Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §MaX308AP

 

En France, c'est pas forcément vrai, plus tu es pauvre, plus tu es obligé de recourir aux emprunts avec des taux d'intérêt proches de l'usure (proche des 20%, ce qui est scandaleux).

 

Ou plutôt, plus tu es riche, plus les banques te font des taux préférentiels (comme dit l'adage, on ne prête qu'aux riches).

 

Au final, je pense qu'il y a peu de Dacia payées cash.

 

clairement...quand t'es pauvre je vois pas comment tu peux payer cash..et le pire c'est les emprunts, 3% le premier mois et 21% le reste... où la nouvelle mode, le leasing...des conditions à revendre, et au final juste un attrape couillons qui existais déjà mais qui cherche à ramener des gens influençables... c'est juste moralement incorrect... voila aussi pourquoi l'occase dans les mœurs n'est plus une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Vous empruntez à 21% ?

 

le crédit ça permet aussi aux gens qui ne peuvent pas faire autrement d'avoir une caisse ... pour aller travailler.

 

Moralement incorrect, c'est dissimuler des informations, des couts, des frais, des conditions .... tant que c'est transparent et clair, pour c'est moralement incorrect ?

 

un gars qui achète et qui revends au bout de 24 mois, il perd bien aussi des ronds achat - revente, alors pourquoi pas un loyer au moins tu connais le cout ?

 

le contre exemple parfait, la LOA sur une Laguna II, très peu regrettent vu la valeur de l'auto au moment des restitutions... c'est celui qu'a acheter de facon classique qui s'est planté !

 

et aujourd'hui, avec un marché de moins en moins visible, les évolutions techniques - électriques - instabilité des carburant, envisager une option d'achat et garder la main sur la décision ultérierement c'est pas si absurde,

 

sans meme parler fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Vous empruntez à 21% ?

 

le crédit ça permet aussi aux gens qui ne peuvent pas faire autrement d'avoir une caisse ... pour aller travailler.

 

Moralement incorrect, c'est dissimuler des informations, des couts, des frais, des conditions .... tant que c'est transparent et clair, pour c'est moralement incorrect ?

 

un gars qui achète et qui revends au bout de 24 mois, il perd bien aussi des ronds achat - revente, alors pourquoi pas un loyer au moins tu connais le cout ?

 

le contre exemple parfait, la LOA sur une Laguna II, très peu regrettent vu la valeur de l'auto au moment des restitutions... c'est celui qu'a acheter de facon classique qui s'est planté !

 

et aujourd'hui, avec un marché de moins en moins visible, les évolutions techniques - électriques - instabilité des carburant, envisager une option d'achat et garder la main sur la décision ultérierement c'est pas si absurde,

 

sans meme parler fiscalité.

 

 

 

+21 % de la somme de depart au minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

ah vu comme ça ... ca dépénd le nombre d'année en effet, mais c'est un peu le principe du pret, pour quoi que ce soit. Fais pas l'addition pour une maison sur 20 ans...

 

mais bon, c'est aussi parfois le seul moyen d'avoir un moyen de transport 'honorable',

 

moi je préfère LARGEMENT avoir une mensualité que je gère facilement, pour une auto qui me fait plaisir, garantie etc,

 

tout en gardant mon argent disponible au cas ou...

 

qu'acheter cash des occases qui me coutaient 100% de leur prix en réparation, meme des fois plus.

 

ce qui n'empeche pas de négocier au mieux le pret dont j'a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France, c'est pas forcément vrai, plus tu es pauvre, plus tu es obligé de recourir aux emprunts avec des taux d'intérêt proches de l'usure (proche des 20%, ce qui est scandaleux).

 

Ou plutôt, plus tu es riche, plus les banques te font des taux préférentiels (comme dit l'adage, on ne prête qu'aux riches).

 

Au final, je pense qu'il y a peu de Dacia payées cash.

 

 

 

Et pas que les Dacia , il y a peu de voiture payées cash . En plus souvent le crédit constructeur procure automatiquement une extension de garantie de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

ah vu comme ça ... c'est un peu le principe du pret, pour quoi que ce soit.

 

mais bon, c'est aussi parfois le seul moyen d'avoir un moyen de transport 'honorable',

 

moi je préfère LARGEMENT avoir une mensualité que je gère facilement, pour une auto qui me fait plaisir, garantie etc,

 

tout en gardant mon argent disponible au cas ou...

 

qu'acheter cash des occases qui me coutaient 100% de leur prix en réparation, meme des fois plus.

 

ce qui n'empeche pas de négocier au mieux le pret dont j'a besoin.

 

 

Et quand on achète des occases qui ne coûtent pas un bal en réparation, on fait quoi ?

 

Fautu n peu arrêter avec cet argument (à la con), hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Et quand on achète des occases qui ne coûtent pas un bal en réparation, on fait quoi ?

 

Fautu n peu arrêter avec cet argument (à la con), hein :o

 

 

 

non l'argument à la con c'est de caricaturer justement ! donc on t'accordera que tu peux aussi très bien tomber sur une occasion fiable !

 

mais tu nous accorderas que tu peux aussi mal tomber ? non c'est jamais arrivé à personne ?

 

le principe d'une occasion, c'est que c'est pas au moment de l'achat qu'on sait réellement ce qu'elle va couter, ça on le sait à la fin.

 

et là tu me diras en neuf aussi, seulement t'es sous garantie assistance, donc pas de frais de réparation, et la revente n'est pas aussi problèmatique que celle d'une caisse qui cote 2500 €, et qui te demande pour repartir une pompe HP, des injecteurs ou un turbo ....

 

Donc bon on peut sans s'exciter, surtout sur un post qui parle de dacia, envisager sereinement que dans la logique des choses une auto neuve aura des couts d'entretien et réparations bien moins importants (normalement quasi nuls) qu'une auto vetuste et fortement kilométrée, tu me dis si t'es pas d'accord, sauf à pas entretenir t'as vieille auto ... mais là pour que ça se passe bien, faut vraiment remonter à une génération du siècle dernier.

 

alors voila faire un crédit pour une auto c'est aussi selon le vécu et le besoin une forme de sécurité, sinon il ne se vendrait pas de neuf.

 

bref un choix qui se discutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Vous empruntez à 21% ?

 

le crédit ça permet aussi aux gens qui ne peuvent pas faire autrement d'avoir une caisse ... pour aller travailler.

 

Moralement incorrect, c'est dissimuler des informations, des couts, des frais, des conditions .... tant que c'est transparent et clair, pour c'est moralement incorrect ?

 

un gars qui achète et qui revends au bout de 24 mois, il perd bien aussi des ronds achat - revente, alors pourquoi pas un loyer au moins tu connais le cout ?

 

le contre exemple parfait, la LOA sur une Laguna II, très peu regrettent vu la valeur de l'auto au moment des restitutions... c'est celui qu'a acheter de facon classique qui s'est planté !

 

et aujourd'hui, avec un marché de moins en moins visible, les évolutions techniques - électriques - instabilité des carburant, envisager une option d'achat et garder la main sur la décision ultérierement c'est pas si absurde,

 

sans meme parler fiscalité.

 

pense aux toutes petites lignes en gras quand tu lis un contrat, (c'est justement celles qui te trompe et qui t'enfonce en cas de cessation de payement pour x ou y raisons ) ... :/

Un LOA sur une lag II, c'est avantageux comme c'est pas toi qui paye l'entretien raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif [:romainrd:9]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

non l'argument à la con c'est de caricaturer justement ! donc on t'accordera que tu peux aussi très bien tomber sur une occasion fiable !

 

mais tu nous accorderas que tu peux aussi mal tomber ? non c'est jamais arrivé à personne ?

 

le principe d'une occasion, c'est que c'est pas au moment de l'achat qu'on sait réellement ce qu'elle va couter, ça on le sait à la fin.

 

et là tu me diras en neuf aussi, seulement t'es sous garantie assistance, donc pas de frais de réparation, et la revente n'est pas aussi problèmatique que celle d'une caisse qui cote 2500 €, et qui te demande pour repartir une pompe HP, des injecteurs ou un turbo ....

 

Donc bon on peut sans s'exciter, surtout sur un post qui parle de dacia, envisager sereinement que dans la logique des choses une auto neuve aura des couts d'entretien et réparations bien moins importants (normalement quasi nuls) qu'une auto vetuste et fortement kilométrée, tu me dis si t'es pas d'accord, sauf à pas entretenir t'as vieille auto ... mais là pour que ça se passe bien, faut vraiment remonter à une génération du siècle dernier.

 

alors voila faire un crédit pour une auto c'est aussi selon le vécu et le besoin une forme de sécurité, sinon il ne se vendrait pas de neuf.

 

bref un choix qui se discutte.

 

On fait tous les entretiens de nos voitures nous-même.

Résultat, une vidange nous coûte 35-40€ suivant la voiture. Ben oui, on a même les prix garage :bah:

 

C'est bien le truc qui me fait chier en achetant ma voiture neuve : Vais devoir passer par Honda pour mes entretiens :bah:

 

Rien qu'avec les entretiens que les garages te facturent bien cher, tu peux voir venir niveau de la casse :bah:

 

Et franchement, t'es pas obligé d'acheter une merguez de 200.000km en occasion non plus :bah:

Et je crois que le Web est plein d'exemples où le constructeur n'applique pas correctement sa garantie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

non l'argument à la con c'est de caricaturer justement ! donc on t'accordera que tu peux aussi très bien tomber sur une occasion fiable !

 

mais tu nous accorderas que tu peux aussi mal tomber ? non c'est jamais arrivé à personne ?

 

le principe d'une occasion, c'est que c'est pas au moment de l'achat qu'on sait réellement ce qu'elle va couter, ça on le sait à la fin.

 

et là tu me diras en neuf aussi, seulement t'es sous garantie assistance, donc pas de frais de réparation, et la revente n'est pas aussi problèmatique que celle d'une caisse qui cote 2500 €, et qui te demande pour repartir une pompe HP, des injecteurs ou un turbo ....

 

Donc bon on peut sans s'exciter, surtout sur un post qui parle de dacia, envisager sereinement que dans la logique des choses une auto neuve aura des couts d'entretien et réparations bien moins importants (normalement quasi nuls) qu'une auto vetuste et fortement kilométrée, tu me dis si t'es pas d'accord, sauf à pas entretenir t'as vieille auto ... mais là pour que ça se passe bien, faut vraiment remonter à une génération du siècle dernier.

 

alors voila faire un crédit pour une auto c'est aussi selon le vécu et le besoin une forme de sécurité, sinon il ne se vendrait pas de neuf.

 

bref un choix qui se discutte.

 

c'est surement déjà arrivé, ce qu'on te demande c'est de pas en faire une généralité ;)

très belle argumentation, mais combien de fois j'ai déjà vu des gens acheter des C4 neuves, ou A4 neuves, avec un défaut, un vice à l'achat (il s'en sont rendu compte après) et où le CC leur à juste dis de mettre un doigt dans le cul comme garantie :) (suffit de parcourir le forum :))

mais je te rassure, la décôte que tu te mange dans la gueule sur la première année d'une auto neuve n'est pas négligeable, hormis nous75, qui , pour sa dacia, gagne de la valeur avec le temps © djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

pense aux toutes petites lignes en gras quand tu lis un contrat, (c'est justement celles qui te trompe et qui t'enfonce en cas de cessation de payement pour x ou y raisons ) ... :/

Un LOA sur une lag II, c'est avantageux comme c'est pas toi qui paye l'entretien raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif [:romainrd:9]

 

 

 

en cas de cessation de paiement tout le monde t'enfonce, LOA, Loyer, EDF, Bouygues telecom .... c'est une évidence, si tu te lances, tu peux faire face, sinon tu te lances pas !

 

c'est le vrai contre argument de la LOA, pas flexible en durée et en kilométrage. Mais bon avec un crédit c'est pareil, si tu payes pas t'as le droit à l'huissier.

 

reste evidement à s'engager à hauteur de ses moyens, du jour et du lendemain. Si tu commences à sentir la perte d'emploi, ca ne se fait pas en un jour, donc tu demandes ton solde, tu mets la voiture en vente et tu te retrouves a la case départ avant qu'on vienne sonner à ta porte et te couper le courant !

 

sur que pour qui fais les choses à la légère, c'est dangereux, mais bon pour monter quand meme des dossiers, les gens sur la corde raide ca passe plus vraiment parce que meme les boites de crédit ça les amusent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

On fait tous les entretiens de nos voitures nous-même.

Résultat, une vidange nous coûte 35-40€ suivant la voiture. Ben oui, on a même les prix garage :bah:

 

C'est bien le truc qui me fait chier en achetant ma voiture neuve : Vais devoir passer par Honda pour mes entretiens :bah:

 

Rien qu'avec les entretiens que les garages te facturent bien cher, tu peux voir venir niveau de la casse :bah:

 

Et franchement, t'es pas obligé d'acheter une merguez de 200.000km en occasion non plus :bah:

Et je crois que le Web est plein d'exemples où le constructeur n'applique pas correctement sa garantie :bah:

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

On fait tous les entretiens de nos voitures nous-même.

Résultat, une vidange nous coûte 35-40€ suivant la voiture. Ben oui, on a même les prix garage :bah:

 

C'est bien le truc qui me fait chier en achetant ma voiture neuve : Vais devoir passer par Honda pour mes entretiens :bah:

 

Rien qu'avec les entretiens que les garages te facturent bien cher, tu peux voir venir niveau de la casse :bah:

 

Et franchement, t'es pas obligé d'acheter une merguez de 200.000km en occasion non plus :bah:

Et je crois que le Web est plein d'exemples où le constructeur n'applique pas correctement sa garantie :bah:

 

 

 

oui m'enfin on va parler du lambda, celui qui comme vous fait l'entretien lui meme c'est pas la majorité, surtout sur les tires actuelles,

 

perso meme avec des vieilles voitures j'allais au garage on m'annoncait des réparations 'vertigineuses' et là on te dis 'bah oui c'est qu'elle est pas d'aujourd'hui votre voiture' ...

 

après oui neuf ou récent pour moi c'est pareil si l'auto est saine, je fais bien le distingo coté cout entre les autos neuves et à moins de 80-100 000 kms,

et celles au dessus de 180 000.

 

pour les garantie, c'est plutot hors garantie que ca couine coté constructeur, vice caché prise en charge partiel etc .... là j'avoue faut savoir se faire entendre, c'est totalement anormal, mais ça me pose pas de problème, du moins bien moins que de changer une électrovanne de pompe HP qu'un copain me fera pour 100€ quand PSA te colle un devis à 2700 € sur la table.

 

Mais bon là si t'es naïf faut bien admettre qu'importe ton véhicule tu te feras allumer.

 

donc voila si t'es débrouillard, que tu as du temps, la question se pose meme pas ! par contre celui dont l'auto est un outil, hors de question d'aller chercher un carburateur à la casse du coin pour pas un rond.

 

bon après la question du budget te donneras toujours raison sauf occase vraiment merdique, mais quand meme, en face t'as pas forcément la meme chose non plus coté prestation, meme si ça c'est ma déformation pro, j'ai tendance à vite trouver vetuste les autos car je roule quasi qu'avec du neuf.

 

enfin bon le crédit peut ouvrir à de bons compromis selon tes moyens, la bonne auto de moins de 5 ans TBEG que tu va mener jusqu'à ses premières fatigues, à moindre cout d'achat et d'entretien, pour un produit loin d'etre une merguez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

c'est surement déjà arrivé, ce qu'on te demande c'est de pas en faire une généralité ;)

très belle argumentation, mais combien de fois j'ai déjà vu des gens acheter des C4 neuves, ou A4 neuves, avec un défaut, un vice à l'achat (il s'en sont rendu compte après) et où le CC leur à juste dis de mettre un doigt dans le cul comme garantie :) (suffit de parcourir le forum :))

mais je te rassure, la décôte que tu te mange dans la gueule sur la première année d'une auto neuve n'est pas négligeable, hormis nous75, qui , pour sa dacia, gagne de la valeur avec le temps © djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

 

ouais mais dacia c'est comme le bon vin, ca se bonifie avec le temps :lol:

 

Y'a du neuf vraiment bradé aussi ...

 

mais je ne fais pas généralité, il ya de très bonne affaires, des occases pas chères et fiables, j'en ai eu aussi, d'ailleurs des essences basiques qui demandaient que de l'huile et pas mal de jus, mais n'empeche que celui à qui ca arrive la mauvaise occase, et j'en ai fais aussi partie, se dit c'est bon, ...

 

la dernière sans etre vraiment mauvaise sauf à la fin, je l'ai refiler à un cc (peu regardant sur la qualité de ses reprises) pour obtenir quelquechose d'une auto qui ne valait plus rien et demandait pas loin de 5000€ de réparations, et sans meme parler des frais déjà engagés auparavant.

 

Donc je fais partie de ses gens ravis d'avoir "investit" meme si le mot est mal choisi dans une auto (quasi) neuve, sans frais en 4 ans, et qui dispose d'un bon niveau de prestation aussi bien sur le produit intrasèque que sur le sérieux du réseau en cas de besoin, et du retour sur investissement de ma partie financée incluant extension de garantie,

 

plutot que de réparer l'autre et de rien en tirer, niveau Prk je pense que la neuve à la fin du compte sera pas plus chère.

 

au final, à la fin du financement il me reste la valeur de l'auto pour environ + ou - 35% de sa somme pour changer, ou la conserver (si elle sent pas le mauvais numéro). Là je veux changer pour une autre raison : roule moins ...

 

donc oui au final cout crédit + décote, ca fait de l'argent, mais auparavant sur cette période là j'aurai "bouffer" une auto d'occasion au tiers du prix de celle ci il n'en resterait plus rien, et je sais que j'aurai mis bien plus en entretien réparation, pour un niveau de prestation globale inférieur.

 

Après ca peut se passer bien avec une occase et très mal avec du neuf, j'entends de tout aussi on est bien d'accord, mais pour ma part, celui qui me dit que je suis idiot d'avoir fait crédit, j'ai bien un petit sourrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

tu es baisé par la decote + baisé par le credit / loa

 

tu le tourne comme tu veut tu es baisé 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

tu es baisé par la decote + baisé par le credit / loa

 

tu le tourne comme tu veut tu es baisé 2 fois

 

 

 

tiens un grand mathématicien parmis nous ...

 

pas de loa, et apport de 75%, financement unique pour 25% uniquement pour des prestations de garantie déja rentabilisées...

 

si tu connais une auto hors collection et prestige qui ne décote pas, tu me fais signe, d'ici là je te laisse retourner à ta partie de jambes, ça te donnera peut etre l'inspiration pour développer.

 

edit : ton opérateur internet te baise, tu devrais resilier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

pas mathematicien mais commercial

 

la loa dans le monde du copieur c'etait pour baisé les gens et engraissé la boite

 

j'ai des pote vendeur bagnole c'est le meme topo

 

si tu pense pas le contraire

1 / tu es bien francais qui achete une francaise

2/ le vendeur a bien fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

pas mathematicien mais commercial

 

la loa dans le monde du copieur c'etait pour baisé les gens et engraissé la boite

 

j'ai des pote vendeur bagnole c'est le meme topo

 

 

 

t'es mignon mais je suis aussi vendeur de bagnoles, j'ai un peu de recul sur le sujet.

 

la LOA c'est un mode de financement avec une fiscalité spécifique ... des avantages : choix du produit sans souci revente, pas d'apport, plaisir de changer, budget défini.

 

après elle a un cout, comme le crédit, d'ailleurs l'achat cash aussi tu perds tes placements et ta sécurité, équilibre de la trésorerie pour une entreprise, financement d'immo etc ...

 

pour ta gouverne, un particulier peut integrer dans les frais réels la partie des intérets prorata usage perso / travail, donc t'imagine avec un loyer ce que tu peux faire ? La LLD pour une entreprise ?

 

l'idiot, c'est celui qui part d'une règle ou des 'mes copains m'ont dit', et qui pousse pas la réflexion par lui meme au moment T selon son prorpre besoin précis et aux conditions du jour.

 

Une LOA sans parler VR et durée, tu peux deblaterrer autant que tu veux.

 

IL y a des mauvais financement c'est certain, mais aussi et surtout de mauvais décideurs.

 

bref avant parler de baise et de faire des généralités,

 

par exemple va te renseigner chez BM entre le cout d'une LLD et d'un financement classique, puis on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

on est dans le topic dacia avec les gars ayant l'intelligence de gars qui achete une dacia

 

ne compare pas a bmw

 

et apprend a lire je parle LOA tu parle LDD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

on est dans le topic dacia avec les gars ayant l'intelligence de gars qui achete une dacia

 

ne compare pas a bmw

 

et apprend a lire je parle LOA tu parle LDD ..

 

 

:buzz:

 

Il parle pas de Livret de Développement Durable mais de Location Longue Durée ... c'est à dire grosso merdo la même chose qu'une Location avec Option d'Achat à ceci près que la possibilité et surtout le coût de rachat n'est pas fixé à l'avance :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

yep les dacia c'est des renault a ceci pres que c'est des vrai merde a euroncap contrairement a renault

 

c'est les petite nuance les truc important et les 100 kg de metal en moins :D

 

c'est vrai je suis en plein dans asurance vie et autre en ce moment planté avec LDD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

t'es mignon mais je suis aussi vendeur de bagnoles, j'ai un peu de recul sur le sujet.

 

la LOA c'est un mode de financement avec une fiscalité spécifique ... des avantages : choix du produit sans souci revente, pas d'apport, plaisir de changer, budget défini.

 

après elle a un cout, comme le crédit, d'ailleurs l'achat cash aussi tu perds tes placements et ta sécurité, équilibre de la trésorerie pour une entreprise, financement d'immo etc ...

 

pour ta gouverne, un particulier peut integrer dans les frais réels la partie des intérets prorata usage perso / travail, donc t'imagine avec un loyer ce que tu peux faire ? La LLD pour une entreprise ?

 

l'idiot, c'est celui qui part d'une règle ou des 'mes copains m'ont dit', et qui pousse pas la réflexion par lui meme au moment T selon son prorpre besoin précis et aux conditions du jour.

 

Une LOA sans parler VR et durée, tu peux deblaterrer autant que tu veux.

 

IL y a des mauvais financement c'est certain, mais aussi et surtout de mauvais décideurs.

 

bref avant parler de baise et de faire des généralités,

 

par exemple va te renseigner chez BM entre le cout d'une LLD et d'un financement classique, puis on en reparle.

 

:lol: sans parler des pénalités financières en cas de dépassement de kilométrage pour un LLD, et aucune flexibilité du contrat en cas de perte d'emploi ou autres... :sol:

en cas de LOA,

c'est simple c'est la ou tu vois que la baise est grande :)

tu perd ton emploi, c'est bien simple, tu as le droit a un report d'échéance, le loueur peut demander 4% des indemnités...(ce qui n'est pas donné), si ce report d'échéance est refusé par l'organisme, alors la restitution de l'auto, payement des loyers échus, et indemnitée de fin de contrat qui peut s'élever a 8% du capital restant dû... la classe si tu n'a plus aucune rentrée d'argent non?

En cas de perte, vol, ou destruction du véhicule, que se passe-t-il? eh bah t'as encore le contrat aux fesses, c'est à dire, même si t'as plus l'auto, tu as des engagements vis-à-vis du loueur...l'assurance payeras sa partie, mais ce que je veux dire par la, c'est que le monsieur qui loue devra rembourser les loyers restant dû, ainsi que le final, la valeur résiduelle... (ceci dit il faut quand même avouer qu'on peut minorer le dédommagement de l'assurance), du coup plus la cata arrive vite, plus tu payes :) (ce n'est-il pas beau sur une belle BMW ?)

tu peux aussi te rétracter après 7 jours, si tu payes un tas de frais, (loyer, carte grise, vignette, assurance tout risque, et frais d'entretien et réparation) enfin que de bonnes nouvelles, regardes les avis sur le net :) tu dois en avoir 1 sur 15 qui en fait l'éloge :) c'est un peut tout ce qu'on oublie de dire à la signature du contrat :D

pour un acheteur lambda qui achète une base à 24K€ se retrouve à 32K€ avec tous frais compris et apport dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

c'est honteux de sortir ce genre de saloperie en 2008 :

 

http://www.euroncap.com/tests/dacia_logan_2005/221.aspx

http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

d'autant plus que renault est l'un des meilleur en securité europeenne et que c'est derivé de plateforme connu et mieux a l'origine !!!

 

tiens, pas de Nous75 © ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

c'est honteux de sortir ce genre de saloperie en 2008 :

 

http://www.euroncap.com/tests/dacia_logan_2005/221.aspx

http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

d'autant plus que renault est l'un des meilleur en securité europeenne et que c'est derivé de plateforme connu et mieux a l'origine !!!

 

Mais non, car en option, tu as une étoile bonus. © Nous75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est honteux de sortir ce genre de saloperie en 2008 :

 

http://www.euroncap.com/tests/dacia_logan_2005/221.aspx

http://www.euroncap.com/tests/dacia_sandero_2008/340.aspx

 

d'autant plus que renault est l'un des meilleur en securité europeenne et que c'est derivé de plateforme connu et mieux a l'origine !!!

 

 

 

low cost :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

on est dans le topic dacia avec les gars ayant l'intelligence de gars qui achete une dacia

 

ne compare pas a bmw

 

et apprend a lire je parle LOA tu parle LDD ..

 

 

 

raccourci rapide ... acheter dacia c'est forcément être idiot ? ou j'ai pas bien compris ?

 

si t'avais appris à lire tu m'aurai pas parler de LOA, moi j'ai parlé financement sans préciser ... donc c'est du classique pour la petite histoire ....,

 

mais j'ai pas d'à priori contre de la LOA si le vendeur d'argent à un taux raisonnable et que le repreneur se risque sur une valeur élevée,

 

en effet tout ce que ne fait pas DIAC pour ses financements Dacia.

 

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas faire règle et parler de 'baise' sans avoir détail c'est tout.

 

La LLD c'est le meme principe que la LOA, sauf que l'option d'achat n'est pas présentée au client, qu'elle reste à la seule connaissance du loueur. Mais les 2 sont bien de la locations, hors actif pour une entreprise, avec possibilité de gros premier loyer pour diminuer un résultat fiscal elevé lors d'une prévision de résultat exceptionnel..

 

Un peu comme le crédit bail, strictement identique d'ailleurs, et qui n'a pas attendu l'avènement de la vente de photocopieurs pour exploser en financement une grande partie des actifs à forte dépreciation.

 

et c'est pas vraiment français, au contraire, c'est dans la tradition plutot très germanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

non l'argument à la con c'est de caricaturer justement ! donc on t'accordera que tu peux aussi très bien tomber sur une occasion fiable !

 

mais tu nous accorderas que tu peux aussi mal tomber ? non c'est jamais arrivé à personne ?

 

le principe d'une occasion, c'est que c'est pas au moment de l'achat qu'on sait réellement ce qu'elle va couter, ça on le sait à la fin.

 

et là tu me diras en neuf aussi, seulement t'es sous garantie assistance, donc pas de frais de réparation, et la revente n'est pas aussi problèmatique que celle d'une caisse qui cote 2500 €, et qui te demande pour repartir une pompe HP, des injecteurs ou un turbo ....

 

Donc bon on peut sans s'exciter, surtout sur un post qui parle de dacia, envisager sereinement que dans la logique des choses une auto neuve aura des couts d'entretien et réparations bien moins importants (normalement quasi nuls) qu'une auto vetuste et fortement kilométrée, tu me dis si t'es pas d'accord, sauf à pas entretenir t'as vieille auto ... mais là pour que ça se passe bien, faut vraiment remonter à une génération du siècle dernier.

 

alors voila faire un crédit pour une auto c'est aussi selon le vécu et le besoin une forme de sécurité, sinon il ne se vendrait pas de neuf.

 

bref un choix qui se discutte.

 

 

Sur une occase essence plus de 10, un turbo ou meme un moteur sauté, ca coute pas forcément cher à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

:lol: sans parler des pénalités financières en cas de dépassement de kilométrage pour un LLD, et aucune flexibilité du contrat en cas de perte d'emploi ou autres... :sol:

en cas de LOA,

c'est simple c'est la ou tu vois que la baise est grande :)

tu perd ton emploi, c'est bien simple, tu as le droit a un report d'échéance, le loueur peut demander 4% des indemnités...(ce qui n'est pas donné), si ce report d'échéance est refusé par l'organisme, alors la restitution de l'auto, payement des loyers échus, et indemnitée de fin de contrat qui peut s'élever a 8% du capital restant dû... la classe si tu n'a plus aucune rentrée d'argent non?

En cas de perte, vol, ou destruction du véhicule, que se passe-t-il? eh bah t'as encore le contrat aux fesses, c'est à dire, même si t'as plus l'auto, tu as des engagements vis-à-vis du loueur...l'assurance payeras sa partie, mais ce que je veux dire par la, c'est que le monsieur qui loue devra rembourser les loyers restant dû, ainsi que le final, la valeur résiduelle... (ceci dit il faut quand même avouer qu'on peut minorer le dédommagement de l'assurance), du coup plus la cata arrive vite, plus tu payes :) (ce n'est-il pas beau sur une belle BMW ?)

tu peux aussi te rétracter après 7 jours, si tu payes un tas de frais, (loyer, carte grise, vignette, assurance tout risque, et frais d'entretien et réparation) enfin que de bonnes nouvelles, regardes les avis sur le net :) tu dois en avoir 1 sur 15 qui en fait l'éloge :) c'est un peut tout ce qu'on oublie de dire à la signature du contrat :D

pour un acheteur lambda qui achète une base à 24K€ se retrouve à 32K€ avec tous frais compris et apport dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif:)

 

 

 

 

alors 7 jours, aucun frais aucun acompte exigible qu'on soit bien d'accord : seul le montant hors financement peut etre en acompte, mais celuici doit etre restitué si rétractation dans les 7 jours, en aucun cas l'auto ne peut etre déjà immatriculé, et quand à l'assurance t'es bien le premier a t'assurer avant la prise de livraison et de ne pas pouvoir annuler avec une annulation en règle, quant aux frais d'entretien ....

 

le financement est le contrat accessoire qui annule le contrat principale en cas d'annulation. Point barre. Le seul conflit d'intéret que je connaisse, c'est le fait des financements hors concessions dont la commande formelle ne fait pas mention : en gros t'achètes cash sur le bon de commande...

 

bref pour le reste, si tu roules plus, ton auto n'a plus la meme VR c'est evident que t'es penalisé, sinon on fait tous une LOA 36 mois - 15 000 bornes à 140€ par mois, puis à la fin on ramène l'auto avec 75 000 bornes, puis on dit que c'est de la baise ???

 

pour etre dedans ses pénalités s'appliquent d'ailleurs en cas de REEL dépassement, pas de quelques centaines - milliers, les franchises concernant l'état de la carrosserie bien souvent restituée pour bénéficier du renouvellement ....

 

mais c'est pareil avec ta voiture, si tu roules plus elle vaudra moins. Aucun rapport avec le financement.

 

tu me fais penser aux taxis qui empruntent sur 60 mois pour des mercos qui se trouvent à 300 000 bornes en 36 mois, et dont la valeur de reprise est ridicule en rapport avec leur solde de financement ! et ça les étonnent ! ils facturent 300 000 km en 36 mois, mais payent un financement pour un cout de 150 000 bornes, et après ils crient au loup quand il faut reprendre la différence dans les chicos...

 

les pénalités sont aussi dues en cas de solde de financement anticipé dans certaines banques ... c'est une évidence toutefois négociable, et j'ai pour ma part jamais vu plus de 4 % au dessus de 20 000 €.. ça laisse la place pour le misérable.

 

D'ailleurs il faut y penser au solde, si le besoin évolue aussi bien dans le bon sens, besoin de mieux, .... ça arrive aussi,

 

ou pire, perte d'emploi par exemple : meme si bon tu dois en principe disposer de droits et d'indemnités, et que bon encore une fois si t'as pas péter plus haut que le truc qui te sert à t'assoirs, tu fais face au quotidien avec ça, et te concentres sur le principale, pas forcément maudir ton financement, mais plutot te remuer pour trouver un job. Ca m'est arrivé, c'est pas mon financement qui m'a fait boiter d'un millimètre, par contre j'avais une auto pour me déplacer aux entretiens pro.

 

et c'est un peu identique si t'as déja cramer tes dispo en achetant cash, tu devras bien revendre ta bagnole pour disposer de l'argent qu'elle représente sur 4 roues, parce que si t'as fait un financement, t'as encore ses ronds quelquepart non ? bref le souci peut etre de revendre ta voiture si vraiment t'as tout fais comme il faut pas, pas d'assurance, pas de chomage, pas d'apport pour couvrir la décote, bref hors financement, certaines auto sont plus faciles que d'autres à revendre, autre sujet.

 

après oui si meme en travaillant t'es très pauvre, acheter une auto neuve c'est pas la bonne idée, LOA LLD classique cash pret à papa tout compris, à part le cadeau du père noel, je vois pas comment on peut arriver à la situation que tu décries.

 

perte ou destruction, t'as plusieurs solutions, la valeur à neuf avec ton assurance auto : et là tu gagnes pas mal de pognon quand avant le terme de ton contrat la valeur d'expert pèse pour 35% du prix neuf, et que l'assureur te refile la différence du prix neuf, et meme parfois réévalué, enrichissement assuré ! Si ton assureur t'apprecies pas ou ne peux t'expliquer ce qui est bon pour toi, apparement fort probable, il te reste la perte financière, obligatoire en LOA et LLD plait 'il que tes copains t'en parlent un peu s'ils traitent la partie financière.

 

quant à te retracter, en effet, des frais, m'enfin l'achat cash c'est pareil on garde aussi l'acompte...

 

oui c'est du sérieux quand meme tout ça en fait, faut juste y penser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

donc tu conseil loa et cramé sa voiture tous les 30 mois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

alors 7 jours, aucun frais aucun acompte exigible qu'on soit bien d'accord : seul le montant hors financement peut etre en acompte, mais celuici doit etre restitué si rétractation dans les 7 jours, en aucun cas l'auto ne peut etre déjà immatriculé, et quand à l'assurance t'es bien le premier a t'assurer avant la prise de livraison et de ne pas pouvoir annuler avec une annulation en règle, quant aux frais d'entretien ....

 

le financement est le contrat accessoire qui annule le contrat principale en cas d'annulation. Point barre. Le seul conflit d'intéret que je connaisse, c'est le fait des financements hors concessions dont la commande formelle ne fait pas mention : en gros t'achètes cash sur le bon de commande...

 

bref pour le reste, si tu roules plus, ton auto n'a plus la meme VR c'est evident que t'es penalisé, sinon on fait tous une LOA 36 mois - 15 000 bornes à 140€ par mois, puis à la fin on ramène l'auto avec 75 000 bornes, puis on dit que c'est de la baise ???

 

pour etre dedans ses pénalités s'appliquent d'ailleurs en cas de REEL dépassement, pas de quelques centaines - milliers, les franchises concernant l'état de la carrosserie bien souvent restituée pour bénéficier du renouvellement ....

 

mais c'est pareil avec ta voiture, si tu roules plus elle vaudra moins. Aucun rapport avec le financement.

 

tu me fais penser aux taxis qui empruntent sur 60 mois pour des mercos qui se trouvent à 300 000 bornes en 36 mois, et dont la valeur de reprise est ridicule en rapport avec leur solde de financement ! et ça les étonnent ! ils facturent 300 000 km en 36 mois, mais payent un financement pour un cout de 150 000 bornes, et après ils crient au loup quand il faut reprendre la différence dans les chicos...

 

les pénalités sont aussi dues en cas de solde de financement anticipé dans certaines banques ... c'est une évidence toutefois négociable, et j'ai pour ma part jamais vu plus de 4 % au dessus de 20 000 €.. ça laisse la place pour le misérable.

 

D'ailleurs il faut y penser au solde, si le besoin évolue aussi bien dans le bon sens, besoin de mieux, .... ça arrive aussi,

 

ou pire, perte d'emploi par exemple : meme si bon tu dois en principe disposer de droits et d'indemnités, et que bon encore une fois si t'as pas péter plus haut que le truc qui te sert à t'assoirs, tu fais face au quotidien avec ça, et te concentres sur le principale, pas forcément maudir ton financement, mais plutot te remuer pour trouver un job. Ca m'est arrivé, c'est pas mon financement qui m'a fait boiter d'un millimètre, par contre j'avais une auto pour me déplacer aux entretiens pro.

 

et c'est un peu identique si t'as déja cramer tes dispo en achetant cash, tu devras bien revendre ta bagnole pour disposer de l'argent qu'elle représente sur 4 roues, parce que si t'as fait un financement, t'as encore ses ronds quelquepart non ? bref le souci peut etre de revendre ta voiture si vraiment t'as tout fais comme il faut pas, pas d'assurance, pas de chomage, pas d'apport pour couvrir la décote, bref hors financement, certaines auto sont plus faciles que d'autres à revendre, autre sujet.

 

après oui si meme en travaillant t'es très pauvre, acheter une auto neuve c'est pas la bonne idée, LOA LLD classique cash pret à papa tout compris, à part le cadeau du père noel, je vois pas comment on peut arriver à la situation que tu décries.

 

perte ou destruction, t'as plusieurs solutions, la valeur à neuf avec ton assurance auto : et là tu gagnes pas mal de pognon quand avant le terme de ton contrat la valeur d'expert pèse pour 35% du prix neuf, et que l'assureur te refile la différence du prix neuf, et meme parfois réévalué, enrichissement assuré ! Si ton assureur t'apprecies pas ou ne peux t'expliquer ce qui est bon pour toi, apparement fort probable, il te reste la perte financière, obligatoire en LOA et LLD plait 'il que tes copains t'en parlent un peu s'ils traitent la partie financière.

 

quant à te retracter, en effet, des frais, m'enfin l'achat cash c'est pareil on garde aussi l'acompte...

 

oui c'est du sérieux quand meme tout ça en fait, faut juste y penser avant.

 

ouais, enfin vu comme ça sa parais vraiment le pays des bisounours...à croire qu'il n'y a aucun intérêt pour le loueur et la banque...

ça me donne l'impression que t'essaye de me vendre un PEL alors que je n'en ais pas besoin...

je préfère te dire franchement je reste sur ma faim...certes il y a des avantages...mais de la à dire qu'en cas de vol/destruction et co, l'assurance te lache un beau billet, hum mouais...:/

après c'est mon avis, et comme dit sur le net, regarde mais tu pourrais te battre avec une armée de mécontents sans doute en non connaissance de ce type de crédit mais bon...

avis;

 

1)

J'ai opté pour ce type de contrat et ce n'est franchement pas bien. Aujourd'hui, je ne sais pas comment m'en débarrasser. N'écoutez pas les vendeurs, ce sont des menteurs.

 

2) J'ai pris une voiture en LOA en disant au vendeur que j'allais acheté une maison l'année suivante et que je veux rendre le véhicule à cette période. Il me dit qu'il n'y a pas de souci, sauf que si je veux la rendre au bout d'un an je dois payer la différence entre ce que j'ai déjà payé et le prix de l'argus du véhicule tout ça dans le vent. De plus, si je l'achète définitivement au bout d'un an je la paie 5000 € de plus que sa valeur neuve, c'est une vraie arnaque. Les vendeurs voient plus leur prime sur les LOA que leurs clients.

 

3) J'ai fait un LOA pour une fiat grande punto j'ai donné 4000€ au départ, 18 mois plus tard je voudrais partir sur une autre voiture, on me dit qu'il faut que je donne 9000€, je n'aurai pas la voiture mais il faut que je donne un autre bouquet pour l'autre voiture ! Où est l'intérêt du LOA ?

 

4) Bonjour, moi je suis arrivé au terme de la location, j'ai décidé de garder ma voiture et payé la valeur résiduelle (valeur de rachat de la voiture) sauf que depuis que je me suis acquitté de ma dette la société de location ne donne plus signe de vie. Aucun certificat de cession ne m'a été délivré et par conséquent je ne peux pas immatriculer la voiture à mon nom, ni même la vendre... Si vous avez des conseils a me donner ou si vous vivez le même cas...

 

5) j ai aussi une voiture ssangyong en LOA etant trop "encombrante" je demande au garagiste "part dieu automobile" de me la reprendre contre une plus petite que nenni, elle ne vaut rien votre voiture....vous l avez.. vous la gardez..total ...une LOA sur les bras..le garage ne veut plus la reprendre est ce bien légal ?

 

Voila en gros ce qu'un acheteur lambda peut lire sur le net à propos de ces contrats...as-tu raisons ou tort?! franchement...je suis pas prêt à souscrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

a la la la belle epoque quand on tenait par les couilles les boite avec les loc de leur photocopieur

 

on revnait tous les 3 ans sur leur loc 5 et on faisait une belle propal et ben , les calcul etait la IL gagnait de l'argent avec en plus du matos dernier cris et un cout copie plus bas

 

pas contre par deriere :D

 

d'ailleur ca a pris un jolie nom : le cascading

 

en tout cas on remercie les banque et vendeur qui on que le bien etre du client et son service dans la tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

donc tu conseil loa et cramé sa voiture tous les 30 mois ? :D

 

 

 

 

 

si tu achètes du neuf et que tu changes tous les 2 - 3 ans, d'une facon ou d'une autre, tu perds de l'argent, si c'est là que tu veux en venir t'auras toujours raison,

 

mais les pertes en automobiles sont bien plus liées à la decote des auto, les frais qu'elles peuvent présenter de façon imprévisibles, qu'au mode de financement à proprement parler !

 

moi je sais pas je suis plus horrifié d'entendre le prix de certaines révisions, fréquence de changement de pneumatique, ... de n'importe quelle garniture d'habitacle ou frais de carrosserie... j'en passe,

 

que de voir un taux d'interet ou un prix de loyer pour un bien qui présente tout de meme une certaine valeur d'achat. Tu achètes de l'immobilier, parce que quand tu as fini de payer ca garde de la valeur, mais une voiture, sauf collector et exception, c'est pas le fait d'acheter d'une facon ou d'une autre que tu vas changer la donne, ça se déprecie, point.

 

C'est une question de moyens evidement ! Celui qui ne peut trace sa route c'est le meilleur conseil à donner.

 

après sur ce topic on discutte d'autos a faible cout d'achat donc on se doute bien que le service et la complexité fiscale sera rarement déterminante, pour une dacia a 10 000€; a une époque ou le placement du lambda sort du 1%, a quoi bon emprunter !

 

mais voila dis toi bien aussi que dans la vente VN - VO récent, le profil client n'est pas le meme du tout ! je montes des dossiers de financement sur des caisses très couteuses pour des clients dont la fortune dort dans les actifs de sociétés - sci etc, bref c'est un outil rien d'autre,

 

d'autres à des gens qui gagnent très bien leur vie et qui voient dans une mensualité à 500€ l'equivalent de 10-15% de leur revenus ... et qu'ils ne veulent pas s'embarasser !

 

pour les plus modestes, c'est plus compliqué sous 3000 € de revenus, ils veulent optimiser, c'est là que le critère de compromis cout / securité intervient, mais quand t'as un bonhomme qui pour son boulot roule 45 000 kms par an et se fait rembourser des IK, pourquoi ne pas proposer de simuler un financement, avec l'impact sur son imposition, la conservation de ses disponibilités .... et meme de comparer la dépreciation de son auto à 36 mois et d'en faire comparaison avec le loyer ?

 

moi je te garantie que des fois ce qui sort tu pars en courant, et d'autres fois, c'est très correct. Tout dépend de l'engagement de reprise et du taux de l'argent.

 

quand ford fais du crédit a 0%, tu irais acheter cash ?

 

mais je conseille rien tant que je n'ai pas définit clairement un besoin : type d'auto, neuve occasion, tourisme ou utilitaire, durée de conservation, kilométrage annuel, usage pro ou particulier, fiscalité, mode de revente directe ou reprise, facilité de revente, fréquence de renouvellement, visibilité d'usage : stabilité instabilité, mode de financement, et profil d'assurance ...

 

t'auras toujours des nigues de vendeurs pour passer 4h a vendre une gti d'occase à un nain qui annule le lendemain parce qu'il peut pas l'assurer.

 

le conseil, c'est personnaliser, et bon notre instinct et de savoir par ou il faut commencer, des fois on est bons, des fois on se trompe.

 

mais encore une fois, un conseil unique et globale, c'est pas chez moi que tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ici on parle pas dacia , on descent dacia nuance :D

 

sinon 90 % des acheteur dacia rajoute tellement d'option et se font fourré par vendeur qu'au final ya quasi pas de dacia basic sur nos routes.

 

donc 1 ce sont des povre qui achete des cerceuils roulant a prix d'or

 

comme dab c'est les moins cultivé qui trinque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...