Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Un pote avec qui je descendais sur circuit avec la mégane + remorque 2 motos au cul.

Dans ces conditions je tournais a 10l/100 sur autoroute. Lui qui me dis, mais c'est logique, tu as vu comme tu roules, toujours a haut régime. (en effet, en tractant, j'suis rarement sous 3500... et très souvent vers 5500 pour les accélérations.)

 

Lors de la journée, j'me suis casser la gueule, sans rien, mais il a conduit au retour. Bilan, 1.5l/100 en plus :cyp:

 

 

Que disait-il en voyant qu'il consommait plus que toi après t'avoir fait une petite leçon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca aussi c'est encore une autre bizarrerie, à l'auto école mes moniteurs(trices) ne supportaient pas qu'on s'arrête à des cédez le passage alors qu'il n'y avait personne, je l'ai bien ancré, je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui s'arrêtent aux Cédez le passage alors qu'il n'y a personne, ce n'est pas un Stop hein ...

 

 

SAUF quand ces "cédez le passage" ne devraient pas l'être en dépit du bon sens :bah:

Ils devraient être des stop au regard de la topographie, du manque de visibilité comme ici :

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

La route qui croise a une pente de 17%

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

 

Donc lol les gars qui arrivent tout shuss en 3 ème ou en 2nde et qui ne s'arretent pas mais comme il faut faire attention, ils remontent la pente en 2nde, ou en 3ème, à 750 tours/min, en faisant claquer leurs bielles http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SAUF quand ces "cédez le passage" ne devraient pas l'être en dépit du bon sens :bah:

Ils devraient être des stop au regard de la topographie, du manque de visibilité comme ici :

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

La route qui croise a une pente de 17%

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

 

Donc lol les gars qui arrivent tout shuss en 3 ème ou en 2nde et qui ne s'arretent pas mais comme il faut faire attention, ils remontent la pente en 2nde, ou en 3ème, à 750 tours/min, en faisant claquer leurs bielles http://stkr.es/p/zu2

 

 

Il y a des stop et des CLP qui devraient être inversés aux vues de la visibilité de circulation.

 

Mais s'il est obligatoire de s’arrêter à un stop, rien n’empêche de s’adapter à la situation et de marquer l'arret à un CLP si la visibilité ne permet pas de contrôler la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SAUF quand ces "cédez le passage" ne devraient pas l'être en dépit du bon sens :bah:

Ils devraient être des stop au regard de la topographie, du manque de visibilité comme ici :

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

La route qui croise a une pente de 17%

 

https://www.google.fr/maps/@48 [...] 6656?hl=fr

 

 

Donc lol les gars qui arrivent tout shuss en 3 ème ou en 2nde et qui ne s'arretent pas mais comme il faut faire attention, ils remontent la pente en 2nde, ou en 3ème, à 750 tours/min, en faisant claquer leurs bielles http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Evidemment, mais dans la majorité des cas les cédez le passage sont quand même très bien posé, la visibilité est bonne, par contre dans d'autres cas le dis Sofa, il y a clairement des inversions à faire.

 

Cela dit ça reste moins grave que les priorités à droite que je considère comme suicidaire, ça devrait purement et simplement être supprimé et remplacé soit par des stop, soit des cédez le passage, voir carrément des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Un pote avec qui je descendais sur circuit avec la mégane + remorque 2 motos au cul.

Dans ces conditions je tournais a 10l/100 sur autoroute. Lui qui me dis, mais c'est logique, tu as vu comme tu roules, toujours a haut régime. (en effet, en tractant, j'suis rarement sous 3500... et très souvent vers 5500 pour les accélérations.)

 

Lors de la journée, j'me suis casser la gueule, sans rien, mais il a conduit au retour. Bilan, 1.5l/100 en plus :cyp:

Faut voir le trajet retour comment il est...

S'il est en pente alors qu'à l'aller il est en descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evidemment, mais dans la majorité des cas les cédez le passage sont quand même très bien posé, la visibilité est bonne, par contre dans d'autres cas le dis Sofa, il y a clairement des inversions à faire.

 

Cela dit ça reste moins grave que les priorités à droite que je considère comme suicidaire, ça devrait purement et simplement être supprimé et remplacé soit par des stop, soit des cédez le passage, voir carrément des feux.

 

 

Clair qu'à certains endroits, c'est aussi en dépit du bon sens, genre la voie prioritaire est une voie ridicule qui débouche sur un axe à grande circulation.

 

Du coup, certains en profitent pour faire changer leur portière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que disait-il en voyant qu'il consommait plus que toi après t'avoir fait une petite leçon ? :)

 

 

Il a rigolé, parce que c'est quelqu'un de bien qui sait admettre ses erreurs.

 

Faut voir le trajet retour comment il est...

S'il est en pente alors qu'à l'aller il est en descente.

 

 

1,5l/100 de plus que moi la fois d'avant, dans le même sens.

Et le trajet est vallonné, mais pas vraiment en descente/montée suivant le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Ca me fait penser à un collègue qui a découvert y a pas longtemps qu'on pouvait pousser la seconde à 80 avec la twingo.

J'ai eu droit à : "mais t'es fou, tu vas casser le moteur, ça consomme, faut pas faire ça c'est mauvais".

Même en lui expliquant qu'un moteur était conçu pour fonctionner sur une plage de régime, il n'en démord pas. J'ai eu l'occaz de monter avec lui: conduite lente et pas sûre, pas d'anticipation, passage de vitesse sur des régimes improbables à la limite de caler, s'arrête au cédez le passage des RP, du coup il consomme énormément :lol: . Sa tronche quand l'ODB affichait 2L/100 en plus que moins pour le même parcours.

 

Le genre de gars qui s'est acheté un DCI sachant qu'il ne s'en sert pas 8mois dans l'année, et le reste c'est pour des trajets de confort.

 

M'en parle pas, j'ai eu le droit à la même réflexion de mon beau-père en m'insérant sur l'autoroute (et encore, j'ai passé mon rapport à 5000trs, sachant qu'elle monte à 7200trs :cyp: )

 

Lui qui me disait faire du rallye avec sa 205 GTI neuve, j'imagine ce que ça devait être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pote avec qui je descendais sur circuit avec la mégane + remorque 2 motos au cul.

Dans ces conditions je tournais a 10l/100 sur autoroute. Lui qui me dis, mais c'est logique, tu as vu comme tu roules, toujours a haut régime. (en effet, en tractant, j'suis rarement sous 3500... et très souvent vers 5500 pour les accélérations.)

 

Lors de la journée, j'me suis casser la gueule, sans rien, mais il a conduit au retour. Bilan, 1.5l/100 en plus :cyp:

 

Quelle moteur la megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

M'en parle pas, j'ai eu le droit à la même réflexion de mon beau-père en m'insérant sur l'autoroute (et encore, j'ai passé mon rapport à 5000trs, sachant qu'elle monte à 7200trs :cyp: )

 

Lui qui me disait faire du rallye avec sa 205 GTI neuve, j'imagine ce que ça devait être :o

 

Quand on peut se passer de monter inutilement dans les tours, pourquoi pas, mais pour s'insérer rapidement ;) . Et puis à chaud, ça fait pas de mal au moteur.

 

En plus ce même collègue pousse bizarrement la 1ère assez loin (40km/h) alors que c'est juste pour lancer la voiture, puis passe toutes les autres vitesses en bas de régime.

Il comprend pas que je pousse ma GTI de 200 000km en zone rouge régulièrement. Pour lui 200 000km c'est la casse directe :lol: , il me croyait pas quand je lui ai dis que ma première voiture avait dépassée les 400 000km en conduite soutenue sur autoroute et IDF.

Une "star", qui reflète pas mal les automobilistes dénués de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut se passer de monter inutilement dans les tours, pourquoi pas, mais pour s'insérer rapidement ;) . Et puis à chaud, ça fait pas de mal au moteur.

 

En plus ce même collègue pousse bizarrement la 1ère assez loin (40km/h) alors que c'est juste pour lancer la voiture, puis passe toutes les autres vitesses en bas de régime.

Il comprend pas que je pousse ma GTI de 200 000km en zone rouge régulièrement. Pour lui 200 000km c'est la casse directe :lol: , il me croyait pas quand je lui ai dis que ma première voiture avait dépassée les 400 000km en conduite soutenue sur autoroute et IDF.

Une "star", qui reflète pas mal les automobilistes dénués de bon sens.

 

Et bien ça fait du bruit, ça fait forcer le moteur, ça fait kéké :cyp:

 

Regarde ma SSS, ça fait un bon mois que je fais de l'éco-conduite, et bien *paf* voyant moteur allumé (trop de ville, moteur pas assez poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'exaspère... Les gens, qui, en te regardant bien s'insère dans un rond point quand tu arrive t'obligeant à freiner ou au minimum bien ralentir. Et ils attendent que tu râle (appel de phare et/ou klaxon) pour stopper cette manœuvre.

Sachant que le dernier coup, ce midi, j'était au début derrière un scoot, donc on peut même pas dire que j'allais vite...

 

Ca me saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Clair qu'à certains endroits, c'est aussi en dépit du bon sens, genre la voie prioritaire est une voie ridicule qui débouche sur un axe à grande circulation.

 

Du coup, certains en profitent pour faire changer leur portière :o

 

 

Bonsoir,

 

Les axes classés comme route à grande circulation, hors agglomération, sont, de base, à caractère prioritaire ; en agglomération, un arrêté municipal validé par le préfet, peut également imposer aux usagers abordant une telle route de céder le passage, en implantant une signalisation adaptée.

 

Je suis d'accord avec le reste de ton commentaire.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.6l 16v.

Dans une mégane1 break.

 

(marqué dans le profil :cyp: )

 

Ah oui :o

 

Autant pour moi :jap:

 

Pourquoi tu ne prends pas une voiture plus appropriée pour tracter? Ou les enfourner dans le traff'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :o

 

Autant pour moi :jap:

 

Pourquoi tu ne prends pas une voiture plus appropriée pour tracter? Ou les enfourner dans le traff'

 

 

Marqué dans le profil aussi... Mon ex-mégane....

Qui a été remplacée par le Traf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait du bruit, ça fait forcer le moteur, ça fait kéké :cyp:

 

Regarde ma SSS, ça fait un bon mois que je fais de l'éco-conduite, et bien *paf* voyant moteur allumé (trop de ville, moteur pas assez poussé)

 

sur la SSS le souci est connu, problème de sonde lambda :D

 

et le siège conducteur qui se déchire :cyp:

 

Et les rossignols de partout :cyp:

 

 

 

Trop fiable la SSS © noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de cas ces 2 derniers jours. Il faut dire que j'ai repris la visa comme daily alors forcément ça gêne certaines personnes qui ont peur de se retrouver bloqué derrière.

J'ai fait 1000 kilomètres avec en 3 jours, du coup j'ai eu le temps de voir quelques cas.

 

Parmi celles ci, un grand classique. Pépé en scenic 1 qui roule à 105 sur la nationale que je rattrape tranquillement. Puis arrivé a son niveau lors du dépassement doit se souvenir de sa visa bicylindre qu'il a eu il y'a 25 ans et donc décide d'accélérer progressivement pour me faire chier. On a fini à 140, mais j'ai quand même pu doubler vu que la mienne est une 4 cylindres. Et par la suite, il colle au cul au dessus de la vitesse limite pendant 2-3 kms avant de se recaler à sa vitesse de croisière habituelle.

 

2ème en péri-urbain. Je suis une 206 qui se traîne un peu, mais je ne suis pas pressé donc je reste derrière jusque au centre commercial. A un moment étant sur l'autre voie, je lui passe devant profitant de piétons qui la bloquent. Ça n'a pas du plaire au conducteur. Le voilà qui revient pleine balle dans mon rétro avec le petit nuage noir qui va bien, me passe devant. Donne un coup de volant pour changer de voie et doubler une autre voiture. Puis pile pour ne pas rentrer dans le cul d'une autre qui ralenti pour le ralentisseur, manque d'emplafonner une 307 en changeant une nouvelle fois de file d'un coup de volant sans prévenir. Tout le monde le klaxonne ou lui fait des appels de phares, rien a faire il continue à zig-zaguer, pour rien en plus vu qu'il reste devant moi et n'a grappillé que 2 voitures dans son petit manège. Il a fini par tourner à un bon 40 km/h dans un des multiples parkings.

 

3ème cas que j'ai noté. Je double un camion sur la nationale, en suivant un partner qui roule un peu moins vite que moi. Le partner se rabat j’entame le dépassement. Je suis alors à 125 au compteur pour une limite à 110. Tout d'un coup je vois une A6 break (pour changer) qui s'est littéralement téléportée dans mon rétro intérieur :cyp: Le mec avec ses fausses ray-ban par temps nuageux fait des grands gestes derrière son volant, vas y pousse toi avec ta vieille merde tu me casses les couilles. Je voyais même plus le logo Audi sur la calandre tellement il était près, et pourtant la ceinture de caisse d'une visa c'est bas. J'ai hésité à foutre un coup de lave glace arrière vu qu'il a tendance à asperger tout sauf la lunette arrière passé les 90 km/h mais bon, je me suis dit ne joue pas trop au con non plus :cyp: J'ai continué tranquillement à ma vitesse déjà supérieure à la limitation, et il a continué sa vie à 150 par la suite. Dommage qu'il n'y ait pas eu les flics un peu plus loin.

 

Dernier cas ce soir, tranquillement en entrée de petit bled. Au niveau d'un stop il est vrai assez fourbe car il faut regarder de 3/4 arrière avant de s'engager. J'arrive de la route prioritaire, une 207 me grille littéralement le stop sans regarder et s'insère sur la partie gauche de la route, soit en contresens. Heu oui? Et tu vas prendre le rond point à l'envers aussi? Non quand même pas. Je l'ai suivie quelques minutes à la vitesse astronomique de 20 km/h, jusque à ce qu'elle s'arrête au milieu d'un carrefour où j'ai décidé de dépasser parce que bon, faut pas déconner quand même. C'est là que j'ai vu que la bonne femme n'était pas contente de mon appel de phares au moment où elle m'a coupé la route, et qu'elle avait besoin de ses anti-brouillards avant pour rouler à 20 km/h en ville.

 

C'est a peu près ce que j'ai vu ces 2 derniers jours. C'est impressionnant comment le fait de passer d'un coupé avec un V6 à une voiture un peu ancienne change le comportement des gens vis à vis de moi. Je sais pas, doivent avoir peur que je perde un morceau sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition, forcément, même à l'achat on sait ce que ça vaut :cyp:

 

 

On a les mêmes (petits) soucis ;)

Beaucoup de cas ces 2 derniers jours. Il faut dire que j'ai repris la visa comme daily alors forcément ça gêne certaines personnes qui ont peur de se retrouver bloqué derrière.

J'ai fait 1000 kilomètres avec en 3 jours, du coup j'ai eu le temps de voir quelques cas.

 

Parmi celles ci, un grand classique. Pépé en scenic 1 qui roule à 105 sur la nationale que je rattrape tranquillement. Puis arrivé a son niveau lors du dépassement doit se souvenir de sa visa bicylindre qu'il a eu il y'a 25 ans et donc décide d'accélérer progressivement pour me faire chier. On a fini à 140, mais j'ai quand même pu doubler vu que la mienne est une 4 cylindres. Et par la suite, il colle au cul au dessus de la vitesse limite pendant 2-3 kms avant de se recaler à sa vitesse de croisière habituelle.

 

2ème en péri-urbain. Je suis une 206 qui se traîne un peu, mais je ne suis pas pressé donc je reste derrière jusque au centre commercial. A un moment étant sur l'autre voie, je lui passe devant profitant de piétons qui la bloquent. Ça n'a pas du plaire au conducteur. Le voilà qui revient pleine balle dans mon rétro avec le petit nuage noir qui va bien, me passe devant. Donne un coup de volant pour changer de voie et doubler une autre voiture. Puis pile pour ne pas rentrer dans le cul d'une autre qui ralenti pour le ralentisseur, manque d'emplafonner une 307 en changeant une nouvelle fois de file d'un coup de volant sans prévenir. Tout le monde le klaxonne ou lui fait des appels de phares, rien a faire il continue à zig-zaguer, pour rien en plus vu qu'il reste devant moi et n'a grappillé que 2 voitures dans son petit manège. Il a fini par tourner à un bon 40 km/h dans un des multiples parkings.

 

3ème cas que j'ai noté. Je double un camion sur la nationale, en suivant un partner qui roule un peu moins vite que moi. Le partner se rabat j’entame le dépassement. Je suis alors à 125 au compteur pour une limite à 110. Tout d'un coup je vois une A6 break (pour changer) qui s'est littéralement téléportée dans mon rétro intérieur :cyp: Le mec avec ses fausses ray-ban par temps nuageux fait des grands gestes derrière son volant, vas y pousse toi avec ta vieille merde tu me casses les couilles. Je voyais même plus le logo Audi sur la calandre tellement il était près, et pourtant la ceinture de caisse d'une visa c'est bas. J'ai hésité à foutre un coup de lave glace arrière vu qu'il a tendance à asperger tout sauf la lunette arrière passé les 90 km/h mais bon, je me suis dit ne joue pas trop au con non plus :cyp: J'ai continué tranquillement à ma vitesse déjà supérieure à la limitation, et il a continué sa vie à 150 par la suite. Dommage qu'il n'y ait pas eu les flics un peu plus loin.

 

Dernier cas ce soir, tranquillement en entrée de petit bled. Au niveau d'un stop il est vrai assez fourbe car il faut regarder de 3/4 arrière avant de s'engager. J'arrive de la route prioritaire, une 207 me grille littéralement le stop sans regarder et s'insère sur la partie gauche de la route, soit en contresens. Heu oui? Et tu vas prendre le rond point à l'envers aussi? Non quand même pas. Je l'ai suivie quelques minutes à la vitesse astronomique de 20 km/h, jusque à ce qu'elle s'arrête au milieu d'un carrefour où j'ai décidé de dépasser parce que bon, faut pas déconner quand même. C'est là que j'ai vu que la bonne femme n'était pas contente de mon appel de phares au moment où elle m'a coupé la route, et qu'elle avait besoin de ses anti-brouillards avant pour rouler à 20 km/h en ville.

 

C'est a peu près ce que j'ai vu ces 2 derniers jours. C'est impressionnant comment le fait de passer d'un coupé avec un V6 à une voiture un peu ancienne change le comportement des gens vis à vis de moi. Je sais pas, doivent avoir peur que je perde un morceau sur la route.

 

 

Je viens de faire 980 bornes en 2 jours, avec un p'tit allez-retour sur la Pitié-Salpétrière.

 

A l'aller, un 33 tonnes qui refuse mon dépassement alors que je suis à 90 km/h et qu'il est limité à 80 km/h...(c'est assez improbable de se faire doubler par un semi par la droite) avant de le redoubler 300 m plus loin quand la limitation passe à 110 sur une belle côte ascendante :D .

 

A Paris, je suis choqué par l'état des épaves véhicules, même les Porsches sont esquintées. Et après la première surprise de la conduite Parisienne, je me suis remémoré le conseil des sages Faïens : Ne pas subir ©.

Après mise en pratique de ce sage adage, le bordel place d'Italie ne m'impressionne plus et avec ma tourbe (Clio II, 183 000 km), j'arrive même à rivaliser dans la filouterie.

 

Vivement que j'y retourne avec un truc du genre, pour voir mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

http://www.actualite-voitures.fr/wp-content/uploads/2010/04/voiture-dacia-logan-pick-up.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a les mêmes (petits) soucis ;)

 

 

 

Je viens de faire 980 bornes en 2 jours, avec un p'tit allez-retour sur la Pitié-Salpétrière.

 

A l'aller, un 33 tonnes qui refuse mon dépassement alors que je suis à 90 km/h et qu'il est limité à 80 km/h...(c'est assez improbable de se faire doubler par un semi par la droite) avant de le redoubler 300 m plus loin quand la limitation passe à 110 sur une belle côte ascendante :D .

 

A Paris, je suis choqué par l'état des épaves véhicules, même les Porsches sont esquintées. Et après la première surprise de la conduite Parisienne, je me suis remémoré le conseil des sages Faïens : Ne pas subir ©.

Après mise en pratique de ce sage adage, le bordel place d'Italie ne m'impressionne plus et avec ma tourbe (Clio II, 183 000 km), j'arrive même à rivaliser dans la filouterie.

 

Vivement que j'y retourne avec un truc du genre, pour voir mainro77.gif.68ece9a21f6d3622a115609f9fad44b9.gif

 

http://www.actualite-voitures. [...] ick-up.jpg

 

Il était à bloc pour garder son élan dans la côte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez de la réaction de certains automobilistes vis à vis des motos.

 

Franchement je pige pas, j'ai le permis A mais je n'ai qu'une 125, en ville pas besoin de plus pour le moment. J'ai une conduite très coulée, je ne zig-zague pas, je reste derrière les voitures. Sauf en cas de circulation très dense où je remonte les files. Mais dans ma ville moyenne, c'est rare de ne pas passer du premier coup aux feux rouges aux heures de pointes donc pas forcément très utile.

 

Par contre j'ai remarqué que quand je faisais ça, la voiture qui était la première au feu fait toujours tout pour me faire chier. Ce matin sur un carrefour assez mal foutu je n'ai pas eu le choix. Soit je remontais et j'attendais à la ligne du feu, soit je restais bloqué au milieu d'une voie qui roulait beaucoup, alors je suis passé devant tout le monde.

 

Et évidement, la Mercedes qui était là n'a pas apprécié et m'a collé au cul tout le long alors que j'étais +- à 70 au lieu de 50. Et je peux faire ce que je veux elle me collera toujours au cul. J'ai remarqué la même chose sur les boulevards (4 voie à 50). Si je reste derrière la voiture avec la moto, ça roule à 60. Si je suis en voiture, ça roule à 60. Si je double avec la moto à la faveur du feu, je peux me caler à 70 ça va rouler à 80 voir même 90 pour me passer devant ou me coller.

 

C'est un comportement vérifié mais que je ne m'explique pas :??:

 

J'ai souvenir d'un autre truc avec ma première 125. A 100 compteur, en descente avec des virages. Route à 3 voies (2 en face, une dans mon sens avec ligne continue). Y'a 3 voitures qui m'ont dépassées à la suite avec un différentiel ridicule genre +5 km/h en empiétant à moitié en face, comme on doublerait un scooter ou un tracteur parce qu'il va moins vite :??: :??: Alors qu'en voiture à la même vitesse, on me double pas, ou alors quand c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je commence à en avoir assez de la réaction de certains automobilistes vis à vis des motos.

 

Franchement je pige pas, j'ai le permis A mais je n'ai qu'une 125, en ville pas besoin de plus pour le moment. J'ai une conduite très coulée, je ne zig-zague pas, je reste derrière les voitures. Sauf en cas de circulation très dense où je remonte les files. Mais dans ma ville moyenne, c'est rare de ne pas passer du premier coup aux feux rouges aux heures de pointes donc pas forcément très utile.

 

Par contre j'ai remarqué que quand je faisais ça, la voiture qui était la première au feu fait toujours tout pour me faire chier. Ce matin sur un carrefour assez mal foutu je n'ai pas eu le choix. Soit je remontais et j'attendais à la ligne du feu, soit je restais bloqué au milieu d'une voie qui roulait beaucoup, alors je suis passé devant tout le monde.

 

Et évidement, la Mercedes qui était là n'a pas apprécié et m'a collé au cul tout le long alors que j'étais +- à 70 au lieu de 50. Et je peux faire ce que je veux elle me collera toujours au cul. J'ai remarqué la même chose sur les boulevards (4 voie à 50). Si je reste derrière la voiture avec la moto, ça roule à 60. Si je suis en voiture, ça roule à 60. Si je double avec la moto à la faveur du feu, je peux me caler à 70 ça va rouler à 80 voir même 90 pour me passer devant ou me coller.

 

C'est un comportement vérifié mais que je ne m'explique pas :??:

 

J'ai souvenir d'un autre truc avec ma première 125. A 100 compteur, en descente avec des virages. Route à 3 voies (2 en face, une dans mon sens avec ligne continue). Y'a 3 voitures qui m'ont dépassées à la suite avec un différentiel ridicule genre +5 km/h en empiétant à moitié en face, comme on doublerait un scooter ou un tracteur parce qu'il va moins vite :??: :??: Alors qu'en voiture à la même vitesse, on me double pas, ou alors quand c'est autorisé.

 

 

 

 

Bah il a pas le genre de voiture pour se laisser doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...