descentes, quelques bouchons, un peu de ville

 

Donc bon :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

L'injection se coupe pas sur n'importe quelle caisse en décélération? Je parle en frein moteur sur bvm du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Toi t'as jamais conduit d'hybride. :)

 

 

Tu crois encore qu'en 2010 on peut passer les tests avec une simple supercherie ? :??:

 

 

Il existe des réglementations, l'hybride ne fonctionne pas en tout électrique tout le temps. La batterie ne peut se recharger que par le moteur et la récupération d'énergie au freinage. Le moteur électrique ne fait qu'aider le moteur thermique en phase d'accélération et ceci jusqu'à une certaine limite. De même, l'injection se coupe lors de phase de décélération.

 

 

Pour exemple, sur un 400h, on peut faire moins que les données constructeurs :

 

Une petite info conso RX400h relevée ce matin, sur un parcours mixte de 23,2 km:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182342/IMAGE_7.jpg

 

Conditions

----------

- moteur chaud

- clim sur position auto, température 21° ( ... dans la voiture)

- parcours mixte avec voies rapides 40-110 km/h alternant plats et côtes/descentes, quelques bouchons, un peu de ville

 

Donc bon :)

 

 

 

Clairement quand je vois le nombre de turbo essence downsizé qui on baissé leur émissions de CO² sans modification technique, je me dis que ca ne doit pas être aussi difficile que ca.

 

Ok la récupération est dans des phases bien précises, mais durant ces phases plus tu récupère plus tu freine, le fait de charger la batterie en roulage va automatiquement augmenter la consommation.

Toujours est il que la batterie c'est de l'énergie, que si tu la dépense sans la restituer la consommation va être en baisse mais sur la durée c'est pas jouable. C'est pour ca qu'il était question que la batterie des futur prius soit rechargeable a part, toute énergie qui est pompé de la batterie n'aura pas a l'être dans le réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le test d'homologation des hybrides tiens compte de la charge de la batterie , ils sont pas completement debiles dans ces services. Mais d'un autre cote que penser des tests passés avec moteurs ( concerne surtout les version turbo essence comme diesel ou c'est plus facile) aux algorithmes optimisés special homologation. Ou encore des versions a rapports de boite hyper allongés ( la il n'y a aucune "triche" avec un truc artificiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La yaris peut encore durer 3-4 ans je trouve, elle est encore dans le coup, tant en design qu'en habitabilité, tenue de route.

 

 

 

Pas face à la concurrence en Europe..

Le seul truc ou la toyota à de l'avance, c'est les mecanique essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2010/26/c4201.html

Toyota arret la production et vente de plusieurs modèles en Amérique du Nord.

 

 

Pas face à la concurrence en Europe..

Le seul truc ou la toyota à de l'avance, c'est les mecanique essence.

 

 

L'habitabilité est comparable aux petites citadines, forcément si prend une citadine de 4m elle est un peu a la traine, mais la encore, je crois qu'avec la banquette coulissante ca va. Et la tenue de route, j'en ai essayé une, un peu de roulis, mais pour en avoir vu tourner sur circuit (100% stock sauf les pneus) ca marche assez bien. Seule la position de conduite laisse a désirer, et peut etre des bruits moins filtrés que sur une clio III, mais ca reste bien pour une citadine. Je crois pas que les citadines devraient se conduire comme une laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...