Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Logan Tiouninge aux couleurs de feu vert :ptdr:

 

 

Pas vraiment du tuning (à part les couleurs), c'est une vraie "coursification". Feu vert étant le sponsor de la J-Cup, forcément, par contre, y'a leurs couleurs :W

 

Pict2785.jpg.6ec00776fab480e6787bee021db0b09d.jpg

 

Tu as sur la Logan Jcup (1.6mpi boosté à 110ch par ECU et ligne complète) :

- kit suspension Renault Sport Circuit (amortisseurs + ressorts)

- JA 15" OZ chaussées en 195/50R15 au lieu de 185/65R15

- rotule uniballe pour la commande de boîte

- kit de silent-blocs moteur/boîte rigides

- liaison moteur-boîte rigidifiée (la boîte est transfigurée, rapide, précise, verrouillages fermes)

- dépouillement complet + harceau 8 points (100kgs de gagnés)

- plaquettes Ferrodo DS 2500

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'es migono mais quand tu parle de 12 ke pour ta **de bm c'est le prix acheté

 

la 130 tce tu l'achete a 16 ke / 17 ke apres libre a toi de la payer prix catalogue

 

 

Oui et alors ? Même avec 20% de remise, ca fait toujours un gap de 4000€... sur une 330i, mis à part le VANOS que tu risques d'envoyer en l'air à 180000kms, y'a pas grand chose à prévoir si t'as un minimat de jugeote.

 

Après oui, si on veut jouer la carte de la sécurité à 100%, le neuf s'impose... Mais pas une Mégane, non :W

 

 

protection et securité pour moi c'est la meme chose

 

 

Et conso et taille, ce sont aussi deux synonymes chez toi ? :buzz:

 

apres les gars qui prenne de grosse bagnole on en general beaucoup a compenser

 

les couillu achete des 1000 en moto :D

 

 

Une Mégane, c'est plus gros qu'une Sandero, dois-je en conclure que les acheteurs de Logan 1.2 sont bien membrés par rapport à ceux qui roulent en TCE 130 ? :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb
- dépouillement complet + harceau 8 points (100kgs de gagnés)

 

Tu fais pareil sur une autre marque que Dacia, y'a le triple de poids à gagner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Pas vraiment du tuning (à part les couleurs), c'est une vraie "coursification". Feu vert étant le sponsor de la J-Cup, forcément, par contre, y'a leurs couleurs :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/Pict2785.jpg

 

Tu as sur la Logan Jcup (1.6mpi boosté à 110ch par ECU et ligne complète) :

- kit suspension Renault Sport Circuit (amortisseurs + ressorts)

- JA 15" OZ chaussées en 195/50R15 au lieu de 185/65R15

- rotule uniballe pour la commande de boîte

- kit de silent-blocs moteur/boîte rigides

- liaison moteur-boîte rigidifiée (la boîte est transfigurée, rapide, précise, verrouillages fermes)

- dépouillement complet + harceau 8 points (100kgs de gagnés)

- plaquettes Ferrodo DS 2500

etc...

 

Ils auraient pu virer le TdB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Pas vraiment du tuning (à part les couleurs), c'est une vraie "coursification". Feu vert étant le sponsor de la J-Cup, forcément, par contre, y'a leurs couleurs :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/Pict2785.jpg

 

Tu as sur la Logan Jcup (1.6mpi boosté à 110ch par ECU et ligne complète) :

- kit suspension Renault Sport Circuit (amortisseurs + ressorts)

- JA 15" OZ chaussées en 195/50R15 au lieu de 185/65R15

- rotule uniballe pour la commande de boîte

- kit de silent-blocs moteur/boîte rigides

- liaison moteur-boîte rigidifiée (la boîte est transfigurée, rapide, précise, verrouillages fermes)

- dépouillement complet + harceau 8 points (100kgs de gagnés)

- plaquettes Ferrodo DS 2500

etc...

 

 

 

montre nous une photo interieur tu t'es planté la

 

la tu nous monte la version basic de la logan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Une Mégane, c'est plus gros qu'une Sandero, dois-je en conclure que les acheteurs de Logan 1.2 sont bien membrés par rapport à ceux qui roulent en TCE 130 ? :cubitus:

 

Wow punaise, je te dis pas comment je dois être membré avec la 106 ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ils auraient pu virer le TdB....

 

La J-Cup est basée sur la Logan Cup (donc rallye) et le réglement FIA Rallye oblige à conserver le TdB d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La J-Cup est basée sur la Logan Cup (donc rallye) et le réglement FIA Rallye oblige à conserver le TdB d'origine ;)

 

Ok :jap:

 

Quelle drôle d'idée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

montre nous une photo interieur tu t'es planté la

 

la tu nous monte la version basic de la logan :D

 

 

Nan, pas la basique, une Lauréate dépouillée pour la J-Cup.

 

Sur la Prestige, l'intérieur est noir :

 

Pict2730.jpg.20daa53628d00241c16e8b7083cac4fb.jpg

Pict2729.jpg.c2913a99018d16a15af71854c201abe0.jpg

Pict2726.jpg.50f6b144ad91e44e11b3404a84bb96bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ok :jap:

 

Quelle drôle d'idée :ddr:

 

C'est la seule voiture de course neuve à moins de 15k€, l'idée ne parait pas si loufoque que ça, en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La triplette existe en 5 portes et a des places arrières faut pas exagérer non plus, pour le coffre j'imagine qu'il doit être suffisant pour un couple urbain. En ce qui concerne le reste (suspension, isolation, crash test), je pense que ça ne pèse pas lourd lorsque l'on considère l'achat d'une citadine. D'ailleurs si pour toi l'isolant phonique c'est juste un bout de plastique miséreux pour cacher la tôle de la portière alors je préfère encore voir la tôle, qui plus est dans une jolie couleur :love::p

 

On va remettre les choses en place :p

 

- 2 adultes tiennent bien à l'arrière d'une triplette. Fait plusieurs fois sur 2 à 300km :bah: sans plainte de leur part

- les suspensions sont sèches :oui: mais la tenue de route est excellente (et je suis pas tendre)

- l'isolation est nulle :oui: les bruits de roulements et le moteur sont bruyants, mais à titre perso c'est un plaisir d'entendre ronronner le 3 cylindres

- le coffre est ridicule :oui: mais suffisant en couple pour les courses de la semaine.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

La triplette existe en 5 portes et a des places arrières faut pas exagérer non plus, pour le coffre j'imagine qu'il doit être suffisant pour un couple urbain. En ce qui concerne le reste (suspension, isolation, crash test), je pense que ça ne pèse pas lourd lorsque l'on considère l'achat d'une citadine. D'ailleurs si pour toi l'isolant phonique c'est juste un bout de plastique miséreux pour cacher la tôle de la portière alors je préfère encore voir la tôle, qui plus est dans une jolie couleur :love::p

 

 

 

Ah non non, pour moi l'isolant phonique c'est juste le fait d'entendre moins le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est la seule voiture de course neuve à moins de 15k€, l'idée ne parait pas si loufoque que ça, en fait :D

 

Non, ça c'est sûr :oui:

 

Je voudrais commencer la compétition, je commencerais sûrement avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

- 2 adultes tiennent bien à l'arrière d'une triplette. Fait plusieurs fois sur 2 à 300km :bah:sans plainte de leur part

:)

 

Précise qu'ils sont muets, et qu'ils sont ressortis verts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, ça c'est sûr :oui:

 

Je voudrais commencer la compétition, je commencerais sûrement avec ça :jap:

 

 

En plus, le chassis est déjà très bon à la base, mais là, il élimine le seul vrai défaut, à savoir le roulis excessif. Elle est très vive, et tend à survirer comme une 206 S16 sur circuit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

- 2 tout petits adultes tiennent bien à l'arrière d'une triplette. Fait plusieurs fois sur 2 à 300km :bah: sans plainte de leur part

 

Ca me semble plus vrai comme ça :o

 

En fait, c'est les mêmes adultes que ceux qui s'installent confortablement à l'arrière d'une Sandero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On va remettre les choses en place :p

 

- 2 adultes tiennent bien à l'arrière d'une triplette. Fait plusieurs fois sur 2 à 300km :bah: sans plainte de leur part

- les suspensions sont sèches :oui: mais la tenue de route est excellente (et je suis pas tendre)

- l'isolation est nulle :oui: les bruits de roulements et le moteur sont bruyants, mais à titre perso c'est un plaisir d'entendre ronronner le 3 cylindres

- le coffre est ridicule :oui: mais suffisant en couple pour les courses de la semaine.

 

:)

 

 

 

Si tu estimes que les triplettes correspondent plus à ton besoin c'est ce qu'il te faut.

 

Mais difficile de nier qu'une Sandero en donne bien plus pour le meme prix,

en terme d'espace à bord, de coffre, de polyvalence, d'equipements, de confort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

En plus, le chassis est déjà très bon à la base, mais là, il élimine le seul vrai défaut, à savoir le roulis excessif. Elle est très vive, et tend à survirer comme une 206 S16 sur circuit :rs:

 

Tu as eu la chance d'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ca me semble plus vrai comme ça :o

 

En fait, c'est les mêmes adultes que ceux qui s'installent confortablement à l'arrière d'une Sandero...

 

Ou d'une 104 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca me semble plus vrai comme ça :o

 

En fait, c'est les mêmes adultes que ceux qui s'installent confortablement à l'arrière d'une Sandero...

 

Je ne sais pas sur la Sandero, mais personne ne s'est plaint du confort sur les places arrières de la Logan :bah:

C'est sûr, c'est pas une classe S, mais ce n'est pas étriqué, et la banquette est un bon compromis entre moelleux et maintien (sauf maintien latéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca, non, clairement :bah:

 

C'est comme je ne vais pas m'habiller chez Wiibra, même si ça me coûte plus cher :bah:

 

130ch sont un minimum pour moi :bah:

 

 

ALERTE TROLL :beuh:

 

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id5367/main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je ne sais pas sur la Sandero, mais personne ne s'est plaint du confort sur les places arrières de la Logan :bah:

C'est sûr, c'est pas une classe S, mais ce n'est pas étriqué, et la banquette est un bon compromis entre moelleux et maintien (sauf maintien latéral)

 

Je veux bien croire que ce n'est pas un banc et qu'il y a un minimum de place... mais de là à parler de confort, y a une marge :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je veux bien croire que ce n'est pas un banc et qu'il y a un minimum de place... mais de là à parler de confort, y a une marge :/

 

Le confort reste subjectif, MAX ;)

 

 

Quand tu sors d'une 106, la clio 3 te paraît hyper-confortable :bah:

 

 

Peut-être que si je montais dans une Saab, je trouverais la clio merdique au possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble plus vrai comme ça :o

 

En fait, c'est les mêmes adultes que ceux qui s'installent confortablement à l'arrière d'une Sandero...

 

Non non je t'assure :) Et j'ai pas dit "confortablement", je dirais plutôt "convenablement" :)

 

Si tu estimes que les triplettes correspondent plus à ton besoin c'est ce qu'il te faut.

 

Mais difficile de nier qu'une Sandero en donne bien plus pour le meme prix,

en terme d'espace à bord, de coffre, de polyvalence, d'equipements, de confort....

 

Je le nie pas, simplement mes centres d'intérêt sont ailleurs :bah:

 

Et niveau équipement ... VE,FC, lecteur CD, clim... on le trouve dans les deux :bah:

 

A moins que tu me ressorte tes idioties d'aérateurs centraux, de tissu sur les portes et de hayon "avec un petit peu de tôle autour", ce qui, clairement, ne rime à rien :W à ce moment là, un moteur essence performant, sobre et agréable, c'est aussi un équipement, et là ... ça pêche grave chez Dacia :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le confort reste subjectif, MAX ;)

 

 

Quand tu sors d'une 106, la clio 3 te paraît hyper-confortable :bah:

 

 

Peut-être que si je montais dans une Saab, je trouverais la clio merdique au possible :/

 

Justement :o

 

Qu'on cesse de me revendiquer le confort des places arrières de ces boitaroues, à moi qui roule en 607 et XM :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Non non je t'assure :) Et j'ai pas dit "confortablement", je dirais plutôt "convenablement" :)

 

 

 

Quand tu cases 2 formats comme moi à l'arrière, tu me fais signe :

1,95m, 100kg, 135cm de tour de poitrine, 85cm de tour de taille :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Justement :o

 

Qu'on cesse de me revendiquer le confort des places arrières de ces boitaroues, à moi qui roule en 607 et XM :o

 

J'suis jamais monté dans une XM, pour l'instant la Clio c'est le mieux que j'ai pu conduire, alors laisse-moi en profiter tant que je la trouve confortable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu cases 2 formats comme moi à l'arrière, tu me fais signe :

1,95m, 100kg, 135cm de tour de poitrine, 85cm de tour de taille :jap:

 

La population moyenne est loin de ces mensurations bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

"C'est difficile de caser 2 Chabal à l'arrière futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif " alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je veux bien croire que ce n'est pas un banc et qu'il y a un minimum de place... mais de là à parler de confort, y a une marge :/

 

 

Franchement, je la trouve confortable à l'arrière :bah: Encore une fois, rien de comparable avec une grosse berline routière, mais les suspensions sont très agréables (moelleuses sur les petites imperfections, mais consistantes en virage), elle est pas mal équipée (j'avais les VE à l'arrière sur la mienne, même :D ), pas mal insonorisée pour le moteur (reste le problème des bruits aéro et suspensions), garde au toit et aux coudes conséquente, etc...

Je la trouve plus agréable et spacieuse qu'une Mégane I, par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...