Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

A Cergy il y a un nouveau radar autonome placé sur la A15. Plus précisément, il est placé entre l'autoroute A15 et une voie d'insertion permettant l'accès à l'autoroute

 

De nombreuses personnes, en prenant cette voie d'insertion, ralentissent à 40 km/h en passant devant le radar ...

 

Sauf que ces consanguins n'ont toujours pas compris que le radar est dirigée vers l'autoroute, qui elle même est limitée à 90 km/h :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certain que ce soit que de l'eau, de la neige fondue bien tranparente en guise d'ornières. Rien de méchant, quoi.

 

La ville concernée est Besançon, je doute que ça vous dise quelque chose.

Quelle rue? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens sont trop bêtes...

Tu dois en voir de beaux spécimens avec ce macaron aux fesses... :sic:

 

 

 

Malheureusement, oui... :oui:

 

Voir en dessous. :o

 

 

Me rappel de ma conduite accompagnée (en 1997).

J'avais parfois a faire a des gros tocards qui à la vue du macaron conduite accompagnée devenaient des vrais en*ulés ... genre en te collant, te doublant n'importe où pour ensuite te faire une queue de poisson ... pour essayer de se prouver qu'ils sont supérieur ou des pilotes surtout ... bref, une période assez lointaine maintenant mais heureusement que je ne paniquais pas facilement ...

 

 

 

C'est exactement ça, même quand tu roules aux limitations, les gens ne peuvent s'empêcher de te doubler, à croire que rester derrière c'est un affront insupportable alors même que je roule aux limitations ! zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif Évidemment ça dépasse parfois comme des porc juste avant un îlot central ou alors aussi une fois quand je dépassais moi-même une voiture en montée qui était perdue, on s'est retrouvé à trois de face. 336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif

 

En plus mon père qui parfois ne veut pas que je roule aux limitations (déjà que je suis à -10 ou -20 en général, si on rajoute 10 kms de plus dans ces cas-là, je comprends les gens).

 

 

A mes débuts, j'ai conservé mon " A" deux mois, puis je l'ai retiré.

 

J'ai constaté la même chose que toi, des automobilistes qui s’énervent simplement à la vue du macaron.

 

Quand j'ai décidé de rouler sans le macaron, les choses se sont nettement améliorées.

 

C'est symptomatique des préjugés qu'ont certains automobilistes vis a vis du véhicule qui les précèdent...

 

 

 

Malheureusement, je crois que je devrai faire pareil pour éviter ces cons.

 

 

 

 

ça ne m'étonne pas, des témoignages comme ça c'est très courant malheureusement.

 

 

 

Ça m'arrive souvent avec des Françaises, t'inquiètes. :jap:

 

 

J'en ai terminé avec la conduite accompagnée depuis bientôt deux ans, mais curieusement je n'ai jamais vraiment eu affaire à un gros chieur, par contre avec le A j'en ai eu quelques-uns :o

 

Ah, si, une fois j'en ai eu un peu avant le permis, j'avais déjà pas mal d'assurance en AAC : C'était sur la 2x2 voies à Noirmoutier, il y a toute une succession de rond-points. En arrivant à l'un d'eux, je prends le temps de ralentir et je vois un gars en Scénic arriver pleine balle derrière, à la limite de me doubler en passant par les zébras, mais ça ne serait pas passé ^^

Je le sens bouillir d'impatience dans le rond-point, et dès la sortie (2 voies) il se déporte à ma gauche pour me doubler. J'ai réaccéléré franchement, le 2.0D 136 de la Volvo a fait le reste ... le temps qu'il me rejoigne avec son dCi 90, on avait atteint le rond-point suivant ... et j'ai pas pris la même sortie que lui ^^

 

 

 

J'aurai bien aimé voir la tête du mec se faire largué par un minable en conduite accompagnée. :W

 

 

J'avais le A sur Rover 75, et R25 V6.

La première excitait les types en scenic sur les voies rapides dont certains m'ont parfois fait des gestes obscènes pensant surement avoir a faire a une Jaguar, la 2ème excitait les autres A en A3 ou seat TDI dès qu'ils voyaient le V6 écrit sur la porte de coffre.

 

C'est triste. A 2-3 exceptions près j'ai jamais joué.

 

 

 

Déjà, le A sur des voitures comme ça, je trouve que c'est la classe :bien:

Après, que certains soient jaloux, je peux comprendre, mais de là à être agressif, c'est lourd :pfff:

 

J'ai pas ce souci avec ma Clio grise, surtout avec le "1.2" marqué sur les côtés :p

 

 

 

 

 

Pourtant moi aussi c'est une Clio grise, à croire que le "1.6 16v" excite les gens. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certain que ce soit que de l'eau, de la neige fondue bien tranparente en guise d'ornières. Rien de méchant, quoi.

 

La ville concernée est Besançon, je doute que ça vous dise quelque chose.

 

 

Si, justement, je vois bien Besançon ... et 30km/h pour 50km/h, c'est de la prudence, c'est tout ... Ca ne vaut pas le coup de les fustiger pour ça ... On comprend que ça t'énerve, mais franchement, sur une échelle de 1 à 10, c'est plutôt 2 ou 3 comme mauvais comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'apprécie vraiment les pneus 4 saisons :W

Quand tu passe d'une apres-midi avec un grand soleil à plus de 10°C à un matin ou il y a 5cm de neige par terre (pas sur les routes, bien déneigées chez moi), c'est super agréable d'voir un truc polyvalent :D

 

Et en plus, ils sont au top sur route mouillées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'avoue, j'appréhendais quand même... premier pneus en 4 saisons, premier choix de pneus sr le Trafic, le tout en aveugle. Et ben je suis ravis :D

Goodyear aussi :cyp: (Cargo vector 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont récents, je n'ai pas de problème, c'est en vieillissant qu'ils durcissent, je trouve.

La bonne surprise ce sont les Conti Premium Contact de la BMW ... je suis scotché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J't'avoue, j'appréhendais quand même... premier pneus en 4 saisons, premier choix de pneus sr le Trafic, le tout en aveugle. Et ben je suis ravis :D

Goodyear aussi :cyp: (Cargo vector 2 )

 

Paraît-il qu'ils s'usent très vite car très tendres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sur la RN12 hier soir, je suivait un C8 sur une voie d'insertion en colimaçon xanax54.gif.479e324bb9d347f49b2135974fdb9fc3.gif

arrivé sur la quatre voies, j'entame le dépassement avec clignotants, tout ça et la alors que j'était à la moitié de son véhicule, le mec se déporte pour doubler un autre véhicule devant futureproof.gif.f5c2e932048da5713acbd9c79617bc6b.gif du coup je freine un bon coup.

IL me fait hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif dans son rétro et se rabat (le tout à +/- 80kmh) là je suis resté sur le cul. jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif

 

 

 

 

-50 bornes plus loin, trafic dense je me fais doubler par une XK noire 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif , du 75, je le vois plus loin: tenter plusieurs fois de doubler par la droite (y'avait déja une file de voiture à doubler sur la gauche), il fini par faire une queue de poisson à une C4 la forcant à freiner, du coup appel de phares, la XK pile... mafioso13-8.gif.5441b9598b83872359aba1dda147480d.gifhttp://stkr.es/p/1kp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste dans la voie d'insertion qui comme d'habitude se traine la nouille, il a tout compris au code de la route (en faite c'est plus grave, il connait les règles mais il n'en a rien à foutre !) qui ralenti et ... fini par marquer le frein bordel !!!

 

Je pense que le mec s'est trompé ! Il comptait faire quoi ? Demi tour ? :eek:

 

On s'est tous assis sur nos klaxonnes et je peux vous dire qu'il la fait bouger sa poubelle, trompé ou pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

L'automobiliste dans la voie d'insertion qui comme d'habitude se traine la nouille, il a tout compris au code de la route (en faite c'est plus grave, il connait les règles mais il n'en a rien à foutre !) qui ralenti et ... fini par marquer le frein bordel !!!

 

Je pense que le mec s'est trompé ! Il comptait faire quoi ? Demi tour ? :eek:

 

On s'est tous assis sur nos klaxonnes et je peux vous dire qu'il la fait bouger sa poubelle, trompé ou pas :W

 

Punaise c'est une calamité ça.

Y a une entrée de rocade vers chez moi, y en a pas mal qui s'arrêtent sur la voie d'insertion pour laisser passer. Comme c'est limité à 90, pour se lancer, ça fait piler tout le monde, et c'est souvent embouteillé à cet endroit.

 

Sûrement qu'on leur a pas appris ce qu'était une voie d' INSERTION. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Mais si... Mais il y a un "cédez le passge" et comme y a des voitures qui arrivent, ils s'arrêtent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est une calamité ça.

Y a une entrée de rocade vers chez moi, y en a pas mal qui s'arrêtent sur la voie d'insertion pour laisser passer. Comme c'est limité à 90, pour se lancer, ça fait piler tout le monde, et c'est souvent embouteillé à cet endroit.

 

Sûrement qu'on leur a pas appris ce qu'était une voie d' INSERTION. :cry:

 

 

Un problème d'interface entre le siège et le volant.

De plus, trop accélérer:

1)ça fait consommer

2)ça fait du bruit

3)ça peu casser le moteur

4)ça fait kéké vroum vroum

 

Du coup, ça se retrouve bloqué en fin de voie ... et ça se permet même de râler que personne ne cède sa priorité pour laisser entrer les bulots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas confiance en eux et on peur du coup sont hésitants et dangereux.

 

Au même titre que ceux qui pilent au dernier moment avant d'aborder un rond point alors qu'ils ont bien le temps de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir sur la nationale à 90, je respecte tranquillement la limitation, suivit par une camionnette à distance convenable.

A un moment je vois une voiture qui double, elle vient me coller aux fesses.

 

On rentre dans un bled, la gendarmerie était coutumière des radars dans cette zone 50 (je les vois quasi une fois sur 3 le dimanche), je roule à +- 60, ça me permet d'anticiper si je vois le break bleu peu discret sur le bas côté, le bled était tout le temps archi désert, personne ne respecte la limite.

 

La voiture qui me suit me colle encore plus, je ne vois plus ses phares dans mon rétro. C'est un break blanc, une Ford focus. Au moment où je me dis qu'il commence à me faire chier, je vois le logo sur le capot "police nationale", ah ouais, ok :o

 

Une fois sorti du bled il m'a dépassé a moitié sur une ligne continue (pas de le temps t'attendre les pointillés) pour faire exploser le radar pédag un peu plus loin.

 

C'est bien, ils montrent l'exemple :jap: Dire que c'est peut être lui qui va me faire un sermon à base de pseudo civilité routière quand il va me chopper à 60 comme tout le monde sur les boulevards demain.

 

Pour ceux qui diraient que je le bloquais et qu'il était en intervention : pas de giro, pas de sirène, police en zone archi rurale ou normalement c'est la gendarmerie, et il avait toute la place et le loisir de me dépasser dans la ligne droite déserte limitée à 50 si il était vraiment pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un problème d'interface entre le siège et le volant.

De plus, trop accélérer:

1)ça fait consommer

2)ça fait du bruit

3)ça peu casser le moteur

4)ça fait kéké vroum vroum

 

Du coup, ça se retrouve bloqué en fin de voie ... et ça se permet même de râler que personne ne cède sa priorité pour laisser entrer les bulots ...

 

:coucou:

 

Quand je sors de la zone d'activité où je bosse, j'accélère progressivement et normalement, ce qui fait qu'arrivé au niveau de la voie où je peux m'insérer, ligne en pointillé, alors qu'avant c'est interdit, je suis à 90 km/h :o

 

Et bien, y'a toujours des impatients qui ont peur de ne pas y arriver et qui me collent au cul dès le début de la voie d'accélération !

 

Et le pire, c'est que progressivement, lorsque je passe la 3 ème, puis la 4 ème puis la 5 ème, effet turbo diesel où je ne sais quoi, ils sont derrière très loin 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Mais y a ceux qui sont tellement préssés ou ont peur de ne pas arriver à s'insérer ou qui ne connaissent que la méthode, A FOONNNNNNNNNNNNNNNNNNND sur le champignon, qui me dépassent tantôt par la droite, tantôt par la gauche en franchissant la ligne blanche ...

 

 

 

... TOUT CA pour pile 150 m plus loin car ça ralentit à mort lusitano10.gif.b9e54e4f6f3d88b8acc77eed240c4b25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir sur la nationale à 90, je respecte tranquillement la limitation, suivit par une camionnette à distance convenable.

A un moment je vois une voiture qui double, elle vient me coller aux fesses.

 

On rentre dans un bled, la gendarmerie était coutumière des radars dans cette zone 50 (je les vois quasi une fois sur 3 le dimanche), je roule à +- 60, ça me permet d'anticiper si je vois le break bleu peu discret sur le bas côté, le bled était tout le temps archi désert, personne ne respecte la limite.

 

La voiture qui me suit me colle encore plus, je ne vois plus ses phares dans mon rétro. C'est un break blanc, une Ford focus. Au moment où je me dis qu'il commence à me faire chier, je vois le logo sur le capot "police nationale", ah ouais, ok :o

 

Une fois sorti du bled il m'a dépassé a moitié sur une ligne continue (pas de le temps t'attendre les pointillés) pour faire exploser le radar pédag un peu plus loin.

 

C'est bien, ils montrent l'exemple :jap: Dire que c'est peut être lui qui va me faire un sermon à base de pseudo civilité routière quand il va me chopper à 60 comme tout le monde sur les boulevards demain.

 

Pour ceux qui diraient que je le bloquais et qu'il était en intervention : pas de giro, pas de sirène, police en zone archi rurale ou normalement c'est la gendarmerie, et il avait toute la place et le loisir de me dépasser dans la ligne droite déserte limitée à 50 si il était vraiment pressé.

 

 

Ils voulaient peut-être te mettre la pression :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir sur la nationale à 90, je respecte tranquillement la limitation, suivit par une camionnette à distance convenable.

A un moment je vois une voiture qui double, elle vient me coller aux fesses.

 

On rentre dans un bled, la gendarmerie était coutumière des radars dans cette zone 50 (je les vois quasi une fois sur 3 le dimanche), je roule à +- 60, ça me permet d'anticiper si je vois le break bleu peu discret sur le bas côté, le bled était tout le temps archi désert, personne ne respecte la limite.

 

La voiture qui me suit me colle encore plus, je ne vois plus ses phares dans mon rétro. C'est un break blanc, une Ford focus. Au moment où je me dis qu'il commence à me faire chier, je vois le logo sur le capot "police nationale", ah ouais, ok :o

 

Une fois sorti du bled il m'a dépassé a moitié sur une ligne continue (pas de le temps t'attendre les pointillés) pour faire exploser le radar pédag un peu plus loin.

 

C'est bien, ils montrent l'exemple :jap: Dire que c'est peut être lui qui va me faire un sermon à base de pseudo civilité routière quand il va me chopper à 60 comme tout le monde sur les boulevards demain.

 

Pour ceux qui diraient que je le bloquais et qu'il était en intervention : pas de giro, pas de sirène, police en zone archi rurale ou normalement c'est la gendarmerie, et il avait toute la place et le loisir de me dépasser dans la ligne droite déserte limitée à 50 si il était vraiment pressé.

 

 

A l'époque j'habitais à Villeurbanne, il y a une caserne de CRS près d'une sortie du périphérique est.

 

Un RF double sens était positionné en amont coté nord et les véhicules des FDO prenaient un malin plaisir à systématiquement se faire flasher aux vues de tout le monde pour montrer leur impunité.

 

Et dire que ca doit montrer l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Le taré en X5 tout à l'heure vers 16h sur l'A86 !

 

Le gars slalomait entre les 3 voies et faisait piler tout le monde car il forcait le passage à chaque fois pour se foutre entre 2 véhicules !

 

Le gars était tellement fou qu'à un moment il a même tenté de passer entre les voitures à cheval sur les voies de gauche et du milieu !

 

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas vu un tel givré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas confiance en eux et on peur du coup sont hésitants et dangereux.

 

Au même titre que ceux qui pilent au dernier moment avant d'aborder un rond point alors qu'ils ont bien le temps de passer.

 

 

 

La peur au volant pour moi et l'un des gros risque sur la route, d'ailleurs je me souviens de l'inspecteur que j'avais eu pour mon permis, il avait la réputation de ne pas filer le permis aux gens qui n'étaient pas en confiance avec le véhicule et les autres usagés de la route, c'était radical ! Quand bien même il n'y aurait pas d'erreur sur le reste, pour lui c'était rédhibitoire, du coup il avait la réputation d'être ... un gros con slash.gif.102ff37a867b2b4f9d8b737453753fbe.gif

 

Sauf que c'est lui qui avait raison, je ne supporte pas d'être conduit par quelqu'un qui a peur, qui au final, va se traîner comme une merde, va mal se placer sur la route, va oublier de regarder partout parce que trop peureux sur un détail et pas du tout attentif sur les autres, ne va pas anticiper ou prendre des initiatives, va attendre que ça se libère etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

@Carolyn9589 et @jr-107

 

Toute la rue de Belfort et le début de la rue de Dole, ceci à 7h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

 

Un problème d'interface entre le siège et le volant.

De plus, trop accélérer:

1)ça fait consommer

2)ça fait du bruit

3)ça peu casser le moteur

4)ça fait kéké vroum vroum

 

Du coup, ça se retrouve bloqué en fin de voie ... et ça se permet même de râler que personne ne cède sa priorité pour laisser entrer les bulots ...

Exactement.

Ca me fait penser à un collègue qui a découvert y a pas longtemps qu'on pouvait pousser la seconde à 80 avec la twingo.

J'ai eu droit à : "mais t'es fou, tu vas casser le moteur, ça consomme, faut pas faire ça c'est mauvais".

Même en lui expliquant qu'un moteur était conçu pour fonctionner sur une plage de régime, il n'en démord pas. J'ai eu l'occaz de monter avec lui: conduite lente et pas sûre, pas d'anticipation, passage de vitesse sur des régimes improbables à la limite de caler, s'arrête au cédez le passage des RP, du coup il consomme énormément :lol: . Sa tronche quand l'ODB affichait 2L/100 en plus que moins pour le même parcours.

 

Le genre de gars qui s'est acheté un DCI sachant qu'il ne s'en sert pas 8mois dans l'année, et le reste c'est pour des trajets de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Ca me fait penser à un collègue qui a découvert y a pas longtemps qu'on pouvait pousser la seconde à 80 avec la twingo.

J'ai eu droit à : "mais t'es fou, tu vas casser le moteur, ça consomme, faut pas faire ça c'est mauvais".

Même en lui expliquant qu'un moteur était conçu pour fonctionner sur une plage de régime, il n'en démord pas. J'ai eu l'occaz de monter avec lui: conduite lente et pas sûre, pas d'anticipation, passage de vitesse sur des régimes improbables à la limite de caler, s'arrête au cédez le passage des RP, du coup il consomme énormément :lol: . Sa tronche quand l'ODB affichait 2L/100 en plus que moins pour le même parcours.

 

Le genre de gars qui s'est acheté un DCI sachant qu'il ne s'en sert pas 8mois dans l'année, et le reste c'est pour des trajets de confort.

 

 

 

Ca aussi c'est encore une autre bizarrerie, à l'auto école mes moniteurs(trices) ne supportaient pas qu'on s'arrête à des cédez le passage alors qu'il n'y avait personne, je l'ai bien ancré, je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui s'arrêtent aux Cédez le passage alors qu'il n'y a personne, ce n'est pas un Stop hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca aussi c'est encore une autre bizarrerie, à l'auto école mes moniteurs(trices) ne supportaient pas qu'on s'arrête à des cédez le passage alors qu'il n'y avait personne, je l'ai bien ancré, je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui s'arrêtent aux Cédez le passage alors qu'il n'y a personne, ce n'est pas un Stop hein ...

 

 

Et pendant ce temps, il y en a qui confondent STOP et cédez le passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tronche quand l'ODB affichait 2L/100 en plus que moins pour le même parcours.

 

 

Un pote avec qui je descendais sur circuit avec la mégane + remorque 2 motos au cul.

Dans ces conditions je tournais a 10l/100 sur autoroute. Lui qui me dis, mais c'est logique, tu as vu comme tu roules, toujours a haut régime. (en effet, en tractant, j'suis rarement sous 3500... et très souvent vers 5500 pour les accélérations.)

 

Lors de la journée, j'me suis casser la gueule, sans rien, mais il a conduit au retour. Bilan, 1.5l/100 en plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...