Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

La DS9 est en train de changer d'usine, forcément ça se fait pas en 2 jours.

Il reste à se demander s'il est pertinent de continuer à vouloir vendre aux chinois des véhicules qu'ils ne veulent pas acheter.

Il fallait de l'hybride depuis longtemps, maintenant ils lancent enfin les hybrides.

Sauf que ...

maintenant ce qui va marcher sont les véhicules 100% électrique.

Toujours un métro de retard :non: aucun avantage concurrentiel, aucune crédibilité.

DS est champion du monde de Formule E électrique mais il y a 0 véhicule à base d'électricité dans la gamme, au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le 100% électrique pas sûr que ce soit bon là-bas, d'après certains médias les autorités pousseraient sur la pile à combustible :??:

 

DS en Chine ça ressemble surtout à de mauvais choix dès le début avec une coentreprise avec Chang'an plutôt que Dong Feng actionnaire de PSA, forcément ces derniers ne voient pas d'un bon œil le développement de DS vu que ça ne leur rapportera pas grand chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon PSA a prévu d'arrêter les frais avec DS ?

 

 

Non ! :)

DS4 II c'est parti mon kiki, DS9 pas de bol le Projet sans fin essuie son 3eme retard majeur avec ce remaniement chinois (mais C. Tavares VEUT cette grande berline dans la gamme, question de principe et d'investissement déjà payées - les images que vous avez vu ce n'est pas une maquette -), DS7cb sera bien remplacé (étude en // du remplaçant du 3008)... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ! :)

DS4 II c'est parti mon kiki, DS9 pas de bol le Projet sans fin essuie son 3eme retard majeur avec ce remaniement chinois (mais C. Tavares VEUT cette grande berline dans la gamme, question de principe et d'investissement déjà payées - les images que vous avez vu ce n'est pas une maquette -), DS7cb sera bien remplacé (étude en // du remplaçant du 3008)... :jap:

 

 

 

Tu veux dire que la DS9 ressemblera à celle qu'on a vu? :\

On dirait une 508 à peine remaniée.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ! :)

DS4 II c'est parti mon kiki, DS9 pas de bol le Projet sans fin essuie son 3eme retard majeur avec ce remaniement chinois (mais C. Tavares VEUT cette grande berline dans la gamme, question de principe et d'investissement déjà payées - les images que vous avez vu ce n'est pas une maquette -), DS7cb sera bien remplacé (étude en // du remplaçant du 3008)... :jap:

Ce serait surprenant de ne pas vendre une voiture dont les investissements ont déjà été fait il faut avouer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Roger :

https://www.caradisiac.com/ds- [...] 179953.htm

 

 

Sauf qu’apparemment, l'absence à ce salon était déja prévue.

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 68393.html

 

Il fallait de l'hybride depuis longtemps, maintenant ils lancent enfin les hybrides.

Sauf que ...

maintenant ce qui va marcher sont les véhicules 100% électrique.

Toujours un métro de retard :non: aucun avantage concurrentiel, aucune crédibilité.

Pour l'avantage concurrentiel, il faudrait voir ce que donne l'hybride PSA face à la concurrence, et d'après les tests, il se défend bien.

Et puis ca serait le comble que le public chinois ne veuille plus d'hybride.

- ce sont les autorités chinoises qui ont demandé à avoir ces putain de 50km d'autonomie alors que la plupart des constructeurs avaient plutot en tête 30km, c'est pas gratuit comme changement.

- le public chinois lui, se tape toujours de la pollution parfois aussi épaisse qu'un brouillard d'automne, pouvoir se mouvoir tranquillement en mode électrique, ca représente tout de même un avantage.

 

- les experts de FA ont expliqués que de toute façon l'électrique se cassait la figure en Chine. :p

 

Le soucis, c'est pas déja que l'on arrive sur un marché qui est arrivé mature très rapidement ? Même si ca n'est plus le pays le moins cher du monde depuis plusieurs années, un DS7 e-tense à 60 K€ (bon, moins cher en Chine, certes), quel est le marché encore disponible ?

 

 

Même le 100% électrique pas sûr que ce soit bon là-bas, d'après certains médias les autorités pousseraient sur la pile à combustible :??:

 

Une réponse: les lois de la nature.

A l'heure actuelle, on sait qu'on n'a pas assez de mines pour trouver des matières premières des voitures électriques, malgré certaines avec des potentiels énormes comme une mine géante de lithium de plusieurs millions de tonnes.

Pour la pile à combustible, vu l'état de l'art et des réserves connues des principaux catalyseurs, on va franchement pas aller loin. Si c'est in labo américain ou européen qui trouve la panacée dans ce domaine (dernièrement, c'était en Slovénie), je parierait bien que les Chinois feront un pas en arrière.

 

 

DS en Chine ça ressemble surtout à de mauvais choix dès le début avec une coentreprise avec Chang'an plutôt que Dong Feng

 

J'ai pas souvenir que PSA n'ai eu son mot à dire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ! :)

DS4 II c'est parti mon kiki,

 

 

DS4 ou DS4 CB ?

 

Si je dois passer à l'électrique en changement de ma C3ac pas question de m'emmerder avec un SUV et son aérodynamique pas terrible.

 

En parlant de ca d'ailleurs :D

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 42398.html

[h2]Si les ventes de DS en France et en Europe sont orientées à la hausse grâce à ses deux SUV, la direction de la jeune marque tente de chercher une alternative à ce genre de carrosserie controversé. Sur le papier, l'idée semble séduisante, dans la réalité, qu'apporte-t-elle de vraiment nouveau ?[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voit le C5AC avec sa batterie de 13kwh il fait que 50km en wltp, c'est pas super efficient et ça se voit que c'est une belle connerie quand on compare avec une berline genre ioniq qui fait plus de 60 avec... une batterie qui fait moins de 10 kwh..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Comparer une C5 AC avec une Ioniq...mouais . Perso si je veux un vehicule avec de la place et qui racle pas sur les ralentisseurs pas aux normes de plus en plus nombreux je prend pas une Ioniq...et peu importe si elle va 10km plus loin ..

Sachant que l'achat d'une PHEV est conditionnée aux possibilités perso d'usage aussi ( si je fais 35km aller pour le taf et que je peux pas charger , rarement possible sur les parking de masse, je vais pas prendre une PHEV ....).

Bref autant rester sur une hybride simple...ou passer à l'EV pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu voit le C5AC avec sa batterie de 13kwh il fait que 50km en wltp, c'est pas super efficient et ça se voit que c'est une belle connerie quand on compare avec une berline genre ioniq qui fait plus de 60 avec... une batterie qui fait moins de 10 kwh..

 

 

V'la la comparaison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La comparaison montre encore une fois que le SUV est une hérésie. :ddr:

 

:buzz:

 

Pour aller dans le sens de @Roger , je suis passé devant la concession Citroën d’Anthy sur Léman (74) ... et quoi que je vois, une énorme affiche jaune ... avec un blitz ... « ici votre Opel bientôt après les travaux » .... c’est qu’ils doivent commencer à crever la dalle en vendant les 3-4 Citroën disponibles...

 

 

Pareil ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suv a un avantage indéniable, ça permet aux groupes pétroliers de se faire un max de thune et pareil au niveau de l'état; une masse énorme qui va prendre un véhicule qui bouffe 1,5l de plus qu'une voiture à l'habitabilité similaire c'est une aubaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et le SUV a un coté pratique que le monospace n'a pas !!

Bon apres faudrait arrêter de parler SUV pour n'importe quel vehicule un peu maquillé pour faire croire que.. ( le 2008 par exemple qui est plutôt une 208 break avec GaS légerement relevée ). Un peu comme les monospace d'ailleurs..Un C3 picasso n'avait pas grand chose d'un monospace ( meme pas une tres bonne habitabilité ...le comble) .

Bref le marketing fait gober n'importe quoi à 90% d'automobilistes qui n'y conaissent rien en automobile de toute facon...et actuellement la mode est dans le terme SUV.

Ca va passer ...en espérant qu'on retombe pas dans les berlines rase-mottes facon années 70-80 ou on tombait dans les sièges tellement s'était bas ! Pour rouler a 80 kmh il nous faut des véhicules agréable et compact avec bcp de confort...pas des berlines facon 508 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SUV a un coté pratique que le monospace n'a pas !!

Bon apres faudrait arrêter de parler SUV pour n'importe quel vehicule un peu maquillé pour faire croire que.. ( le 2008 par exemple qui est plutôt une 208 break avec GaS légerement relevée ). Un peu comme les monospace d'ailleurs..Un C3 picasso n'avait pas grand chose d'un monospace ( meme pas une tres bonne habitabilité ...le comble) .

Bref le marketing fait gober n'importe quoi à 90% d'automobilistes qui n'y conaissent rien en automobile de toute facon...et actuellement la mode est dans le terme SUV.

Ca va passer ...en espérant qu'on retombe pas dans les berlines rase-mottes facon années 70-80 ou on tombait dans les sièges tellement s'était bas ! Pour rouler a 80 kmh il nous faut des véhicules agréable et compact avec bcp de confort...pas des berlines facon 508 !

 

 

D’accord avec toi sur l’effet mode SUV de certaines voitures qui ne sont que des breaks surélevés (C3 AC, Arona ou 2008 actuelle)

 

C’est la même mode que les berlines monospasisantes des années 2000 : haute avec capot plongeant pour singer les monospaces (307, C5 I, Golf 5 ...) qui n’apportait rien à part avoir un toit à 30 cm au dessus de la tête et des looks difficiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport à la A4 Avant ?

 

 

Pour avoir un collègue qui en a une accès plus facile à l’arrière mais habitacle identique. Mon coffre est plus grand sauf hauteur de chargement. A conduire c’est moins dynamique par contre. (Mon collègue a une version Design luxe moi Sline donc châssis sport)

Esthétiquement je préfère 100 fois la mienne par contre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord avec toi sur l’effet mode SUV de certaines voitures qui ne sont que des breaks surélevés (C3 AC, Arona ou 2008 actuelle)

 

C’est la même mode que les berlines monospasisantes des années 2000 : haute avec capot plongeant pour singer les monospaces (307, C5 I, Golf 5 ...) qui n’apportait rien à part avoir un toit à 30 cm au dessus de la tête et des looks difficiles :lol:

 

 

30cm parce que tu es verticalement concentré :bah:

 

 

Moi ça me permet juste d'être assis sans toucher le toit :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué récemment une Classe C Pack AMG, rouler au raz du sol ça donne un sentiment d'insécurité incroyable quand on est habitué à un SUV, la visibilité est mauvaise, c'est difficile de manœuvrer, c'est inconfortable, on est mal assis, on tombe littéralement dans la voiture puis c'est difficile de s'en extraire, si c'est ça l'avenir de l'automobile je vais acheter un vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué récemment une Classe C Pack AMG, rouler au raz du sol ça donne un sentiment d'insécurité incroyable quand on est habitué à un SUV, la visibilité est mauvaise, c'est difficile de manœuvrer, c'est inconfortable, on est mal assis, on tombe littéralement dans la voiture puis c'est difficile de s'en extraire, si c'est ça l'avenir de l'automobile je vais acheter un vélo !

 

 

Je suis comme toi ... j'aime bien ma camionnette blanche option cuir ... :love:

 

Et il y a SUV et SUV ... avoir un bô V8 4 RM de 3 Tonnes pour porter les gamins à l'école ... c'est pas mon genre ...

 

Moi, je roule avec un p'tit 4 pattes, 2 RM de 1400 kilos ... mais avec 225cv sous l'pied quand même ... :lol:

 

Chacun ses goûts ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loué récemment une Classe C Pack AMG, rouler au raz du sol ça donne un sentiment d'insécurité incroyable quand on est habitué à un SUV, la visibilité est mauvaise, c'est difficile de manœuvrer, c'est inconfortable, on est mal assis, on tombe littéralement dans la voiture puis c'est difficile de s'en extraire, si c'est ça l'avenir de l'automobile je vais acheter un vélo !

Marrant, j'ai exactement le raisonnement inverse. Quand on me refile un SUV qui se vautre à chaque virage ou freinage et qui se retournera bien plus facilement en cas de choc, c'est ça qui me donne un sentiment d'insécurité incroyable. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...