Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor543Gb

:W

Bien que ça soit légèrement moins pire que la 207 HDI 70 :ptdr: Je ne l'ai pas oubliée, c'est pour ça que j'avais mis "Renault" avec. Il y a aussi la bombesque Twingo II 1.2 60 ch :lover:

 

C'est si terrible que ça, la twingo 2 1.2?

 

La seule que j'aie conduite était une dci, et le turbo donnait un effet "coup de pied" qui fait presque peut sur une si petite voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi843Tc

Wow. 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif

 

 

 

C'est ça et si tu compares à une compacte d'ancienne génération on va te dire "Attention malheureux la Logan est une citadine !!"

 

Bref on tourne en rond :non:

 

Pour moi la Logan est un déplaçoir qui a l'avantage d'être garanti trois ans voila quoi. Pour une utilisation urbaine (ben oui la logan est une citadine non?) sans enfants à transporter pour moi c'est la triplette direct, beaucoup plus agréable à conduire, à regarder et à garer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est si terrible que ça, la twingo 2 1.2?

 

La seule que j'aie conduite était une dci, et le turbo donnait un effet "coup de pied" qui fait presque peut sur une si petite voiture :ddr:

 

 

En Dci 85 une Twingo ca avance tres tres bien en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule que j'aie conduite était une dci, et le turbo donnait un effet "coup de pied" qui fait presque peut sur une si petite voiture :ddr:

 

 

J'aimerais bien essayer la RS :oui:

 

La dci m'avait laissé une bonne impression à la conduite sur sinueux, avec 133ch y'a clairement moyen de bien rigoler :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est si terrible que ça, la twingo 2 1.2?

 

La seule que j'aie conduite était une dci, et le turbo donnait un effet "coup de pied" qui fait presque peut sur une si petite voiture :ddr:

 

 

Bah la Twingo II 1.2, tu l'as en 8v 60ch, 16v 75ch et TCE (16v + turbo) 100ch avec overboost à 105ch.

Dans cette dernière version, ça va, ça se traine pas trop :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1014-1601.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Oui c'est fout comme les Dacia deviennent sexy quand on voie la concurence.

 

Ca, non, clairement :bah:

 

C'est comme je ne vais pas m'habiller chez Wiibra, même si ça me coûte plus cher :bah:

 

130ch sont un minimum pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ca, non, clairement :bah:

 

C'est comme je ne vais pas m'habiller chez Wiibra, même si ça me coûte plus cher :bah:

 

130ch sont un minimum pour moi :bah:

 

Tout le monde n'a pas besoin de 130 cv aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tout le monde n'a pas besoin de 130 cv aussi :D

 

J'en ai pas besoin. Mais j'apprécie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ça et si tu compares à une compacte d'ancienne génération on va te dire "Attention malheureux la Logan est une citadine !!"

 

Bref on tourne en rond :non:

 

Pour moi la Logan est un déplaçoir qui a l'avantage d'être garanti trois ans voila quoi. Pour une utilisation urbaine (ben oui la logan est une citadine non?) sans enfants à transporter pour moi c'est la triplette direct, beaucoup plus agréable à conduire, à regarder et à garer :o

 

 

Dans la version que j'avais, elle avait du répondant en moteur, et le chassis est très bon sur toutes les versions (vu qu'on échappe à la 1.4 sans barre anti-roulis de base en France). En plus, la DA hydraulique est bien plus agréable et précise que toutes les citadines actuelles (et que pas mal de compactes, même sportives) même si un peu plus "lourde" dans les manoeuvres, encore que ça ne soit rien à côté d'une voiture sans DA.

 

Une Logan qui efface le 0-100 en 10 secondes et qui se prend ses 210 compteur en pointe, je trouve ça correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Dans la version que j'avais, elle avait du répondant en moteur, et le chassis est très bon sur toutes les versions (vu qu'on échappe à la 1.4 sans barre anti-roulis de base en France). En plus, la DA hydraulique est bien plus agréable et précise que toutes les citadines actuelles (et que pas mal de compactes, même sportives) même si un peu plus "lourde" dans les manoeuvres, encore que ça ne soit rien à côté d'une voiture sans DA.

 

Une Logan qui efface le 0-100 en 10 secondes et qui se prend ses 210 compteur en pointe, je trouve ça correct :D

 

Laquelle, la 1.6 MPI? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

C'est ça et si tu compares à une compacte d'ancienne génération on va te dire "Attention malheureux la Logan est une citadine !!"

 

 

Ben tu peut, une Logan par raport aux voiture d'il y a une grosse dizaine d'année,

c'est l'habitabilité d'une familiale, le coffre d'une routière, le confort de roulement d'une compacte,

le bruit et la finition d'une citadine.

 

Et j'oubliais, un niverau de securité (aibags/abs/crash test)

digne d'une grande routiere de l'epoque.

 

 

Pour moi la Logan est un déplaçoir qui a l'avantage d'être garanti trois ans voila quoi. Pour une utilisation urbaine (ben oui la logan est une citadine non?) sans enfants à transporter pour moi c'est la triplette direct, beaucoup plus agréable à conduire, à regarder et à garer :o

 

 

La sandero fait 4m.... le format normal actuelle d'une citadine qui permet de voyager à 4 voir 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Laquelle, la 1.6 MPI? :hum:

 

 

Nan, il manque encore 8 soupapes à la MPI :D

 

image-2.jpg.e3903594c05c5d71bd277d18a9aab332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca, non, clairement :bah:

 

C'est comme je ne vais pas m'habiller chez Wiibra, même si ça me coûte plus cher :bah:

 

130ch sont un minimum pour moi :bah:

 

 

 

Ben autant dire 20/25 000 Euros sont un minimum pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Ben autant dire 20/25 000 Euros sont un minimum pour moi.

 

En neuf : Clairement.

 

C'est pour ça qu'il y a l'occase :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi843Tc

 

Ben tu peut, une Logan par raport aux voiture d'il y a une grosse dizaine d'année,

c'est l'habitabilité d'une familiale, le coffre d'une routière, le confort de roulement d'une compacte,

le bruit et la finition d'une citadine.

 

Et j'oubliais, un niverau de securité (aibags/abs/crash test)

digne d'une grande routiere de l'epoque.

 

 

Pour moi la Logan est un déplaçoir qui a l'avantage d'être garanti trois ans voila quoi. Pour une utilisation urbaine (ben oui la logan est une citadine non?) sans enfants à transporter pour moi c'est la triplette direct, beaucoup plus agréable à conduire, à regarder et à garer :o

 

 

La sandero fait 4m.... le format normal actuelle d'une citadine qui permet de voyager à 4 voir 5.

 

 

 

Et une triplette fait 3,43m ça fait quand même une bonne différence et un gros avantage pour beaucoup de citadins qui n'ont de plus strictement rien à faire de pouvoir transporter 3 sumos à l'arrière de leur voiture. Bref pour qui cherche une petite citadine neuve pas chère, la Logan n'est pas forcément un bon choix. Tout le monde n'a pas les mêmes critères (même rationnels) pour acheter une auto. Admets déjà ça et on aura bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Tout le monde n'a pas besoin de 130 cv aussi :D

 

 

c'est con parlé cv le tsi 122 cv est du niveau des vieux 6l BMW de 170 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En neuf : Clairement.

 

C'est pour ça qu'il y a l'occase :bah:

 

 

 

Ok donc toutes les votures neuve endessous de 25 000 Euros sont nules pour toi....

 

C'est un choix.

 

 

Parceque l'occase, et meme de bonnes j'ai deja donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

Ok donc toutes les votures neuve endessous de 25 000 Euros sont nules pour toi....

 

C'est un choix.

 

 

Parceque l'occase, et meme de bonnes j'ai deja donné.

 

 

 

la limite basse : perf / protection / taille c'est 15000 à 17000 en essence

 

ya rien en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La sandero fait 4m.... le format normal actuelle d'une citadine qui permet de voyager à 4 voir 5.

 

 

Et une triplette fait 3,43m ça fait quand même une bonne différence et un gros avantage pour beaucoup de citadins qui n'ont de plus strictement rien à faire de pouvoir transporter 3 sumos à l'arrière de leur voiture. Bref pour qui cherche une petite citadine neuve pas chère, la Logan n'est pas forcément un bon choix. Tout le monde n'a pas les mêmes critères (même rationnels) pour acheter une auto. Admets déjà ça et on aura bien avancé.

 

 

Je suis tout à fait d'accord, si tu n'as pas besouin de coffre, de place arriere,

du suspension ni d'isolant phonique...

 

les triplettes sont un bon choix.

 

 

Quoique...le crash test est moins bon que sur une sandero à 10 000... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la limite basse : perf / protection / taille c'est 15000 à 17000 en essence

 

ya rien en dessous

 

 

Une 330i e46 phase 2 à 13k€, c'est donc de la daube de chien en barre ? :??:

 

Et que dire des WRX de 2003 qui se trouvent aussi à 12k€ ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

c'est con parlé cv le tsi 122 cv est du niveau des vieux 6l BMW de 170 cv ...

 

 

 

Et mon q c'est du poulet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

Et mon q c'est du poulet....

 

 

 

regarde perf et courbe de couple , j'ai pas dit que c'est meiux , j'ai dit ca se rapproche , conso largement inferieur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils ont mis un moteur plus performant que le MPI dans la logan?

 

Quand j'avais regardé pour la Sandero, j'avais rien vu de plus puissant que le 1.6 MPI :/

 

 

Oui, pendant 2 ans, tu as eu le 1.6 16v en finition Prestige exclusivement (alors que les mpi et DCI 70 plafonnaient en Laureate et que le DCI 85 était dispo en prestige ou Laureate)

 

Pict2704.jpg.f6b59524468f0a5a82454cf1b5c32330.jpg

Pict2718.jpg.c35a2d5f315768e04f2db50ad0fd3b6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Oui, pendant 2 ans, tu as eu le 1.6 16v en finition Prestige exclusivement (alors que les mpi et DCI 70 plafonnaient en Laureate et que le DCI 85 était dispo en prestige ou Laureate)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/Pict2704.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/Pict2718.jpg

 

Oh, je savais pas :jap:

 

 

Sinon, pas mal ton reflet sur la 1ere photo, ça montre toute ta concentration :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Alors qu'une Mégane 1.6 16v négocié en occasion récente à ce prix, non iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Cela dit, chacun ses gouts de chiottes... 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

 

reponse de con

 

je parle perf / conso / securité

 

tu me repond d'enorme veau 15 cv fiscaux de 200000 km , inassurable et quasi impossible a reparer soit meme sans etre matraque par bm

 

une megane 3 en tce 130 doit etre a 16 /17000 neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

reponse de con

 

 

Pour un argument de con. Balle au centre

 

je parle perf / conso / securité

 

 

perf / protection / taille

 

Tiens donc, la protection et la sécurité se sont brusquement changés en conso et protection :W

 

tu me repond d'enorme veau 15 cv fiscaux de 200000 km , inassurable et quasi impossible a reparer soit meme sans etre matraque par bm

 

 

En essence, je ne crois pas non :buzz:

 

une megane 3 en tce 130 doit etre a 16 /17000 neuf

 

 

T'es mignon toi, mais la tce est à 21k€ catalogue hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oh, je savais pas :jap:

 

 

Sinon, pas mal ton reflet sur la 1ere photo, ça montre toute ta concentration :W

 

 

Une Logan peut être sport :D

 

Pict2818.jpg.56db6635b9efd7aac3efdbf2fafddd01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi843Tc

 

Je suis tout à fait d'accord, si tu n'as pas besouin de coffre, de place arriere,

du suspension ni d'isolant phonique...

 

les triplettes sont un bon choix.

 

 

Quoique...le crash test est moins bon que sur une sandero à 10 000... :)

 

 

 

La triplette existe en 5 portes et a des places arrières faut pas exagérer non plus, pour le coffre j'imagine qu'il doit être suffisant pour un couple urbain. En ce qui concerne le reste (suspension, isolation, crash test), je pense que ça ne pèse pas lourd lorsque l'on considère l'achat d'une citadine. D'ailleurs si pour toi l'isolant phonique c'est juste un bout de plastique miséreux pour cacher la tôle de la portière alors je préfère encore voir la tôle, qui plus est dans une jolie couleur :love::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Pour un argument de con. Balle au centre

 

 

 

 

perf / protection / taille

 

Tiens donc, la protection et la sécurité se sont brusquement changés en conso et protection :W

 

 

 

 

En essence, je ne crois pas non :buzz:

 

 

 

 

T'es mignon toi, mais la tce est à 21k€ catalogue hein :buzz:

 

 

 

t'es migono mais quand tu parle de 12 ke pour ta **de bm c'est le prix acheté

 

la 130 tce tu l'achete a 16 ke / 17 ke apres libre a toi de la payer prix catalogue

 

 

protection et securité pour moi c'est la meme chose

 

j'ai fait le menage chez moi et je suis tombé sur les facture de mon E30 acheté a 144000 km , ben c'est vrai acheté a 23000 f mais quand je vois toutes les facture sur 50000 km , cen ca ma fait relativisé les truc que j'ai eu sur la clio

 

et j'ai reintégré renault dans mon futur achat possible

 

apres les gars qui prenne de grosse bagnole on en general beaucoup a compenser

 

les couillu achete des 1000 en moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...