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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

donner des chiffres absolus comme ça est ridicule, la recharge rapide dépend de la puissance dispo à l'instant (réseau), de la température de la batterie ...

 

 

 

 

Voui on se rassure comme on peux.

 

 

La batterie de la 208 est refroidis par eau donc toujours à bonne T°. La puissance est délivré par les bornes Ionity, sachant qu'il y avait personne avant son arrivé donc la borne était en pleine forme et fournissant donc toute sa puissance.

 

Et ce n'est pas le seul témoignage que la charge "rapide" sur les modèles PSA n'est pas aussi rapide, les e-Niro, e-Soul, Kona EV charge bien plus vites pourtant limité à 77kW et ceux sur plusieurs bornes différentes.

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Pour essayer de vendre une formidable voiture électrique sur le papier, j'ai trouvé le mkg de Peugeot bien plus performant. A l'inverse des prestations réelles de leur e208 quoi :oui:

 

 

J'aurais été le premier à chier sur la 208 mais rien que le fait que la Zoe ne dispose pas de recharge rapide (je viens de le découvrir) montre qu'elle n'est pas adaptée.

La recharge rapide c'est ce qui change tout dans l'utilisation quotidienne, comme avec nos tel portables.

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Invité §dav512aL

 

la puissance passe à 80kw, c'est faible hein ..

comme toutes les charges rapides en fait ça diminue et les derniers % sont très très lents, tu découvres l'électrique et les charges rapides ?

il ne faut d'ailleurs pas charger à plus de 80% et rester à toujours plus de 20%, comme avec les tel portables.

 

 

 

Nan, mais c'est par-ce que tu maitrise pas le sujet ou que tu veut défendre coute que coute PSA, qu'il faut inverser les rôles. kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Là on parle que la puissance chute passé 16% c'est pas normal, les modèles Kia-Hyundai arrive à maintenir les 77kW bien plus longtemps, c'est bien qu'il y a un problème de conception.

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Invité §dav512aL

 

J'aurais été le premier à chier sur la 208 mais rien que le fait que la Zoe ne dispose pas de recharge rapide (je viens de le découvrir) montre qu'elle n'est pas adaptée.

La recharge rapide c'est ce qui change tout dans l'utilisation quotidienne, comme avec nos tel portables.

 

 

 

Bah non, la charge accéléré est bien plus adapté, on trouve facilement bien plus de bornes accéléré à son quotidien (grande surfaces, bar, restaurants, cinéma) que les bornes de 100kW (uniquement sur autoroute).

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Nan, mais c'est par-ce que tu maitrise pas le sujet ou que tu veut défendre coute que coute PSA, qu'il faut inverser les rôles. kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

Là on parle que la puissance chute passé 16% c'est pas normal, les modèles Kia-Hyundai arrive à maintenir les 77kW bien plus longtemps, c'est bien qu'il y a un problème de conception.

 

 

Ou peut-être que la conception n'est pas la même, qu'est-ce que tu en sais ?

ça change quoi ?

C'est 35 minutes entre 20% et 80% de charge.

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Bah non, la charge accéléré est bien plus adapté, on trouve facilement bien plus de bornes accéléré à son quotidien (grande surfaces, bar, restaurants, cinéma) que les bornes de 100kW (uniquement sur autoroute).

 

 

On trouve des 50kW partout et pourquoi ne pas penser que les 100kW vont arriver partout ?

Une voiture ça dure au moins 10 ans en théorie.

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Bah non, la charge accéléré est bien plus adapté, on trouve facilement bien plus de bornes accéléré à son quotidien (grande surfaces, bar, restaurants, cinéma) que les bornes de 100kW (uniquement sur autoroute).

 

 

 

C'est exactement les conclusions que j'avais faites.

 

C'est interessant sur le papier, en réalité, vu ses perfs médiocres sur autoroute, la e208 n'est pas faite pour ca. Donc dans les faits, les recharges rapides seront largement minoritaires sur cette voiture. La ZOE fait à peine un peu mieux, mais de mémoire, c'est la seule a pouvoir offrir un plein complet en 3h00 sur borne 22kw

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On trouve des 50kW partout et pourquoi ne pas penser que les 100kW vont arriver partout ?

Une voiture ça dure au moins 10 ans en théorie.

 

Donc pour compenser sa consommation catastrophique à vitesse elevée, et donc un autonomie ridicule, PSA aurait fait le pari sur le développement de charges rapides sur des années?

 

De toute évidence, Tavares ne croit pas en l'electrique, et nous le montre en sortant ses e208

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Ce qui laisse supposer que la gamme électrique et la plateforme cmp ont été développé "a l'arrache" pour masquer un cruel manque d'anticipation..

 

 

 

Ca reste du domaine du possible.

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Pour la source, j'ai juste compris que ça te pemettait de botter en touche quand tu n'avais pas d'arguments ! :bah::mad:

 

 

T'as toujours pas compris le principe ?

 

T'as mis le smiley qui troll, donc encore une fois, difficile de savoir ce que tu penses.

 

Car oui, si tu ne comprend pas la différence entre la déclaration d'un PDG ou les élucubrations d'un journaliste, la communication est difficile.

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J'ai jamais dis que tu avais tord, je ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir c'est tout.

 

Pour moi le choix de la plateforme est primordial. Pas pour toi. Pas de souci d'avoir un point du vue différent hein

 

 

Je veux bien l'admettre, mais pour reprendre la question des écrous par roue, jusqu'a quel point ?

 

Perso, j'en sais foutrement rien, donc si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur.

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Sauf comme j'ai montré plus haut, la charge accepte les 100kW jusqu'à 16% après la puissance chute, il faut 42 min pour atteindre les 80% de charge contre 30 annoncé par Peugeot.

Très bien, mais alors, pourquoi ?

 

Si c'est juste quelques cas, est ce lié à une seule série ? Sinon, ca serait lié à quoi ?

 

Là on parle que la puissance chute passé 16% c'est pas normal, les modèles Kia-Hyundai arrive à maintenir les 77kW bien plus longtemps, c'est bien qu'il y a un problème de conception.

Ah, donc tu sais.

Et c'est quoi ?

 

8H de charge sur une borne publique de 22kW si on n'a pas l'option charge à 11kW, quand une ZOE ne demandera que 3H.

 

Et si on a l'option ?

 

 

Et ce n'est pas le seul témoignage que la charge "rapide" sur les modèles PSA n'est pas aussi rapide, les e-Niro, e-Soul, Kona EV charge bien plus vites pourtant limité à 77kW et ceux sur plusieurs bornes différentes.

J'ai vu la charge de la e208 passer de 97 à 78/76 KW, ca suffit à se faire passer devant par des bornes à 77KW ? La vache.

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On trouve des 50kW partout et pourquoi ne pas penser que les 100kW vont arriver partout ?

Une voiture ça dure au moins 10 ans en théorie.

 

 

Parce que le réseau électrique francais n'est pas vraiment conçu pour ca ?

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C'est exactement les conclusions que j'avais faites.

 

C'est interessant sur le papier, en réalité, vu ses perfs médiocres sur autoroute, la e208 n'est pas faite pour ca. Donc dans les faits, les recharges rapides seront largement minoritaires sur cette voiture. La ZOE fait à peine un peu mieux, mais de mémoire, c'est la seule a pouvoir offrir un plein complet en 3h00 sur borne 22kw

 

 

Je dois avouer que j'attendais la e208/eDS3cb pour voir si ca pouvait à terme remplacer ma C3ac, vu l'autonomie sur autoroute, si c'est pour passer par une voiture de location, pas top.

Je vais attendre la nouvelle génération en 2023 :p

 

Ou alors la nouvelle génération hybride en 2022.

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Invité §dav512aL

 

Ou peut-être que la conception n'est pas la même, qu'est-ce que tu en sais ?

ça change quoi ?

C'est 35 minutes entre 20% et 80% de charge.

 

 

 

 

Bah justement la conception des modèles électrique PSA n'est pas top et la concurrence fait mieux pour moins chère illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Là je parle du gars qui à fait la charge chez Ionity il est arrivé à 2% de batterie à la borne et il faut 40min pour atteindre les 80% et non 30 min comme annoncé par Peugeot.

 

 

 

On trouve des 50kW partout et pourquoi ne pas penser que les 100kW vont arriver partout ?

Une voiture ça dure au moins 10 ans en théorie.

 

 

 

Partout ?

 

Sur le secteur de Rennes il y a que 3 bornes rapide (aucune de 100kW), sur Nantes une seul borne (les deux autres sont en Chademo et Type 2 donc non adapté aux modèles PSA), sur Orléans 0 bornes (sauf celles d'Auchan non adaptés), Limoges : 0 borne, Valence : 2 bornes (CNR), Marseille : 0 bornes rapides, Bourges: 0, Calais : 0 bornes rapide...

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Invité §dav512aL

Très bien, mais alors, pourquoi ?

 

Si c'est juste quelques cas, est ce lié à une seule série ? Sinon, ca serait lié à quoi ?

 

 

 

Sûrement la conception, les modèles Hyundai-Kia ont aussi des puissance qui chute, mais maintienne mieux la moyenne.

 

Ah, donc tu sais.

Et c'est quoi ?

 

 

 

Et si on a l'option ?

 

 

 

 

5H donc 2 de plus qu'une ZOE

 

 

J'ai vu la charge de la e208 passer de 97 à 78/76 KW, ca suffit à se faire passer devant par des bornes à 77KW ? La vache.

 

 

 

Oui, car c'est une moyenne, plus la moyenne sera proche du maxi annoncé par le constructeur plus la charge sera rapide.

 

 

Une voiture qui maintien 43kW sur 50 (par exemple) de moyenne chargera plus vite qu'une autre qui accepte du 150kW mais à une moyenne de 23kW

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Tu pourrais détailler cette phrase stp, je ne vois pas l'idée.

 

 

Que Tavares est toujours allé à reculons concernant l'electrique. Et que vu les prestations des ces nouveautés electriques, on sent qu'il ne s'est pas donné les moyens de réellement proposer un produit interessant. En gros, il a fait le minimum

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Que Tavares est toujours allé à reculons concernant l'electrique. Et que vu les prestations des ces nouveautés electriques, on sent qu'il ne s'est pas donné les moyens de réellement proposer un produit interessant. En gros, il a fait le minimum

 

 

Je pense que le temps était bien plus une limite que la question de l'investissement.

 

Mais si ta théorie est la bonne, pourquoi le moteur Peugeot est en cours de dev ? Pourquoi PSA investi dans des batteries ? Pourquoi PSA investi dans des boites de vitesse dédiés aux hybrides ?

 

 

Bref, pour moi, toutes ces limites ont été subis et non voulues.

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Bien que la pf supporte l’électrique, la 208 c’est avant tout une caisse conçue comme une pure thermique :bah:

 

La zoé dès le départ a été conçue comme une élec, avec un usage, un placement produit, un investissement et un développement en rapport.

 

La 208, aussi électrique qu’elle puisse être dans une version, c’est surtout une multitude de versions à base de moteurs thermiques et surtout un héritage client à conserver, les contraintes sont amha pas du tout les mêmes ;)

 

Ce qui n’excuse rien par rapport à la relative déception ressentie lors des essais visiblement, mais qui peut l’expliquer :)

 

 

Un bon vieux dicton d'ingénieur dit "fait pour tout, bon à rien". :bah:

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Je pense que le temps était bien plus une limite que la question de l'investissement.

 

Mais si ta théorie est la bonne, pourquoi le moteur Peugeot est en cours de dev ? Pourquoi PSA investi dans des batteries ? Pourquoi PSA investi dans des boites de vitesse dédiés aux hybrides ?

 

 

Bref, pour moi, toutes ces limites ont été subis et non voulues.

 

 

Totalement d'accord, le temps est primordial. Et c'est que le bas blesse. A quel moment PSA a décidé de sortir une e-208?

A mon avis, pas si longtemps que ca.

 

Tout le monde a été pris au dépourvu. Qui aurait deviné qu'en 2020 on en serait la? Pas grand monde. Mais force est de constater que PSA est completement à la ramasse par rapport a beaucoup d'autres constructeurs. Et actuellement, tout va très vite.

 

 

Les asiatiques ont des années d'avance. Les allemands arrivent. (ca fait 5 ans que VW planche sur sa gamme ID et elle n'est toujours pas prete)

Toyota et VAG ont admis avoir 9 ans de retard sur Tesla.

Les coréens sont en embuscade et grignotte sans bruit des parts de marché.

Meme Renault offre deja de l'hybride

 

Les partenariats se jouent maintenant, ca fuse dans tous les sens (conduite autonome, voiture électrique, connectivité...)

Alors je ne suis pas hyper calé, mais sur ca aussi PSA semble encore une fois en retard... et c'est pas FCA qui apportera son expertise en logiciel, connectivité, électrique, autonomie....

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C'est bien plus proche que ce que tu as dit.

 

Ah oui, un autre truc dont j'en ai marre, les gens qui change de sujet d'un message à un autre.

 

Tu t'es planté ou alors tu as exagéré, il suffit de dire "ma formulation était maladroite" et c'est tout.

 

 

 

L'efficience de la chaine 100% électrique à haute vitesse laisse clairement à désirer, oui.

L'hybride n'a pas à rougir.

 

Mais après, j'ai tenté une discutions sur les raisons, grâce à des infos d'un autre posteur plus compétent que moi, ca n'a pas intéressé plus de 2 personnes.

 

 

 

Les investissements de VW, on s'en fout, ca n'est pas le sujet.

La volonté de VW on s'en fout, ca n'est pas le sujet.

La volonté de Carlos on s'en fout, ca n'est pas le sujet.

Et même le niveau des investissements, on s'en fout, ca n'est pas le sujet, et n'est absolument pas comparable, VW ayant un trésor de guerre bien plus important que PSA, une comparaison directe n'a aucun sens.

 

Étonnant des lors le dynamisme de la discussion, alors "qu'on s'en fout"

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Un bon vieux dicton d'ingénieur dit "fait pour tout, bon à rien". :bah:

 

 

Entièrement d’accord avec ça :W

 

A force de faire un seul produit pour 3 compromis, on rate les 3 coches avec un seul produit de merde :bah:

 

Les compromis ça trahit surtout un manque d’investissements qu’il soit financier ou calendaire entre autres, ou une incapacité à bien définir sa cible produit. :bah:

 

Je ne dis pas que la 208 est un produit de merde hein :o je pense qu’il aurait idéalement fallu faire un produit séparé de la gamme standard comme la Zoé, comme VW fait avec ID.3. Mais je doute que PSA se tire volontairement une balle dans le pied, ils ont leurs raisons d’avoir procédé ainsi, qu’elles soit politiques ou financières :bah:

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Un bon vieux dicton d'ingénieur dit "fait pour tout, bon à rien". :bah:

 

 

Dans les années 80 peut être

mais de nos jours, ça me semble faux

 

Un exemple : le smartphone, un "outil" fait pour tout... :o

 

Plus spécifiquement, dans la conception moderne, on part rarement de zéro

on se sert de base de données, de banques de pièces,

que l'on tend a standardiser et simplifier...

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Dans les années 80 peut être

mais de nos jours, ça me semble faux

 

Un exemple : le smartphone, un "outil" fait pour tout... :o

 

Plus spécifiquement, dans la conception moderne, on part rarement de zéro

on se sert de base de données, de banques de pièces,

que l'on tend a standardiser et simplifier...

Mais bon, nul part. :bah:

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Le smartphone est le parfait exemple de bon en rien : ça n’a pas remplacé les appareils photo ni les baladeurs audio à part pour le grand public. Ça fait le travail pour une majorité d’utilisateurs tant qu’on a des exigences moyennes.

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Le smartphone est le parfait exemple de bon en rien : ça n’a pas remplacé les appareils photo ni les baladeurs audio à part pour le grand public. Ça fait le travail pour une majorité d’utilisateurs tant qu’on a des exigences moyennes.

On est d'accord, cependant, le smartphone suffit à la majorité, voire la quasi totalité des utilisateurs pour écouter de la musique et faire des photos, seul une personne averti aura besoin d'un appareil photo ou d'un lecteur de musique :jap: Je pense qu'il y a une possibilité de transposer à l'automobile ou l'expert prendra une vraie sportive ou un vrai 4x4 mais le pékin moyen, peu passionné saura se contenter du standard :jap: Je n'ai pas de certitudes mais à mon sens, cela peut fonctionner

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Le smartphone est le parfait exemple de bon en rien : ça n’a pas remplacé les appareils photo ni les baladeurs audio à part pour le grand public. Ça fait le travail pour une majorité d’utilisateurs tant qu’on a des exigences moyennes.

Ni même le jeux, le traitement de texte...

D'ailleurs, moi je vois souvent que mes smartphone sont classé comme moyen, voir médiocre, mais ne m'ont jamais déçu. :ddr:

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On est d'accord, cependant, le smartphone suffit à la majorité, voire la quasi totalité des utilisateurs pour écouter de la musique et faire des photos, seul une personne averti aura besoin d'un appareil photo ou d'un lecteur de musique :jap: Je pense qu'il y a une possibilité de transposer à l'automobile ou l'expert prendra une vraie sportive ou un vrai 4x4 mais le pékin moyen, peu passionné saura se contenter du standard :jap: Je n'ai pas de certitudes mais à mon sens, cela peut fonctionner

 

 

Oui ;)

 

Si les appareils que le smartphone prétend remplacer sont au final nombreux, cela ne reste que de l’appoint et moins performant que des appareils dédiés, ce qui rejoint ce que l’on disait quelques posts auparavant.

 

Et en effet cela marche avec l’automobile, d’où je pense aussi ce choix de rester sur un véhicule standard mais électrifié pour la e-208. Toutes ces considérations de charge rapide, d’autonomie ou de performances moins bonnes que la zoé feront sans doute peu de différence en usage urbain et standard, comme Peugeot le cible j’imagine qu’ils n’ont pas lancé ce produit sans un minimum étudier qui ils visent avec :W:bah:

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Le smartphone est le parfait exemple de bon en rien : ça n’a pas remplacé les appareils photo ni les baladeurs audio à part pour le grand public. Ça fait le travail pour une majorité d’utilisateurs tant qu’on a des exigences moyennes.

 

 

Combien de personne ont encore un appareil photo (sauf passionné), un réveil, un GPS, une calculette, une valise de diagnostique (FA :o ), une montre, un miroir, un bloc note...

 

La photo a beaucoup évolué sur les smartphones,

j'ai un reflex mais 95% de mes photos (famille, balade, travail,...) sont faites avec le smartphone

et je ne crois pas que les gens serait prés a accepter les contraintes supplémentaires d'un reflex rapporté à l'auto

 

il n'y a qu'a voir l'état du marché des APN reflex

 

On parle de voiture électrique là, pas de voiture de passionné...

Les arguments de ventes seront l’esthétique et le prix :spamafote:

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Totalement d'accord, le temps est primordial. Et c'est que le bas blesse. A quel moment PSA a décidé de sortir une e-208?

A mon avis, pas si longtemps que ca.

 

Fort possible.

Mais t'en a aucune idée en fait.

Et en l'occurence, Tavares ne me semble pas avoir mis des batons dans les roues.

 

Tout le monde a été pris au dépourvu. Qui aurait deviné qu'en 2020 on en serait la? Pas grand monde. Mais force est de constater que PSA est completement à la ramasse par rapport a beaucoup d'autres constructeurs. Et actuellement, tout va très vite.

 

1) Complètement à la ramasse à 130Km/h stabilité, calme toi donc un peu l'ami.

2) Comme déja placé plusieurs fois sans que personne ne réagisse:

https://www.challenges.fr/auto [...] ron_713888

C'est bien le public le juge final ou pas ?

3) J'ai laissé plusieurs indices sur le futur à venir de PSA au niveau électrique mais t'as absolument pas réagit, j'en conclus donc que t'es aussi inculte que moi sur la question.

 

Les asiatiques ont des années d'avance. Les allemands arrivent. (ca fait 5 ans que VW planche sur sa gamme ID et elle n'est toujours pas prete)

Toyota et VAG ont admis avoir 9 ans de retard sur Tesla.

Les coréens sont en embuscade et grignotte sans bruit des parts de marché.

 

Effectivement, quand la famille Peugeot passait son temps à faire racheter les actions PSA, il n'y avait pas d'investissement dans l'électrique, mais Mr Tavares n'y était pour rien.

Les Coréens sont en embuscade ? Quand je regarde les tests de voitures électriques, pourtant, sur les questions si chères au coeur de nombreux posteurs, les coréennes mettent la misère à tout le monde, Tesla comprit.

On pourrait revenir sur Tesla et les questions de coût caché que cela suppose en France.

 

Les partenariats se jouent maintenant, ca fuse dans tous les sens (conduite autonome, voiture électrique, connectivité...)

On est loin d'avoir épuisé la question de l'électrique que tu veux déja aller voir ailleurs ?

Mais si t'es, là aussi, incompétent, quel intérêt ?

 

Alors je ne suis pas hyper calé, mais sur ca aussi PSA semble encore une fois en retard.

 

Il te semble beaucoup.

Connectivité:

https://fr.reuters.com/article [...] DK20110510 (oui, ca date de 2011)

https://www.silicon.fr/voiture [...] 90689.html

 

Voiture autonome:

https://www.autoplus.fr/psa/ac [...] 03672.html

 

 

et c'est pas FCA qui apportera son expertise en logiciel, connectivité, électrique, autonomie....

Très bonne remarque.

Une chose semble certaine, PSA ne perd pas 14.000 dollars par voiture vendue.

https://www.lepoint.fr/automob [...] 79_646.php

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T'as toujours pas compris le principe ?

 

T'as mis le smiley qui troll, donc encore une fois, difficile de savoir ce que tu penses.

 

Car oui, si tu ne comprend pas la différence entre la déclaration d'un PDG ou les élucubrations d'un journaliste, la communication est difficile.

 

 

En étant réaliste, les déclarations d'un PDG de PSA, surtout concernant la stratégie à long terme :ptdr: , n'ont pas + de valeurs que les élucubrations d'un journaliste

 

:bah::mad:

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