Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Si on ne parlait que de conduite ? :o

 

Tenue de route : En courbe, oui. Sur le plat, absolument pas.

Consommation : Oui

Perfs : Suffit de mettre un plus gros moteur :bah:

 

 

N'importe quoi. :buzz:

 

Et les liaisons au sol ? Et le centre de gravité ? ca n'entre pas en ligne de compte peut-etre ? :buzz:

 

Une Classe A 1ere génération était plus lourde que la Sandero actuelle... Pourtant, vu comment elle était haut perché, c'était une balancoire roulante. Et je je parlerais pas de la Lotus Elise, sportive poids plume mais à la tenue de route sur rail (et pouvant être équipé de la clim en sus :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Je ne méprise absolument pas la deuche :o

 

Cette voiture était une merveille. Elle a joué un rôle ENORME dans le redressement de la France. Mais elle est largement dépassée.

 

La deuche est stable... pour les vitesses qu'elle est capable d'atteindre. Fous la à 180 et on va rire.

Et même à 100km/h, elle est moins stable que nombre de voitures modernes.

 

 

Phrase complètement absurde. Un Deuche n'atteindra jamais le 180 km/h, il est complètement inutile de se demander quelle serait sa tenue de route à cette vitesse. C'est comme dire "L'aile de cet avion résiste aux contraintes, dans les limites de sa conception. Soumettez-là à 10 g, et on va rire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je ne méprise absolument pas la deuche :o

 

Cette voiture était une merveille. Elle a joué un rôle ENORME dans le redressement de la France. Mais elle est largement dépassée.

 

La deuche est stable... pour les vitesses qu'elle est capable d'atteindre. Fous la à 180 et on va rire.

Et même à 100km/h, elle est moins stable que nombre de voitures modernes.

 

Science fiction :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Phrase complètement absurde. Un Deuche n'atteindra jamais le 180 km/h, il est complètement inutile de se demander quelle serait sa tenue de route à cette vitesse. C'est comme dire "L'aile de cet avion résiste aux contraintes, dans les limites de sa conception. Soumettez-là à 10 g, et on va rire".

 

Ben oui :bah:

 

Mais une A8, une 607, une Accord, ça prend 180 est c'est très stable... alors que je suis sûr que ça prend moins bien les ronds-points qu'une 2CV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Ben oui :bah:

 

Mais une A8, une 607, une Accord, ça prend 180 est c'est très stable... alors que je suis sûr que ça prend moins bien les ronds-points qu'une 2CV :bah:

 

 

Vous vous enfoncez dans l'absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Cool. Donc, 2/3 des usagers roulent dans des voitures indignes de notre période.

 

C'est top :bien:

 

 

Faut savoir, une fois vous conseillez des tromblons japonais agés de 6-8 ans, une fois vous dite que sous les 5 étoiles euro N cap (suivant le système actuel en plus) point de salut :buzz:

 

Ca ressemble furieusement à de la mauvaise foi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux de sortir ce genre de saloperie en 2008 :

 

http://www.euroncap.com/tests/dacia_logan_2005/221.aspx

 

 

C'est quoi ce délire au juste ?

 

3 étoiles pour la Logan contre 1,5 pour une Xantia, personne n'a ralé contre cela.

 

Quand Renault était premier avec ses 5 étoiles, que disont on souvent ? Que les étoiles ca ne sert à rien, c'est du pipeau.

Donc soit on accepte l'eurocap comme aspect indépassable d'une auto, mais dans ce cas, alors que Renault était le seul avec 5 étoiles, il aurait fallu interdire de vendres les BMW et mercedes en 4 étoiles ?

 

Et je ne parle même pas de l'interet du choc piéton, mon dieu, on aurait le droit que de vendre la C6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Vous vous enfoncez dans l'absurde.

 

Non, mais j'insiste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Faut savoir, une fois vous conseillez des tromblons japonais agés de 6-8 ans, une fois vous dite que sous les 5 étoiles euro N cap (suivant le système actuel en plus) point de salut :buzz:

 

Ca ressemble furieusement à de la mauvaise foi :cyp:

 

Et si avant de parler, tu allais voir ces fameux crash-test ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est quoi ce délire au juste ?

 

3 étoiles pour la Logan contre 1,5 pour une Xantia, personne n'a ralé contre cela.

 

Quand Renault était premier avec ses 5 étoiles, que disont on souvent ? Que les étoiles ca ne sert à rien, c'est du pipeau.

Donc soit on accepte l'eurocap comme aspect indépassable d'une auto, mais dans ce cas, alors que Renault était le seul avec 5 étoiles, il aurait fallu interdire de vendres les BMW et mercedes en 4 étoiles ?

 

Et je ne parle même pas de l'interet du choc piéton, mon dieu, on aurait le droit que de vendre la C6 :lol:

 

Xantia : 1997

Logan : 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Non, mais j'insiste :o

 

 

A touché le fond mais creuse encore© :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

A touché le fond mais creuse encore© :cyp:

 

Dis moi en quoi ce que j'ai dit est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et si avant de parler, tu allais voir ces fameux crash-test ? :)

 

 

Vas y, balance :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui :bah:

 

Mais une A8, une 607, une Accord, ça prend 180 est c'est très stable... alors que je suis sûr que ça prend moins bien les ronds-points qu'une 2CV :bah:

 

 

Pour illustrer à quel point ton raisonnement à propos du poids est fun à lire, mets une A8 W12 face à une Elise 1.8 sur un circuit technique qu'on rigole ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Vas y, balance :cyp:

 

Et un petit frère, en plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Waou, tu y as réfléchi longtemps avant de la sortir celle la ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Pour illustrer à quel point ton raisonnement à propos du poids est fun à lire, mets une A8 W12 face à une Elise 1.8 sur un circuit technique qu'on rigole ... :W

 

Fais moi plaisir : Oublie moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

C'est pas faux, c'est con :capello:

 

C'est comme dire qu'une alpine A110S c'est nul parce que ça manque de stabilité sur autobahn :D

Mais le troll aime mélanger les torchons et les serviettes pour faire une bouillie informe dans laquelle il extrait ce qui l'intéresse ... même si ça ne veut plus rien dire :bah:

 

Par contre, nullos est plus doué que toi :cyp:

 

Ben oui :bah:

 

Le poids ne nuit absolument pas à la stabilité, bien au contraire :bah:

 

C'est TOUT ce que je dis. Pas la peine de vous effarouchez, les filles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Euh si, j'ai une vague idée...

 

http://www.euroncap.com/carsearch.aspx

 

 

 

Si l'euroncap est pour toi le metre etalon de l'evolution automobile je te plein bonhomme.

 

Ton ideal automobile c'est ni rolls ni ferrari, mais un fourgon blindée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Si l'euroncap est pour toi le metre etalon de l'evolution automobile je te plein bonhomme.

 

Ton ideal automobile c'est ni rolls ni ferrari, mais un fourgon blindée.

 

 

Mais arrête un peu :o

 

On dit que les Dacia sont dépassées sur le point de vue sécurité passives, c'est tout.

 

Et je voudrais bien voir comment tu arriverais à dire le contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui :bah:

 

Le poids ne nuit absolument pas à la stabilité, bien au contraire :bah:

 

C'est TOUT ce que je dis. Pas la peine de vous effarouchez, les filles :o

 

 

Parce que la stabilité ne concerne uniquement que les routes à plat et droites ? :buzz:

 

Tu es sur que tu ne veux pas une pelleteuse pour aller plus vite ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Parce que la stabilité ne concerne uniquement que les routes à plat et droites ? :buzz:

 

Tu es sur que tu ne veux pas une pelleteuse pour aller plus vite ? apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Franchement : Ne me réponds plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia : 1997

Logan : 2008

 

Et alors ?

On parle bien d'un choix idiot d'une Logan neuve contre une Xantia d'occas non ?

En quoi le fait d'avoir une voiture récente, il faut obligatoirement avoir une sécurité au taquet ?

 

On dit que les Dacia sont dépassées sur le point de vue sécurité passives, c'est tout.

 

Et ca signifie quoi exactement "dépassé" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et alors ?

On parle bien d'un choix idiot d'une Logan neuve contre une Xantia d'occas non ?

En quoi le fait d'avoir une voiture récente, il faut obligatoirement avoir une sécurité au taquet ?

 

Qui a parlé de ça ?

 

Pas moi :o

 

Et oui, quand on conçoit une voiture en 2008, on est en droit d'espérer qu'elle soit au moins dans la moyenne... et pas dans la moyenne d'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et un petit frère, en plus ? :)

 

 

T'as cherché et le résultat te convient pas? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

T'as cherché et le résultat te convient pas? :cyp:

 

Non, mais les résultats, j'ai déjà cherché, moi.

 

A toi de faire un peu d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne méprise absolument pas la deuche :o

 

Cette voiture était une merveille. Elle a joué un rôle ENORME dans le redressement de la France. Mais elle est largement dépassée.

 

La deuche est stable... pour les vitesses qu'elle est capable d'atteindre. Fous la à 180 et on va rire.

Et même à 100km/h, elle est moins stable que nombre de voitures modernes.

 

 

 

AH oui ?

 

Une deuche peut passer les passage à niveaux actuels, tout les dos d'ane, toutes les bosses

a 90 km/h et audelas sans bouger de sa trajectoire.

 

Essayes ca avec une autre voiture.....

 

 

Et ya mieux,

les DS/GS/GSA/SM pouvait slalomer entre des quilles avec trois roues (une roues arriere en moins)

Et le pivot des roues dans l'axe (idem sur la deuche je crois) faisait que l'éclatement d'un pneu meme à 150 km/h sur route

ne faisait pas devier la voiture d'un pouce.

 

Une Sm pouvait croiser à plus de 200 Km/h sur autouroute sous la pluis par vent lateral ,

le tout conduite d'une main avec des pneux dont meme une citadine ne voudrait plus aujourd'hui.

 

 

Mais bon tu peut toujours croire que l'esp et des tonnes de toles c'est mieux qu'un bon chassis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Phrase complètement absurde. Un Deuche n'atteindra jamais le 180 km/h, il est complètement inutile de se demander quelle serait sa tenue de route à cette vitesse. C'est comme dire "L'aile de cet avion résiste aux contraintes, dans les limites de sa conception. Soumettez-là à 10 g, et on va rire".

 

 

 

Ah non non a 180 je sais pas, mais je sais que jusqu'a 110 km/h

on fait pas encore mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

AH oui ?

 

Une deuche peut passer les passage à niveaux actuels, tout les dos d'ane, toutes les bosses

a 90 km/h et audelas sans bouger de sa trajectoire.

 

Essayes ca avec une autre voiture.....

 

 

Et ya mieux,

les DS/GS/GSA/SM pouvait slalomer entre des quilles avec trois roues (une roues arriere en moins)

Et le pivot des roues dans l'axe (idem sur la deuche je crois) faisait que l'éclatement d'un pneu meme à 150 km/h sur route

ne faisait pas devier la voiture d'un pouce.

 

Une Sm pouvait croiser à plus de 200 Km/h sur autouroute sous la pluis par vent lateral ,

le tout conduite d'une main avec des pneux dont meme une citadine ne voudrait plus aujourd'hui.

 

 

Mais bon tu peut toujours croire que l'esp et des tonnes de toles c'est mieux qu'un bon chassis.

 

 

N'essaye pas de me convaincre de ce dont je suis convaincu :bah:

 

Une 2CV a une très bonne tenue de route... en stabilité, déjà moins.

Pour les suspensions hydrauliques de chez Citroën, je crois quand même que je suis largement convaincu ;)

 

Mais je peux te citer un bon nombre de voiture qui passe sur une bosse sans perdre la trajectoire... pour autant que la bosse soit compatible avec la hauteur de caisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

N'essaye pas de me convaincre de ce dont je suis convaincu :bah:

 

Une 2CV a une très bonne tenue de route... en stabilité, déjà moins.

 

 

 

Tu te trompes, la deuche a été ma premiere voiture et je sais de quoi je parle.

 

 

 

Pour les suspensions hydrauliques de chez Citroën, je crois quand même que je suis largement convaincu ;)

 

Mais je peux te citer un bon nombre de voiture qui passe sur une bosse sans perdre la trajectoire... pour autant que la bosse soit compatible avec la hauteur de caisse :bah:

 

 

Ah oui ben vas y, passer un dos d'ane à 90 km/h , meme en virage, sans bouger de la trajectoire,

et sans faire sauter les passagers au plafont.

 

Cites moi des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu te trompes, la deuche a été ma premiere voiture et je sais de quoi je parle.

 

Tout à fait objectif, tiens :bah:

Ah oui ben vas y, passer un dos d'ane à 90 km/h , meme en virage, sans bouger de la trajectoire,

et sans faire sauter les passagers au plafont.

 

Cites moi des exemples.

 

Là, tu associes plusieurs choses pas forcément compatibles.

 

Ne pas assommer ses passagers à l'arrière, c'est juste du à la molesse de la suspension.

 

Mais si tu veux :

Classe S, Citroen XM Hydractive, Citroen Xantia, Peugeot 205, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tout à fait objectif, tiens :bah:

 

 

Ca aide à savoir de quoi je parle .....

La deuche est une voiture qui date de l'avant guerre sur de tres nombreux points techniques.

Mais au niveau du chassis, c'est encore une voiture exemplaire si on accepte les mouvements de caisse tres amples.

 

Là, tu associes plusieurs choses pas forcément compatibles.

 

Ne pas assommer ses passagers à l'arrière, c'est juste du à la molesse de la suspension.

 

Mais si tu veux :

Classe S, Citroen XM Hydractive, Citroen Xantia, Peugeot 205, etc.

 

 

 

Pour celle que je connais , meme pas dans tes reves.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Pour celle que je connais , meme pas dans tes reves.....

 

C'est con, je l'ai déjà fait :D

 

Ce sont juste des expériences perso, que j'ai mis là :oui:

 

J'avoue, la classe S, j'étais passager, et pas conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est con, je l'ai déjà fait :D

 

Ce sont juste des expériences perso, que j'ai mis là :oui:

 

J'avoue, la classe S, j'étais passager, et pas conducteur :bah:

 

 

 

Toi tu passes un dos d'ane à 90 km/h avec une 205 sans devier de ta route, sans talonner et sans sauter au plafond ?

Idem avec une Xantia ?

Idem avec une classe S ?

 

Ben desolé c'est pas mon expérience du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...