Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Non non je t'assure :) Et j'ai pas dit "confortablement", je dirais plutôt "convenablement" :)

 

 

 

Je le nie pas, simplement mes centres d'intérêt sont ailleurs :bah:

 

Et niveau équipement ... VE,FC, lecteur CD, clim... on le trouve dans les deux :bah:

 

A moins que tu me ressorte tes idioties d'aérateurs centraux, de tissu sur les portes et de hayon "avec un petit peu de tôle autour", ce qui, clairement, ne rime à rien :W à ce moment là, un moteur essence performant, sobre et agréable, c'est aussi un équipement, et là ... ça pêche grave chez Dacia :W

 

 

Montes dans une Laureate, et viens me dire apres que c'est equipée pareil une 107....

Sinon en terme de perfs, en effet les 107 font mieux... vue la diference d'espace habitable et de finition, c'est bien le moins.

 

Mais en terme de cout carbutant, que ce soit le 1200 75ch, le 1400 Gpl ou le DCI, c'est pas mal du tout et on est pas si loins, voir carrement devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je veux bien croire que ce n'est pas un banc et qu'il y a un minimum de place... mais de là à parler de confort, y a une marge :/

 

 

 

C'est bizarre, tout le monde la trouve confortable à l'exception du bruit,

les proprios, les essais, mais toi non...

 

A oui il y a aussi Jr lefeort qui trouve que de toutes façon une 107 c'est deja plus confortable qu'une Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

C'est bizarre, tout le monde la trouve confortable à l'exception du bruit,

les proprios, les essais, mais toi non...

 

A oui il y a aussi Jr lefeort qui trouve que de toutes façon une 107 c'est deja plus confortable qu'une Clio III.

 

Je vais te laisser lire la réponse tout à fait exacte de Niluge. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Montes dans une Laureate, et viens me dire apres que c'est equipée pareil une 107....

Sinon en terme de perfs, en effet les 107 font mieux... vue la diference d'espace habitable et de finition, c'est bien le moins.

 

Mais en terme de cout carbutant, que ce soit le 1200 75ch, le 1400 Gpl ou le DCI, c'est pas mal du tout et on est pas si loins, voir carrement devant.

 

Qu'a t'elle de plus, si ce n'est une présentation différente ? Je parle de vrai équipement hein, pas de la douceur du plastique ni de tes préférences en terme de coloris remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tiens, tu l'as essayé la CR-Z ?

 

Non :o

 

Parce que tu l'aurais essayé, tu n'aurais même pas osé dire qu'elle avait un moins bon agrément de conduite que le CR-X :o

 

 

Les essais disent qu'elle est molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Les essais disent qu'elle est molle.

 

Haha.

 

Les mêmes essais qui disent que le Golf GTD est le summum de la sportivité ?

Franchement, c'est pénible le troll à 2 balles :o

 

Oui, elle manque de puissance, non elle n'est pas molle et son comportement n'a rien à envier à une quelconque autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

Haha.

 

Les mêmes essais qui disent que le Golf GTD est le summum de la sportivité ?

Franchement, c'est pénible le troll à 2 balles :o

 

Oui, elle manque de puissance, non elle n'est pas molle et son comportement n'a rien à envier à une quelconque autre voiture.

 

 

J'ai pas testé mais je m'interesse à l Auris HSD .

Ce qui me fait peur c'est la boite de vitesse façon variateur ( j'ai un souvenir d'une boite CVT et de la boite de la Pruis ) ...

Ca fait pas trop moulin à café quand tu mets le pied dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

J'ai pas testé mais je m'interesse à l Auris HSD .

Ce qui me fait peur c'est la boite de vitesse façon variateur ( j'ai un souvenir d'une boite CVT et de la boite de la Pruis ) ...

Ca fait pas trop moulin à café quand tu mets le pied dedans ...

 

Oui, perso, l'espèce de vario grande taille, ça ne me botte pas trop... mais sur le CR-Z, c'est une BVM 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Qu'a t'elle de plus, si ce n'est une présentation différente ? Je parle de vrai équipement hein, pas de la douceur du plastique ni de tes préférences en terme de coloris remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

 

 

Ok Alors on commence.

 

Je vais parler de celle que j'ai commandé.

 

4 portes avec 4 vitres descendantes dont deux electrique à l'avant (2 à l'arriere pour 150 Euros de plus)

Fermeture centralisé avec telecomande

Anti- brouillard

Clim

Peinture metal

Siege conducteur et volant reglables en hauteur

Appuies tetes reglables et amovibles à toutes les places

Compte tours/ temperature d'eau

2 airbags frontaux / 2 airbags lateraux

Pretensionneurs de ceintures avants

Retroviseurs degivrants et à reglages electriques

Ceintures avant reglables en hauteur

Essuie glace arriere

ABS avec systeme freinage d'urgence

Vitres teintées

Roues de 185/65 R 15

 

AVec la prime à la casse et le bonus Co²

Tu peut meme rajouter pour 600 Euros l'auto arrivera

avec des jantes alliages (option 400 Euros) et un Autoradio Mp3/CD Kenwood avec 4 HP (accessoires)

 

Et tu sera à 10 090 Euros tarifs catalogue

 

 

Ca c'est la conteportes d'une 107...

 

tryphon1_1110581310_porte_av_c1.jpg.87335a7f18d4b2c64f510c03fccbf5e6.jpg

 

Ca c'est celle d'une Sandero Laureate

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-01.jpg

 

Sinon si tu vois la sellerie et la tableau de bord, c'est quand meme d'un niveau legerement different....

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-9.jpg

http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ok Alors on commence.

 

Je vais parler de celle que j'ai commandé.

 

4 portes avec 4 vitres descendantes dont deux electrique à l'avant (2 à l'arriere pour 150 Euros de plus)

Fermeture centralisé avec telecomande

Anti- brouillard

Clim

Peinture metal

Siege conducteur et volant reglables en hauteur

Appuies tetes reglables et amovibles à toutes les places

Compte tours/ temperature d'eau

2 airbags frontaux / 2 airbags lateraux

Pretensionneurs de ceintures avants

Retroviseurs degivrants et à reglages electriques

Ceintures avant reglables en hauteur

Essuie glace arriere

ABS avec systeme freinage d'urgence

Vitres teintées

Roues de 185/65 R 15

 

AVec la prime à la casse et le bonus Co²

Tu peut meme rajouter pour 600 Euros l'auto arrivera

avec des jantes alliages (option 400 Euros) et un Autoradio Mp3/CD Kenwood avec 4 HP (accessoires)

 

Et tu sera à 10 090 Euros tarifs catalogue

 

 

Ca c'est la conteportes d'une 107...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/tryphon1_1110581310_porte_av_c1.jpg

 

Ca c'est celle d'une Sandero Laureate

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-01.jpg

 

Sinon si tu vois la sellerie et la tableau de bord, c'est quand meme d'un niveau legerement different....

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-9.jpg

http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg

 

 

Félicitation pour ton achat. C'est vrai que niveau prix/équipement difficile de faire mieux...

 

Une clio 1.2 16V GPL avec ces équipement doit couter beaucoup plus cher (et encore je crois que sur la GPL c'est l'expression la finition la plus haute).

Pour la 207 ou la Polo, pas de GPL dispo il faut taper dans le diesel si on roule un peu, et la le prix n'est pas le même... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

 

Ok Alors on commence.

 

Je vais parler de celle que j'ai commandé.

 

4 portes avec 4 vitres descendantes dont deux electrique à l'avant (2 à l'arriere pour 150 Euros de plus)

Fermeture centralisé avec telecomande

Anti- brouillard

Clim

Peinture metal

Siege conducteur et volant reglables en hauteur

Appuies tetes reglables et amovibles à toutes les places

Compte tours/ temperature d'eau

2 airbags frontaux / 2 airbags lateraux

Pretensionneurs de ceintures avants

Retroviseurs degivrants et à reglages electriques

Ceintures avant reglables en hauteur

Essuie glace arriere

ABS avec systeme freinage d'urgence

Vitres teintées

Roues de 185/65 R 15

 

AVec la prime à la casse et le bonus Co²

Tu peut meme rajouter pour 600 Euros l'auto arrivera

avec des jantes alliages (option 400 Euros) et un Autoradio Mp3/CD Kenwood avec 4 HP (accessoires)

 

Et tu sera à 10 090 Euros tarifs catalogue

 

 

Ca c'est la conteportes d'une 107...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/tryphon1_1110581310_porte_av_c1.jpg

 

Ca c'est celle d'une Sandero Laureate

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-01.jpg

 

Sinon si tu vois la sellerie et la tableau de bord, c'est quand meme d'un niveau legerement different....

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-9.jpg

http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg

 

Donc adieu la 146 et abandon de la piste de la Cuore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Donc adieu la 146 et abandon de la piste de la Cuore.

 

 

 

Oui mais la cuore je le disais deja dans le topic de l'essai que j'avais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

 

merde et tu m'as rien dit !!!

 

Si j'avais sut je me serait acheté un Taxi Checker.

 

Deja que ma femme voulais un cab anglais... jusqu'a ce qu'elle essaye la conduite à droite....

 

 

j'en connais un mais pas a vendre un checker aerobus plus exactement qui tiens compagnie a une bel air 58 et une charger 'general lee" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL716kJ

 

Quand tu cases 2 formats comme moi à l'arrière, tu me fais signe :

1,95m, 100kg, 135cm de tour de poitrine, 85cm de tour de taille :jap:

 

 

mouarf, il manque le plus drôle, la taille de ton ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ok Alors on commence.

 

Je vais parler de celle que j'ai commandé.

 

4 portes avec 4 vitres descendantes dont deux electrique à l'avant (2 à l'arriere pour 150 Euros de plus)

Fermeture centralisé avec telecomande

Anti- brouillard

Clim

Peinture metal

Siege conducteur et volant reglables en hauteur

Appuies tetes reglables et amovibles à toutes les places

Compte tours/ temperature d'eau

2 airbags frontaux / 2 airbags lateraux

Pretensionneurs de ceintures avants

Retroviseurs degivrants et à reglages electriques

Ceintures avant reglables en hauteur

Essuie glace arriere

ABS avec systeme freinage d'urgence

Vitres teintées

Roues de 185/65 R 15

 

AVec la prime à la casse et le bonus Co²

Tu peut meme rajouter pour 600 Euros l'auto arrivera

avec des jantes alliages (option 400 Euros) et un Autoradio Mp3/CD Kenwood avec 4 HP (accessoires)

 

Et tu sera à 10 090 Euros tarifs catalogue

 

 

Ca c'est la conteportes d'une 107...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/tryphon1_1110581310_porte_av_c1.jpg

 

Ca c'est celle d'une Sandero Laureate

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-01.jpg

 

Sinon si tu vois la sellerie et la tableau de bord, c'est quand meme d'un niveau legerement different....

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/dacia-sandero-9.jpg

http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg

 

Donc finalement en équipements indisponibles sur la 107 on a ... les rétroviseurs dégivrants, les appuies-tête reglables, le siège conducteur reglable en hauteur et la température d'eau. Merde dis donc, je suis choqué rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif et surtout, impossible pour moi de vivre sans ça :ddr:

 

A titre d'info, une 107 Black&Silver (volant et pommeau cuir, sièges cuir/alcantara, jantes alu, clim, 5 portes, radio CD, airbags frontaux et lateraux, tout le blabla en série, même la peinture métal), c'est 12300E catalogue mais 10400E une fois négocié, sans compter de prime à la casse. Donc moins cher :jap: et assurément moins polyvalent mais plus sympa a conduire, agile en ville, performant, etc... Question de priorité et de goût plus que de rapport qualité/équipement/prix :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Haha.

 

Les mêmes essais qui disent que le Golf GTD est le summum de la sportivité ?

Franchement, c'est pénible le troll à 2 balles :o

 

Oui, elle manque de puissance, non elle n'est pas molle et son comportement n'a rien à envier à une quelconque autre voiture.

 

 

En effet, elle n'a rien à envier à une jazz 1.5l 5000 euros moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bizarre, tout le monde la trouve confortable à l'exception du bruit,

les proprios, les essais, mais toi non...

 

A oui il y a aussi Jr lefeort qui trouve que de toutes façon une 107 c'est deja plus confortable qu'une Clio III.

 

 

Maintenant, tu vas arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît !!! Et si une Clio III est bien plus confortable qu'une 107 ... ce que j'accepte comme avis de 99% de la population ... le cas de la Sandero est bien différent ... Un siège moelleux, n'est pas synonyme de confort pour tout le monde ... Dans un véhicule on est soumis à des forces différentes de son salon. Un bon soutien lombaire est pour moi indispensable, et une Dacia n'a pas ça ! Alors qu'une Clio III, si.

 

Pour en avoir une dans ma cour en ce moment même (une Clio III Phase II), il y a eu une amélioration ... mais je ne peux m'empêcher de penser que ces sièges neufs qui sont corrects, vont devenir mous au possible avec le temps. Comment en serait-il autrement quand on voit TOUS les (petits) modèles Renault faire la même chose depuis des années .. Je n'ai pas eu de Vel Satis pendant 10 ans : désolé : je ne peux pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je n'ai jamais compris le soutient lombaire. Rien de plus désagréable que d'avoir une bosse dans le dos.

En tout cas, moi la logan rien à redire niveau confort (testé devant en statique et en roulant derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement en équipements indisponibles sur la 107 on a ... les rétroviseurs dégivrants, les appuies-tête reglables, le siège conducteur reglable en hauteur et la température d'eau. Merde dis donc, je suis choqué rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif et surtout, impossible pour moi de vivre sans ça :ddr:

 

A titre d'info, une 107 Black&Silver (volant et pommeau cuir, sièges cuir/alcantara, jantes alu, clim, 5 portes, radio CD, airbags frontaux et lateraux, tout le blabla en série, même la peinture métal), c'est 12300E catalogue mais 10400E une fois négocié, sans compter de prime à la casse. Donc moins cher :jap: et assurément moins polyvalent mais plus sympa a conduire, agile en ville, performant, etc... Question de priorité et de goût plus que de rapport qualité/équipement/prix :bah:

 

 

Oui, mais une 107 est beaucoup moins spacieuse qu'une Sandero...

Si on prends ton raisonnement, pourquoi acheter une 308 alors que la 207 a autant d'équipements pour moins cher,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais une 107 est beaucoup moins spacieuse qu'une Sandero...

Si on prends ton raisonnement, pourquoi acheter une 308 alors que la 207 a autant d'équipements pour moins cher,?

 

 

à l'arrière, oui ... à l'avant, c'est une autre histoire ... la différence n'est pas flagrante.

 

On est bien d'accord que ce sont pour des usages différents ... mais pourquoi acheter une berline de 4m et de 1100 kg quand une de 3.60 et 790kg est plus adaptée, plus performante et moins gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le soutient lombaire. Rien de plus désagréable que d'avoir une bosse dans le dos.

En tout cas, moi la logan rien à redire niveau confort (testé devant en statique et en roulant derrière).

 

 

 

tant mieux si tu ne comprends pas : ça veut dire que tu n'en as pas besoin ... tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.

 

Soutien lombaire, c'est pas avoir une "bosse" dans le dos ... c'est que l'effort de tension du siège ne cède pas sous la pression du dos quand il a tendance à s'arrondir avec les mouvements de suspension.

 

Pour moi la voiture la plus confortable que j'ai pu avoir, c'est la mercedes 190E ... et les sièges ne sont pas mous !! loin de là, je dirais, même qu'ils sont plus fermes que la 107. Au moins, on a le dos "droit" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

à l'arrière, oui ... à l'avant, c'est une autre histoire ... la différence n'est pas flagrante.

 

On est bien d'accord que ce sont pour des usages différents ... mais pourquoi acheter une berline de 4m et de 1100 kg quand une de 3.60 et 790kg est plus adaptée, plus performante et moins gourmande.

 

 

Oh oui la différence est flagrante devant. Si les sièges devant reculaient dans la 107 comme dans la logan, ils toucheraient presque les sièges arrière (comme c'est le cas sur les mini). J'aime l'idée de la 107, mais les sièges et la position de conduite/dégagement sont excécrables. J'espère que l'aygo RWD aura de vrais sièges.

 

 

 

tant mieux si tu ne comprends pas : ça veut dire que tu n'en as pas besoin ... tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.

 

Soutien lombaire, c'est pas avoir une "bosse" dans le dos ... c'est que l'effort de tension du siège ne cède pas sous la pression du dos quand il a tendance à s'arrondir avec les mouvements de suspension.

 

Pour moi la voiture la plus confortable que j'ai pu avoir, c'est la mercedes 190E ... et les sièges ne sont pas mous !! loin de là, je dirais, même qu'ils sont plus fermes que la 107. Au moins, on a le dos "droit" ...

 

 

Oui enfin, plusieurs voitures cheap qui prétendent avori du soutient lombaire, ca ressemble a uen bosse dans le bas du dos tant qu'a moi, et je trouve ca chiant. Meme si c'est pas forcément bon pour le dos a long terme, je préfère largement un siège un peu plus creusé, où on peut arrondir modérément le dos. Dans la camry y'a pas vraiment de soutient lombaire (et aucun réglage, mais c'est parfait sans y toucher) et je peux faire 500 bornes sans fatiguer.

Sinon la benz de mon papy (une 300sdl) les ressorts étaient fatigués et les réglages a moins HS donc bon :ange:. Mais je suis sur qu'elle était confortable sinon (mais très ferme par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l'arrière, oui ... à l'avant, c'est une autre histoire ... la différence n'est pas flagrante.

 

On est bien d'accord que ce sont pour des usages différents ... mais pourquoi acheter une berline de 4m et de 1100 kg quand une de 3.60 et 790kg est plus adaptée, plus performante et moins gourmande.

 

 

A l'avant d'accord. Mais aux places arrières et coffre sur la 107, c'est tout petit...

Tout le monde n'est pas célibataire ou ne s'en sert pas pour une 2ème voiture.

La Sandero GPL consomme plus mais à 0.60e/L c'est vite rentabilisé par rapport à une 107 même si elle ne fait que 5L/100.

Mais comme tu dis plus haut, c'est deux usages différents, c'est évident qu'un célibataire citadin par exemple se moque des places arrières de la Sandero et qu'il veut une voiture pratique à garer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tout le monde non, mais un paquet de gens sont toujours seuls ou presque ou on une deuxième auto. Et pour les enfants, ca suffit pas à partir en voyage ou quand ils grandissent, mais ca va pour les déposer à l'école quand meme. Seulement je suis sur que d'autres kei car (qui ont pas l'air de minispace pour autant) font mieux, à commencer probablement par la daihatsu cuore.

La yaris 1 était aussi un bel exemple pourri d'encombrement/espace, surtout considérant qu'elle est quand meme faite en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui la différence est flagrante devant. Si les sièges devant reculaient dans la 107 comme dans la logan, ils toucheraient presque les sièges arrière (comme c'est le cas sur les mini). J'aime l'idée de la 107, mais les sièges et la position de conduite/dégagement sont excécrables. J'espère que l'aygo RWD aura de vrais sièges.

 

 

 

On a des points de vue différents : tant mieux.

 

 

Oui enfin, plusieurs voitures cheap qui prétendent avori du soutient lombaire, ca ressemble a uen bosse dans le bas du dos tant qu'a moi, et je trouve ca chiant. Meme si c'est pas forcément bon pour le dos a long terme, je préfère largement un siège un peu plus creusé, où on peut arrondir modérément le dos. Dans la camry y'a pas vraiment de soutient lombaire (et aucun réglage, mais c'est parfait sans y toucher) et je peux faire 500 bornes sans fatiguer.

 

 

On parle bien de qualité ... haut de gamme/low cost, et non pas moelleux/ferme/soutien lombaire ...

 

la 107 est sans doute INCONFORTABLE ... c'est sur ... mais la Sandero n'est pas confortable non plus !

 

Une voiture de ce prix là ne peut avoir de sièges dignes de ce nom. D'ailleurs, si les dimensions des armatures et des mousses diffèrent, il est fort à parier que les méthodes de fabrications et les matériaux utilisés ne doivent pas être très loin ... contrairement à un siège de Camry ou de Mercedes 190 de 1992.

 

Tout ce que je dis, c'est qu'en ce qui ME concerne, et je ne demande à personne de partager mon avis, c'est que pour une fabrication de merde, je préfère, DE LOIN, le siège bas de gamme le plus ferme.

 

Je suis le premier à pester d'avoir des mousses affaissées en 60'000km ... d'ailleurs, après avoir échangé les mouses des deux sièges à mi parcours de la 107 ... je me retrouve avec les deux passablement affaissés.

 

et pour avoir eu des sièges qui deviennent mous dans d'autres Renault, je peux dire, à coup sûr que plus la mousse est épaisse, comme le vante nous75, plus le siège devient informe avec le temps et ne soutient plus du tout autant latéralement que le dos ... Le Scenic 1 phase 1 que j'avais était le pire exemple ... Même avec une bande de soutien lombaire, le siège du Scenic, au bout de 10 ans, c'est un chamalow sans forme qui ne soutient plus rien : je ne peux pas faire 200km là dedans sans avoir VRAIMENT mal au dos !

 

Au moins, avec la 107, les 120km/j ne sont toujours pas la punition qu'elle serait à bord de ce fameux Scenic, par exemple ... et pour moi, vu comment ils sont fait, je ne donne pas 3 ans à la Sandero pour avoir des sièges qui ressemblent à ceux du Scenic en terme de soutien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'avant d'accord. Mais aux places arrières et coffre sur la 107, c'est tout petit...

Tout le monde n'est pas célibataire ou ne s'en sert pas pour une 2ème voiture.

La Sandero GPL consomme plus mais à 0.60e/L c'est vite rentabilisé par rapport à une 107 même si elle ne fait que 5L/100.

Mais comme tu dis plus haut, c'est deux usages différents, c'est évident qu'un célibataire citadin par exemple se moque des places arrières de la Sandero et qu'il veut une voiture pratique à garer!

 

 

 

installer le GPL sur une 107, ça se fait aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

On parle bien de qualité ... haut de gamme/low cost, et non pas moelleux/ferme/soutien lombaire ...

 

la 107 est sans doute INCONFORTABLE ... c'est sur ... mais la Sandero n'est pas confortable non plus !

 

Une voiture de ce prix là ne peut avoir de sièges dignes de ce nom. D'ailleurs, si les dimensions des armatures et des mousses diffèrent, il est fort à parier que les méthodes de fabrications et les matériaux utilisés ne doivent pas être très loin ... contrairement à un siège de Camry ou de Mercedes 190 de 1992.

 

Tout ce que je dis, c'est qu'en ce qui ME concerne, et je ne demande à personne de partager mon avis, c'est que pour une fabrication de merde, je préfère, DE LOIN, le siège bas de gamme le plus ferme.

 

Je suis le premier à pester d'avoir des mousses affaissées en 60'000km ... d'ailleurs, après avoir échangé les mouses des deux sièges à mi parcours de la 107 ... je me retrouve avec les deux passablement affaissés.

 

et pour avoir eu des sièges qui deviennent mous dans d'autres Renault, je peux dire, à coup sûr que plus la mousse est épaisse, comme le vante nous75, plus le siège devient informe avec le temps et ne soutient plus du tout autant latéralement que le dos ... Le Scenic 1 phase 1 que j'avais était le pire exemple ... Même avec une bande de soutien lombaire, le siège du Scenic, au bout de 10 ans, c'est un chamalow sans forme qui ne soutient plus rien : je ne peux pas faire 200km là dedans sans avoir VRAIMENT mal au dos !

 

Au moins, avec la 107, les 120km/j ne sont toujours pas la punition qu'elle serait à bord de ce fameux Scenic, par exemple ... et pour moi, vu comment ils sont fait, je ne donne pas 3 ans à la Sandero pour avoir des sièges qui ressemblent à ceux du Scenic en terme de soutien !!

 

 

La logan dans laquelle je suis embarqué avait 180 000km et les sièges étaient encore très corrects, je suis embarqué dans une chevrolet aveo taxi, c'était 100 fois plus affaisé (et pourtant pas si mou d'origine). Ma civic n'est pas affaissée à 250 000km et est plutot molle, ma firefly était moelleuse (et sièges peu épais pourtant) et toujours très confortable (siège et position) à 180 000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La logan dans laquelle je suis embarqué avait 180 000km et les sièges étaient encore très corrects, je suis embarqué dans une chevrolet aveo taxi, c'était 100 fois plus affaisé (et pourtant pas si mou d'origine). Ma civic n'est pas affaissée à 250 000km et est plutot molle, ma firefly était moelleuse (et sièges peu épais pourtant) et toujours très confortable (siège et position) à 180 000km.

 

 

certes ... On n'a pas les mêmes expériences ... ni les mêmes exigences ... La Sandero, pour moi, c'est véto ... et ce n'est pas qu'une question de sous ni de prestations ...

 

J'ai coché "voitures sans âme" dans le sondage, et c'est la principale raison pour laquelle je ne prendrai pas une Sandero. Maintenant, si je devais oublier les aspects purement sentimentaux dont nous75 n'a rien à faire, les perfs, et le confort (si bon soit il), et la taille de la Sandero ne sont pas adaptées à mon utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je suis pas un gros fan de dacia non plus, mais pour ceux qui ont l'usage, c'est pas un mauvais choix (en restant dans le neuf) c'est tout. Bien mieux que des aveo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

 

 

tant mieux si tu ne comprends pas : ça veut dire que tu n'en as pas besoin ... tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.

 

Soutien lombaire, c'est pas avoir une "bosse" dans le dos ... c'est que l'effort de tension du siège ne cède pas sous la pression du dos quand il a tendance à s'arrondir avec les mouvements de suspension.

 

Pour moi la voiture la plus confortable que j'ai pu avoir, c'est la mercedes 190E ... et les sièges ne sont pas mous !! loin de là, je dirais, même qu'ils sont plus fermes que la 107. Au moins, on a le dos "droit" ...

 

 

Ce sont des sièges RECARO qu'il y a dans les 190 Phase 2 ! :sol:

 

Concernant la Clio III, je trouve le dossier de banquette arrière trop 'vertical', pas top... :non:

 

Concernant les Dacia, euuuuh, non désolé je ne peux pas ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un gros fan de dacia non plus, mais pour ceux qui ont l'usage, c'est pas un mauvais choix (en restant dans le neuf) c'est tout. Bien mieux que des aveo en tout cas.

 

 

 

Oui, ça, je veux bien ... j'ai une amie qui a acheté une Sandero GPL et qui est venue avec récemment, d'où mon essai et mon avis personnel, mais la voiture est particulièrement bien adaptée à son besoin et lui plaît ... Je souligne juste qu'elle n'a rien à faire du style de la voiture et que pour elle ce n'est qu'un déplaçoire ... et c'est à mon avis le premier pré-requis pour signer pour une Dacia, il ne faut pas vouloir que ce soit plus que ce que c'est.

 

Le prix qu'on paie pour une Sandero sert à payer tout ce qui est nécessaire est suffisant dans un déplaçoir. Et compte tenu de ce qu'elle n'a pas, c'est un "juste prix" finalement. Je pense que Renault fait malgré tout une très bonne marge sur cet assemblage de pièces pensées pour être le moins cher possible à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Dans les pays moins riches, ou meme aux USA (camry toujours très bien vendue), c'est ca que les gens cherchent des déplacoirs pas cher et anonymes...

Et si vraiment de penser une auto "low cost" permet de réduire les couts, je vois pas pourquoi c'est pas appliqué sur les clio et autres. Tu pars d'une logan, après tu ajoute du plastique mou et autres bidules, c'est pas ce qui ajoute 4000 euros à une auto.

 

 

Ce sont des sièges RECARO qu'il y a dans les 190 Phase 2 ! :sol:

 

Concernant la Clio III, je trouve le dossier de banquette arrière trop 'vertical', pas top... :non:

 

Concernant les Dacia, euuuuh, non désolé je ne peux pas ! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La clio 3 n'a pas encore de dossier arrière ajustable? Meme si une yaris super basic nord américaine on l'a de série (et la banquette coulissante en option), pareil pour ma civic 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas testé mais je m'interesse à l Auris HSD .

Ce qui me fait peur c'est la boite de vitesse façon variateur ( j'ai un souvenir d'une boite CVT et de la boite de la Pruis ) ...

Ca fait pas trop moulin à café quand tu mets le pied dedans ...

 

 

 

Ouais bin c'est presque la même, pas de séquentiel, du coup madame a pris un D4D 90 Limited edition :bah:

Et ayant eu une Prius, c'est une vrai daube, chargé en pente, çà moulinait fort et rétrogradait pour frapper un haut-régime, bonjour la conso :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais bin c'est presque la même, pas de séquentiel, du coup madame a pris un D4D 90 Limited edition :bah:

Zr ayant eu une Prius, c'est une vrai daube, chargé en pente, çà moulinait fort et rétrogradait pour frapper un haut-régime, bonjour la conso :/

 

 

 

Euh ... Je pense que tu fais fausse route là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Maintenant, tu vas arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît !!! Et si une Clio III est bien plus confortable qu'une 107 ... ce que j'accepte comme avis de 99% de la population ... le cas de la Sandero est bien différent ... Un siège moelleux, n'est pas synonyme de confort pour tout le monde ... Dans un véhicule on est soumis à des forces différentes de son salon. Un bon soutien lombaire est pour moi indispensable, et une Dacia n'a pas ça ! Alors qu'une Clio III, si.

 

 

Ah si :bah: Et même réglable :bah: Je suis très fragile du dos, et autant j'avais mal au dos dans la Mégane Iph2 à cause du siège trop mou qui s'avachissait, autant ça ne m'est jamais arrivé dans la Logan :bah: Ma préférée a cependant été à ce niveau là ma ZX avec ses semi-baquets cuirs bien fermes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...