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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

http://www.largus.fr/actualite [...] 11402.html

 

[h1]Le Citroën Berlingo 2018 face à l'ancien : quelles différences ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

Dix ans séparent ces deux générations du ludospace Citroën. A gauche, le nouveau Berlingo qui sera lancé en septembre 2018.[h2]En attendant sa commercialisation en septembre 2018, nous avons confronté le nouveau Citroën Berlingo 3 à l'ancien modèle. Quels sont les changements majeurs ? Réponse en vidéo.[/h2]

 

 

 

Les ludospaces ont la vie longue ! Comptez environ dix ans contre six ans en moyenne pour une berline. Par conséquent, les différences entre le nouveau Berlingo 3 et le modèle actuel, lancé en 2008, sont donc importantes. C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce match.

[h3]Minivan contre TGV ?[/h3]La première différence est d'ordre esthétique. Le nouveau Citroën Berlingo adopte une silhouette de minivan qui se caractérise par un capot court et horizontal, en rupture avec l’inclinaison du pare-brise. Le modèle actuel a davantage le profil d’un monospace avec son nez de TGV et son capot dans l’alignement de l’angle du pare-brise.http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

D’une génération à l’autre, le format n’a pas changé : 4,40 m pour le nouveau contre 4,38 m pour l’actuel. Mais le Berlingo 2018 sera également disponible en version XL longue de 4,75 m. D’ailleurs, qu’il soit standard ou XL, il laissera le choix entre des aménagements intérieurs à 5 et à 7 places.

 

[h3]Un ludospace plus haut de gamme[/h3]

La montée en gamme du nouveau Berlingo se traduit par des détails qui ont leur importance. Les vitres latérales sont descendantes et à commande électrique.

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

 

Sur le modèle actuel, elles ne sont qu’entrebaillantes par un système de compas. Les glissières des portes coulissantes sont mieux intégrées aux ailes arrière. Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires.

 

[h3]Des poupes quasi semblables[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]

Un ludospace, c’est avant tout un véhicule qui offre du volume pour les artisans comme pour les familles. Pour cela, il n’y a qu’une seule recette : opter pour une poupe cubique. Vus de dos, il n’y a donc guère de différence entre le nouveau Berlingo et l’actuel. Le contour des feux, la disposition de la plaque et la lunette arrière à ouverture indépendante de celle du hayon demeurent les mêmes.

 

[h3]Des aides à la conduite ou des espaces de rangement ?[/h3]A bord, le nouveau Berlingo est là encore plus qualitatif et surtout plus technologique. Le mobilier est plus harmonieux et la tablette tactile de 8 pouces de diagonale est bien mise en valeur. La modernité se traduit par le bouton de démarrage et par la commande électrique du frein de parking. En comparaison, avec sa clé de contact et son levier de frein à main, l’actuel Berlingo prend un coup de vieux. Ne parlons pas du style de la planche de bord !

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Ancien Citroën Berlingo 2

 

 

Bien présenté, le nouveau Berlingo a aussi fait le plein de rangements. La boîte à gants est double, car l’airbag passager a migré dans le pavillon. Un profond bac se loge entre les sièges, fermé par un volet coulissant. Mais l’actuel Berlingo en offre davantage : compartiment au-dessus de l’instrumentation (non reconduit sur le nouveau Berlingo car incompatible avec l'affichage tête haute), bac plat au sommet de la boîte à gants, console amovible entre les sièges avant.

Au chapitre des aides à la conduite, l'ancien Berlingo se limite à un régulateur de vitesse et des radars de recul. Le nouveau venu est, lui, aussi bien doté qu'une berline compacte : affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, détection des piétons avec freinage automatique d’urgence, aide au maintien dans la voie, alerte de fatigue, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif ou encore assistant au stationnement « Park Assist ».

 

 

[h3]Une modularité optimale[/h3]

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Nouveau Citroën Berlingo 3http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Ancien Citroën Berlingo 2

De prime abord, l’agencement est identique à l’arrière. Tous deux offrent de grandes portes coulissantes, de la hauteur sous plafond, de l’espace pour les jambes et trois sièges indépendants. La nouveauté concerne la manipulation des sièges. Dans l’actuel Berlingo, ils sont rabattables en portefeuille au dos des sièges avant et extractibles. Dans le nouveau, ils s’escamotent dans le plancher d’un seul mouvement. On obtient alors un plancher plat et une longueur de chargement de 2,70 m, du seuil de coffre jusqu’à la planche de bord car le siège passager est repliable en tablette. Cet agencement est au niveau des meilleurs monospaces ![h3]Un coffre encore plus fort[/h3]

Le nouveau Berlingo n’a pas progressé en matière de volume de chargement maximal. Comme son prédécesseur, il engloutit 3 000 litres en configuration biplace.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Nouveau Citroën Berlingo 3http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Ancien Citroën Berlingo 2

En revanche, en cinq places sous tablette - laquelle peut être positionnée à deux hauteurs distinctes ou logée verticalement derrière les sièges - la capacité passe de 650 à 775 litres. Et si cela ne vous semble pas assez, optez pour le Berlingo XL dont la soute accueille de 1 050 à 4 000 litres. Tandis qu’en version à 7 places, le « XL » offre des sièges de troisième rang coulissants.[h3]BILAN DU MATCH[/h3]

Cette troisième génération s’appuie sur les qualités de l’actuel (excellent rapport encombrement/habitabilité ) auxquelles il ajoute un vrai style différenciant, des équipements modernes et deux longueurs de carrosserie. Il singe un peu les SUV et surtout n’a plus rien à envier aux monospaces. Seule inconnue : les prix. Réponse fin mai.

J'ai vu cet article... J'ai même regardé la vidéo...

Pas compris pourquoi il disait que la glissière des portes coulissantes était mieux intégrée...

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J'ai vu cet article... J'ai même regardé la vidéo...

Pas compris pourquoi il disait que la glissière des portes coulissantes était mieux intégrée...

En effet, c'est pourtant assez clair que c'était mieux intégré... avant...

 

 

berlingo-05-redimensionner.jpg

 

 

Pareil pour la phrase:

 

"Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires."

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Invité §luc268By

J'ai vu cet article... J'ai même regardé la vidéo...

Pas compris pourquoi il disait que la glissière des portes coulissantes était mieux intégrée...

 

 

Ben, parce qu'elle est mieux intégrée...

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Invité §luc268By

En effet, c'est pourtant assez clair que c'était mieux intégré... avant...

 

 

berlingo-05-redimensionner.jpg

 

 

Magnifique ce gris...

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Invité §dav512aL

En effet, c'est pourtant assez clair que c'était mieux intégré... avant...

 

 

berlingo-05-redimensionner.jpg

 

 

Pareil pour la phrase:

 

"Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires."

 

 

 

Sur la photo on voit bien ressortir le rail de guidage de la porte noir sur une couleur clair. Alors que sur l'ancien le rail noir est bien mieux dissimulé dans la vitre sombre.

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Invité §man122ei

On vient de signer pour un Berlingo 2, histoire de gagner un peu de sous, justement.

J'espère aussi en être satisfait longtemps, mais fallait pas louer juste avant une toyota auris en version hdg...

Vivement l'achat d'une 508 pour se faire plaisir.

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Sur la photo on voit bien ressortir le rail de guidage de la porte noir sur une couleur clair. Alors que sur l'ancien le rail noir est bien mieux dissimulé dans la vitre sombre.

 

 

Quand un véhicule arrive, il fait toujours mieux que son remplaçant même si la régression est flagrante :p

 

Par exemple 407 vs 406 : baisse de qualité dramatique, et pourtant les journaux titraient sur la bmw française :D

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Invité §dav512aL

Baisse aussi du design, surtout pour les coupés.

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Invité §luc268By

 

 

Sur la photo on voit bien ressortir le rail de guidage de la porte noir sur une couleur clair. Alors que sur l'ancien le rail noir est bien mieux dissimulé dans la vitre sombre.

 

 

Le nouveau, plus fin, plus discret est bien mieux intégré, l'ancien plus apparent est limite dangereux...

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On ne doit pas voir la même chose.

 

Peut être qu'il confond l'ancien et le nouveau.

 

Le nouveau est à droite (le blanc, pour etre certain d'éviter toute confusion) et l'ancien est à gauche (gris-bleu), si ça peut aider.

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Invité §dav512aL

ça me rassure pas besoin d'aller chez l’ophtalmo :D

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Invité §luc268By

ça me rassure pas besoin d'aller chez l’ophtalmo :D

 

 

La montée en gamme du nouveau Berlingo se traduit par des détails qui ont leur importance. Les vitres latérales sont descendantes et à commande électrique.

 

Sur le modèle actuel, elles ne sont qu’entrebaillantes par un système de compas. Les glissières des portes coulissantes sont mieux intégrées aux ailes arrière. Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5DVgQMuXi

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

Le journaliste de l'Argus qui de visu a comparé les 2 modèles a certainement un excellent ophtalmo...

 

 

 

Sidérant comme les Vévéboys, sur la base de photos, viennent troller sur ce topic : changement de nom, gris souris et maintenant intégration de la glissière, rien ne leur échappe décidemment...

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Invité §dav512aL

 

La montée en gamme du nouveau Berlingo se traduit par des détails qui ont leur importance. Les vitres latérales sont descendantes et à commande électrique.

Sur le modèle actuel, elles ne sont qu’entrebaillantes par un système de compas. Les glissières des portes coulissantes sont mieux intégrées aux ailes arrière. Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z5DVgQMuXi

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

Le journaliste de l'Argus qui de visu a comparé les 2 modèles a certainement un excellent ophtalmo...

 

 

 

Sidérant comme les Vévéboys, sur la base de photos, viennent troller sur ce topic : changement de nom, gris souris et maintenant intégration de la glissière, rien ne leur échappe décidemment...

 

 

 

Comme le Kangoo 2 lancé il y a 10 ans. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Loupé, je m'en tape comme de l'an 40 de VAG :)

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Invité §luc268By

 

 

Comme le Kangoo 2 lancé il y a 10 ans. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Loupé, je m'en tape comme de l'an 40 de VAG :)

 

 

Par contre, quelle passion pour PSA...

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Invité §luc268By

J'ai la passion d'aucun constructeur :)

 

Je plaisante, prends le pas mal et je retire le Vévéboy... uniquement te concernant évidemment....

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J'ai appris, aujourd hui, que les Ds4 et Ds5 étaient fermés à la commande depuis 2 semaines. :hebe:

 

Bon courage aux vendeurs DS pour sortir un salaire correct avec 2 modèles dont un en bout de course. :jap:

 

Et ce n'est pas du bashing, juste du constat. :bah:

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Je reconnais bien Neuilly. :oui:

Parle pas de ce que tu connais pas. :jap:

 

Non et alors? kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

Alors je commente si l'envie me prend. :)

J'ai appris, aujourd hui, que les Ds4 et Ds5 étaient fermés à la commande depuis 2 semaines. :hebe:

 

Bon courage aux vendeurs DS pour sortir un salaire correct avec 2 modèles dont un en bout de course. :jap:

 

Et ce n'est pas du bashing, juste du constat. :bah:

Ils en vendaient plus depuis des mois, ça va rien changer de ce point de vue.

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Ds4 crossback est assez presente vers chez moi, je trouve.

 

La tournure vis à vis du réseau de distribution désormais dédié à la marque DS c'est très bien, maintenant avec 2 modèles, je réitère. Les gars n'ontplus les Citroën pour épauler.

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Invité §dav512aL

Je plaisante, prends le pas mal et je retire le Vévéboy... uniquement te concernant évidemment....

 

 

 

C'est peut-être une erreur d'interprétation de ma part, mais je n'ai pas sentis l'humour dans les deux messages.

 

Fin du HS pour moi :jap:

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En effet, c'est pourtant assez clair que c'était mieux intégré... avant...

 

 

berlingo-05-redimensionner.jpg

 

 

Pareil pour la phrase:

 

"Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires."

On est d'accord... :o

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Je reconnais bien Neuilly. :oui:

:W

http://www.largus.fr/actualite [...] 11402.html

 

[h1]Le Citroën Berlingo 2018 face à l'ancien : quelles différences ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

Dix ans séparent ces deux générations du ludospace Citroën. A gauche, le nouveau Berlingo qui sera lancé en septembre 2018.[h2]En attendant sa commercialisation en septembre 2018, nous avons confronté le nouveau Citroën Berlingo 3 à l'ancien modèle. Quels sont les changements majeurs ? Réponse en vidéo.[/h2]

 

 

 

Les ludospaces ont la vie longue ! Comptez environ dix ans contre six ans en moyenne pour une berline. Par conséquent, les différences entre le nouveau Berlingo 3 et le modèle actuel, lancé en 2008, sont donc importantes. C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce match.

[h3]Minivan contre TGV ?[/h3]La première différence est d'ordre esthétique. Le nouveau Citroën Berlingo adopte une silhouette de minivan qui se caractérise par un capot court et horizontal, en rupture avec l’inclinaison du pare-brise. Le modèle actuel a davantage le profil d’un monospace avec son nez de TGV et son capot dans l’alignement de l’angle du pare-brise.http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

D’une génération à l’autre, le format n’a pas changé : 4,40 m pour le nouveau contre 4,38 m pour l’actuel. Mais le Berlingo 2018 sera également disponible en version XL longue de 4,75 m. D’ailleurs, qu’il soit standard ou XL, il laissera le choix entre des aménagements intérieurs à 5 et à 7 places.

 

[h3]Un ludospace plus haut de gamme[/h3]

La montée en gamme du nouveau Berlingo se traduit par des détails qui ont leur importance. Les vitres latérales sont descendantes et à commande électrique.

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

 

Sur le modèle actuel, elles ne sont qu’entrebaillantes par un système de compas. Les glissières des portes coulissantes sont mieux intégrées aux ailes arrière. Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires.

 

[h3]Des poupes quasi semblables[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]

Un ludospace, c’est avant tout un véhicule qui offre du volume pour les artisans comme pour les familles. Pour cela, il n’y a qu’une seule recette : opter pour une poupe cubique. Vus de dos, il n’y a donc guère de différence entre le nouveau Berlingo et l’actuel. Le contour des feux, la disposition de la plaque et la lunette arrière à ouverture indépendante de celle du hayon demeurent les mêmes.

 

[h3]Des aides à la conduite ou des espaces de rangement ?[/h3]A bord, le nouveau Berlingo est là encore plus qualitatif et surtout plus technologique. Le mobilier est plus harmonieux et la tablette tactile de 8 pouces de diagonale est bien mise en valeur. La modernité se traduit par le bouton de démarrage et par la commande électrique du frein de parking. En comparaison, avec sa clé de contact et son levier de frein à main, l’actuel Berlingo prend un coup de vieux. Ne parlons pas du style de la planche de bord !

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Nouveau Citroën Berlingo 3

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

Ancien Citroën Berlingo 2

 

 

Bien présenté, le nouveau Berlingo a aussi fait le plein de rangements. La boîte à gants est double, car l’airbag passager a migré dans le pavillon. Un profond bac se loge entre les sièges, fermé par un volet coulissant. Mais l’actuel Berlingo en offre davantage : compartiment au-dessus de l’instrumentation (non reconduit sur le nouveau Berlingo car incompatible avec l'affichage tête haute), bac plat au sommet de la boîte à gants, console amovible entre les sièges avant.

Au chapitre des aides à la conduite, l'ancien Berlingo se limite à un régulateur de vitesse et des radars de recul. Le nouveau venu est, lui, aussi bien doté qu'une berline compacte : affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, détection des piétons avec freinage automatique d’urgence, aide au maintien dans la voie, alerte de fatigue, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif ou encore assistant au stationnement « Park Assist ».

 

 

[h3]Une modularité optimale[/h3]

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Nouveau Citroën Berlingo 3http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Ancien Citroën Berlingo 2

De prime abord, l’agencement est identique à l’arrière. Tous deux offrent de grandes portes coulissantes, de la hauteur sous plafond, de l’espace pour les jambes et trois sièges indépendants. La nouveauté concerne la manipulation des sièges. Dans l’actuel Berlingo, ils sont rabattables en portefeuille au dos des sièges avant et extractibles. Dans le nouveau, ils s’escamotent dans le plancher d’un seul mouvement. On obtient alors un plancher plat et une longueur de chargement de 2,70 m, du seuil de coffre jusqu’à la planche de bord car le siège passager est repliable en tablette. Cet agencement est au niveau des meilleurs monospaces ![h3]Un coffre encore plus fort[/h3]

Le nouveau Berlingo n’a pas progressé en matière de volume de chargement maximal. Comme son prédécesseur, il engloutit 3 000 litres en configuration biplace.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Nouveau Citroën Berlingo 3http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg[/url]Ancien Citroën Berlingo 2

En revanche, en cinq places sous tablette - laquelle peut être positionnée à deux hauteurs distinctes ou logée verticalement derrière les sièges - la capacité passe de 650 à 775 litres. Et si cela ne vous semble pas assez, optez pour le Berlingo XL dont la soute accueille de 1 050 à 4 000 litres. Tandis qu’en version à 7 places, le « XL » offre des sièges de troisième rang coulissants.[h3]BILAN DU MATCH[/h3]

Cette troisième génération s’appuie sur les qualités de l’actuel (excellent rapport encombrement/habitabilité ) auxquelles il ajoute un vrai style différenciant, des équipements modernes et deux longueurs de carrosserie. Il singe un peu les SUV et surtout n’a plus rien à envier aux monospaces. Seule inconnue : les prix. Réponse fin mai.

 

 

 

J'ai vraiment du mal sur photo avec le nouveau... Il ne parait pas terminé.

 

J'ai l'impression d'être face à un mulet. Il manque des éléments, notamment des passages de roues en plastique.

 

Et cette face avant... antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

J'ai vu cet article... J'ai même regardé la vidéo...

Pas compris pourquoi il disait que la glissière des portes coulissantes était mieux intégrée...

Pareil... Elle est bien mieux intégrée sur la génération actuelle.

En effet, c'est pourtant assez clair que c'était mieux intégré... avant...

 

 

berlingo-05-redimensionner.jpg

 

 

Pareil pour la phrase:

 

"Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires."

Pas compris non plus..

 

Et il n'a rien d'un SUV.

J'ai appris, aujourd hui, que les Ds4 et Ds5 étaient fermés à la commande depuis 2 semaines. :hebe:

 

Bon courage aux vendeurs DS pour sortir un salaire correct avec 2 modèles dont un en bout de course. :jap:

 

Et ce n'est pas du bashing, juste du constat. :bah:

Sincèrement, en 5 ans que je bosse, j'ai de mémoire vendu 2 DS5 :o

 

Quant à la DS4, c'est guère mieux. Une dizaine tout au plus..

 

Donc c'est pas une grosse perte.

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Oui, comme moi. :)

:hihi:

 

 

Sincèrement, en 5 ans que je bosse, j'ai de mémoire vendu 2 DS5 :o

 

Quant à la DS4, c'est guère mieux. Une dizaine tout au plus..

 

Donc c'est pas une grosse perte.

A ce point ? 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

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