l_gars 2 janvier 2021 Signaler Partager 2 janvier 2021 (modifié) Pas facile à différencier, l'AMI est de la même teinte mais a 4 roues. Modifié 2 janvier 2021 par l_gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 2 janvier 2021 Signaler Partager 2 janvier 2021 Le 30/12/2020 à 17:40, Gilles B. a dit : Toujours pas vu de C4 III que ce soit en concession ou dans la rue. En revanche, j'ai vu ma 2ème AMI rouler aujourd'hui... (en plus de celle exposée à la Fnac à Lille). J'en ai vu un camion complet qui remonté vers le nord (depuis l'Espagne ?) Pas loin de Bordeaux. Ça avait l'air pas mal comme voiture. Une ami électrique j'en ai pas encore vu une seule. J'aimerais bien en essayer une pour le me faire mon idée. Pour ce qui est de la couleur, un covering fait maison pourrait la rendre bien + sympa que la teinte de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 5 janvier 2021 Signaler Partager 5 janvier 2021 La prochaine C5 continue de se faire shooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 5 janvier 2021 Signaler Partager 5 janvier 2021 (modifié) On est loin du CXperience Modifié 5 janvier 2021 par ric vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 (modifié) Il y a 11 heures, polo_wtcc a dit : La prochaine C5 continue de se faire shooter. Oh P...., Y a un gars de chez PSA qui a retrouvé les études de l'Opel Signum et personne ne lui a dit qu'elle était déjà sortie ! Modifié 6 janvier 2021 par Gilles B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Il y a 4 heures, Gilles B. a dit : Oh P...., Y a un gars de chez PSA qui a retrouvé les études de l'Opel Signum et personne ne lui a dit qu'elle était déjà sortie ! C'est vrai que la ressemblance des volumes est troublante 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Laissez-moi deviner : pas de break prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 il y a une heure, Calanque_power a dit : Laissez-moi deviner : pas de break prévu ? Ni de boules vertes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Il y a 2 heures, l_gars a dit : Ni de boules vertes ... Ca on s'en branle. Mais se priver de break alors que c'est la carrosserie qui se vend la mieux en Europe, c'est intéressant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 C'est parce que c'est une breakline... ^^' 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 6 janvier 2021 Signaler Partager 6 janvier 2021 Le 05/01/2021 à 18:51, polo_wtcc a dit : La prochaine C5 continue de se faire shooter. J'espère qu'on pourra avoir des jantes un peu moins délirante avec un peu plus de pneu, c'est quoi ça ? Du 20" ? 🤨 Il y a 13 heures, Gilles B. a dit : Oh P...., Y a un gars de chez PSA qui a retrouvé les études de l'Opel Signum et personne ne lui a dit qu'elle était déjà sortie ! T'as fumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 (modifié) Le 06/01/2021 à 10:50, Roger a dit : C'est vrai que la ressemblance des volumes est troublante Mouais. J'espère qu'on aura une troisième vitre plutot. Modifié 7 janvier 2021 par glitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 Il y a 15 heures, dufonrafal a dit : J'espère qu'on pourra avoir des jantes un peu moins délirante avec un peu plus de pneu, c'est quoi ça ? Du 20" ? 🤨 A ce niveau là, renault a montré la voie. Sur la nouvelle C4 c'est 18" si tu ne prends pas le modèle de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 En 195 de large en plus, mais bon, on peut remplacer par du 215/55 R18 ce qui est bien largeur. Ca reste taille basse, mais pas trop. Sur 2008 c'est du 215/60 R17, c'est une bonne monte ça, flancs haut tout en restant esthétique, jantes qui font grandes mais pas trop, bonne largeur, bon choix de pneu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech#:~:text=Le groupe PSA est sur,de la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 Il y a 22 heures, pataratapat a dit : C'est parce que c'est une breakline... ^^' Cest le pionnier des berlines coupé break de chasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 Il y a 3 heures, Terisonen a dit : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28664-peugeot-citroen-ds-probleme-de-fiabilite-sur-le-moteur-12-puretech#:~:text=Le groupe PSA est sur,de la courroie de distribution. Ce problème est connu depuis pas mal de temps donc normal qu'ils réagissent. Puis si je ne me trompes pas il est prévu de remplacer la courroie par une chaine d'ici 1 an ou 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 Il y a 1 heure, polo_wtcc a dit : Ce problème est connu depuis pas mal de temps donc normal qu'ils réagissent. Puis si je ne me trompes pas il est prévu de remplacer la courroie par une chaine d'ici 1 an ou 2? Une chaîne de distribution n'est pas un gage de fiabilité. Et accessoirement, une chaîne se contrôle et peut le cas échéant devoir être remplacée. La seule solution infaillible reste la distribution par cascade de pignons comme sur les premières CX diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 7 janvier 2021 Signaler Partager 7 janvier 2021 Je viens de voir la pub pour la C4, ils osent la comparaison avec la GS. C'est d'ailleurs marrant parce que dans le Youngtimer de ce mois ci, il y a un article sur le plan Mercure... Comme quoi PSA avait déjà du mal à assumer le passé de Citroën il y a 40 ans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 8 janvier 2021 Signaler Partager 8 janvier 2021 Le 06/01/2021 à 17:35, pataratapat a dit : C'est parce que c'est une breakline... ^^' ça reste débile de ne proposer aucun break dans sa gamme, quand tu voies que VW envisage de renouveler la Passat seulement en version break Citroën fait tout l'inverse 😱 Il y a 20 heures, Calanque_power a dit : Une chaîne de distribution n'est pas un gage de fiabilité. Et accessoirement, une chaîne se contrôle et peut le cas échéant devoir être remplacée. La seule solution infaillible reste la distribution par cascade de pignons comme sur les premières CX diesel. Dans la pratique il y a quand même moins de risque de casse avec une chaine sans compter l'entretient moindre. La cascade de pignon ça doit être affreux niveau rendement, sans compter que bon des pignons ça casse aussi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 9 janvier 2021 Signaler Partager 9 janvier 2021 Bah non, les engrenages ont un excellent rendement justement. Juste que c'est encombrant, plus difficile a implanter et plus cher et plus bruyant. Les moteurs diesel de PL sont a cascade de pignon me semble t'il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 10 janvier 2021 Signaler Partager 10 janvier 2021 Il y a 22 heures, Terisonen a dit : Bah non, les engrenages ont un excellent rendement justement. Juste que c'est encombrant, plus difficile a implanter et plus cher et plus bruyant. Les moteurs diesel de PL sont a cascade de pignon me semble t'il. pour pas avoir de cascades on revient à l'AAC central et on gagne en tout En fait marrant de constater que depuis l'AAC en tête y'a toujours deux choix : courroies et chaînes qui persistent car l'AAC loin du vilbrequin ça pose d'autres problèmes. ---- mais "le" problème des pignons c'est l'usure à long terme qui change peu à peu le calage d'origine. Et comme aujourd'hui on est en admission variable avec précision ... les pignons sont exclus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 10 janvier 2021 Signaler Partager 10 janvier 2021 Qu'est ce que c'est comme moteur ça ? V6 culbuté à 1 AAC central et distribution par paire de pignons c'est bien ce que je comprends ? Moteur Ford ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hobbes4 10 janvier 2021 Signaler Partager 10 janvier 2021 C'est pas VW qui avait eu de gros souci sur des gros TDI avec les cascades de pignons? Avec des frais monstrueux pour les réparations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 10 janvier 2021 Signaler Partager 10 janvier 2021 Il y a 23 heures, Terisonen a dit : Bah non, les engrenages ont un excellent rendement justement. Juste que c'est encombrant, plus difficile a implanter et plus cher et plus bruyant. Les moteurs diesel de PL sont a cascade de pignon me semble t'il. Les moteurs de poids lourd ont aussi un fonctionnement différent, ils prennent moins de tours et ont beaucoup plus de couple. Par contre je pense que tu te trompes un peu une cascade de pignon implique forcément un rendement moindre vu que tu as beaucoup plus de pièces en mouvement ce qui inclus forcément plus de frottements et donc de déperdition de chaleur (ça reste de l'énergie "perdue"). De mémoire la courroie à l'avantage du rendement et du coût par contre il y a forcément plus d'entretien et une limitation niveau couple transmis. La chaine à l’avantage d'être plus résistante et donc de pouvoir transmettre plus de couple, par contre le rendement est plus faible (la chaine est plus lourde qu'une courroie et le contact avec les pignons génère un peu plus de chaleur vu qu'on est sur un contact entre 2 pièces métalliques) et le coût un peu plus élevé. L'engrenage lui peut transmettre beaucoup plus de couple par contre forcément avec un rendement encore plus faible (plus de pièces en rotation et surtout pièces plus lourdes) et un coût plus élevé (chaque pignon nécessite forcément au moins un roulement). Ce sont mes souvenirs de cours de mécanique, si je me trompes n'hésitez pas à me corriger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 11 janvier 2021 Signaler Partager 11 janvier 2021 (modifié) Il y a 23 heures, pataratapat a dit : Qu'est ce que c'est comme moteur ça ? V6 culbuté à 1 AAC central et distribution par paire de pignons c'est bien ce que je comprends ? Moteur Ford ? oui Moteur Ford "Köln" V6 existait en 2000 cc, 2300 et 2800 ... la réponse à l'époque du département Allemand qui se tapait la bourrre avec le départemant Ford Anglais et leurs "Essex" V6 2600 et 3000 et 3100 cc ... c'est sûr on est loin du raffinement technique. Mais pour les inquiets de la distribution, je vois pas comment on peut faire plus solide : un engrenage huilé constamment Modifié 11 janvier 2021 par powel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 11 janvier 2021 Signaler Partager 11 janvier 2021 Synthèse Couple Rendement Avantages Inconvénients Poulie - Courroie Courroie plate Très faible 50 - 95% Économique, souple, silencieuse, ne nécessite pas de lubrification Rendement et couple transmis relativement faible, durée de vie limitée Courroie trapézoidale Faible 70 - 96% Courroie synchrone Moyen < 96 % Pignon Chaine à maillons Élevé < 97 % Fiabilité, tensions importantes possibles Bruyante, lourde, lubrification nécessaire à dents Élevé < 97 % Engrenages Denture droite Très élevé 98 % Précis, couple et rendement élevés Réglages fins et lubrification nécessaires Denture hélicoïdale Très élevé 98 % Denture chevrons Très élevé 98 % Source: https://energie.wallonie.be/fr/transmission.html?IDC=8042&IDD=97677 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 11 janvier 2021 Signaler Partager 11 janvier 2021 Juste pour préciser sur le tableau le rendement correspond à la différence de couple entre l'entrée et la sortie de la transmission, quand je parle de rendement c'est plus la "surconsommation" d'énergie que va induire le choix de transmission sur le moteur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 12 janvier 2021 Signaler Partager 12 janvier 2021 Non, le rendement c'est la part d'énergie perdue dans le système entre l'entrée et la sortie. Une cascade de pignon sur trois étages aurait un rendement de 0,97*0,97*0,97, soit 0,91 (9% de l'énergie sera dissipé sous forme de chaleur / lumière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 12 janvier 2021 Signaler Partager 12 janvier 2021 Je suis d'accord là-dessus, c'est surtout moi qui me suis mal exprimé j'ai confondu rendement et inertie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b 14 janvier 2021 Signaler Partager 14 janvier 2021 Ventes mondiales à 2,5 millions d'unités dans un contexte de crise sanitaire https://media.groupe-psa.com/fr/node/90080726 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iDrive 15 janvier 2021 Signaler Partager 15 janvier 2021 Dernières heures de PSA, qui sera absorbé par FCA demain. On pourra continuer la discussion sur ce nouveau leader mondial, dans le sujet principal: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 15 janvier 2021 Signaler Partager 15 janvier 2021 Ah c'est une bonne remarque. On garde un seul sujet pour toutes les news Stellantis ? Ca risque d'être vité encombré non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vavaz 16 janvier 2021 Signaler Partager 16 janvier 2021 Il y a 17 heures, glitter a dit : On garde un seul sujet pour toutes les news Stellantis ? Ca risque d'être vité encombré non ? A voir comment cela tient sur la durée. Si ça devient fouillis, peut-être que ce topic pourrait se limiter au trio Peugeot-Citroën-Opel. Et FCA pourrait servir à canaliser les discussions de Fiat-Lancia-Alfa Romeo et les ricaines. En gros un topic "Stellantis chemin des dames" et un autre "Stellantis western spaghetti" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ponloire 6 septembre 2022 Signaler Partager 6 septembre 2022 Le 24/09/2020 à 21:35, n72dw10 a dit : ça va fermer bien plus rapidement que ça Mes enfants ont compris qu'une bagnole et donc le permis ça sert ... le 1er est sur le point de terminer son AAC (déjà 5'000 km fait en 13 mois) et le 2nd va pas tarder à commencer ... après clair qu'ils rouleront pas en Allemande VV14 de 18'000cv ... comme c'est le rêve de tous les forumeurs pro-teutonnes ici présents. Pour l'industrie Automobile, ça va être très très compliqué ... vu les politiques ultra-autoritaires et autophobes mises en place depuis 2012 ... Parfois, je me dis que je changerai bien au bout de 9 ans et 382'000 km ... mais voilà par quoi - Un autre Diesel -- Ben ça reste un Crit'Air 2 même si il est Euro6d full, mes 3 bagnoles sont Crit'Air 2 - Un Hybride rechargeable Style V60 T8, 3008 HY4-300, DS9-PHEV, V90 T8 ou autre -- Nan mais Allô, les contraintes d'utilisations ... je ne rentre pas dans CE modèle imposé ... ce sera beau pour ces connards de pastèques, je serai en Crit'Air 1, en nucléaire ... mais au bout du compte, à la fin de l'année, ben j'aurai émis plus de CO2 qu'aujourd'hui en Status quo ... Alors, une 4ième plaisir qui remplacerait le 3ième style une Mustang VI Cabriolet V8, ou une Maz' Ghibli SQ4 (là pour remplacer mon daily vu que probablement, je vais beaucoup moins rouler qu'avant) ... bof pour me la faire crâner par 4 connards dont les mecs du café de @Calanque_power ... Pis mettre 40à 60kE dans une caisse aujourd'hui sans savoir si dans 3 ans on aura le droit de les revendre ou si dans 6 ans, on devra les brûler car ce sera interdit de s'en servir : à quoi ça sert ? L'Automobile n'a AUCUNE visibilité à court terme. L'industrie, surtout française, va crever bien bien avant que tous les papy-boomers passent l'arme à gauche hein ... Voilà où nous mène la Gauchie dans toute sa splendeur ... car faites les comptes de la pollution de la circulation de véhicules terrestres particuliers versus le chauffage urbain, la circulation aérienne, maritime (y compris les machins chinois qui bénéficient de prime de l'état de 10kE pour être à 20kE neuf en France) Le monde part en live, et ça se prévoyait tellement facilement ... le pire est à venir avec les pastèques qui rêvent d'accéder au pouvoir suprême dans 18 mois, Macron leur ouvrent un boulevard, que dis-je une autoroute, une piste de décollage ... Personnellement, je ne mise pas un kopeck sur une action PSA/Renault/Valéo/Faurecia/... ça va tout crever d'ici 3-4 ans, racheté un euro symbolique par les chinois. Je fais un sacré déterrage, je viens de revenir sur le forum après ne plus l'avoir consulté pendant presque deux ans, et c'est le dernier sujet sur lequel j'étais intervenu. En lisant ce message... Il est tristement prophétique vu l'actualité : on est en ce moment même en train d'envisager que la branche thermique de Renault soit revendue à Geely 😢 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant