Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Gros succès du Nx au Japon.

Les commandes sont 1357% supérieures aux prévisions. La production des 12 mois a été réservée en - d'un mois.

Bref, déjà 9500 commandes pour ce Nx (Lexus vend 47000 voitures/an au Japon... Bref, un succès commercial important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Lexus fera rever et envahira l'Europe quand ils auront un palmares sportif, il serai temps qu'ils le comprennent.

Ensuite il faut qu'ils arretent avec leur viel hybride de Prius, personne (dans le haut de gamme) en veut, sont pas capables de pondre de l'hybride à la CRZ avec une boite double embrayage sur une base 6 cylindres, c'est ça qu'on veut en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Le seul truc que je trouve laid dans l'habitacle, c'est le gros logo au milieu du volant.

Beaucoup trop ostentatoire, je trouve qu'il serait mieux en plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Pagès est sans doute un consanguin du nord qui ne doit jurer que par les Bmw E36 tuning.

Pagès n'a pas pigé qu'il n'y avait pas de vitesse dans une "CVT" (qui n'existe pas dans une hybride). Bref, lorsqu'il dit 'on a l'impression que le passage des vitesses est lent', il se ridiculise tout seul.

Quant à la critique concernant la différence de prix entre bas et haut de gamme, c'est tout simplement que la executive comprend TOUS les équipements alors qu'il faudra ajouter 10/15K€ sur la finition hdg d'un Q5 pour avoir ces équipements.

 

D'autres essais :

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 42651.html

http://www.breezcar.com/actual [...] rique-2014

 

Le NX s'en sort très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Quelqu un a une vidéo du son du moteur ?

 

Yamaha toujours dans le coup il parait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav484Cm

Bonjour à tous :)

 

Juste une question, il n'y a pas de topic sur le "Verso" ?

Sous entendu, pas le "Corolla Verso", mais bien le "Verso", depuis qu'il n'est plus estampillé "Corolla" ?

 

Je dis ca parce que c'est une voiture qui nous intéresse beaucoup, ma femme et moi.

En plus on en voit pas mal sur les routes, donc je suppose qu'il y a bien des propriétaires qui passent par ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Bonjour ,

 

je reviens d Irlande et je dois dire que c est la paradis des Toyotas la-bas, entre les Landcruisers et les Avensis et Corolla Sedan.

 

Quelqu-un aurait les chiffres des ventes , pour-cent d immat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toyota Yaris est la voiture la plus fabriquée en France

 

Produite dans l'usine Toyota de Valenciennes, la Yaris devance les Peugeot 2008 et 308. Les constructeurs français ont envoyé la fabrication de la plupart de leurs petits modèles en Europe de l'Est ces dernières années.

 

Les constructeurs français - Renault et PSA Peugeot Citroën - sont encore les premiers producteurs de véhicules en France. En revanche, au niveau des modèles, c'est Toyota qui occupe le premier rang avec sa Yaris. En 2014, elle devrait être produite à plus de 200.000 exemplaires quand les volumes de production de ses suivantes, les Peugeot 2008 et 308, seront largement inférieurs à cette barre des 200.000, selon le cabinet de consultants Inovev.

La Yaris, fabriquée dans l'usine Toyota de Valenciennes, occupait déjà ce premier rang en 2012 et 2013, toujours selon Inovev. En revanche, ses challengers ont changé. L'an dernier, la Peugeot 208 était deuxième et la Renault Scenic, troisième. En 2012, la Yaris était suivie de la Citroën C3, puis de la Renault Scenic.

 

Label « Origine France Garantie »

 

Toyota ne dispose que d'une seule usine en France, et n'y fabrique qu'un seul modèle, et qui est largement exporté puisqu'il est envoyé jusqu'aux États-Unis. Mais le succès, porté par l'engouement pour les motorisations hybrides dont Toyota est le champion, est suffisant pour lui permettre d'occuper ce premier rang en France. Le groupe japonais est d'ailleurs suffisamment fier de cette fabrication française pour avoir été le premier constructeur à obtenir le label « Origine France Garantie ».

 

Les concurrents hexagonaux de la Yaris, qui ont longtemps tenu le haut du pavé dans le domaine de la production, ont perdu de leur superbe, victimes de la stratégie des constructeurs visant à envoyer la fabrication dans des pays à plus faible coût de main d'œuvre. C'est ainsi que seules les Renault Clio et Peugeot 208 les plus haut de gamme restent assemblées en France. L'essentiel des volumes sont désormais fabriqués en Turquie pour la Clio et en Slovaquie pour la Peugeot. Seule la Citroën C3 reste localisée en France, mais la prochaine génération ne le sera plus.

Conséquence: Renault et PSA ont localisé dans leurs usines françaises des modèles plus grands, Peugeot 308 ou Renault Espace, aux volumes plus modestes.

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] france.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Toyota Yaris est la voiture la plus fabriquée en France

 

Produite dans l'usine Toyota de Valenciennes, la Yaris devance les Peugeot 2008 et 308. Les constructeurs français ont envoyé la fabrication de la plupart de leurs petits modèles en Europe de l'Est ces dernières années.

 

Les constructeurs français - Renault et PSA Peugeot Citroën - sont encore les premiers producteurs de véhicules en France. En revanche, au niveau des modèles, c'est Toyota qui occupe le premier rang avec sa Yaris. En 2014, elle devrait être produite à plus de 200.000 exemplaires quand les volumes de production de ses suivantes, les Peugeot 2008 et 308, seront largement inférieurs à cette barre des 200.000, selon le cabinet de consultants Inovev.

La Yaris, fabriquée dans l'usine Toyota de Valenciennes, occupait déjà ce premier rang en 2012 et 2013, toujours selon Inovev. En revanche, ses challengers ont changé. L'an dernier, la Peugeot 208 était deuxième et la Renault Scenic, troisième. En 2012, la Yaris était suivie de la Citroën C3, puis de la Renault Scenic.

 

Label « Origine France Garantie »

 

Toyota ne dispose que d'une seule usine en France, et n'y fabrique qu'un seul modèle, et qui est largement exporté puisqu'il est envoyé jusqu'aux États-Unis. Mais le succès, porté par l'engouement pour les motorisations hybrides dont Toyota est le champion, est suffisant pour lui permettre d'occuper ce premier rang en France. Le groupe japonais est d'ailleurs suffisamment fier de cette fabrication française pour avoir été le premier constructeur à obtenir le label « Origine France Garantie ».

 

Les concurrents hexagonaux de la Yaris, qui ont longtemps tenu le haut du pavé dans le domaine de la production, ont perdu de leur superbe, victimes de la stratégie des constructeurs visant à envoyer la fabrication dans des pays à plus faible coût de main d'œuvre. C'est ainsi que seules les Renault Clio et Peugeot 208 les plus haut de gamme restent assemblées en France. L'essentiel des volumes sont désormais fabriqués en Turquie pour la Clio et en Slovaquie pour la Peugeot. Seule la Citroën C3 reste localisée en France, mais la prochaine génération ne le sera plus.

Conséquence: Renault et PSA ont localisé dans leurs usines françaises des modèles plus grands, Peugeot 308 ou Renault Espace, aux volumes plus modestes.

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] france.php

 

 

Bravo à Toyota (même si je trouve le restylage de la Yaris douteux) !

 

C'était beau le temps où les 206 et Clio II étaient fabriquées en France maintenant c'est Slovaquie et Turquie.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Pascal Ruch détaille les objectifs de Toyota France[/h1]

Publié le 19/12/2014http://s7.addthis.com/static/btn/v2/lg-share-fr.gif

 

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM, le président de Toyota France Pascal Ruch indique que sur l’ensemble de 2014, les ventes de la marque Toyota devraient être stables, à environ 75 000 unités. « Nous avions des objectifs ambitieux pour Lexus et nous les atteindrons avec 3 500 Lexus cette année, contre 3 000 en 2013 et 2500 en 2012 », ajoute-t-il. Pour 2015, « notre démarche stratégique est de réaliser une croissance solide. 2015 sera dans la logique des 3 dernières années où notre progression ne s’est jamais faite au détriment de la rentabilité », explique-t-il.

En ce qui concerne les ventes aux entreprises, les résultats de Toyota sont en hausse de presque 10 % en 2014, mais sont êtes encore loin des principaux concurrents, Ford et Nissan, notamment auprès des loueurs de longue durée. « Nous étions à 1,5 % de part de marché sur les entreprises, nous sommes cette année à plus de 2 %. Nous estimons qu’il nous reste de la marge pour développer ces canaux.

Nous avons mis en place un certain nombre de mesures et nous continuons. Nous avons restructuré le département ventes aux entreprises en créant une vraie business unit qui sera opérationnelle au 1er janvier », indique le dirigeant. Le segment des ventes aux entreprises « est très compétitif et les français sont très présents. Nous souhaitons arriver à une taille critique entre 2,5 % à 3 % de part de marché sur le segment des entreprises et loueurs longue durée. C’est un objectif à moyen terme qui me paraît réaliste », ajoute-t-il.

M. Ruch explique par ailleurs que les immatriculations de véhicules hybrides de Toyota ont baissé en août-septembre avec la fin de vie de la précédente Yaris, mais que les commandes de véhicules hybrides ont toujours été en hausse. « Nous sommes passés à la nouvelle génération Yaris avec de fortes livraisons en hybride en novembre et décembre », déclare-t-il. « Les ventes de véhicules hybrides représentent 3 % du marché français et certaines études voient leur part à 10 % en 2020, ce qui n’est pas irréaliste. Cela dépendra de l’offre et du contexte fiscal au sens large. L’élément fondamental est que les coûts de production pour les hybrides vont baisser alors qu’ils vont augmenter pour les véhicules diesel », poursuit-il.

« Les ventes de Lexus sont hybrides à 100 % et pour Toyota, la part des ventes hybrides ne cesse d’augmenter depuis le début de cette année. Nous avons fait 36 % de notre mix en hybrides en 2013.

Depuis septembre, les prises de commandes Toyota sont à 40 % sur des versions hybrides. En fonction de notre portfolio actuel et des lancements futurs, cette part va encore croître. Nous avons présenté un concept à Paris, le CHR, un petit Rav 4, qui pourrait aboutir et serait disponible en version hybride. Nous sommes actuellement à la troisième génération hybride et nous allons passer à la quatrième avec une nouvelle plateforme qui aura un certain nombre de nouveaux modèles. Nous serons à 50 % de nos ventes en hybrides au plus tard en 2017 », explique le dirigeant. « La technologie hybride est en train de s’imposer partout dans le monde avec déjà un parc total de 7 millions de véhicules. Toyota a mis 10 ans entre 1997 à 2007 pour atteindre 1 million d’unités, aujourd’hui il nous faut 10 mois. En France nous avons un parc de 100 000 Toyota hybrides », souligne-t-il.

http://www.ccfa.fr/Pascal-Ruch-detaille-les-objectifs-143118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Très sympa !! :love:

Je trouve que la GS est la Lexus la plus réussie depuis... 25 ans :)

 

Mais là, le bouclier avant, c'est peut-être un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...