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Toyota

[Topic Officiel] Actualités Toyota (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §cud873cx

Superbe je l ai vue en Bleu pas plus tard que Samedi, mais le rouge reste magnifique.

 

Aucune news sur le Rav4 HSd et des photos de la new Auris?

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Invité §Pag532wX

La Toyota Yaris est la voiture la plus fabriquée en France

http://www.lefigaro.fr/societe [...] france.php

 

 

C'est ça qui me fait marré ...

 

quand on me demande

- Quelle voiture Française tu me conseil d'acheter ?

- Clairement ? Une Toyota Yaris !!

- Non mais je veux du Français

- Bah justement .... Une Renault , Peugeot ou Citroën est fabriquée en Turquie , en Roumanie , en Chine , au Mexique , au Maroc .. au moins une Toyota Yaris c'est fabriqué en France ... 1264944422_georgesstobbart.gif.04fd0c1a9a1765158c8dcd1f9b0812d2.gif

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Invité §Pag532wX

La Prius 2016 dévoilé, quels sont vos avis ?

 

 

Perso je comprend vraiment pas pourquoi ils s'obstinent à conservé un look aussi "moche" ... Le succès de la Prius c'est pas son design , c'est le fait qu'elle soit l'Hybride la moins chère du marché , quelques pépins au début ( la liste hallucinante de rappels ) corrigés au fil du temps pour en faire une voiture fiable et sans soucis particuliers ( les 2 dernières générations n'ont pas fait parler d'elles à ce niveau la .. ) avec un design plus dynamique et un peu plus jolie elle pourrait sacrément bien boosté ses ventes même si c'est déjà le best seller de la catégorie .. J'ai eu la toute première génération entre les mains il y à un an ( la plus moche de toutes selon moi :cyp: ) On dira ce qu'on veux , le look de l'habitacle à pris un sacré coup de vieux mais tout est parfaitement en place , les matériaux vieillissent bien et c'est relativement confortable pour une voiture dite "propre" :oui:

 

Pour ma part j’espère juste qu'un jour ils vont apporté un look beaucoup plus plaisant à cette pauvre Prius , qu'ils prennent exemple sur l'Auris elle est vachement réussis :bah:

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Invité §phi057pP

La Prius pas belle a quand meme été la voiture mono carrosserie la plus vendue au monde en 2009/2010 il me semble ( 550000 par an) . Alors bon les critiques sur son style doivent faire sourire certains chez Toyota. :sol:

Et puis chacun ses gouts aussi , on peut ne pas aimer le style de la P3 par exemple mais dire qu'une Auris est plus reussie alors qu'on arrive meme à faire la difference d'avec une i30 :q ....C'est comme ceux qui l'ont toute dure :lol: devant une A3 pourtant un monument de nullité stylistique ( pour moi ! mais comme dit chacun ses gouts surtout que je ne la trouve pas moche cette A3 juste sans aucun style !) surtout la derniere génération qui semble daté d'avant la precedente déjà vieillote.... Mais la c'est les anneaux qui font tout non ? :D en réponse à l'autre simplet qui pense que la Prius se vend seulement parce que c'est la moins chère des hybrides ( la Yaya hsd ne semblant pas exister !!) :ange: .

 

Sinon pour en revenir a cette LF-LC..La c)est vrai c'est du style :love: . Pas comme la RC :non:

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Au début il y eu les spyshots qui ont permis de se faire une première idée et de constater que la future Toyota Prius allaient être dans la lignée de la troisième et actuelle génération. Sont ensuite venues les images tirées des catalogues japonais puis il y a quelques semaines sont arrivées des photos « volées » de la Prius Mk4. Et là les avis ont de nouveau divergé sur le sujet comme ce fut le cas pour les précédentes générations qui sont aujourd’hui parfaitement intégrées dans le paysage automobile mondial, signe que le design singulier de la voiture hybride la plus vendue au monde n’est pas si perturbant que cela.

 

http://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.9.51.jpg?72cb0bEt cette semaine est arrivée la quatrième génération de la Prius qui sera, comme sa prédécesseure, disponible en version hybride et hybride rechargeable. Cette nouvelle Toyota Prius se pose comme une belle évolution du modèle tant du point de vue technologique qu’esthétique. Commençons par un petit rappel technique lié à la nouvelle structure de la Prius IV.

 

La nouvelle Prius est le premier modèle de la gamme Toyota à être construit autour de la nouvelle architecture modulaire de la marque, la plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui devrait, d’ici à 5 ans, concerner 50% de la production automobile du constructeur. Cette structure TNGA servira aux nouvelles berlines moyennes (la nouvelle Prius en est le premier maillon), puis elle sera utilisée pour d’autres plateformes destinées aussi bien à des modèles plus compacts à roues avant motrices qu’à de grands véhicules traction mais aussi propulsion. On se rappellera que Toyota avait expliqué en mars dernier que ce nouveau type d’architecture automobile tenait plus d’un concept global qui prend en compte la conception des plateformes, le choix des composants mais aussi la rationalisation de l’outil de production. Pour faire court, produire mieux, probablement meilleur et pour moins cher.

Enfin TNGA devrait permettre la création de véhicules divers mais plus compacts, plus légers et donc moins énergivores comme c’est le cas avec la nouvelle Prius 2016 qui s’annonce d’emblée comme plus performante dans tous les domaines que la version Mk3.

On ajoutera que TNGA est annoncée plus de 50% plus rigide que la plateforme actuelle ce qui n’est pas rien tant en terme de sécurité que d’agrément de conduite. Mais nous reparlerons de la structure de la Prius Mk4 un peu plus tard.

 

 

 

http://i1.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.1.jpg?resize=596%2C407&72cb0b

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.2.jpg?resize=596%2C407&72cb0b

 

 

 

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.13.jpg?resize=597%2C397&72cb0b

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.9.jpg?resize=608%2C368&72cb0b

Comme les précédentes versions, nous avons cette semaine tout entendu au sujet de la nouvelle Prius et sans surprise aucune, il y a ceux qui apprécient et ceux qui détestent le design singulier du modèle qui est, rappelons le, une sorte de signature visuelle du modèle. Oui, la Prius Mk4 est bien dans la lignée des versions Mk2 et Mk3 mais elle ajoute à ces influences quasi naturelles, un petit quelque chose venu de la toute récente Mirai notamment à partir du montant B. Le dessin des feux arrière est aussi dans l’esprit de ceux du modèle à pile à combustible et si, de prim’abord, la forme parait « biscornue », il devrait rendre l’arrière du modèle Toyota facilement reconnaissable de nuit. La partie avant est à considérer comme une évolution presque logique de celle du modèle 2015. On aura aussi à l’esprit que la nouvelle Prius disposera de deux faces différentes selon que l’on choisit une version hybride classique ou une version hybride Plug-in.

 

 

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-US.2.jpg?resize=596%2C334&72cb0b

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.20.jpg?resize=797%2C531&72cb0b

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.23.jpg?resize=395%2C263&72cb0b

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La nouvelle Prius a aussi grandi puisqu’elle s’allonge de quasiment 7 cm et s’élargit de 1.5 cm et perd près de 2 cm en hauteur. L’empattement reste similaire (2.70 m) à celui du modèle actuel mais la conception fait qu’il libère plus de place pour l’aménagement de l’habitacle, le confort des passagers tout en permettant l’arrivée de trains roulants plus élaborés. Malgré l’évolution des dimensions, la berline hybride se veut plus légère que le modèle que nous connaissons. La nouvelle Prius s’allège puisqu’avec un poids de 1280 kg, la Prius standard perd 90 kg et la future version Plug-in verra sa masse perdre quelques 75 kg pour se situer aux environs de 1350 kg.

 

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.17.jpg?resize=396%2C223&72cb0b

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.19.jpg?resize=396%2C223&72cb0b

 

http://i1.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.18.jpg?resize=396%2C223&72cb0b

Au final, et une fois l’effet de surprise passé, on découvre une auto qui est certes différentes des autres autos du marché (ce qui peut être une qualité) mais qui passe plutôt pas mal notamment dans cette version rouge métallisé chaussée de « grandes » roues en 17 pouces. Une première approche qu’il faudra bien évidemment confirmer lors de la présentation au salon de Francfort puis au naturel quand la Prius sera proposée pour les essais dans quelques temps.

 

 

 

 

 

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L’habitacle a lui aussi été totalement modifié et surtout redessiné, et reconnaissons le, ce n’est pas un luxe. L’espace à voyager de la Prius 2016 délaisse enfin le gris plastique et un design vieillissant pour un ensemble plus moderne qui devrait cette fois rallier plus de suffrages. Avec ce nouveau mobilier, des matériaux qui semblent plus agréables que par le passé, on a enfin la sensation de se trouver à bord d’une voiture qui est bien dans son époque et non de la décennie passée comme c’est un peu le cas avec la Prius 2015.

On découvre ainsi une nouvelle planche de bord, un nouveau combiné porte instruments, une console centrale revue et plus légère visuellement qui font leur apparition sur la nouveauté Toyota. Un nouveau grand écran tactile est implanté au dessus du petit levier qui commande la boite de vitesse et il devrait plaire aux amateurs de système d’infotainment qui n’appréciaient guère l’ancienne version. On notera aussi l’arrivée de nouveaux sièges, d’aérateurs agrandis et d’un volant au dessin légèrement plus moderne même si l’insert blanc lui donne un aspect un peu massif. Enfin des inserts blancs ajoutent une touche de modernité à l’ensemble et éclaircissent l’ensemble du mobilier essentiellement noir.

 

 

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.34.jpg?resize=744%2C602&72cb0b

 

http://i1.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.31.jpg?resize=448%2C299&72cb0b

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http://i1.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.36.jpg?resize=596%2C397&72cb0b

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.32.jpg?resize=596%2C397&72cb0b

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.40.jpg?resize=797%2C531&72cb0b

 

http://i2.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.41.jpg?resize=395%2C263&72cb0b

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.42.jpg?resize=395%2C264&72cb0b

 

 

http://i0.wp.com/theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2015/09/Toyota-Prius-Spec-EU.35.jpg?resize=1196%2C798&72cb0b

Mécaniquement la Toyota Prius est propulsée par un moteur L4 (2ZR-FXZ) 1.8 L qui avance la puissance de 104 ch à 5200 trs/min pour un couple de 147 Nm disponible à 4000 trs. Ce moteur thermique est associé à un moteur électrique qui développe la puissance de 73 kW (90 ch). La puissance combinée s’établit aux environs de 145 ch ce qui représente une augmentation de la puissance de l’ordre de 10% par rapport au modèle 2015. De nouvelles batteries plus performantes permettent à la berline d’annoncer une autonomie en nette augmentation.

La transmission e-CVT est encore de la partie mais dans une version revue et corrigée nous promet Toyota. Le constructeur dit avoir affiné la gestion de la technologie HSD (Hybrid Synergy Drive) pour plus de confort de conduite et plus d’efficacité.

Pour bien faire passer la puissance au sol et assurer un meilleur agrément de conduite, Toyota a fait évoluer les trains roulants. Si l’avant conserve les classiques roues indépendantes de type McPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice, l’arrière délaisse l’essieu à barre de torsion pour un système à double triangulations avec barre stab’ qui n’empiète pas sur le volume du coffre. La Prius 2016 proposera l’ensemble des assistances électroniques disponibles aujourd’hui mais elle y ajoutera le régulateur de vitesse adaptatif qui sera de série ou en option selon les versions. Un système de freinage d’urgence avec détecteur de piéton ou d’obstacle devrait aussi être présent sur le modèle.

Si l’on se réfère aux normes japonaises JC08, la Prius 2016 devrait annoncer une consommation mixte de l’ordre de 2.5 L/100 km (vs 3.9 L/100 aujourd’hui). L’autonomie du modèle en mode Full Electric sera d’environ 25 km soit environ 12.5 fois plus qu’avec la version actuelle. Toyota n’indique pas, pour l’instant, de performances détaillées pour ce nouveau modèle.

 

http://theautomobilist.fr/toyo [...] deos-36899

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Après avoir présenté sa Prius 4 à Las Vegas et à Francfort, Toyota reste encore avare en détails. Mais un manuel officiel nous révèle quelques détails de la version destinée au marché japonais.

Les informations officielles concernant la Toyota Prius sont encore vagues et bien peu de chiffres ont été communiqués. Mais une brochure interne, destinée au marché japonais, nous apporte quelques précisions.

La première concerne la consommation. On y apprend en effet que la Toyota Prius de quatrième génération sera annoncée à 40 km/l sur le cycle japonais JC08. Soit 2,5 l/100 km. Par comparaison, la Prius 3 est actuellement homologuée au Japon à 30,4 km/l, soit 3,29 l/100 km, et à 3,9 l/100 km en Europe. Le changement de génération apportant une baisse de près de 25% en cycle JC08, on peut donc sérieusement s’attendre à une Prius 4 homologuée en Europe sous la barre des 3 l/100 km.

Autre information apportée par cette brochure, l’apparition d’une Prius à transmission intégrale, baptisée E-Four. Un moteur électrique entraîne ainsi les roues arrière, avec une consommation à partir de 35 km/l (2,86 l/100 km). Cette version sera très probablement cantonnée à son marché domestique.

http://www.leblogauto.com/2015 [...] rices.html

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Invité §kev206kj

est-ce que les nouvelles homologations sont faites avec un bout de logiciel acheté à VW ?

:ange:

 

J'ai plus confiance en Toyota pour leur cycle d'homologation qu'en VW, leur conso hybrides sont tout de même réalisable, même si celles-ci sont faites dans des conditions dites "idéales".

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:ange:

 

J'ai plus confiance en Toyota pour leur cycle d'homologation qu'en VW, leur conso hybrides sont tout de même réalisable, même si celles-ci sont faites dans des conditions dites "idéales".

 

 

 

je confirme, il n'y a pas de triche chez Toyota

J'ai eu un IS220D , le moteur " clean-power" était bien étouffé par tous les systèmes de dépollution en permanence ! avec tous les "avantages" d'un vrai diesel dépollué .. encrassage général et en particulier de cette foutue vanne EGR , "gros" injecteur naze ... + consommation pas réduite :-)

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je confirme, il n'y a pas de triche chez Toyota

J'ai eu un IS220D , le moteur " clean-power" était bien étouffé par tous les systèmes de dépollution en permanence ! avec tous les "avantages" d'un vrai diesel dépollué .. encrassage général et en particulier de cette foutue vanne EGR , "gros" injecteur naze ... + consommation pas réduite :-)

 

 

En même temps ce moteur est connu pour ça ... la is250 est largement mieux sur ce point !

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à 220.000 km j'avais à nouveau un problème d'injecteur ( le 5ème injecteur , celui qui envoit du mazout dans le pot pour brûler les saletés ... ou un truc comme ça ).

j'ai laissé tomber , j'ai demandé au vendeur :" c'est combien la CT d'occasion là dans le coin ? " et je suis passé à l'hybride :D

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