Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Damned, en voilà un post rigolo ... encore un gars qui q pas mal de défaut et ne sait pas correctement interpréter ce qu'il se passe autour de lui. :bah:

1. il y a de l'exagération ostentatoire dans mes propos tout-à-fait, il y a même du second degré, mais quand il y a du second degré, il y a toujours de la vérité.

2. Ne vois-tu pas autour de toi, du moins en France, ce qu'il se passe depuis 3/4 mois :??:

2.1 depuis qu'il n'y a pas plus que 34% de voitures au mazout, les critiquer ne devient plus amusant, pour les intégristes, il faut donc trouver un autre sonos à ronger, les SUV sont là et sont un plébiscite actuellement, donc hop "on" critique gratuitement, sans aucune tolérance et compréhension des besoins potentiellement divergents d'autrui ... et tu viens me parler de tolérance :buzz:

2.2 Les médias s'en donnent à coeur joie, les politicards aussi ... quand plus personne n'achètera de SUV (car taxé à 1'000 % pour leur surconsommation de 10% alors qu'il y a toujours des trouduc qui démarrent leurs bagnoles pour faire moins d'un km ...), il faudra bien se rabattre sur autre chose, et critiquer sur autre chose ... les moutons (comme vous) suivront et critiqueront ladite chose ... et ça me parle d'ouverture d'esprit :W ... :buzz: bis

3. SUV et monospace, je n'aime pas spécialement, c'est mon épouse qui en a voulu (1m60, 48kg), et bien entendu, je comprends son point de vue et ne vais pas le critiquer. De plus, le dit monospace, 5008-I donc, ben il est hyper pratique pour aller au ski, pour aller en vacances à l'Océan, pour acheter des trucs chez Ikéa, chez Darty, ... il est aussi pratique pour faire le taxi avec les gamins des autres pour éviter de prendre 2 bagnoles, ... tu vois, il en a plein des avantages ce truc ...

4. Je roule en berline, MOI, car je n'aime pas être en hauteur, je préfère être bas :cyp: ... mais ça ne m'empêche pas de comprendre que d'autres aient d'autres besoins, d'autres goûts, donc libre à eux de faire ce qu'ils veulent.

5. Parce que ce "vent" si soudain qu'inattendu, n'est que l'apanage des quelques forumeurs ici :??: ... :buzz: tertio ...

Parce que le battage médiatisé-politique n'est présent que sur Forum-Auto et en section Discussion-Libre et sujet des "nouveautés" du groupe PSA :buzz:

 

Si AUJOURD'HUI, TOI comme d'autres ici, en parlez, c'est justement avant tout grâce aux bourrages de crânes que les médias et les politiques vous gavent à longueur de journée.

Vous avez perdu toute intelligence de libre arbitre et de libre réflexion. Un gars dit "c'est pas bien", et vous allez tous, tels des moutons, reprendre ce truc et aller crier haut et fort le même baratin.

 

C'est juste risible.

 

 

Aucun mimétisme de ma part :non:

 

Moi je dis juste que c'est pas bien, parce que c'est pas bien

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au sol par exemple, pour rouler en "off-road" pour aller aux champignons, sur des chemins terreux, etc etc

ça en fait déjà un, et y'en a d'autres (comme il y a d'autres défauts, bien entendu)

 

 

1 - Ca concerne combien de personnes ?

2 - Il suffit de suspension hydropneumatiques :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que si, effectivement, les gens achetaient un SUV 4rm permanent en lieu et place de leurs voitures "à look SUV" L4 2Rm, tu serais le 1er à les critiquer en disant "à quoi ça leur sert d'avoir 4rm, c'est un système qui est lourd, il y a plus de frottements, donc ça consomme plus, il faut interdire et tuer les gens qui achètent cela"

 

 

Bin ce serait au moins cohérent

 

Là c'est cohérent comme un monospace sportif :beuh:

 

Le + triste, c'est que les dernières Citroën VP auront été des SUV 2RM :oui:

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 - Ca concerne combien de personnes ?

2 - Il suffit de suspension hydropneumatiques :bah::mad:

 

1 Si on ajoute les ralentisseurs pas aux normes où pas mal de voitures frottent, ca en fait du monde.

2 Plus de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas bien parce que ça se généralise (on est pas loin de 50% du marché bientôt hein) et que du coup, ça fini par avoir des effets très sensibles sur la demande énergétique à une époque où l'on est censé être en train de chercher par tout moyen à la diminuer...

 

C'est le moment où l'on évoque le fait que les petits caprices individuels ont des effets néfastes collectivement mais pour le voir, il faut prendre un peu de recul...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas bien parce que ça se généralise (on est pas loin de 50% du marché bientôt hein) et que du coup, ça fini par avoir des effets très sensibles sur la demande énergétique à une époque où l'on est censé être en train de chercher par tout moyen à la diminuer...

 

C'est le moment où l'on évoque le fait que les petits caprices individuels ont des effets néfastes collectivement mais pour le voir, il faut prendre un peu de recul...

 

 

Voilà, tout à fait.

 

Quand l'ère du pétrole pas cher se terminera, certains regretteront vite leurs choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas bien parce que ça se généralise (on est pas loin de 50% du marché bientôt hein) et que du coup, ça fini par avoir des effets très sensibles sur la demande énergétique à une époque où l'on est censé être en train de chercher par tout moyen à la diminuer...

 

C'est le moment où l'on évoque le fait que les petits caprices individuels ont des effets néfastes collectivement mais pour le voir, il faut prendre un peu de recul...

 

C'est exactement ça.

Après chacun fait ce qu'il veut, c'est clair, mais pas qu'ils pleurent parce que les taxes montent crescendo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis comme toi ... j'aime bien ma camionnette blanche option cuir ... :love:

 

Et il y a SUV et SUV ... avoir un bô V8 4 RM de 3 Tonnes pour porter les gamins à l'école ... c'est pas mon genre ...

 

Moi, je roule avec un p'tit 4 pattes, 2 RM de 1400 kilos ... mais avec 225cv sous l'pied quand même ... :lol:

 

Chacun ses goûts ... :D

 

Rappelle moi, juste la largeur de tes pneus... :ange:

 

 

Du coup ça augmente la surconsommation :sic:

 

 

 

Quant à croire que le DS7 pèse 1.4T.... :lol:

En ordre de marche, on est plus près de la tonne 7... C'est le poids là qui compte, pas celui à vide. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ric ... ça va ce dimanche matin ... :p

 

 

Bon ... je vous laisse débattre sur les SUV ... la pollution ... l'avenir de l'énergétique ... moi, je vais à la pêche ...

 

Ou pas ... :D

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai exactement le raisonnement inverse. Quand on me refile un SUV qui se vautre à chaque virage ou freinage et qui se retournera bien plus facilement en cas de choc, c'est ça qui me donne un sentiment d'insécurité incroyable. :bah:

 

 

Avec un SUV il ne faut pas rouler comme un porc, ça incite à une conduite cool !

 

 

En résumé, tu es vieux :bah::mad:

 

 

Tu le seras plus vite que tu ne le crois...

 

Très sincèrement, cet acharnement, cette mode bobo-écolo-gauchiste contre les « SUVs » me les brisent menu.

 

Ce genre de connards qui racontent de la merde et critiquent sans rien connaître à tout va... maintenant, ce sont les DUVs les maix de tout, tout est de leur faute. Demain quand y’en aura plus, ce sera la faute ded voitures basses ... mais quelle bande de nazes et de moutons !!

 

Laissez vivre les gens et occupez-vous de bos culs bordel quoi !!

 

Les SUV déjà faudrait redéfinir réellement ce qu’est un suv, repondent à un besoin d’une population vieillissante cumulée à une autophobie exacerbée.

Les gens prennent des 3008 kadjar tiguan car ils ont vieillis, ils sont petits et de toute façon on n’a plus ledroit de rouler donc la perte de perfs rien à foutre.

 

Juste comme ça, si pour autant le 3008-II est réellement un SUv, il consomme moins que le 5008-I, donc arrêtez de briser les couilles à tlm en voulant imposer votre vision dictatrice i tegriste de gauchiste de merde !!

 

C’est vrai quoi.

 

Interdit de rouler en mazout

Interdit de rouler en suv, et encore même unkadjar n’en est pas un

 

Que ces trouduls regardent déjà leurs comportements avant de critiquer les autres et qu’ils se renseignent avantde critiquer, ça me gonfle à Un point ce truc, depuis 2 mois, media et pomiticards de merde critiquent suv et les couillons de moutons tombe t dedans, dans auwlques semaines, dans les journaux locaux rubrique chiens écrasés, on pourra lire que mme Dupont, 1m55-45kg 45 ans, été éjecté de son 3008-II qui aura été cramé par des activistes écologistes au nom de l’écologie, bonjour le CO2 dégagé par l’incendie.

 

On pourra aussi lire que monsieur Duchmole, 75 ans, 1m80 99 kg, qui a une prothèse de hanche car ancien maçon, sera tabassé par les mêmes connards ... car son kadjar consomme 6,5l/100km quand une Mégane break consomme 5,9l/100km ...

 

Sur ses 20’000 km annuel, ça correspond à un scandaleux 120 litres de plus ...

 

Mentalité de merde :jap:

Français au QI de moule.

 

Et ce sera normal

 

 

 

D'accord sur le fond mais pas la peine de s’exciter pour ces connards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bon et sinon c'est quand que PSA arrête de remplir les parcs des concessionnaires de DSxxx qui se vendent mal ? Ls DS3 CB est difficile à vendre ...et c'est un commercial de la marque qui le dit . Donc on fait quoi ? Ok la nouvelle EV va attirer car c'est une proposition inédite sur le marché. Es-ce que ca va suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, tout à fait.

 

Quand l'ère du pétrole pas cher se terminera, certains regretteront vite leurs choix.

 

 

C'est 2l/100 ou crève.

Passer de 6,1l à 5,9l, qu'est ce que ca va changer au fond ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon c'est quand que PSA arrête de remplir les parcs des concessionnaires de DSxxx qui se vendent mal ? Ls DS3 CB est difficile à vendre ...et c'est un commercial de la marque qui le dit . Donc on fait quoi ? Ok la nouvelle EV va attirer car c'est une proposition inédite sur le marché. Es-ce que ca va suffire ?

 

 

C'est quoi la question en fait ?

 

Quand est ce que PSA laisse tomber la marque DS ?

Quand est ce que DS fait une voiture qui fait un carton commercial ?

Quand est ce qu'on a une voiture autre qu'un SUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 2l/100 ou crève.

Passer de 6,1l à 5,9l, qu'est ce que ca va changer au fond ? :lol:

 

En raisonnement individualiste, pas grand grand chose, voir rien. Sur 40 millions de véhicules sur un an, c'est un peu différent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai exactement le raisonnement inverse. Quand on me refile un SUV qui se vautre à chaque virage ou freinage et qui se retournera bien plus facilement en cas de choc, c'est ça qui me donne un sentiment d'insécurité incroyable. :bah:

 

 

Carrément, je trouve d’ailleurs les longs trajets bien plus confortables dans une 350Z roadster que dans ma golf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnement individualiste, pas grand grand chose, voir rien. Sur 40 millions de véhicules sur un an, c'est un peu différent. :D

 

 

Bon, je vais devoir râler et faire remarquer que si quelques dixièmes de litres de conso sont d'une telle importance, quand est ce que les pro allemandes font pression pour faire arrêter la prod non seulement des monstres bavarois et autres de 500ch+, mais surtout, pousser tout le monde vers la deuche de l'an 2020.

 

Je sais que l'humain n'est pas cohérent, mais dans une seule phrase, il y a un minimum quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais devoir râler et faire remarquer que si quelques dixièmes de litres de conso sont d'une telle importance, quand est ce que les pro allemandes font pression pour faire arrêter la prod non seulement des monstres bavarois et autres de 500ch+, mais surtout, pousser tout le monde vers la deuche de l'an 2020.

 

Je sais que l'humain n'est pas cohérent, mais dans une seule phrase, il y a un minimum quand même.

 

 

Les monstres bavarois de plus de 500 chevaux et autres voitures de sport ne représentent pas plus de 40% du marché neuf.

 

 

Pour pouvoir continuer à se faire plaisir en voiture, mieux vaut éviter quand même de trop gaspiller tout tout de suite. Franchement, à part consommer plus et avoir une bagnole plus grosse que celle du voisin, à quoi ça sert de choisir le 3008 plutôt que la 308 ?

Une 308 GTI consomme plus, OK, mais elle est achetée par ceux qui vont s'en servir et représente même pas 5% des ventes.

Un C4 Picasso consomme plus, OK, mais en contrepartie il offre plus d'espace que la 308, autant que le 3008, et consomme moins que ce dernier. Et l'assise est quasiment aussi haute.

 

On peut répéter ce raisonnement à tous niveaux de gamme. Que ce soit Clio/Captur/Modus ; Passat/Tiguan Allspace/Sharan ; Classe E/Classe M/Classe R ; etc.

 

Bien sûr, plus on arrive dans les véhicules haut de gamme, moins il y a d'alternatives au SUV, donc faute de grives on mange des merles.

 

 

Ce que nous disons, c'est que les autres voitures gourmandes que vous évoquez sont des modèles de niche peu vendus, ou offrent les mêmes avantages que les SUVs sans consommer autant.

Le problème du SUV c'est de n'avoir pas d'avantages objectifs, coûter et gaspiller plus, tout en représentant la moitié des voitures neuves.

S'il n'y avait que trois Qashqai vendus à ceux qui veulent se démarquer comme en 2005, ce ne serait pas une carrosserie plus appréciée, mais elle serait bien moins décriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, en voilà un post rigolo ... encore un gars qui q pas mal de défaut et ne sait pas correctement interpréter ce qu'il se passe autour de lui. :bah:

1. il y a de l'exagération ostentatoire dans mes propos tout-à-fait, il y a même du second degré, mais quand il y a du second degré, il y a toujours de la vérité.

2. Ne vois-tu pas autour de toi, du moins en France, ce qu'il se passe depuis 3/4 mois :??:

2.1 depuis qu'il n'y a pas plus que 34% de voitures au mazout, les critiquer ne devient plus amusant, pour les intégristes, il faut donc trouver un autre sonos à ronger, les SUV sont là et sont un plébiscite actuellement, donc hop "on" critique gratuitement, sans aucune tolérance et compréhension des besoins potentiellement divergents d'autrui ... et tu viens me parler de tolérance :buzz:

2.2 Les médias s'en donnent à coeur joie, les politicards aussi ... quand plus personne n'achètera de SUV (car taxé à 1'000 % pour leur surconsommation de 10% alors qu'il y a toujours des trouduc qui démarrent leurs bagnoles pour faire moins d'un km ...), il faudra bien se rabattre sur autre chose, et critiquer sur autre chose ... les moutons (comme vous) suivront et critiqueront ladite chose ... et ça me parle d'ouverture d'esprit :W ... :buzz: bis

3. SUV et monospace, je n'aime pas spécialement, c'est mon épouse qui en a voulu (1m60, 48kg), et bien entendu, je comprends son point de vue et ne vais pas le critiquer. De plus, le dit monospace, 5008-I donc, ben il est hyper pratique pour aller au ski, pour aller en vacances à l'Océan, pour acheter des trucs chez Ikéa, chez Darty, ... il est aussi pratique pour faire le taxi avec les gamins des autres pour éviter de prendre 2 bagnoles, ... tu vois, il en a plein des avantages ce truc ...

4. Je roule en berline, MOI, car je n'aime pas être en hauteur, je préfère être bas :cyp: ... mais ça ne m'empêche pas de comprendre que d'autres aient d'autres besoins, d'autres goûts, donc libre à eux de faire ce qu'ils veulent.

5. Parce que ce "vent" si soudain qu'inattendu, n'est que l'apanage des quelques forumeurs ici :??: ... :buzz: tertio ...

Parce que le battage médiatisé-politique n'est présent que sur Forum-Auto et en section Discussion-Libre et sujet des "nouveautés" du groupe PSA :buzz:

 

Si AUJOURD'HUI, TOI comme d'autres ici, en parlez, c'est justement avant tout grâce aux bourrages de crânes que les médias et les politiques vous gavent à longueur de journée.

Vous avez perdu toute intelligence de libre arbitre et de libre réflexion. Un gars dit "c'est pas bien", et vous allez tous, tels des moutons, reprendre ce truc et aller crier haut et fort le même baratin.

 

C'est juste risible.

 

 

 

Risible, c'est le mot. Une fois qu'on vous à fait remarquer que votre publication précédente traversait allégrement les bornes de la conversation sensée pour sombrer dans le ridicule, vous invoquez le second degré à coups de smileys sûrs d'eux. Si ça peut vous faire plaisir, amusez-vous donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est 2l/100 ou crève.

Passer de 6,1l à 5,9l, qu'est ce que ca va changer au fond ? :lol:

 

 

D'après Spritmonitor, si l'on compare 3008 HDi 150 à une 308 break HDi 150, on est à 6,41l/100 de moyenne pour le SUV et 5,76l/100 de moyenne. La différence est beaucoup plus importante. Mais si l'on est honnête et que l'on compare à perfs équivalentes, à savoir 3008 HDi 150 vs 308 break HDi 130, on a la 308 à 5,11l/100, ce qui fait 1,3l de delta, soit 25% (!!!) de surconsommation pour le SUV par rapport à la berline. :beuh:

 

Et là on se base sur du factuel, pas du bullshit constructeur.

 

Sources :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Bref, le SUV est bel et bien une aberration énergivore par rapport à une berline. Et l'énorme problème, c'est que ces saloperies représentent une part de plus en plus importante du marché, ce qui a donc un gros impact sur les émissions de CO2, le budget des Français, la balance commerciale du pays etc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après Spritmonitor, si l'on compare 3008 HDi 150 à une 308 break HDi 150, on est à 6,41l/100 de moyenne pour le SUV et 5,76l/100 de moyenne. La différence est beaucoup plus importante. Mais si l'on est honnête et que l'on compare à perfs équivalentes, à savoir 3008 HDi 150 vs 308 break HDi 130, on a la 308 à 5,11l/100, ce qui fait 1,3l de delta, soit 25% (!!!) de surconsommation pour le SUV par rapport à la berline. :beuh:

 

Et là on se base sur du factuel, pas du bullshit constructeur.

 

Sources :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Bref, le SUV est bel et bien une aberration énergivore par rapport à une berline. Et l'énorme problème, c'est que ces saloperies représentent une part de plus en plus importante du marché, ce qui a donc un gros impact sur les émissions de CO2, le budget des Français, la balance commerciale du pays etc. :bah:

 

 

:jap: En une mode du SUV, on a réduit à néant 50 ans d'évolution de la conso et du comportement routier/confort :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, tout à fait.

 

Quand l'ère du pétrole pas cher se terminera, certains regretteront vite leurs choix.

 

 

J'entendais tout à l'heure à la radio une autre problématique : le marché de l'occasion à 10 ans quand on pourra imaginer que les restrictions de circulations seront encore plus dures...

 

Au passage, le journaliste expliquait que si les constructeurs ont plus que poussé le SUV pour les marges supérieures qu'il permet de dégager, ils se retrouvent un peu piégé aujourd'hui quand tombe les obligations en terme de taux moyen d'émission par gamme...

 

Et le paradoxe, c'est qu'ils vont abandonner les petites citadines thermiques économiques pour cause de manque de rentabilité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les Allemands s'en émeuvent de peur pour l'avenir de leur industrie, on pourrait voir arriver un gros retour de bâton réglementaire de Bruxelles. :W

 

 

C’est déjà bien le bordel en Allemagne côté équipementiers automobiles qui sont à fournir les pièces de véhicules thermiques et la guerre USA/Chine qui impacte sérieusement les ventes de véhicules. L’automobile est leur plus gros marché d’exportations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens ... spécialement pour toi ... sharki.gif.0bcdb08d81c3786697deb81b80f5d3ff.gif ... :lol:

 

 

[h1]DS Aero Sport Lounge : un faux nouveau genre de SUV[/h1]

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ds-aero-sport-lounge-un-faux-nouveau-genre-de-suv-10142398.html

 

 

Les mecs qui balancent des soit-disant INFO sans utiliser le conditionnel alors qu'ils racontent des bêtises... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon et sinon c'est quand que PSA arrête de remplir les parcs des concessionnaires de DSxxx qui se vendent mal ? Ls DS3 CB est difficile à vendre ...et c'est un commercial de la marque qui le dit . Donc on fait quoi ? Ok la nouvelle EV va attirer car c'est une proposition inédite sur le marché. Es-ce que ca va suffire ?

 

 

Pourtant, DS semble avoir fait un énorme boost de +67% en octobre 2019 en Europe. DS fait +77% en France.

 

Maintenant oui, je n'ai vraiment aucune attirance particulière pour ce DS3 Crossback alors qu'un C3 Aircross ou 2008 ( même l'ancienne version ) feraient un bon second véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...