Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

ouais, enfin vu comme ça sa parais vraiment le pays des bisounours...à croire qu'il n'y a aucun intérêt pour le loueur et la banque...

ça me donne l'impression que t'essaye de me vendre un PEL alors que je n'en ais pas besoin...

je préfère te dire franchement je reste sur ma faim...certes il y a des avantages...mais de la à dire qu'en cas de vol/destruction et co, l'assurance te lache un beau billet, hum mouais...:/

après c'est mon avis, et comme dit sur le net, regarde mais tu pourrais te battre avec une armée de mécontents sans doute en non connaissance de ce type de crédit mais bon...

avis;

 

1)

J'ai opté pour ce type de contrat et ce n'est franchement pas bien. Aujourd'hui, je ne sais pas comment m'en débarrasser. N'écoutez pas les vendeurs, ce sont des menteurs.

 

2) J'ai pris une voiture en LOA en disant au vendeur que j'allais acheté une maison l'année suivante et que je veux rendre le véhicule à cette période. Il me dit qu'il n'y a pas de souci, sauf que si je veux la rendre au bout d'un an je dois payer la différence entre ce que j'ai déjà payé et le prix de l'argus du véhicule tout ça dans le vent. De plus, si je l'achète définitivement au bout d'un an je la paie 5000 € de plus que sa valeur neuve, c'est une vraie arnaque. Les vendeurs voient plus leur prime sur les LOA que leurs clients.

 

3) J'ai fait un LOA pour une fiat grande punto j'ai donné 4000€ au départ, 18 mois plus tard je voudrais partir sur une autre voiture, on me dit qu'il faut que je donne 9000€, je n'aurai pas la voiture mais il faut que je donne un autre bouquet pour l'autre voiture ! Où est l'intérêt du LOA ?

 

4) Bonjour, moi je suis arrivé au terme de la location, j'ai décidé de garder ma voiture et payé la valeur résiduelle (valeur de rachat de la voiture) sauf que depuis que je me suis acquitté de ma dette la société de location ne donne plus signe de vie. Aucun certificat de cession ne m'a été délivré et par conséquent je ne peux pas immatriculer la voiture à mon nom, ni même la vendre... Si vous avez des conseils a me donner ou si vous vivez le même cas...

 

5) j ai aussi une voiture ssangyong en LOA etant trop "encombrante" je demande au garagiste "part dieu automobile" de me la reprendre contre une plus petite que nenni, elle ne vaut rien votre voiture....vous l avez.. vous la gardez..total ...une LOA sur les bras..le garage ne veut plus la reprendre est ce bien légal ?

 

Voila en gros ce qu'un acheteur lambda peut lire sur le net à propos de ces contrats...as-tu raisons ou tort?! franchement...je suis pas prêt à souscrire ;)

 

 

oui m'enfin la on touche un point crucial, la LOA c'est pas flexible, ca c'est clair et net, si c'est pour resilier le contrat avant échéance, et qu'on le sait avant, je vois pas comment on peut et le proposer, et s'engager.

 

mais bon j'argumente sur le financement en règle général, donc LOA entre autres, mais là c'est pas le mode de financement qu'est en défaut, c'est bien le vendeur qui arnaque, et le client qu'est naif : une LOA pour revendre avant, un engagement de reprise pas fourni au client ... etc

 

c'est un autre problème ! j'ai bien vu des vendeurs vendre de la LOA en parlant crédit, donc plus petite mensualité, sans dire qu'a la fin la voiture il faut la rendre ....

 

non la c'est un autre débat celui de l'escroquerie, le financement n'est pas de l'escroquerie quand il est présenté sans falsification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

oui m'enfin la on touche un point crucial, la LOA c'est pas flexible, ca c'est clair et net, si c'est pour resilier le contrat avant échéance, et qu'on le sait avant, je vois pas comment on peut et le proposer, et s'engager.

 

mais bon j'argumente sur le financement en règle général, donc LOA entre autres, mais là c'est pas le mode de financement qu'est en défaut, c'est bien le vendeur qui arnaque, et le client qu'est naif : une LOA pour revendre avant, un engagement de reprise pas fourni au client ... etc

 

c'est un autre problème ! j'ai bien vu des vendeurs vendre de la LOA en parlant crédit, donc plus petite mensualité, sans dire qu'a la fin la voiture il faut la rendre ....

 

non la c'est un autre débat celui de l'escroquerie, le financement n'est pas de l'escroquerie quand il est présenté sans falsification.

 

ben si celui qui loue ne peux plus payer c'est pas un soucis de financement? après voila, il faudait être une banque pour pouvoir savoir les inconvénients franc... le principe de LOA (location avec option d'achat) c'est aussi de pouvoir dire stop s'il ne veux pas s'acquitter de la valeur résiduelle (la voiture quoi) à la fin ne crois tu pas? alors dire que le client est naïf, alors que ce sont les gens qui le propose qui arnaque c'est un peu gros non? (je n'ai pas nié que tout le monde ne savais peut-être pas toutes les conditions de ce LOA mais bon...)

au final, sur ton LOA, si la voiture n'est pas comme on te l'a donné c'est tout baisé, (donc peinture et bosses à repayer...(ça fait mal...))

Coût plus élevé que le 'con comme tu dis qui paye en cash'

tu vas pas me dire qu'au final ça a été rentable pour toi...sois sérieux 5 minutes...

après voila chacun son truc...moi j'ai pas trop d'argent à claquer la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ben si celui qui loue ne peux plus payer c'est pas un soucis de financement? après voila, il faudait être une banque pour pouvoir savoir les inconvénients franc... le principe de LOA (location avec option d'achat) c'est aussi de pouvoir dire stop s'il ne veux pas s'acquitter de la valeur résiduelle (la voiture quoi) à la fin ne crois tu pas? alors dire que le client est naïf, alors que ce sont les gens qui le propose qui arnaque c'est un peu gros non? (je n'ai pas nié que tout le monde ne savais peut-être pas toutes les conditions de ce LOA mais bon...)

au final, sur ton LOA, si la voiture n'est pas comme on te l'a donné c'est tout baisé, (donc peinture et bosses à repayer...(ça fait mal...))

Coût plus élevé que le 'con comme tu dis qui paye en cash'

tu vas pas me dire qu'au final ça a été rentable pour toi...sois sérieux 5 minutes...

après voila chacun son truc...moi j'ai pas trop d'argent à claquer la dedans ;)

 

 

 

dans quoi ? dans une bagnole ? oui c'est très cher...

 

une loa présente d'"entrée une durée et un kilometrage; donc en effet si tu pense stopper avant, t'as tout faux, tu veux que je te dise quoi ! quand tu sors du cinema avant la fin, on te rembourse ton ticket ?? quand tu finis pas ton plat au resto, pareil ???

 

l'option, elle est bien au terme du contrat, pas avant... mais la c'est bien toi qui décides et t'engages, après en effet faut la rendre en état normal de vetusté...

 

c'est pareil pour un crédit, solder un encours plus elevé qu'une cote argus...

 

et les gens le proposent, ne l'imposent pas !

 

mais ne voyez pas un plaidoyer total pour un truc, je répète à tout va qu'il n'y a pas de bon ou mauvais mode d'achat, mais certains qui correspondent mieux que d'autres selon le besoin, ceci dit pour etre clair, le VN correspond tout de meme avant tout à une clientèle aisée, et quand c'est pas le cas, en effet le manque d'information ou de compréhension peut conduire à des situations compliquées...

 

le problème c'est de vivre au dessus de ses moyens : le pauvre qui mets toutes ses économies dans la tuture serait donc plus malin que le riche qui finance ?

 

à la fin, c'est pas le cout d'un financement ou d'un achat cash qui va te faire passer d'une situation d'aise à une situation critique, c'est trop facile, si c'est le cas c'est que t'es court au départ, et se poser les bonnes questions au lieu de tout balancer sur les autres.

 

après oui si on comprends pas tout, faut se mefier, mais dans ce cas là de tout et tout le monde : moi je dis juste une enième fois, pas de règles !

 

en gros pour résumé des fois qu'on est pas compris c'est quand meme fait pour les gens aisés qui achètent du neuf tous les 3/4 ans, qui avaient toujours une mensualité dans leur moyens pour leur autos, pas pour l'interimaire ou rmiste qui sait pas si il bossera et ou dans l'année qui suit. De l'evidence, l'achat neuf demande une certaine 'stabilité' des fois qu'on en doute.

 

bref c'est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

ici on parle pas dacia , on descent dacia nuance :D

 

sinon 90 % des acheteur dacia rajoute tellement d'option et se font fourré par vendeur qu'au final ya quasi pas de dacia basic sur nos routes.

 

donc 1 ce sont des povre qui achete des cerceuils roulant a prix d'or

 

comme dab c'est les moins cultivé qui trinque

 

 

T'es pas très cultivé mais tu ne trinques pas pour autant.. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ca m'intrique le peuple dacia

 

j'irais tater de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais non, car en option, tu as une étoile bonus. © Nous75

 

 

 

Ce n'est pas en option, c'est juste deux niveaux d'equipements (Laureate et Prestige, du moins sur les Logan/Sandero).

qui doivent representer un gros tiers des ventes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ici on parle pas dacia , on descent dacia nuance :D

 

sinon 90 % des acheteur dacia rajoute tellement d'option et se font fourré par vendeur qu'au final ya quasi pas de dacia basic sur nos routes.

 

donc 1 ce sont des povre qui achete des cerceuils roulant a prix d'or

 

comme dab c'est les moins cultivé qui trinque

 

 

 

Tu confonds avec les allemands là.

 

Chez Dacia ya pas beaucoup d'options à rajouter.

 

Le niveau de finition choisis definit les équipements dispos à 80%.

 

En gros les options ca se resume aux Jantes Alliages, Clim, Peinture metal et Vitres arrieres electriques.

 

 

Sinon , si il y a peut de Dacia basique, c'est parcequ'apres tout,

les 10 000 Euros de budget pour une Dacia bien equipées c'est pas la mer à boire....

... et ca reste tellement moins chere que la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ca m'intrique le peuple dacia

 

j'irais tater de la concession

 

 

 

Ya la concentre annuelle bientot , tu le verrais encore plus le peuple Dacia.

 

 

http://www.sitimmo.com/images/articles/letelegramme-auto/image/dacia-prost-091001-1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Y'a beaucoup de fans ma foi. Des logan surtout ou des vieilles merdes des 80's?

M'enfin la Dacia m'intéresse surtout en break/van, plus utilitaire.

D'ailleurs en équateur je viens de me rendre compte, y'a pas mal de logan (et de sandero mais un peu moins), mais la break n'y est meme pas vendue (elle était pas au dealer du moins).

Pourtant un petit monospace 7 places serait bien adapté à leur marché il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Ce n'est pas en option, c'est juste deux niveaux d'equipements (Laureate et Prestige, du moins sur les Logan/Sandero).

qui doivent representer un gros tiers des ventes .

 

Cool. Donc, 2/3 des usagers roulent dans des voitures indignes de notre période.

 

C'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Cool. Donc, 2/3 des usagers roulent dans des voitures indignes de notre période.

 

C'est top :bien:

 

 

Light is right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Light is right.

 

Pour passer en courbe, oui.

 

Pour le reste : Non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour passer en courbe, oui.

 

Pour le reste : Non :o

 

 

Pour le cout en matière première, la tenue de route, la consommation, les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pour le cout en matière première, la tenue de route, la consommation, les performances...

 

Si on ne parlait que de conduite ? :o

 

Tenue de route : En courbe, oui. Sur le plat, absolument pas.

Consommation : Oui

Perfs : Suffit de mettre un plus gros moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Plus gros moteur = encore plus de conso, plus cher, etc. Ne raconte pas n'importe quoi.

Et sur du plat la tenue de route ca n'existe pas vraiment à vitesse constante, on parle plutot de stabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Plus gros moteur = encore plus de conso, plus cher, etc. Ne raconte pas n'importe quoi.

Et sur du plat la tenue de route ca n'existe pas vraiment à vitesse constante, on parle plutot de stabilité :jap:

 

Je ne raconte pas n'importe quoi. Mais ne viens pas inventer des problèmes qui n'existent pas :o

 

Justement, la stabilité, c'est important pour le confort. Roulons tous en deuche, sinon, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La stabilité, meme sur une caisse de moins d'une tonne, peut etre très acceptable. Suffit d'avoir une suspension bien calibrée, une bonne insonorisation et une silhouette basse et aérodyanmique.

Ou encore des ailerons comme sur les voitures de course. Les F1 font 800kg il me semble et sont assez stables meme a plus de 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La stabilité, meme sur une caisse de moins d'une tonne, peut etre très acceptable. Suffit d'avoir une suspension bien calibrée, une bonne insonorisation et une silhouette basse et aérodyanmique.

Ou encore des ailerons comme sur les voitures de course. Les F1 font 800kg il me semble et sont assez stables meme a plus de 300.

 

Et c'est toi qui me parlait de consommation ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et c'est toi qui me parlait de consommation ? :voyons:

 

 

La f1 c'est un exemple extreme. de toutes facons avec une aéro soignée, pas besoin d'ailerons qui prennent dans le vent pour de la stabilité à moins de 150kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

La f1 c'est un exemple extreme. de toutes facons avec une aéro soignée, pas besoin d'ailerons qui prennent dans le vent pour de la stabilité à moins de 150kmh.

 

Je crois que je ne vais même plus essayer d'argumenter.

 

Tu reconnais toi-même que les voitures plus lourdes sont plus stables, puis t'essaies de dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Elles sont plus stables mais c'est pas assez pour justifier d'avoir une auto lourde. Les légères sont suffisament stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Elles sont plus stables mais c'est pas assez pour justifier d'avoir une auto lourde. Les légères sont suffisament stables.

 

Ca dépend pour quoi.

 

Et aussi, ça veut dire virer tous le confort, etc.

 

Très peu pour moi :bah:

Et surtout la sécurité en cas de crash... je fais peut-être une fixation à ce sujet, mais je ne m'en excuse pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Y'a moyen de faire léger, sécuritaire et cossu si on se donne les moyens.

Les F1 ont des gros V8, sont super solides, et pesent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Y'a moyen de faire léger, sécuritaire et cossu si on se donne les moyens.

Les F1 ont des gros V8, sont super solides, et pesent rien.

 

Elles ont la clim et sont capables d'embarquer 5 personnes, aussi ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Non mais tu sais qu'une caisse pourrait facilement 200kg de moins sans sensiblement perdre quoi que ce soit d'apparent ou en confort.

 

Lotus avait repensé la Toyota venza pour qu'elle soit 38% moins lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non mais tu sais qu'une caisse pourrait facilement 200kg de moins sans sensiblement perdre quoi que ce soit d'apparent ou en confort.

 

Lotus avait repensé la Toyota venza pour qu'elle soit 38% moins lourde.

 

Alors, tu le perds en sécurité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Y'a moyen de faire identique pour moins lourd. Suffit d'y mettre l'effort et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Y'a moyen de faire identique pour moins lourd. Suffit d'y mettre l'effort et le prix.

 

Et maintenant, on ajoute des batteries aux voitures. Ca augmente aussi le poids.

 

La lutte contre le poids, c'est très, très bien, mais faut pas négliger le reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et maintenant, on ajoute des batteries aux voitures. Ca augmente aussi le poids.

 

La lutte contre le poids, c'est très, très bien, mais faut pas négliger le reste :bah:

 

 

On voit bien ce que ca donne. La nouvelle crz est loin d'avoir l'agrément de conduite d'une crx (et consomme plus que la crx HF par ailleurs, et pas tellement moisn qu'une crx a perfs égales), tout en étant loin d'avoir la basse conso d'une insight mk1 ou d'un petit mazout.

D'ailleurs la insight mk1 pesait très peu (dans les 800kg il me semble) tout en ayant des batteries.

Sièges light weight, roues lightweight, carrosserie en alu, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tiens, tu l'as essayé la CR-Z ?

 

Non :o

 

Parce que tu l'aurais essayé, tu n'aurais même pas osé dire qu'elle avait un moins bon agrément de conduite que le CR-X :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Cool. Donc, 2/3 des usagers roulent dans des voitures indignes de notre période.

 

C'est top :bien:

 

 

 

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce qui se vend comme voiture aujourd'hui ....

La Dacia est tres loins d'etre ce qui se fait de plus obsolete techniquement et de plus rustique.

 

Encore une fois, tout comme l'etait les quatrelle et deuche à leurs sorties .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce qui se vend comme voiture aujourd'hui ....

La Dacia est tres loins d'etre ce qui se fait de plus obsolete techniquement et de plus rustique.

 

Encore une fois, tout comme l'etait les quatrelle et deuche à leurs sorties .

 

Euh si, j'ai une vague idée...

 

http://www.euroncap.com/carsearch.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne raconte pas n'importe quoi. Mais ne viens pas inventer des problèmes qui n'existent pas :o

 

Justement, la stabilité, c'est important pour le confort. Roulons tous en deuche, sinon, hein :o

 

 

 

Je crois que tes notions en terme de techniques et sur la deuche sont totalement erroné.

 

La stabilité en ligne droite, meme à haute vitesse sur une voiture c'est pas le poid.

 

C'est d'abord l'empattement ( c'est la raison pour laquelle ils faut souvent tenir le volant à deux mains des petites citadines)

et le centre de gravité (c'est pour cette rasion aussi que les gros 4X4 meme tres lourd sont moins stable qu'une berline classique)

 

 

Saches par exemple que la Deuche que tu semble tant mepriser est exemplaire en terme de tenue de route

et de stabilité par tous les temps et sur toutes les routes.

 

Elle tangue dans tous les sens, mais les 4 roues suivent leur chemin comme dans un rail

 

En terme de suspensions c'est un chef d'oeuvre sans egal

qui a exigé des année de developement par le bureau d'etude le plus debridé et le plus avancé de son temps.

 

Dans la limite de ses humbles performances, une deuche est encore imbatable en terme de tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Je crois que tes notions en terme de techniques et sur la deuche sont totalement erroné.

 

La stabilité en ligne droite, meme à haute vitesse sur une voiture c'est pas le poid.

 

C'est d'abord l'empattement ( c'est la raison pour laquelle ils faut souvent tenir le volant à deux mains des petites citadines)

et le centre de gravité (c'est pour cette rasion aussi que les gros 4X4 meme tres lourd sont moins stable qu'une berline classique)

 

 

Saches par exemple que la Deuche que tu semble tant mepriser est exemplaire en terme de tenue de route

et de stabilité par tous les temps et sur toutes les routes.

 

Elle tangue dans tous les sens, mais les 4 roues suivent leur chemin comme dans un rail

 

En terme de suspensions c'est un chef d'oeuvre sans egal

qui a exigé des année de developement par le bureau d'etude le plus debridé et le plus avancé de son temps.

 

Dans la limite de ses humbles performances, une deuche est encore imbatable en terme de tenue de route.

 

Je ne méprise absolument pas la deuche :o

 

Cette voiture était une merveille. Elle a joué un rôle ENORME dans le redressement de la France. Mais elle est largement dépassée.

 

La deuche est stable... pour les vitesses qu'elle est capable d'atteindre. Fous la à 180 et on va rire.

Et même à 100km/h, elle est moins stable que nombre de voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...