Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Ah si :bah: Et même réglable :bah: Je suis très fragile du dos, et autant j'avais mal au dos dans la Mégane Iph2 à cause du siège trop mou qui s'avachissait, autant ça ne m'est jamais arrivé dans la Logan :bah: Ma préférée a cependant été à ce niveau là ma ZX avec ses semi-baquets cuirs bien fermes :rs:

 

 

ben on n'a pas la même définition alors ... dans la Sandero neuve dans laquelle je me suis assis, le siège laisse très facilement le dos s'arrondir ... pas terrible : sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ben on n'a pas la même définition alors ... dans la Sandero neuve dans laquelle je me suis assis, le siège laisse très facilement le dos s'arrondir ... pas terrible : sérieux...

 

 

Sur la Logan, le réglage du soutien lombaire n'était dispo que pour le conducteur et uniquement sur les versions Lauréate et Prestige, il ne l'était peut-être pas dans la version de la Sandero dans laquelle tu t'es assis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Note que je n'ai jamais discuté ce point ! Je dis juste qu'à chaque voiture son besoin ... dans mon cas, qu'elle soit 5 places et ait un coffre 3 fois plus grand ne me fait dire qu'une chose ... c'est trop pour mon besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre une Smart :D

En version Roadster :rs:

 

 

Si elle n'avait pas une boîte robotisée et un son de crécelle ... c'est une voiture que j'aurais beaucoup aimé avoir... mais le 3 cylindres de la Smart m'insupporte et sa boîte robotisée, n'en parlons pas ! Quant au prix ... c'est un super luxe d'avoir une voiture qui au final n'aura pas ma préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben "il" sait ce qu'il veut, au moins. Force est de constater que le marché, la mode et le marketing tend à vendre des voitures pour 90% des gens ... les 10% qui restent doivent faire des compromis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

C'est pas faux ;)

 

 

Et puis tu fais pas comme certains moutons qui vont acheter un monospace diesel gris métal parce que Madame va pas tarder à accoucher :cyp:

Du premier afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

En effet, elle n'a rien à envier à une jazz 1.5l 5000 euros moins cher...

 

Tu es vraiment un idiot rétrograde et dépourvu d'esprit critique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, enfin tu rêve de passer d'une 107 à une 116i...

 

 

Je ne vois pas le problème .. tout ce que j'aime dans l'automobile ne peut pas se résumer à UNE voiture ... je passe d'un extrême à l'autre à chaque changement ! Je rappelle qu'avant la 107, je roulais en 190E 2.6l auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tu es vraiment un idiot rétrograde et dépourvu d'esprit critique :o

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Aygo Jr ? :fleur:

 

 

 

Ben l'Aygo ... a toutes les qualités et les inconvénients de la 107 ... Il s'avère que je vais devoir utiliser la voiture pour emmener les 3 enfants de temps en temps ... une 107 3P 4 places n'est plus adaptée ! C'est pas pour ça que je prendrai une Sandero.

 

En revanche, je maintiens que, un Duster 7place (si ou quand il existera) ou un MCV en 1.6 16V irait très bien en "familiale" (vu que c'est pas moi qui conduis tout le temps ... il me suffira qu'il ne soit pas diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

un MCV en 1.6 16V irait très bien en "familiale" (vu que c'est pas moi qui conduis tout le temps ... il me suffira qu'il ne soit pas diesel).

 

 

Tu lui fous le kit de suspensions Renault Sport Rallye Asphalte, et en plus, il sera bien ferme et ne prendra pas de roulis :cubitus:

Bon, faut avoir 2500€ à foutre dedans, par contre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut à tous

 

Je me permets de faire une remarque dans votre topic pour marquer ma déception. J'ai trouvé ce topic dans les sujets chauds je m'attendais donc après autant de page à voir un peu plus de sport.

J'imaginais les passionés de toutes sortes dire que la logan est une grosse bouse fade qui n'a rien dans le sac qui déjante à 70 km/h et qui a une plastique qui n' a d'égale au QI de son acheteur puisqu'on peut acheter une occas très récente en concession voir des concurente plus attractives pour le meme prix qui ne renvoi pas l'image voiture de la france d'en bas de dacia

tandis que les ardents défenseurs de la logan argumenteraient que,...que tient qu'est ce qu'on pourrait bien dire pour défendre ce piège ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah qu'à part l'esthétique, pour le prix, elle n'a pas grand chose à se repprocher :bah:

Bon chassis, un bon moteur (deux, si on accepte de se trainer avec 75ch), espace, confort et équipement plus que corrects pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu changes tellement d'avis Jr c'est dur de te suivre :o

 

 

 

Je ne change pas d'avis ... je suis indécis sur des produits très différents, et les besoins changent aussi ... La 107 étant particulièrement agréable pour moi ... Je cherche une voiture qui sera assurément plus satisfaisante encore, mais j'en arrive à la conclusion que la prochaine sera "en plus" de la 107 que je ne revendrai pas : de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

c'est vrai qu'elle a pas grand chose à se reprocher en dehors de l'esthétique puisque ces qualités routières ne sont pas sa cible, bien que le coup du déjantage au test d'élan soit un peu limite...

Maintenant elle a pas grand chose dont elle peut se vanter non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle a pas grand chose à se reprocher en dehors de l'esthétique puisque ces qualités routières ne sont pas sa cible, bien que le coup du déjantage au test d'élan soit un peu limite...

Maintenant elle a pas grand chose dont elle peut se vanter non plus

 

 

Au test de la "baillonette", une logan 1.6 doit mieux s'en sortir que ta 155 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est vrai qu'elle a pas grand chose à se reprocher en dehors de l'esthétique puisque ces qualités routières ne sont pas sa cible, bien que le coup du déjantage au test d'élan soit un peu limite...

 

 

Il a été avéré qu'il y avait eu deux problèmes :

- lors de l'essai, roue très sous-gonflée

- une série de jantes alu défectueuse, remplacées sous garanties.

 

Maintenant elle a pas grand chose dont elle peut se vanter non plus

 

Bah son prix, pour commencer, une DA hydraulique qui donne un toucher de route exceptionnel dans cette gamme de prix, une habitabilité là aussi exceptionnelle pour le prix, des mécaniques fiables et éprouvées, et, si l'habitacle n'est pas luxueux, il est très bien assemblé et le concept monobloc lui donne une très bonne longévité dans le temps sans rossignols.

Elle bénéficie aussi d'un confort d'amortissement jamais vu dans cette gamme de tarif, et (pas sur la MCV à empattement plus long, mais sur la Logan), d'un chassis bien équilibré, mobile et avec de très bonnes suspensions, handicapée seulement par (contrepartie du confort et de la garde au sol) une prise de roulis excessive en conduite sportive.

Ah, si, autre bémol sur les versions DCI et MCV 1.6 16V, une commande de boîte par câbles pas très agréable, alors que celle des Logan berlines essence et MCV 1.4/1.6mpi est rapide et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Au test de la "baillonette", une logan 1.6 doit mieux s'en sortir que ta 155 ;)

 

 

Probablement pas avec les pneus d'origine (ContiEcoContact, EnergySaver et Debica)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement pas avec les pneus d'origine (ContiEcoContact, EnergySaver et Debica)

 

 

Heu... la 155 n'est vraiment pas terrible niveau tenue de route, même comparé à une R21!

 

Alors en 2010 face à une logan, elle doit faire pâle figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Heu... la 155 n'est vraiment pas terrible niveau tenue de route, même comparé à une R21!

 

Alors en 2010 face à une logan, elle doit faire pâle figure.

 

 

Mouais, faut voir :bah:

Une 155 en PE2 passera plus vite qu'une Logan en Debica :ddr: Par contre, à l'inverse... :ange:

 

Après, si tu veux une Logan qui tient vraiment la route, faut prendre le kit Rallye Asphalte de Logan Cup :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus ta 190?

 

 

 

Mon père m'a poignardé dans le dos ! Je l'avais immatriculée à son nom ... il a pété le joint de culasse et l'a revendue 300€ ... je suis en froid avec mon père là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Mon père m'a poignardé dans le dos ! Je l'avais immatriculée à son nom ... il a pété le joint de culasse et l'a revendue 300€ ... je suis en froid avec mon père là !

 

Et un truc dans ce style là, ca ne te tente pas?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11636037.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11218231.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi, ça me tente, mais j'ai 3 enfants 4 portes indispensables maintenant ... et j'ai de plus en plus besoin de les transporter les 3 ... pour 1/3 du prix d'une Sandero, j'ai ça :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/130982743.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Heu... la 155 n'est vraiment pas terrible niveau tenue de route, même comparé à une R21!

 

Alors en 2010 face à une logan, elle doit faire pâle figure.

 

non mais vous rigolez je sais pas si toutes les 155 sont comme la mienne mais celle que j'ai elle est soudé au parquet

je suis sur triangle superposé à l'avant et à l'arrière amortisseurs avec ressort

la chasse et le carrossage des roues arrieres se modifient dans les virages

système auto stabilisant à compresseur à gaz inversé

P7000 en 205 de large

 

je vois mal la logan me coller le train en courbe c'est pas le même monde

surtout que s j'ai bonne mémoire...

http://www.lalibre.be/societe/divers/article/232307/la-logan-rate-le-test-de-la-baionnette.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...