Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Quand on est pauvre on paye cash.

 

 

Si on peut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

L'épargne est par définition une privation temporaire de revenus. Donc raté.

 

Sinon pour rester dans le débat, la seule catégorie de gens que nous ne cite pas, ce sont les vraiment aisés, disons ceux qui ramènement 10K Euros/mois dans le ménage, et qui peuvent se payer des caisses à 50 K en épargnant peu de temps sans se priver niveau maison, vacances, ect, vu les salaires confortables.

 

Enfin il en a oublié une deuxième : ceux qui se privent sur certaines choses, vacances ou autre, pour la voiture, mais pour qui justement le plaisir d'avoir une belle voiture est plus importante que les vacances. C'est tout à fait compréhensible, si la passion de la personne concerné c'est les voitures, s'il se prive pour assouvir sa passion, c'est normal.

 

Pour tout le reste, chaque voiture, de la Dacia à l'Aston, demande des sacrifices, demande de se priver d'autres choses, même si on ne ressent pas toujours la privation. Et ce, DANS TOUS LES CAS. Même si avec les 20,30 K euros de la nouvelle voiture on avait aucun autre achat en vue, on se prive d'une épargne à plus long terme par exemple.

 

Et face à la privation, chacun son ressenti, chacun sa capacité à se priver plus ou moins. Et pour la majorité des gens, c'est à dire ceux pour qui l'utilité de la voiture, c'est un moyen de locomotion tout simplement, c'est normal qu'ils tenteront de diminuer au plus les privations à côté en achetant le moins cher possible. A contrario, ceux pour qui la voiture est un plaisir, seront prêt à bien plus de sacrifices.

 

A chacun de savoir de quoi il est volontaire de se priver pour accéder à telle ou telle voiture. Et ça c'est propre à chaque humain, y'a donc une infinité de solutions différentes, or ici, dans un camp ou dans l'autre, chacun voudrait qu'il n'y ait qu'un seul modèle.

 

De toute façon, même pour sa Sandero, Nous75 il s'est privé. Il y'a eu privation. Mais voulant la limiter, il s'est acheté une Sandero plutôt qu'une Megane pour ne pas se priver de 10K en plus, et qu'une Série 5 car il n'était pas prêt à se priver de 40 K en plus. Là ou un autre prendra la Série 5 et se privera de vacances, car dans l'échelle de ses envie, la voiture passe avant.

 

Ils auront agit de manière totalement opposé, mais leur impression de satisfaction des besoins/envie sera égale.

 

 

 

Pour moi il y a privation quand on doit abandonner quelque chose pour en avoir une autre.

Mise à part la satisfaction d'avoir un peut plus de sous sur mon compte,

l'achat de ma sandero n'en implique aucun.

 

J'irais aussi longtemps et loin en vacances qu'avant,

je paierait aussi facilement le crédit de ma maison,

et je garderait ma carte ciné et ma dizaine de sortie spectacle ou autre par an...

 

Il me semble que c'est un luxe certain quand on se prend une voiture neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quand on est pauvre on paye cash.

 

 

 

Parce que l'on est si endetté ou si peut solvable que personne fait crédit de toutes façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

:??:

 

Un mec qui raque 9k€ dans une voiture cash n'est pas pauvre ou alors il est inconscient :buzz:

 

 

Non, cash, selon tes moyens. Donc une bouse à 1000 euros souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Non, cash, selon tes moyens. Donc une bouse à 1000 euros souvent.

 

 

Qui aura sans doute des merdes à court ou moyen terme et te coûtera certainement cher à l'usage :/

Mais bon, quand y a pas le choix, y a pas le choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Qui aura sans doute des merdes à court ou moyen terme et te coûtera certainement cher à l'usage :/

Mais bon, quand y a pas le choix, y a pas le choix :bah:

 

 

 

Pas forcement, mais ya bien plus de chances en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

à 1000 euros on peut encore faire de bonnes affaires.

J'ai payé ma première caisse 800 euros, pas tellement de soucis (pot d'échappement, et une résistance d'injecteurs ou un truc du genre, mais c'était un manque de pot qui aurait pu arriver meme sur une à 5000 euros), elle avait 10 ans et 140 000km, fiable, championne d'économie d'essence dans mon pays.

En 40 000km j'y ai pas mis grand chose, et si un truc pète, ca coute rien à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, cash, selon tes moyens. Donc une bouse à 1000 euros souvent.

 

 

1000e dans une bouse qui t'en coutera autant en même pas 1 ans, j'appelle pas vraiment ca faire avec ses moyens :bah:

 

J'ai un ami qui a acheté une Astra TDS (1.7td) pour 1600€ avec 200000 bornes... Son garagiste l'a soulagé de 900€ au bout de 2 mois parce que les conduits d'admission étaient rouillés :buzz:

 

2500€ la bouse rouillée, je trouve pas ca super cher non... 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En général un pauvre veut une voiture pour aller au boulot, et de temps en temps sortir. N'importe quelle caisse assez fiable et économe d'essence fait le boulot.

Et une concerto je connais pas vraiment, mais ca ne semble pas être si bruyant comme caisse. Et la suspension à double triangulation aux quatres roues doit faire du bon boulot pour bien amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En France, non.

 

Sauf dans les vieilleries que personne ne veut (Honda concerto, AX, ZX etc) :bah:

 

 

 

Oui mais c'est de bonnes voitures.

 

A 1000 Euros en cherchant bien, biensure que l'on trouve encore des voitures saine capables de demarrer tut les matins pour aller au boulot.

 

APres ce serat pas une TDI... mais est ce si grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pour 2000 euros on peut meme trouver une belle mercedes diesel de moins de 300 000 bornes.

Ou une golf III TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour 2000 euros on peut meme trouver une belle mercedes diesel de moins de 300 000 bornes.

Ou une golf III TD.

 

 

Si ca ca te donne pas envie de rouler à l'esssence,

c'est que t'es tomber dans une cuve de gazole quand t'etait petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pourtant elle a l'air superbe. Une benz diesel bvm c'est mon reve. Je croyais qu'on avait eu que la 240d en bvm en Amérique, mais on a eu la 190d aussi apparement, quelle joie. La 240d est quand meme un peu lente pour moi, mais la 190 ca doit aller.

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-Mercedes-190D-Manuelle-Diesel-W0QQAdIdZ221960641

Manque un turbo mais tant pis. 90cv pour 1200kg, c'est déja correct. Une 207 hdi fait pas mieux.

Les 90cv sont à 4600rpm en plus, c'est presque comme sur une essence.

 

Si j'avais pas déja deux caisses je sauterais dessus.

Mon père cherche une caisse (peut etre une MB meme) mais il veut un cabriolet dommage (il a donné sa camry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourtant elle a l'air superbe. Une benz diesel bvm c'est mon reve. Je croyais qu'on avait eu que la 240d en bvm en Amérique, mais on a eu la 190d aussi apparement, quelle joie. La 240d est quand meme un peu lente pour moi, mais la 190 ca doit aller.

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-Mercedes-190D-Manuelle-Diesel-W0QQAdIdZ221960641

Manque un turbo mais tant pis. 90cv pour 1200kg, c'est déja correct. Une 207 hdi fait pas mieux.

Les 90cv sont à 4600rpm en plus, c'est presque comme sur une essence.

 

Si j'avais pas déja deux caisses je sauterais dessus.

Mon père cherche une caisse (peut etre une MB meme) mais il veut un cabriolet dommage (il a donné sa camry).

 

 

 

Sans deconner ils ont vendues ca en Ameriques ?

 

Fallait vraiement avoir la foi pour acheter un truc pareil las bas.

 

Quand on sais que chez nous meme les taxi en voulais pas (trop etriquée pour leur usage la 190)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans deconner ils ont vendues ca en Ameriques ?

 

Fallait vraiement avoir la foi pour acheter un truc pareil las bas.

 

Quand on sais que chez nous meme les taxi en voulais pas (trop etriquée pour leur usage la 190)

 

 

Ils ont même vendu la S300 TD, mais ventes quasi nulle évidement hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Si ca ca te donne pas envie de rouler à l'esssence,

c'est que t'es tomber dans une cuve de gazole quand t'etait petit.

 

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2000 euros on peut meme trouver une belle mercedes diesel de moins de 300 000 bornes.

Ou une golf III TD.

 

 

Une golf III TD est assez horrible à conduire. :sic:

 

Par contre les vieilles merco diesel à défaut d'être performantes, sont très souples et douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Une golf III TD est assez horrible à conduire. :sic:

 

Par contre les vieilles merco diesel à défaut d'être performantes, sont très souples et douces.

 

 

Mon ex beauf (et lui c'était un vrai :cyp: ) avait une 250d

Franchement c'était un veau infâme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Sans deconner ils ont vendues ca en Ameriques ?

 

Fallait vraiement avoir la foi pour acheter un truc pareil las bas.

 

Quand on sais que chez nous meme les taxi en voulais pas (trop etriquée pour leur usage la 190)

 

 

Oui bon, un taxi je comprend, manque de place derrière. Mais je suis pas taxi je suis pilote, donc la place derrière, c'est secondaire. Faut comparer ca à une bmw E30 de l'époque (ou juste un peu au dessus).

Et reste que 93cv pour 1200kg, c'est pas pire qu'un paquet de caisses actuelles.

 

Le pire c'est quand meme la 240d, meme au début des 80's. En plus la version usdm a pas forcément eu les évolutions techniques en meme temps qu'en Europe, et toujours des catalyseurs et autres merdes anti pollution.

 

En tout cas, mes grands parents étaient très contents de leur 300sdl bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un pauvre veut une voiture pour aller au boulot, et de temps en temps sortir. N'importe quelle caisse assez fiable et économe d'essence fait le boulot.

Et une concerto je connais pas vraiment, mais ca ne semble pas être si bruyant comme caisse. Et la suspension à double triangulation aux quatres roues doit faire du bon boulot pour bien amortir.

 

 

 

 

Oui mais c'est de bonnes voitures.

 

A 1000 Euros en cherchant bien, biensure que l'on trouve encore des voitures saine capables de demarrer tut les matins pour aller au boulot.

 

 

Pour aller au boulot, je ne dis pas. Même une vieille Super 5 fait ca correctement.

 

Mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2000 euros on peut meme trouver une belle mercedes diesel de moins de 300 000 bornes.

Ou une golf III TD.

 

 

Pour 3000e, on a même une 406 bien finie et équipée, pour 4000€ on a... Le budget et le temps que tu consacres à une voiture ne dépend que de ta volonté au delà d'une contrainte budgétaire.

 

Tu veux un truc qui t'emmène d'un point A à un point B 2 fois par jour, tu prends un truc pas cher à faire rouler... Tu veux un truc un poil plus polyvalant mais sans aucune contrainte, tu revises ton budget. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ex beauf (et lui c'était un vrai :cyp: ) avait une 250d

Franchement c'était un veau infâme :bah:

 

 

Mon oncle en as eu un paquet, 190D (4 cylindres, 2.0 72cv), 250D (5 cylindres, 2.5 90cv), 300D turbo (6 cylindres, 3.0 143cv), E 290 TD (5 cylindres, 2.9 129cv)...

 

J'aimais bien ces vieilles mercos, indestructibles, bien finies même si elles n'avançaient pas beaucoup :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Pour 3000e, on a même une 406 bien finie et équipée, pour 4000€ on a... Le budget et le temps que tu consacres à une voiture ne dépend que de ta volonté au delà d'une contrainte budgétaire.

 

Tu veux un truc qui t'emmène d'un point A à un point B 2 fois par jour, tu prends un truc pas cher à faire rouler... Tu veux un truc un poil plus polyvalant mais sans aucune contrainte, tu revises ton budget. :bah:

 

 

Une 406 ca consomme beaucoup...

 

 

Mon oncle en as eu un paquet, 190D (4 cylindres, 2.0 72cv), 250D (5 cylindres, 2.5 90cv), 300D turbo (6 cylindres, 3.0 143cv), E 290 TD (5 cylindres, 2.9 129cv)...

 

J'aimais bien ces vieilles mercos, indestructibles, bien finies même si elles n'avançaient pas beaucoup :rs:

 

 

Celles au Canada c'Est la 190 2.5d, donc 90cv, déja mieux que le 2.0.

La 300sdl c'était le 3.0td 143/150cv je crois, c'était très bien pour cruiser sur l'autoroute, la vocation première d'un tel paquebot (un truc comme 5m27 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 406 ca consomme beaucoup...

 

 

7l/100 de moyenne pour la 406 1.8 d'un pote, j'ai déjà vu pire et pas qu'à l'essence 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

En plus, ces bestioles là se trouvent facilement à 2500e pour les 1ers modèles (dont les bobines lachaient aléatoirement, mais ca c'est un autre débat :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui bon peu importe, un pauvre peut acheter d'occase cash s'il peu pas prêter pour une logan neuve et pis c'est tout. Et une 406 au lieu d'une logan c'est pas forcément plus mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon peu importe, un pauvre peut acheter d'occase cash s'il peu pas prêter pour une logan neuve et pis c'est tout. Et une 406 au lieu d'une logan c'est pas forcément plus mal :cyp:

 

 

C'est une question de choix. Soit tu banques 2500€ cash et tu te retrouves avec un trou béant sur ton compte en banque, soit tu prends une Logan à crédit sur 3 ans et tu raques 230€/mois mais tu lisses ton budget

 

Mais faut se contenter de la logan durant 3 ans minimum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Meme en étant pas riche, pouvoir sortir 2000 euros cash c'est la moindre des choses je trouve. Je me sens bien mieux si je paye un truc tout d'un coup.

Et rien ne t'empeche d'acheter une caisse à 1000 euros payée à 10 euros par par mois pendant 10 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Meme en étant pas riche, pouvoir sortir 2000 euros cash c'est la moindre des choses je trouve. Je me sens bien mieux si je paye un truc tout d'un coup.

 

 

Putain, ce qu'il faut pas lire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

7l/100 de moyenne pour la 406 1.8 d'un pote, j'ai déjà vu pire et pas qu'à l'essence 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

En plus, ces bestioles là se trouvent facilement à 2500e pour les 1ers modèles (dont les bobines lachaient aléatoirement, mais ca c'est un autre débat :cyp:)

 

 

Ya pas que l'achat,

faut pas oublier que le cout kilometrique, le budget d'usage,

ne baisse pas avec l'age, au contraire.

 

Là on parle tout de meme d'une "grosse" familiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Putain, ce qu'il faut pas lire :W

 

 

Ben quoi, suffit d'économiser les 2000 euros avant de payer, plutot que de payer après sur la meme période que ca aurait prit pour l'économiser (sauf que là tu payes des intérets).

Tu attends 6 mois de plus chez tes parents avant de quitter, question d'amasser 2-3 000 euros de coussin, et normalement tu auras toujours ce coussin, en vivant exactement comme un paumé qui a jamais de blé en banque. Et quand tu le dépense, tu ré-économise tranquilement, au lieu de payer mensuellement une caisse avec de l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Quand on est pauvre on paye cash.

 

 

En France, c'est pas forcément vrai, plus tu es pauvre, plus tu es obligé de recourir aux emprunts avec des taux d'intérêt proches de l'usure (proche des 20%, ce qui est scandaleux).

 

Ou plutôt, plus tu es riche, plus les banques te font des taux préférentiels (comme dit l'adage, on ne prête qu'aux riches).

 

Au final, je pense qu'il y a peu de Dacia payées cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...