Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Et ça m'arrive de faire des retours sérieux. Mais tout le monde s'en branle, c'est bien plus intéressant de débattre du changement de nom d'une camionnette...

 

Ou la c'est un terrain glissant que celui de la camionnette, de la fourgonnette, du vanne, de la voiture jouet, du monospace tourer et compagnie, .... Attention, les termes sont très important sous peine de choquer une frange des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Henry Ford, tu parles bien de celui qui a reçu la « Grand-Croix de l'ordre de l'Aigle allemand », plus haute décoration nazie pour les étrangers ?

 

Tu dis ça parce que tu as choisi le noir pour ta voiture? Histoire qu'on ne puisse pas la confondre avec une voiture de fonction? Ou ça n'a rien à voir avec le sujet de l'automobile, de la belle couleur grise de la 508 exposée et de la notion de banalité et de maître choix dans une couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, ça reste toujours mieux que les tests de dépollution ayant recours à des singes vivants hein. :)

 

 

L'étude devait démontrer que les nouveaux diesels n'étaient plus dangereux pour la santé :o

Le problème n'est pas les singes mais que les nouveaux diesels sont en fait plus dangereux que les anciens :o Mais bon la vie des hommes importe moins que celle de 3 singes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Après l'Alpine qui prend feu, le DS7 en panne... :o

 

 

Alpine, c'est PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'étude devait démontrer que les nouveaux diesels n'étaient plus dangereux pour la santé :o

Le problème n'est pas les singes mais que les nouveaux diesels sont en fait plus dangereux que les anciens :o Mais bon la vie des hommes importe moins que celle de 3 singes :jap:

Pourquoi, les singes respirent un air différent de celui des hommes (dans ladite "étude", il était sensiblement plus pollué d'ailleurs) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, les singes respirent un air différent de celui des hommes (dans ladite "étude", il était sensiblement plus pollué d'ailleurs) ? :)

 

 

Oui je pense, peu de singes en ville, à part certains zoos urbains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans les 2 cas, ça reste toujours mieux que les tests de dépollution ayant recours à des singes vivants hein. :)

 

 

:jap:

 

Ca traumatise moins certains que le changement de nom du monospace C4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, ça reste toujours mieux que les tests de dépollution ayant recours à des singes vivants hein. :)

En même temps, s'ils avaient utilisé des singes morts, ça aurait tout de suite été moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Boulevard des capucins.

 

 

Tu crois pas qu'en tant qu'ex modo tu as un devoir de modèle et de réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu crois pas qu'en tant qu'ex modo tu as un devoir de modèle et de réserve ?

 

 

Ca demanderait de l'éthique, de la tenue et de l'intelligence. Ca fait beaucoup :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 11402.html

 

[h1]Le Citroën Berlingo 2018 face à l'ancien : quelles différences ?[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/berlingo-02-redimensionner.jpg?width=612&quality=80

Dix ans séparent ces deux générations du ludospace Citroën. A gauche, le nouveau Berlingo qui sera lancé en septembre 2018.[h2]En attendant sa commercialisation en septembre 2018, nous avons confronté le nouveau Citroën Berlingo 3 à l'ancien modèle. Quels sont les changements majeurs ? Réponse en vidéo.[/h2]

 

 

 

Les ludospaces ont la vie longue ! Comptez environ dix ans contre six ans en moyenne pour une berline. Par conséquent, les différences entre le nouveau Berlingo 3 et le modèle actuel, lancé en 2008, sont donc importantes. C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans ce match.

[h3]Minivan contre TGV ?[/h3]La première différence est d'ordre esthétique. Le nouveau Citroën Berlingo adopte une silhouette de minivan qui se caractérise par un capot court et horizontal, en rupture avec l’inclinaison du pare-brise. Le modèle actuel a davantage le profil d’un monospace avec son nez de TGV et son capot dans l’alignement de l’angle du pare-brise.

D’une génération à l’autre, le format n’a pas changé : 4,40 m pour le nouveau contre 4,38 m pour l’actuel. Mais le Berlingo 2018 sera également disponible en version XL longue de 4,75 m. D’ailleurs, qu’il soit standard ou XL, il laissera le choix entre des aménagements intérieurs à 5 et à 7 places.

 

[h3]Un ludospace plus haut de gamme[/h3]

La montée en gamme du nouveau Berlingo se traduit par des détails qui ont leur importance. Les vitres latérales sont descendantes et à commande électrique.

Nouveau Citroën Berlingo 3

Nouveau Citroën Berlingo 3

 

Sur le modèle actuel, elles ne sont qu’entrebaillantes par un système de compas. Les glissières des portes coulissantes sont mieux intégrées aux ailes arrière. Enfin, la surface vitrée latérale est harmonisée par un élément de carrosserie laqué de noir mat. Cela lui confère l’apparence d’un véhicule de tourisme et fait oublier les origines utilitaires.

 

[h3]Des poupes quasi semblables[/h3]

Un ludospace, c’est avant tout un véhicule qui offre du volume pour les artisans comme pour les familles. Pour cela, il n’y a qu’une seule recette : opter pour une poupe cubique. Vus de dos, il n’y a donc guère de différence entre le nouveau Berlingo et l’actuel. Le contour des feux, la disposition de la plaque et la lunette arrière à ouverture indépendante de celle du hayon demeurent les mêmes.

 

[h3]Des aides à la conduite ou des espaces de rangement ?[/h3]A bord, le nouveau Berlingo est là encore plus qualitatif et surtout plus technologique. Le mobilier est plus harmonieux et la tablette tactile de 8 pouces de diagonale est bien mise en valeur. La modernité se traduit par le bouton de démarrage et par la commande électrique du frein de parking. En comparaison, avec sa clé de contact et son levier de frein à main, l’actuel Berlingo prend un coup de vieux. Ne parlons pas du style de la planche de bord !

Nouveau Citroën Berlingo 3

Ancien Citroën Berlingo 2

 

 

Bien présenté, le nouveau Berlingo a aussi fait le plein de rangements. La boîte à gants est double, car l’airbag passager a migré dans le pavillon. Un profond bac se loge entre les sièges, fermé par un volet coulissant. Mais l’actuel Berlingo en offre davantage : compartiment au-dessus de l’instrumentation (non reconduit sur le nouveau Berlingo car incompatible avec l'affichage tête haute), bac plat au sommet de la boîte à gants, console amovible entre les sièges avant.

Au chapitre des aides à la conduite, l'ancien Berlingo se limite à un régulateur de vitesse et des radars de recul. Le nouveau venu est, lui, aussi bien doté qu'une berline compacte : affichage tête haute, lecture des panneaux de signalisation, détection des piétons avec freinage automatique d’urgence, aide au maintien dans la voie, alerte de fatigue, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif ou encore assistant au stationnement « Park Assist ».

 

 

[h3]Une modularité optimale[/h3]

Nouveau Citroën Berlingo 3Ancien Citroën Berlingo 2

De prime abord, l’agencement est identique à l’arrière. Tous deux offrent de grandes portes coulissantes, de la hauteur sous plafond, de l’espace pour les jambes et trois sièges indépendants. La nouveauté concerne la manipulation des sièges. Dans l’actuel Berlingo, ils sont rabattables en portefeuille au dos des sièges avant et extractibles. Dans le nouveau, ils s’escamotent dans le plancher d’un seul mouvement. On obtient alors un plancher plat et une longueur de chargement de 2,70 m, du seuil de coffre jusqu’à la planche de bord car le siège passager est repliable en tablette. Cet agencement est au niveau des meilleurs monospaces ![h3]Un coffre encore plus fort[/h3]

Le nouveau Berlingo n’a pas progressé en matière de volume de chargement maximal. Comme son prédécesseur, il engloutit 3 000 litres en configuration biplace.

 

Nouveau Citroën Berlingo 3Ancien Citroën Berlingo 2

En revanche, en cinq places sous tablette - laquelle peut être positionnée à deux hauteurs distinctes ou logée verticalement derrière les sièges - la capacité passe de 650 à 775 litres. Et si cela ne vous semble pas assez, optez pour le Berlingo XL dont la soute accueille de 1 050 à 4 000 litres. Tandis qu’en version à 7 places, le « XL » offre des sièges de troisième rang coulissants.[h3]BILAN DU MATCH[/h3]

Cette troisième génération s’appuie sur les qualités de l’actuel (excellent rapport encombrement/habitabilité ) auxquelles il ajoute un vrai style différenciant, des équipements modernes et deux longueurs de carrosserie. Il singe un peu les SUV et surtout n’a plus rien à envier aux monospaces. Seule inconnue : les prix. Réponse fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un demi modèle nouveau, Citroën a économisé de l'argent qu'ils ont investit dans la montée en gamme. C'est malin.

A voir si l'inflation ne sera pas trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais troller je dirais que le plus gros du boulot des ingés aura été d'agrandir la taille des jantes : 18 pouces :D C'est essentiellement ce qui les distingue, avec la face avant reprenant la nouvelle identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

excellent ce tout nouveau berlingo :jap:

mon paternel est très satisfait de son partner puretech, MY 17 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

si si, il est tout nouveau , et tout aussi excellent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Il n'est pas tout nouveau... ;)

 

complètement si mais ton esprit limité se limite au hayon arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...