Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Une minuterie sur un feu rouge


Invité §met358le

Messages recommandés

Invité §car351Su

Ben en tant que conducteur d'essence je ne saurais expliqué le fonctionnement précis d'un diesel mais je pense à certains conducteurs de mazout qui voudront attendre que tous les voyants sur le tableaux de bords se soit éteints avant de REdémarrer le moteur. L'idée de mon poste était surtout basé là dessus.

 

Je pensais à ce genre de voyant en fait:

 

http://www.linternaute.com/auto/questionnaire/document/image/115/7102.jpg qui indique un préchauffage (des bougies me semblait-il mais je dois me tromper).

 

Rassurez moi tout de même...il y a bien quelque part des bougies de préchauffage sur un diesel non???

 

 

 

sur un moteur chaud pas la peine... ;)

 

et puis avec les rampes communes, c'est fini la longue attente du préchauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Idem en Indonésie.

Le compte à rebours est rouge quand le feu est rouge, et vert quand le feu est vert... J'imagine même pas un dispositif comme çà en France, c'est kékéland départ arrêté assuré !! :non:

 

 

 

en même temps, quoiqu'on fasse, les kékés trouveront toujours quelque chose... si c'est utile, pourquoi priver la majorité des conducteurs pour quelques cons qui le sont déjà à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

je peu pas caler avec une boite auto :opis pour caler faut vraiment etre un manche :D:D

En 4 ans j'ai calle 2 fois, une fois a mon premier demarrage en cote avec l'auto ecole et une fois la semaine derniere en rentrant la 106 de ma cherie au garage sans vouloir deregler son siege :ange:

 

Ne sois pas si sur de toi. Y'a pas que les moteurs modernes bien dimensionnés dans la vie.

 

De toute façon je disais ça comme exemple, tu peux t'être arrêté pour n'importe quelle autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Pourquoi toutes les nouveauté devraient aller à l'encontre du confort de l'automobiliste ?

J'ai vu ça en Irlande, et c'est vraiment très confortable :

Quand on arrive au rouge, point mort et on réenclenche la vitesse quand l'orange se ralume avant de passer au vert..

 

Roue libre ? :??:

Pour l'histoire du GP des feux rouge, en 1 semaine et 3000km, personne n'est venu jouer. M'enfin bon c l'Irlande aussi, le pays où les gens se serrent à droit sur une 2x1 voie pour t'aider à doubler.

 

Je crois que tu réponds tout seul à ton interrogation... :jap:

Mais y'en aura surement qui vont s'en servir pour commencer à démarrer à -1s avant le feu vert, d'autres qui vont foncer s'ils voient 2s restantes avant le rouge. J'espère me tromper mais d'expérience les gens deviennent cons quand ils ont un volant entre les mains, c'est regrettable.

 

En RP, sa va etre le "méga-bordel"... Deja les scoots partent quand ils voient le feux orange sur la voie perpendiculaire à la leur :o:pfff:

 

je peu pas caler avec une boite auto :o pis pour caler faut vraiment etre un manche :D:D

En 4 ans j'ai calle 2 fois, une fois a mon premier demarrage en cote avec l'auto ecole et une fois la semaine derniere en rentrant la 106 de ma cherie au garage sans vouloir deregler son siege :ange:

 

Osef de ta vie. Tu es tout seul sur la route ? La tolérance tu connais ?

 

Et puis se vanter de pas caler et dire qu'on roule en boite auto, c'est toi le manch-"o" :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

 

en même temps, quoiqu'on fasse, les kékés trouveront toujours quelque chose... si c'est utile, pourquoi priver la majorité des conducteurs pour quelques cons qui le sont déjà à la base ?

 

Parce que les kékés en question sont dangereux ou gênants pour les autres. Quand je démarre au vert j'ai pas envie d'avoir un débile à casquette qui fait déjà gueuler le moteur de sa poubelle 2s avant le passage au vert. Et quand je passe au vert et qu'il reste 2s avant le rouge, j'ai pas envie d'avoir un autre débile qui me suit à 20cm pour éviter le feu.

 

Les gens sont assez cons comme ça sur la route, pas la peine d'en rajouter. Si je foutais des baffes à tous les irresponsables contre qui je m'énerve sur la route, j'aurais plus de doigts. Alors je n'irais pas m'opposer à ces compte à rebours s'ils étaient proposés, je pense que ça mérite une étude plus approfondie, mais ça part pas gagnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Roue libre ? :??:

 

Parce que tu restes débrayé durant toute la durée du feu rouge?

 

Quand le feu est rouge, j'arrive en seconde et à quelques mètres je repasse le point mort t m'arrête juste aux freins. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

En RP, sa va etre le "méga-bordel"... Deja les scoots partent quand ils voient le feux orange sur la voie perpendiculaire à la leur :o:pfff:

 

 

Mais oui, y'a déjà possibilité de prévoir le passage au vert à quelques secondes près pour les plus observateurs.

 

Osef de ta vie. Tu es tout seul sur la route ? La tolérance tu connais ?

 

Et puis se vanter de pas caler et dire qu'on roule en boite auto, c'est toi le manch-"o" :lol: :lol:

 

 

Et puis ça sent le gars qui a conduit une grande variété de voiture :lol: . Parce que le gars qui ne cale jamais même avec un vieux et petit moteur essence carbu avec starter manuel, je demande à voir. fredinconnu.gif.671d4f29b72652901f916d8c2c0c981a.gif

 

Je suis aussi curieux de connaitre sa marque de chaussures pour ne jamais glisser sur la pédale aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Parce que tu restes débrayé durant toute la durée du feu rouge?

 

Quand le feu est rouge, j'arrive en seconde et à quelques mètres je repasse le point mort t m'arrête juste aux freins. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Bah oui, pas toi ? :??:

 

Plus sérieusement, le monsieur disait "quand on ARRIVE, point mort". Donc oui je débraye, mais le plus tard possible, avant que le moteur broute. Sur les 10 derniers mètres environ. Mais quand je vois le feu passer au rouge 200m devant, je ne mets pas directement un point mort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Ne sois pas si sur de toi. Y'a pas que les moteurs modernes bien dimensionnés dans la vie.

 

De toute façon je disais ça comme exemple, tu peux t'être arrêté pour n'importe quelle autre raison.

 

 

le plus modernes de mes moteur date des 90's :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bah oui, pas toi ? :??:

 

Plus sérieusement, le monsieur disait "quand on ARRIVE, point mort". Donc oui je débraye, mais le plus tard possible, avant que le moteur broute. Sur les 10 derniers mètres environ. Mais quand je vois le feu passer au rouge 200m devant, je ne mets pas directement un point mort :jap:

 

Je fais pareil, sauf que je passe directement le point mort. inutile d'user la butée d'embrayage si tu sais que tu vas rester arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

le plus modernes de mes moteur date des 90's :D:D

 

Oui des moteurs avec une injection et un ralenti régulé, des moteurs modernes. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Je fais pareil, sauf que je passe directement le point mort. inutile d'user la butée d'embrayage si tu sais que tu vas rester arrêté.

 

Pourquoi s'userait-elle ?

On s'est peut etre mal compris... Je ne reste jamais au point mort sauf sur les derniers mètres, et je ne reste jamais débrayé plus longtemps que ce qu'il me faut pour changer de vitesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

De mon coté, je trouve que cette innovation n'en est pas vraiment une.

Lorsque la signalétique pour les piétons passe au rouge, j'enquille la 1ère, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'userait-elle ?

On s'est peut etre mal compris... Je ne reste jamais au point mort sauf sur les derniers mètres, et je ne reste jamais débrayé plus longtemps que ce qu'il me faut pour changer de vitesse.

 

 

 

La butée est en action des que l'on a le pied sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Parce que les kékés en question sont dangereux ou gênants pour les autres. Quand je démarre au vert j'ai pas envie d'avoir un débile à casquette qui fait déjà gueuler le moteur de sa poubelle 2s avant le passage au vert. Et quand je passe au vert et qu'il reste 2s avant le rouge, j'ai pas envie d'avoir un autre débile qui me suit à 20cm pour éviter le feu.

 

Les gens sont assez cons comme ça sur la route, pas la peine d'en rajouter. Si je foutais des baffes à tous les irresponsables contre qui je m'énerve sur la route, j'aurais plus de doigts. Alors je n'irais pas m'opposer à ces compte à rebours s'ils étaient proposés, je pense que ça mérite une étude plus approfondie, mais ça part pas gagnant non plus.

 

 

et alors qu'il fasse gueuler son moteur ? il ne vas pas te passer dessus pour autant ?

perso je m'en fous du compte à rebours, on peut se baser sur le feu orange perpendiculaire ou le pieton qui clignote...

 

il y a bien plus de sujets pour lesquels il faudrait des actions (squattage de la voie du milieu ou de gauche), oubli des clignotants, conduite à la limite réglementaire -20 km/h...

 

mais, encore une fois, je ne suis pas partisan de l'alignement sur les cons. Si on raisonne comme ca, bientot la tolérance alcool sera =0. alors que les irresponsables et les alcolos continueront et on aura juste emmerdé 98% de la population qui se verra verbalisée ou poursuivie pour avoir mangé un Mon chéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Pourquoi s'userait-elle ?

On s'est peut etre mal compris... Je ne reste jamais au point mort sauf sur les derniers mètres, et je ne reste jamais débrayé plus longtemps que ce qu'il me faut pour changer de vitesse.

 

 

Ok je comprends mieux. Je passe directement le PM, c'est aussi simple.

 

Ça use la butée car c'est un roulement en action quand tu débrayes donc si tu restes débrayé pour rien elle s'use inutilement. Dans ton cas, attendre d'être arrêté pour passer le PM ne changera rien. je le fais juste parce que c'est plus confortable que de rester le pied gauche enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Oui des moteurs avec une injection et un ralenti régulé, des moteurs modernes. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

1 avec injection 1 avec carbu et un bon vieux V8 culbute a carbu 4 corps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Pourquoi s'userait-elle ?

On s'est peut etre mal compris... Je ne reste jamais au point mort lorsque le véhicule roule sauf sur les derniers mètres, et je ne reste jamais débrayé plus longtemps que ce qu'il me faut pour changer de vitesse.

 

Voila :D

Et bien sur, point mort et pieds "au repos" quand la voiture est à l'arret.

Je critiquais uniquement le fait de mettre un point mort 100m ou 200m avant le feu, quand une seconde est plus approprié à mon gout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

et alors qu'il fasse gueuler son moteur ? il ne vas pas te passer dessus pour autant ?

perso je m'en fous du compte à rebours, on peut se baser sur le feu orange perpendiculaire ou le pieton qui clignote...

 

il y a bien plus de sujets pour lesquels il faudrait des actions (squattage de la voie du milieu ou de gauche), oubli des clignotants, conduite à la limite réglementaire -20 km/h...

 

mais, encore une fois, je ne suis pas partisan de l'alignement sur les cons. Si on raisonne comme ca, bientot la tolérance alcool sera =0. alors que les irresponsables et les alcolos continueront et on aura juste emmerdé 98% de la population qui se verra verbalisée ou poursuivie pour avoir mangé un Mon chéri.

 

Je suis bien d'accord mais le fait est que ça ne fonctionne que grâce à la courtoisie et au bon sens des gens, chose dont sont démunis 80% des conducteurs.

 

Regarde par exemple le coup classique, une deux voies qui devient voie unique 100m plus loin. Si t'es dans un embouteillage le bon sens veut que les voitures de la voie en trop se rabattent le plus tot possible pour éviter un engorgement mais tu auras toujours des débiles qui se croient plus malins que les autres, qui vont jusqu'au bout en doublant tout le monde pour passer devant et qui foutent la merde parce que ceux qu'ils viennent de doubler n'ont aucune envie de les laisser passer. Du coup on se retrouver à jouer au plus con, pare choc à pare choc tout ça parce qu'un partie des conducteurs sont incapables du moindre respect et du moindre bon sens.

 

C'est sûr que l'impatient derrière au feu rouge ne va pas me pousser, mais j'ai envie de pouvoir conduire détendu et sans stress inutile. Je n'ai pas envie d'avoir peur qu'on me rentre dedans si je dois piller parce qu'un chien traverse quand je démarre. Je pense que l'on a déjà assez de raisons comme ça d'être de mauvaise humeur.

 

L'autre jour y'a un idiot qui a failli me tuer en me doublant dans un virage. Une voiture est arrivée en face et il a du me faire une queue de poisson. S'il a fait ça c'est parce que ce trou du cul était tellement fier qu'il voulait absolument doubler la R18 pourrie devant moi. Alors oui, au début la R18 se trainait, mais quand il a essayé de nous doubler on était déjà à plus de 90. Le pire étant qu'après sa queue de poisson, il a quand même doublé la R18, sans visibilité une fois de plus, tout ça pour tourner au rond point 400m plus loin.

 

Je peux me tromper, mais je pense que tu comprends que j'ai un peu de mal à faire assez confiance au français moyen pour installer des feux à compte à rebours dont l'impact positif dépend directement du civisme des conducteurs. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

1 avec injection 1 avec carbu et un bon vieux V8 culbute a carbu 4 corps :ange:

 

Entre une corvette et une chevelle avec un V8 454, y'a pas de quoi être fier de ne pas caler, surtout en BVA. Moi non plus je cale jamais avec mon V6. Et encore moins avec un V8.

 

Mais je ne suis pas sûr que l'on soit très représentatifs de la population qui roule avec des petits moteurs pas toujours bien entretenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je suis bien d'accord mais le fait est que ça ne fonctionne que grâce à la courtoisie et au bon sens des gens, chose dont sont démunis 80% des conducteurs.

 

Regarde par exemple le coup classique, une deux voies qui devient voie unique 100m plus loin. Si t'es dans un embouteillage le bon sens veut que les voitures de la voie en trop se rabattent le plus tot possible pour éviter un engorgement mais tu auras toujours des débiles qui se croient plus malins que les autres, qui vont jusqu'au bout en doublant tout le monde pour passer devant et qui foutent la merde parce que ceux qu'ils viennent de doubler n'ont aucune envie de les laisser passer. Du coup on se retrouver à jouer au plus con, pare choc à pare choc tout ça parce qu'un partie des conducteurs sont incapables du moindre respect et du moindre bon sens.

 

C'est sûr que l'impatient derrière au feu rouge ne va pas me pousser, mais j'ai envie de pouvoir conduire détendu et sans stress inutile. Je n'ai pas envie d'avoir peur qu'on me rentre dedans si je dois piller parce qu'un chien traverse quand je démarre. Je pense que l'on a déjà assez de raisons comme ça d'être de mauvaise humeur.

 

L'autre jour y'a un idiot qui a failli me tuer en me doublant dans un virage. Une voiture est arrivée en face et il a du me faire une queue de poisson. S'il a fait ça c'est parce que ce trou du cul était tellement fier qu'il voulait absolument doubler la R18 pourrie devant moi. Alors oui, au début la R18 se trainait, mais quand il a essayé de nous doubler on était déjà à plus de 90. Le pire étant qu'après sa queue de poisson, il a quand même doublé la R18, sans visibilité une fois de plus, tout ça pour tourner au rond point 400m plus loin.

 

Je peux me tromper, mais je pense que tu comprends que j'ai un peu de mal à faire assez confiance au français moyen pour installer des feux à compte à rebours dont l'impact positif dépend directement du civisme des conducteurs. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

non non, je suis d'accord sur ce point à 10000000% et pas que pour la conduite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...