Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle est la meilleure GTI de tous les temps ?


Invité §rsm004Tb

Messages recommandés

M'bon, je vais essayer de faire original en citant une caisse que personne n'a encore dit (je crois) :o

 

http://membres.multimania.fr/jordanweb/divers/106rallye.jpg

 

Une bonne petite 106 rallye, un poids riquiqui et moteur bien pointu (la ph1) :W

Pas forcément la meilleure GTi, mais dans le haut du panier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dog452nh

Je vote Golf GTI 16S Oettinger :o

 

 

Je contre-vote Golf Limited :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

De manière un peu caricaturale je dirais qu'il y a eu deux époques avant la golf, et après la golf, avant une vraie sportive était une voiture chère et peu diffusée réservée à une élite, après c'était une voiture abordable qui mettait des performances hors normes accessible à la majorité des automobilistes.

 

:buzz:

 

Et la R8 Gordini, c'était quoi alors ? :ddr: C'est clairement Renault qui a démocratisé la sportive en la rendant accessible au grand public. D'abord avec la 4cv et son kit 1063, puis les Dauphine Gordini et 1093 et enfin la R8 Gordini qui a donné naissance à la fameuse coupe Renault/Elf qui a révélé bon nombre de talents en rendant la compétition abordable.

 

Oui la Golf 1 GTI est un mythe, il faudrait être un âne pour le nier, c'est elle qui a marqué le début de l'ère GTI et qui a d'ailleurs rendu ce sigle aussi célèbre, mais faut pas non plus dire n'importe quoi. :bah:

 

 

D'autant plus mythique que c'était la premiere sportive à boire moins de dix litres au cent ce qui en cette période post choc pétrolier avait un sacré avantage

Faut savoir qu'une cox tétait dans les 15 litres au cent et que toutes les sportives de l'époque étaient deu 2x2 carbus donc imaginez la conso derrière... :jap:

 

Encore une fois faux. La R5 Alpine, certes un peu moins performante mais on ne peut plus contemporaine de la Golf GTI consommait également moins de 10L/100 avec son carbu double corps. :bah:

 

Il y a pourtant assez d'arguments pour justifier votre préférence envers la Golf GTI pour ne pas avoir à en inventer des bidons. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les authentiques GTI, ne pardonnaient aucune erreure de conduite.

 

Ces dernières étant assez piégeuses dans leur réactions soit à cause d'une motricité précaire, soit à cause d'un freinage moyen, soit à cause d'un train arrière joueur, soit un mix de tous ces défauts pour les plus mal loties :w:

 

Une autentique GTI pour l'arrêter faut appuyer fort sur la pédale de frein, mais pas trop au risque de bloquer les roues, faire un créneau avec te fera les bras, et chaque aspérité de la route te remontera de manière "violante" dans le volant. Maitriser une authentique GTI sur le fil demande une certaine dextérité... Quelques heures passées à son volant pour bien cerner son comportement.

 

Aujourd'hui même une swift sport qui est peut être la plus proche de l'esprit GTI de la belle époque, est trop saine à conduire...

Un débutant pourra rouler vite sans se faire trop peur, alors que si on lui met une GT turbo ou une GTI 130 dans les mains il risque de mouiller l'assise du siège quelques fois avant de maitriser l'auto :bah:

 

 

S'ils veulent conduire une authentique GTI. Je leur conseille de commencer à s'entrainer avec une vieille voiture comme Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985 :cyp:

 

J'avais eu ma première Renault Super 5 GTL 1.4 de 1985, même si ce n'était pas GTI, ça reste marrant à conduire. Le moteur était carbu simple corps de 60 ch, il n'y avait aucun d'électronique, ni assistante, une boite de vitesse à 5 rapports. Son niveau de freinage est vraiment effrayant quand je roulais très vite ( :cyp: ), pas comme ABS, ni ESP, etc... :ddr:

 

Il ne faut pas freiner à fond comme ABS avec des voitures actuelles, ça bloque des roues. Il faut rétrograder la vitesse en même temps de freiner à fond puis lâcher le freinage puis rétrograder la vitesse en même temps de freiner à fond, etc... Ca permet de ne pas bloquer les roues tout le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

on parle de G T I ICI ou de r huitre gordini ?

faut pas tout confondre bordel :o

 

 

Tu trolles ou t'es juste limité intellectuellement ? :??: C'est quoi une GTI à ton avis ? Une citadine ou une familiale compacte issue de la grande série sortie en version vitaminée ? :??: Tiens, c'est justement ce qui caractérise une 8 Gordini, surprenant ? :??:

 

 

Non parce que si tu te limites à ce qui porte un sigle GTI, ça veut dire qu'une 5 GT Turbo, une Uno Turbo ie, une Polo G40 ou même une Golf G60 ne sont pas comparables dans l'esprit aux Golf/205 GTI ? :ddr::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que si tu te limites à ce qui porte un sigle GTI, ça veut dire qu'une 5 GT Turbo, une Uno Turbo ie, une Polo G40 ou même une Golf G60 ne sont pas comparables dans l'esprit aux Golf/205 GTI ? :ddr::fleur:

 

 

Ben on va dire que ce sont des savonettes par rapport aux GTI de noms kwa :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ben on va dire que ce sont des savonettes par rapport aux GTI de noms kwa :buzz:

 

Dévellopes. :jap: En quoi ces voitures sont des "savonettes" par rapport au GTI de nom ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trolles ou t'es juste limité intellectuellement ? :??: C'est quoi une GTI à ton avis ? Une citadine ou une familiale compacte issue de la grande série sortie en version vitaminée ? :??: Tiens, c'est justement ce qui caractérise une 8 Gordini, surprenant ? :??:

 

 

Non parce que si tu te limites à ce qui porte un sigle GTI, ça veut dire qu'une 5 GT Turbo, une Uno Turbo ie, une Polo G40 ou même une Golf G60 ne sont pas comparables dans l'esprit aux Golf/205 GTI ? :ddr::fleur:

 

tu as rien compris au film petit, alors va te recoucher mon gars :q

 

JE TE PARLAIS D'UNE EPOQUE BORDEL DE MERDE ! l'époque GTI QUOI !

 

et pas les r huitre simca 1000 ou r douze..........ou clio 3 207 etc......... :pfff:

 

donc le 5 GTturbo ou ta polo etc...rentre dans le contexte...

 

tu as compris maintenant ?

 

et arrette de te prendre pour le chef et d'agrésser les gens gratuitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ben on va dire que ce sont des savonettes par rapport aux GTI de noms kwa :buzz:

 

C'est sûr qu'une Golf 3 GTI 8s ou une une Golf 4 GTI sont autrement plus sportives dans l'âme. :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

tu as rien compris au film petit, alors va te recoucher mon gars :q

 

JE TE PARLAIS D'UNE EPOQUE BORDEL DE MERDE !

 

donc le 5 GTturbo ou ta polo etc...rentre dans le contexte...

 

tu as compris maintenant ?

 

et arrette de te prendre pour le chef et d'agrésser les gens gratuitement :jap:

 

Euh, c'est toi qui arrives en disant "r huitre gordini, faut pas tout confondre, bordel", veitn pas reprocher aux autres d'agresser les gens, hein. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est toi qui arrives en disant "r huitre gordini, faut pas tout confondre, bordel", veitn pas reprocher aux autres d'agresser les gens, hein. :ddr:

 

attend je suis arrivé ici j'ai agréssé personne PERSONELLEMENT MOI...

 

par contre tu me cherches, tu me trouves...comme au dessus, c'est normal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

attend je suis arrivé ici j'ai agréssé personne MOI

 

par contre tu me cherches, tu me trouves...comme au dessus, c'est normal non ?

 

Tu débarques en critiquant la discution en cours (et en te moquant de celle ci), en choisissant icon8.gif comme ton de message, donc, oui, ça peut ête pris comme une agression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

tu as rien compris au film petit, alors va te recoucher mon gars :q

 

JE TE PARLAIS D'UNE EPOQUE BORDEL DE MERDE ! l'époque GTI QUOI !

 

et pas les r huitre simca 1000 ou r douze..........ou clio 3 207 etc......... :pfff:

 

donc le 5 GTturbo ou ta polo etc...rentre dans le contexte...

 

tu as compris maintenant ?

 

et arrette de te prendre pour le chef et d'agrésser les gens gratuitement :jap:

 

Et c'est du haut de ta science infuse que tu as décidé d'un commun accord avec toi que l'époque GTi était figée de 1976 à 1994 ? :??:

 

Ta devise, c'est j'ai raison t'as tort sans autre forme de procès ? :??:

 

Et si perso je considère que la R8 Gordini est la véritable première "GTI" dans l'esprit, il y a un texte de loi qui me l'interdit ? :??:

 

Et juste à titre informatif, puisque tu me parles d'époque, une Simca 1000 Rallye est contemporaine des Golf GTI puisque produite jusqu'en 78. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

En TDI, la question ne se pose même pas. :jap:

 

 

Non mais on parle voitures dans ce sujet, pas avions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as rien compris au film petit, alors va te recoucher mon gars :q

 

JE TE PARLAIS D'UNE EPOQUE BORDEL DE MERDE ! l'époque GTI QUOI !

 

et pas les r huitre simca 1000 ou r douze..........ou clio 3 207 etc......... :pfff:

 

donc le 5 GTturbo ou ta polo etc...rentre dans le contexte...

 

tu as compris maintenant ?

 

et arrette de te prendre pour le chef et d'agrésser les gens gratuitement :jap:

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Non mais on parle voitures dans ce sujet, pas avions. :jap:

 

Donc la 106S16 est disqualifié ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Donc la 106S16 est disqualifié ? :???:

 

Forcément, elle est dans la catégorie Supercar. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du haut de ta science infuse que tu as décidé d'un commun accord avec toi que l'époque GTi était figée de 1976 à 1994 ? :??:

 

Ta devise, c'est j'ai raison t'as tort sans autre forme de procès ? :??:

 

Et si perso je considère que la R8 Gordini est la véritable première "GTI" dans l'esprit, il y a un texte de loi qui me l'interdit ? :??:

 

Et juste à titre informatif, puisque tu me parles d'époque, une Simca 1000 Rallye est contemporaine des Golf GTI puisque produite jusqu'en 78. :fleur:

 

non 79 avec la rallye 3 :D:fleur:

 

 

bref je vois qu'on a pas le meme sens de la définition GTI.... :pfff: pour moi cela correspond aux "bombinettes" des années où elles sont sorties et c'est tout et PAS AVANT OU APRES....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Gti ca commence avec les golf :bah:

 

Et s'arrete vers la GT turbo ou fiat uno turbo ie...

 

Exit les 206 s16 et autre golf IV gti qui n'ont plus rien a voir ave l'esprit de base... ou l'époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

non 79 avec la rallye 3 :D:fleur:

 

 

bref je vois qu'on a pas le meme sens de la définition GTI.... :pfff: pour moi cela correspond aux "bombinettes" des années où elles sont sorties et c'est tout et PAS AVANT OU APRES....

 

C'est bien ce que je dis, tu as décidé unilatéralement que tout le monde doit avoir ta définition de GTI. Sauf que si je veux jouer au con (domaine dans lequel j'arrive à exceller :sol: ), on fait comment avec les 106/206 vendues sous le sigle GTI en Suisse ou en Angleterre, et les Golf actuelles qui utilisent toujours ce nom ? :??:

 

C'est juste un peu facile d'arriver avec ses gros sabots en décriant l'opinion des autres sur la base d'une définition qui t'es propre. Ce qui est même formidable, c'est que même avec ta définition, on peut faire rentrer la Golf 3 GTI 8s dans la liste, lancée en 91, donc à prendre en compte selon ta définition puisque la 205GTI a été produite jusqu'en 94. :lol:

 

Je comprends très bien ta définition de GTI, ce n'est pas parce que je n'ai pas exactement la même que je t'ai "agressé" ( :blague: ), c'est parce que la réciproque n'est manifestement pas vérifiée.

 

 

Edit : Ah oui et pour la 1000 Rallye : http://www.automobile-sportive.com/guide/simca/1000rallye.php

 

SIMCA

1000

RALLYE

(1970 - 1978)

(...)

LA SIMCA 1000 RALLYE 3

(...)

Les premières livraisons sont intervenues en janvier 78 et se sont terminées en mai de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Pour ma part Gti ca commence avec les golf :bah:

 

Et s'arrete vers la GT turbo ou fiat uno turbo ie...

 

Exit les 206 s16 et autre golf IV gti qui n'ont plus rien a voir ave l'esprit de base... ou l'époque..

 

Une 206RC (ou GTI180, pour d'autres), pour toi, ça n'a rien à voir avec une GTI ? OU même une 306 GTi (ou S16, pour les français), pour toi ce n'est pas une Gti ? Ce sont pourtant de petites bombiennettes sympa. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 206RC, pour toi, ça n'a rien à voir avec une GTI ? OU même une 306 GTi (ou S16, pour les français), pour toi ce n'est pas une Gti ?

 

 

Plus vraiment... on est loin des voiture de 850 kilos pour 130 chevaux ;)

 

Meme si ca pousse plus et ca reste dans l'esprit..

 

Je pense qu'on parle surtout d'une époque d'un contexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 79 avec la rallye 3 :D:fleur:

 

 

bref je vois qu'on a pas le meme sens de la définition GTI.... :pfff: pour moi cela correspond aux "bombinettes" des années où elles sont sorties et c'est tout et PAS AVANT OU APRES....

 

GTI = Grand Tourisme à Injection :bah:

 

Chez Opel, c'était GTE (GT Einspritzung = GTI en français)

 

Avant GTI, c'était des GT à carburateur. C'est toujours l'esprit des voitures sportives comme GTI :bah:

 

L'injection n'était pas un pas d'ère de l'esprit des voitures sportives. C'était la technologie à faible consommation par rapport des vieux GT à carburateur.

 

La création de GTI était Maserati puis popularisée par Volkswagen et reprise par Peugeot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

VOILA + 1 (EDIT avec bio2) c'est une période et c'est tout, faut pas tout mélanger encore une fois :jap: et pourtant dieu sait que j'adore aussi beaucoup les R8 Gord etc...

 

G T I-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_tourisme

 

Quelle belle démonstration que de vouloir définir une Golf ou une 205 en les mettant sur le même plan sur des Maserati et autres 911. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus vraiment... on est loin des voiture de 850 kilos pour 130 chevaux ;)

 

Meme si ca pousse plus et ca reste dans l'esprit..

 

Je pense qu'on parle surtout d'une époque d'un contexte ;)

 

+1 mais laisse tombé y'en a qui ont encore pas compris ça, mais c'est pas grave :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

GTI = Grand Tourisme à Injection :bah:

 

Chez Opel, c'était GTE (GT Einspritzung = GTI en français)

 

Avant GTI, c'était des GT à carburateur. C'est toujours l'esprit des voitures sportives comme GTI :bah:

 

L'injection n'était pas un pas d'ère de l'esprit des voitures sportives. C'était la technologie à faible consommation par rapport des vieux GT à carburateur.

 

La création de GTI était Maserati puis popularisée par Volkswagen et reprise par Peugeot :o

 

Non mais laisse, tu ne comprends rien, les GTI, ce sont les 205 et les Golf 1 et 2 épicétou ! :o|

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je vois qu'on a pas le meme sens de la définition GTI.... :pfff: pour moi cela correspond aux "bombinettes" des années où elles sont sorties et c'est tout et PAS AVANT OU APRES....

 

 

La Polo GTI est pourtant sortie en 2000, la Golf GTI existe toujours... iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse, tu ne comprends rien, les GTI, ce sont les 205 et les Golf 1 et 2 épicétou ! :o|

 

 

:lol:

 

 

 

Je n'irai pas jusque là mais on en est pas loin quand meme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je n'irai pas jusque là mais on en est pas loin quand meme :bah:

 

Pour moi c'est juste du sectarisme primaire comme façon de penser, mais ce n'est pas grave. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...