Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §a l722tX

en plus je sais pas si ca vient du moteur en alu qui répartit mieux le poids mais elle es remarquablement équilibré saine et précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je vois mal la logan me coller le train en courbe c'est pas le même monde

 

 

Tu te trompes lourdement :bah:

Sur ma Logan, j'étais en full origine, sauf les Energy remplacés par des BF Goodrich Profiler² en 195/60R15 88H, je te garantis que ça tenait TRES bien en courbe, aussi bien que sur les compactes modernes (et pas une Fiat Tipo recarossée) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Bah son prix, pour commencer, une DA hydraulique qui donne un toucher de route exceptionnel dans cette gamme de prix, une habitabilité là aussi exceptionnelle pour le prix, des mécaniques fiables et éprouvées, et, si l'habitacle n'est pas luxueux, il est très bien assemblé et le concept monobloc lui donne une très bonne longévité dans le temps sans rossignols.

Elle bénéficie aussi d'un confort d'amortissement jamais vu dans cette gamme de tarif, et (pas sur la MCV à empattement plus long, mais sur la Logan), d'un chassis bien équilibré, mobile et avec de très bonnes suspensions, handicapée seulement par (contrepartie du confort et de la garde au sol) une prise de roulis excessive en conduite sportive.

Ah, si, autre bémol sur les versions DCI et MCV 1.6 16V, une commande de boîte par câbles pas très agréable, alors que celle des Logan berlines essence et MCV 1.4/1.6mpi est rapide et précise.

 

C'est vrai que les directions à assistance électrique sont une vraie pollution il nous refont le coup de la chaine/courroie de distri on passe d'un truc qui va très bien très fiable à un système de me**e. Après un toucher de route exceptionnel la berline je sais pas j'ai conduit le break j'irai pas jusque là mais ca va.

Des mécaniques fiables et éprouvés....j'ouvrirai pas le débat fiabilité renault en essence en revanche su le diesel les dci ne sont pas tout à fit les même que sur renault par exemple les injecteurs sont de bosch sur renault alors que dacia c'est du delpi je crois qui cause des problèmes nottament de fonte de piston

les amortisseurs conforts et la conduite sport ca on ne peut pas tout avoir maintenant le sport n'est pas son truc

quand à la commande de boite aimant les anciennes italienne ce serait un comble que je critique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est vrai que les directions à assistance électrique sont une vraie pollution il nous refont le coup de la chaine/courroie de distri on passe d'un truc qui va très bien très fiable à un système de me**e. Après un toucher de route exceptionnel la berline je sais pas j'ai conduit le break j'irai pas jusque là mais ca va.

 

 

Le problème de la break, ce sont les pneus Debica, gomme dure et flancs mous, niveau précision et adhérence c'est une vraie daube ! Avec de bons pneus, tu as grosso modo le même toucher de route que les 306/Xsara, avec un train avant précis et un arrière qui enroule à la demande :jap:

 

Des mécaniques fiables et éprouvés....j'ouvrirai pas le débat fiabilité renault en essence en revanche su le diesel les dci ne sont pas tout à fit les même que sur renault par exemple les injecteurs sont de bosch sur renault alors que dacia c'est du delpi je crois qui cause des problèmes nottament de fonte de piston

les amortisseurs conforts et la conduite sport ca on ne peut pas tout avoir maintenant le sport n'est pas son truc

 

Jamais entendu parler de problèmes de ce genre.

Sur les moteurs essence, le 16V hérite de la dernière génération de bobines crayon Valéo, bien plus fiables que les Sagem (et même que les Denso) :jap:

 

quand à la commande de boite aimant les anciennes italienne ce serait un comble que je critique...

 

:W

NB : je roule en AX GT, alors la commande de boîte... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

installer le GPL sur une 107, ça se fait aussi !!

 

 

 

Ca se fait oui,

mais c'est en deuxieme monte

(fin de la garantie constructeur, meme si garantie borel possible le reseau est pas le meme)

 

Et surtout faut installer un systeme de lubrification du haut moteur avec un reservoir d'huile specifique à remplir regulierement.

 

Suis pas sur du tout que ca vaille la peinne sur ce type de moteur de passer au GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je suis pas un gros fan de dacia non plus, mais pour ceux qui ont l'usage, c'est pas un mauvais choix (en restant dans le neuf) c'est tout. Bien mieux que des aveo en tout cas.

 

 

 

En meme temps pire qu'une Aveo, si on oublie le style avenant de la petite Chevrolet,

meme la Lada Kalina semble y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Tu te trompes lourdement :bah:

Sur ma Logan, j'étais en full origine, sauf les Energy remplacés par des BF Goodrich Profiler² en 195/60R15 88H, je te garantis que ça tenait TRES bien en courbe, aussi bien que sur les compactes modernes (et pas une Fiat Tipo recarossée) :bah:

 

déjà une fiat croma recarrossée tu voulais dire (et parle pas de recarrossage c'est l'hopital qui se fout de la charité) qui est elle meme une lancia thema recarrossée et je crois que question conception de chassis aucun constructeur au monde n'est en mesure de critiquer lancia de ce point de vue là

maintenant peut etre ca tient bien admettons mais tout les jolies équipements dont je parlais sur la mienne sont de série aussi (tu vois bien que sur le papier déjà la logan ne peut soutenir la comparaison) le poids est bien réparti il est en bas je pèse une tonne et moi je n'ai pas de suspension à long débattements du macpherson un bloc en fonte et un train arrière simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

et un train arrière simple

 

 

Un train arrière simple ? tu es sûr que tu es bien renseigné ? :ange: C'est le même que la Clio III :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'es sur que tu parles d'une 155 là???

 

 

Je crois que ça n'est pas la peine de discuter, pour le coup :cyp: Surtout le coup du bloc alu qui répartie mieux le poids :W D'ailleurs, la M3 E46 qui est un vrai paquebot sous-vireur, c'est bien connu ( :cyp: ), il me semble bien que le 3.2 était en fonte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Ben l'Aygo ... a toutes les qualités et les inconvénients de la 107 ... Il s'avère que je vais devoir utiliser la voiture pour emmener les 3 enfants de temps en temps ... une 107 3P 4 places n'est plus adaptée ! C'est pas pour ça que je prendrai une Sandero.

 

 

A quelques diference tres notables,

la garantie Toy plus longue,

le reseau Toy bien plus aprecié par les clients que celui de Peugeot ou pire..... Citroen

Le look bien plus agreable de la petite Toy.... encore plus depuis le tres discutable restylage des 107/C1

 

 

En revanche, je maintiens que, un Duster 7place (si ou quand il existera) ou un MCV en 1.6 16V irait très bien en "familiale" (vu que c'est pas moi qui conduis tout le temps ... il me suffira qu'il ne soit pas diesel).

 

 

 

Pour 3 enfants a balader, la Sandero est tout aussi douée qu'un MCV.....

A l'exception du coffre biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca se fait oui,

mais c'est en deuxieme monte

(fin de la garantie constructeur, meme si garantie borel possible le reseau est pas le meme)

 

Et surtout faut installer un systeme de lubrification du haut moteur avec un reservoir d'huile specifique à remplir regulierement.

 

Suis pas sur du tout que ca vaille la peinne sur ce type de moteur de passer au GPL

 

 

bah si ... pourquoi ça ne le serait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

 

Pour 3 enfants a balader, la Sandero est tout aussi douée qu'un MCV.....

A l'exception du coffre biensur.

 

 

NON ... mettre trois sièges enfant (ou réhausseur) de front reste une tannée sur une voiture de ce gabarit ... déjà que c'est une tannée sur un Scenic avec son siège central réduit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Marrant, même sur la Q4, bien plus sophistiquée, les essais tenue de route sont loin d'être élogieux :bah:

bof les essais tu sais quand on aime les italiennes on a l'habitude ca na va jamais

en revanche si ca reste subjectif certaines choses sont des faits et il écrivent des conneries (la crémaillère de la Q4 n'est pas la meme que les autres et les autres ont aussi deux modèles distincts le changement s'est fait au passage du bilbero au bloc fiat bref). Quand au poids 1T4 ou il faut rajouter 100 kg ??? la plaque de ma voiture marque 1045kg et ma carte grise 1065... je veux bien que la Q4 avec sa transmission soit plus lourde mais 1T5...

Après elle souffre de la comparaison avec l'intégrale mais etre comparé à la delta est une qualité en soi pour moi c'est simple génération 1 ou 2 traction ou 4 roues la delta sur la route c'est la meilleure il y a pas photo

je dirais même à aleph_lct que ma delta 1600 gt de 83 est capable de chose qu'il imagine meme pas et qu'il serait surpris de voir disparaitre la mamie sous le nez de la logan bf goodrich profiler 2 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, même sur la Q4, bien plus sophistiquée, les essais tenue de route sont loin d'être élogieux :bah:

bof les essais tu sais quand on aime les italiennes on a l'habitude ca na va jamais

en revanche si ca reste subjectif certaines choses sont des faits et il écrivent des conneries (la crémaillère de la Q4 n'est pas la meme que les autres et les autres ont aussi deux modèles distincts le changement s'est fait au passage du bilbero au bloc fiat bref). Quand au poids 1T4 ou il faut rajouter 100 kg ??? la plaque de ma voiture marque 1045kg et ma carte grise 1065... je veux bien que la Q4 avec sa transmission soit plus lourde mais 1T5...

Après elle souffre de la comparaison avec l'intégrale mais etre comparé à la delta est une qualité en soi pour moi c'est simple génération 1 ou 2 traction ou 4 roues la delta sur la route c'est la meilleure il y a pas photo

je dirais même à aleph_lct que ma delta 1600 gt de 83 est capable de chose qu'il imagine meme pas et qu'il serait surpris de voir disparaitre la mamie sous le nez de la logan bf goodrich profiler 2 :lol::lol:

 

 

Une 155 à de piètres qualités routières arrête de te justifier..

Rien à voir avec une 156 ou une 159, qui elles ont une bonne tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Jamais entendu parler de problèmes de ce genre.

Sur les moteurs essence, le 16V hérite de la dernière génération de bobines crayon Valéo, bien plus fiables que les Sagem (et même que les Denso) :jap:

 

C'st vrai qu'il y a pas mal de problème de bobine mais ce n'st as très grave

en revanche sur le problème du dci sur le forum il y a plusieurs sujets les gens se plaigne de claquement au feu (soi disant pour recalage) pendant quelqes secondes puis en roulant normal et peu après paf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

bobine :

ben oui c'est pas grave : tu loupe un rdv , tu r ste bloqué la nuit a 300 km de chez toi ou tu flingle le pot catalytique car ta roulé 50 km comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

NON ... mettre trois sièges enfant (ou réhausseur) de front reste une tannée sur une voiture de ce gabarit ... déjà que c'est une tannée sur un Scenic avec son siège central réduit !

 

 

 

C'est la même banquette arrière sur une Sandero que sur un MCV...

 

Le MCV doit avoir une garde au toit plus haute, mais pas l'ouverture de la porte,

et je crois pas que l'on puisse dire qu'une Sandero est faible niveau garde au toit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une 155 à de piètres qualités routières arrête de te justifier..

Rien à voir avec une 156 ou une 159, qui elles ont une bonne tenue de route.

 

 

 

Piètre je sais pas,

mais c'est vrai que le feeling à motorisation identique (TD 90 CH)

est moins bon à mon gout que sur la 146.

 

 

Cela dit, je parle de voitures d'occase dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

bobine ca coute rien ca se change en 5 min

c'est pas une bielle coulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je dirais même à aleph_lct que ma delta 1600 gt de 83 est capable de chose qu'il imagine meme pas et qu'il serait surpris de voir disparaitre la mamie sous le nez de la logan bf goodrich profiler 2 :lol::lol:

 

Je m'en branle :bah: Mais en force, quoi :bah:

Déjà en moteur elle ne fait pas le poids face au 1.6 16v de même puissance mais bien plus rempli, en freinage non plus, et ce n'est pas la différence de poids anecdotique (moins de 100kg) qui va améliorer les choses. D'autant que tu n'as visiblement pas idée des progrès sur la qualité des trains roulants, notamment des essieus arrières à déformation programmé de la base B :bah:

 

Après, je n'ai plus la Logan depuis plus de 2 ans, donc je m'en tape, mais si tu veux jouer, j'ai bien mieux, que ça soit en italienne ou en française :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la même banquette arrière sur une Sandero que sur un MCV...

 

Le MCV doit avoir une garde au toit plus haute, mais pas l'ouverture de la porte,

et je crois pas que l'on puisse dire qu'une Sandero est faible niveau garde au toit.

 

 

 

 

Oui, mais une 3ème rangée évite d'avoir à mettre les 3 de front ! (ça me paraissait évident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

bah si ... pourquoi ça ne le serait pas ?

 

 

 

L'huile et le systeme de lubrification haut moteur c'est gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Déjà en moteur elle ne fait pas le poids face au 1.6 16v de même puissance mais bien plus rempli, en freinage non plus, et ce n'est pas la différence de poids anecdotique (moins de 100kg) qui va améliorer les choses. D'autant que tu n'as visiblement pas idée des progrès sur la qualité des trains roulants, notamment des essieus arrières à déformation programmé de la base B :bah:

 

Après, je n'ai plus la Logan depuis plus de 2 ans, donc je m'en tape, mais si tu veux jouer, j'ai bien mieux, que ça soit en italienne ou en française :ange:

 

Je sis bien qu'en moteur tu fais pas le poids car le 1.6 lancia tire 126ch au freinage malgrès ces 27 ans mémé à déjà des disques à l'arrière d'origine svp quand au poids 765 kg ca commence à faire la différence et tu n'as visiblement pas idée de l'avance qu'à lancia motamment au niveau des essieus

et je te rassure moi aussi j'ai bien mieux en stock mais est ce bien utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Un train arrière simple ? tu es sûr que tu es bien renseigné ? :ange: C'est le même que la Clio III :bah:

ca c'est un train arrière

1177593610_lanciatrainarriere.jpg.93d251f98cdcf9501493cd1f5d3ed6a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sis bien qu'en moteur tu fais pas le poids car le 1.6 lancia tire 126ch au freinage malgrès ces 27 ans mémé à déjà des disques à l'arrière d'origine svp quand au poids 765 kg ca commence à faire la différence et tu n'as visiblement pas idée de l'avance qu'à lancia motamment au niveau des essieus

et je te rassure moi aussi j'ai bien mieux en stock mais est ce bien utile?

 

http://www.carfolio.com/specifications/models/car/fr/?car=42064

 

OK wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Pas mal la prépa mytho qui fait gagner 20ch et perdre 200kg :bien:

T'as une trapalu aussi ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Une 405 MI16 préparée met une fessé à une logan dci aussi storm_thunder.gif.02d7a1a6b6a73e341bc22c7f6cbaf849.gif

 

 

Et une F40 met une dessée à une MI16 préparée :coolfuck:

 

Et un char leclerc, à toutes, parce qu'il les dégomme avant la course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

je ne sais pas quel version tu as prise mais déjà c'est du 16s pas du 8 et la version en 106 ch et la GTie la mienne est à carbu (lproduite une seule année elle fut en atendant l'arrivé de la 1600hf la représentante sportive de la game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

lancia a généralisé injection pour millésime 84

question poids c'est pas moi qui le dit c'est écrit dessus à savoir que la mienne n'a meme pas de chauffage dedans (et pas grand chose d'autre d'ailleurs) par exemple ce qui je pense aide à atteindre ce poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

je ne sais pas quel version tu as prise mais déjà c'est du 16s pas du 8 et la version en 106 ch et la GTie la mienne est à carbu (lproduite une seule année elle fut en atendant l'arrivé de la 1600hf la représentante sportive de la game

 

 

Lancia Delta HF GT 1600 comme celle indiquée. Et si tu regardes bien, c'est bien une version carbu (Weber DC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi le rapport entre Dacia et une vieille Italienne de 30 ans bidouillée autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Aucun :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...